#1 [↑][↓]  17-11-2021 15:36:28

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

[MULTI-SIMU] Tuto impossible de calibrer le Yoke

Salut,
Je tiens à partager ma trouvaille en fouinant sur le net.

Mon yoke avait tendance à tirez tous mes appareils vers la droite.
Pas de problème me dis-je, je vais calibrer mon joystick.
Sauf que, dans l'utilitaire de Windows, l'option calibrer avait disparu. Je pouvais juste observer le déplacement des potars et agir sur la largeur des zones neutres.
Comme je n'avait pas d'autre option sous la main, j'avais "résolu" le problème en élargissant cette zone neutre, perdant de fait une bonne plage de course du yoke.
J'ai donc utiliser mon ami GGL et ai déniché une solution. Je vous la donne ici et avec le lien vers la page où je l'ai trouvée, histoire de rendre à César ce qui lui revient.

1 Retirez la prise USB de votre Yoke du PC
2 Créez un fichier REG avec le code qui suit :
   Pour ce faire créez un nouveau document TXT avec un clic droit sur le bureau et ouvrez-le avec le Bloc-notes.
   Copiez-Collez dedans ce qui suit :

Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\DirectInput\VID_06A3&PID_0BAC]
[-HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\VID_06A3&PID_0BAC]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\DirectInput\VID_06A3&PID_0BAC]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\VID_06A3&PID_0BAC]

Quand c'est fait, refermez le Bloc-notes et changez l'extension TXT en REG
Double-cliquez sur le fichier et validez le message d'alerte de Windows.
Rebranchez votre Yoke.
Relancez le logiciel de calibrage.
Normalement, dans les propriétés du contrôleur, vous retrouverez dans Paramètres, le bouton calibrer qui avait disparu.

Voilà, si cela peut vous être utile, j'en serais heureux.

Lien vers la page Youtube où vous retrouverez le code pour la base de registre

Dernière modification par Oscar (17-11-2021 15:37:50)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-11-2021 23:50:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MULTI-SIMU] Tuto impossible de calibrer le Yoke

Super !
J'ai aussi ce prob !
Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne