#1 [↑][↓]  15-10-2021 17:28:23

BYRD
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-08-2016
Renommée :   

[MULTI-SIMU] Pour un redémarrage ?

salut à tous,

je vois que la plupart d'entre vous tourneNT sous MSFS !

Je suis resté avec P3D 2019 ? J'envisage un retour au simu avec comme matos :i79700k 3.6 ghz , z390-pro, 16go DDR4, GTX970,

lequel vous semble le mieux adapté , sachant que j'ai gardé mes avions , et scene fvfr ect.......

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-11-2021 21:07:08

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Pour un redémarrage ?

Bonjour,

je ne vois ton post que ce soir, en parcourant les messages restés sans réponse...

Quand tu écris "la plupart d'entre vous sont sous MSFS", je pense peut-être que la plupart de ceux qui viennent sur le forum sont ceux qui ont des problèmes !
Pour tes scènes FVFR, j'ai de sérieux doutes sur la compatibilité avec MSFS, quant aux avions, ce n'est même pas la peine d'en parler...

En fait, tout dépend de tes préférences de vol : si c'est du tourisme en VFR, la question ne se pose pas, c'est MSFS qu'il te faut (en espérant qu'il finisse par se stabiliser sérieusement. Ne pas oublier qu'il est avant tout pensé pour JOUER SUR CONSOLE !) donc pas de multi-écrans par exemple.

Si tu es un adepte des vols IFR,
* préparés avec NAVIGRAPH,
* qui respectent les règlementations aéronautiques
* suivent les checklists des constructeurs
* et que tu voles en liner (jet ou turbo-prop) à 30000ft d'altitude de croisière, reste sur P3D. Éventuellement, fais la mise à jour des HotFix si nécessaire  (ils sont compris dans ta licence initiale)

Ensuite, c'est une question de place et de budget :
la config que tu envisages est (selon l'avis des utilisateurs de plusieurs forums) un peu limite pour MSFS (même si tu ne cherches pas à tourner en "tout ultra") :
* le processeur devrait tourner à 4GHz minimum (overclocké si besoin), comparer attentivement les Ryzen et les I9 (attention au refroidissement à étudier sérieusement avec les Intel plus qu'avec les AMD)
* pour MSFS, 32Go de RAM est un minimum. Rester en DDR4 (problème de calories avec la DDR5)
* la carte graphique doit être plus évoluée, sans aller chercher les top modèles (ils sont soit en rupture de stock soit à des prix défiant toute concurrence...)

J'arrive peut-être "après la bataille" mais je trouve dommage de ne pas recevoir de réponse quand on pose une question sur un forum d'entraide.

Quoiqu'il en soit, bons vols !


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-11-2021 21:16:00

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MULTI-SIMU] Pour un redémarrage ?

Belle réponse complète Alain. eusa_clap

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-11-2021 22:30:17

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Pour un redémarrage ?

Yep merci Alain.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne