#1 [↑][↓]  09-11-2021 20:26:07

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Bonjour
Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir diminuer la vitesse. J'ai beau passer en mode sélecté et afficher une vitesse inférieure à celle en cours (par exemple 180) et rien de se passe.
La vitesse reste stable à 250 (je ne suis qu'à 6000 pieds)
Pourtant, l'afficheur affiche bien 180, je suis bien en mode sélecté, et je retrouve bien l'indication 180 sur le PDF.
Il m'est alors impossible de poursuivre correctement le vol.

Est-ce un bug ? Avez vous déjà eu de pb ?

Autre constatation :
Parfois en restant en mode managé, un peu avant la descente, la vitesse se met à diminuer toute seule jusqu'au seuil minimum correspondant à la configuration des volets.
Si je met un cran de volet, alors elle se remet à diminuer jusqu'au nouveau seuil compatible. et ainsi de suite jusque les volets complètement sortis.
Cela me parait super, car je reste en mode managé et je n'ai pas à m'occuper de la vitesse. Mais cela ne me le fait pas systématiquement. Aussi question :
Est-ce du à quelque chose que je ne fais pas bien dans la programmation du MCDU ?

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-11-2021 02:54:03

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Salut, En fait on ne sait pas ce que tu fais dans l'avion, un minimum serait d'avoir quelques screens ou mieux une vidéo.
dans l'état des infos fournis impossible de te filer un coup de main. Quel version du FBW utilises tu? as tu testé avec uniquement le FBW dans ton "community"?


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2021 14:25:49

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Salut,

Pour ton premier problème, est-ce qu'auparavant tu as eu la protection Alpha/Floor qui s'est engagée. J'ai remarqué qu'après ça, j'avais des difficultés à remettre l'autothrust dans son mode normale.
Essai de désactiver puis de réactiver l'autothrust en ramenant la manette des gaz sur Idle, désactive l'AT sur le FCU, puis réengage l'AT en amenant la manette des gaz sur CL.

Pour ta seconde remarque, je pense que tu n'es pas en mode Approche. Regarde la page PERF du MCDU.
Le mode Approche s'engage automatiquement au passage du point APPR sur le plan de vol, ou manuellement en l'activant sur la page PERF/Descent du MCDU.
D'après une discussion que j'avais suivie sur le discord du FBW, et d'après l'avis des pilotes qui y passent, quand tu es en descente, la bonne manière de faire et d'activer manuellemnt le mode Approche dès que l'ATC t'impose une vitesse à respecter, par exemple, tenir 220kt au lieu des 250.
Lorsque ta sélection de vitesse en managée, le mode approche va t'amener à la vitesse pour la prochaine sortie des volets et à ta vitesse d'approche F indiquée sur le MCDU quand tu es tout sorti (je simplifie un peu).


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2021 14:47:45

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Et sinon lire le guide pour débutant que les bénévoles de FBW se casse le cul à écrire, cela ne vous semble pas une bonne idée??? Et à partir de là venir poser les questions sur les points que vous ne comprenez pas.
https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … /overview/


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-11-2021 15:36:52

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Merci F-Pepe et Hargn

F-Pepe
Je ne sais pas comment inclure des images ou vidéos.
J'utilise la version développement et je n'ai que cet avion dans mon dossier communité. Par ailleurs cela marche correctement parfois avec le même vol.
J'ai lu le guide du débutant de flyByWare que tu mentionne, mais ce n'est pas toujours évident pour moi.

Hargn
Je n'ai pas eu auparavant  la protection Alpha/Floor qui s'est engagée
J'ai aussi essayé  de désactiver puis de réactiver l'autothrust en ramenant la manette des gaz sur Idle. Mais rien n'y fait. Tout le reste fonctionne correctement (loc Approche) et je me retrouve au dessus de la piste à 250 neux.
Pour ma seconde remarque, je ne suis pas pas en mode Approche quand la vitesse commence à diminuer.
Je vais essayer de faire la manip que tu mentionne.

Cordialement
jacques

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-11-2021 16:59:56

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

J'ai lu le guide du débutant de flyByWare que tu mentionne, mais ce n'est pas toujours évident pour moi.

Alors ce qui n'est pas évident viens nous l'écrire ici et nous ferons en sorte que cela devienne évident.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-11-2021 08:10:57

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: [MSFS] Airbus A 320 de FlyByWare impossible de modifier la vitesse

Bonjour

Il est bien, aussi, de lire les informations du FMA et voir ci celles ci sont en correspondance avec ce que l'on croit faire.

Tu peut faire des copies d'écran du bandeau FMA cela peut apporter des info précieuses et faciliter la compréhension de ton problème.

Hervé


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne