#1 [↑][↓]  28-11-2021 15:57:21

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

[MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

Repos,

rien que dans mon titre, je comprends rien! mais ceux qui ont un REverb G2 savent peut être de quoi je parle et j'aimerais comprendre l 'utilité de ce programme pour la VR.

vous pouvez disposer.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2021 16:22:55

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

Salut,

Je suis pas un spécialiste de la VR, mais l'utilisation de openXR permettrait de maintenir le frame rate constant.

Quelques explications complémentaires ICI.

Bonne lecture et bons vols.


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2021 16:57:11

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

OpenXR est un (le) moteur (API) VR tournant sur microsoft WMR ,
donc pour qu'un programme soit visible sur un casque WMR il a besoin en amont d'OpenXR ou d'openXR for SteamVR .
C'est Khronos Group qui est à l'origine d'OpenXR , Khronos c'est surtout les APIs OpenGL ou encore Vulkan.

Dernière modification par Barnstormer (28-11-2021 16:58:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2021 18:32:00

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

Merci , le programme est il déjà intégré dans WMR ou faut il le télécharger ?

l'avez vous installé et quels sont vos réglages ?

mon G2 tourne sur une Nvidia 1070, c'est le minimum mais c'est déjà bien immersif pour moi en attendant mieux.. l'openXR peut il optimiser mes FPS?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-11-2021 11:33:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

A priori OpenXR est déjà intégré dans WMR.
Par contre, tu dois aussi télécharger le programme "OpenXR development tools for Windows Mixed Reality" depuis le MS Store. Ce programme te permet d'accéder à certains réglages d'OpenXR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2021 09:03:53

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS]OpenXR pour WMR et la VR

alors, j 'ai suivi les conseils de ce monsieur:



et ... ben rien de neuf.. pas FPS en plus , de fluidité en sup. j'ai ptet pas compris la manip...

je vous laisse la main.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne