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je sais que un choix est purement personnel mais bon, j'ai besoin des avis des utilisateurs.
Air France Virtuel vient d'ouvrir des lignes vintage et il y a outre le Concorde (que je vais me faire une joie de piloter), le 747-200 et le 340.
Jusqu'à présent, j'allais passer mon tour pour l'achat d'un des ces avions sur XP11 mais je sais que c'est 2 merveilles qui viennent de sortir.
Bon, il y a un vieux et un plus moderne (certainement plus simple à prendre en main pour le 340).
Je n'achèterai pas les 2 donc à votre avis pourquoi l'un plus que l'autre ?
Je m'étais aussi dit que je n'achèterai plus rien pour XP11, loupé !!!!
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Le niveau de realisme du 747-200 de Felis est hors norme. My cerveau a failli exploser hier soir quand j'ai visionné une video en 3 parties de tutoriel. Ils sont très fort, je reconnais. Si tu aimes les aiguilles, eh ben ce 747-200 est un bon candidat. Par contre le A346 de Toliss c'est aussi une autre calibre qui s'inscrit sur le registre des avions "intelligents". Malgré la qualité de l'avion de Felis, mon choix va sur l'A346 car je n'ai pas la patience de faire voler ce 747-200.
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C'est bien ce qu'il me semble à moi que ce 747 est terrible. intérieurement mon coeur balance pour celui-ci mais je sais que j'aurais plus de facilité à faire voler le 340.
Merci pour ton retour Flighty
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Salut
Et moi c'est le contraire :-)
J'ai le Toliss A321NEO "full options" et il m'apporte beaucoup de plaisir comme liner moderne.
L' A340-600 même si il doit être super bien modélisé reste dans le registre des Airbus.
J'ai acquis le B742 de Felis et c'est vrai qu'il faut bosser pour le maitriser, mais c'est autre chose.
Avec l'age je pilote moins d'avions mais beaucoup plus à fond.
Bons vols
Hervé
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le 340-600, il m'en touche une sans faire bouger l'autre, déjà, les Cie qui l'utilisent ne m'interesse pas et en place pilote, ca ressemble trop à un 320 ou un 330...
à coté de çà, le 747-200, est plus profond et permet de s'y plonger profondément, il tient occupé tout le long du vol et à terme, pour le prix, on aura plusieurs motorisations, la version cargo et au moins deux systèmes de navigation inertiel différent (Delco INS et LTN-72)
Après, faut être réaliste, ce type de navigation n'est plus à la mode et on ne trouve presque plus que des approches RNAV....
mais c'est stylé d'arriver et faire une belle approche VOR quand on en trouve une alors que ceux sur MSFS avec leurs addon en carton n'arrivent pas à faire un simple direct...
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djetdail a écrit:
Salut
Et moi c'est le contraire :-)
J'ai le Toliss A321NEO "full options" et il m'apporte beaucoup de plaisir comme liner moderne.
L' A340-600 même si il doit être super bien modélisé reste dans le registre des Airbus.
J'ai acquis le B742 de Felis et c'est vrai qu'il faut bosser pour le maitriser, mais c'est autre chose.
Avec l'age je pilote moins d'avions mais beaucoup plus à fond.
Bons vols
Hervé
Eh bien mon ami, tu as la palme du courage. Ce que tu as accompli est le boulot de trois gars en un. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je n'ai jamais pris le Concorde de meme que les Antonovs
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flighty a écrit:
Eh bien mon ami, tu as la palme du courage. Ce que tu as accompli est le boulot de trois gars en un. C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je n'ai jamais pris le Concorde de meme que les Antonovs
Je n'ai pas le Concorde ... mais j'ai le Tupolev 154M avec sa navigation NVU ... qui a son charme elle aussi :-)
Dernière modification par djetdail (25-10-2021 20:34:36)
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C'est pas faux Djetdail et Fuchs. Les intérieurs airbus se ressemblent tous, du moins pour les récents.
Le 747, au moins c'est différent. Bon, espérons que sur le 747, il n'y ait pas de fuel trim comme le concorde car c'est une belle galère quand même.
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Bonsoir,
et pourquoi pas le A310 de Inibuilt ou le A300-600 ?
Ces addons sont exceptionnels et ça change des traditionnels A320 et 737 ; pas si compliqués que ça (on oublie les vidéos diverses style Fur..X. qui sont un peu limites ) et une fois pris en main, c'est un vrai régal avec une immersion inégalée .
Bernard .
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C'est pas faux, ils sont bien aussi.
ça en rajoute 2 autres ou un autre, une préférence pour l'A310.
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Pour moi c'est 747-200 sans hésiter !
Il est vrai que les 300 & 310 sont géniaux aussi.
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Merci de ton ressenti Cédric.
Bon et bien je vais hésiter entre un 310 et le 747 du coup.
Je sais quoi demander à madame pour Noël !
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Pour moi c’est le 747-200, un avion de pilote-ingénieur et non de pilote-informaticien.
Rien que la centrale à inertie, c’est un monument a comprendre et à maîtriser.
Ensuite tout dépend de ce que tu attend d’un simulateur. Moi c’est de me mettre dans l’ambiance des années 70, lorsque voyager en avion était encore un art.
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perso j'aime les vieux avions mais pas trop vieux quand-même du style B727, Concorde alors le 747 ou le 310 ça me plairait pas mal !
Pour les modernes, j'ai ce qu'il faut avec le 320,330,787. Un FMC c'est pareil sur tous ces appareils.
Je suis plus CIVA quand même.
Question, le portage XP12 est prévu pour le 747 et 310 ?
Si je fais le point c'est le 747 qui l'emporte et je crois qu'il y a de quoi quand je regarde les vidéos, c'est un beau bébé.
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oualigator a écrit:
Question, le portage XP12 est prévu pour le 747 et 310 ?
Affirmatif pour les 2
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merci Cédric
Du coup, on peut se faire plaisir.
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Je viens d'acheter le 747. Il me tarde de l'essayer.
Je verrais avec madame pour me faire offrir l'A310.
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