#1 [↑][↓]  07-12-2021 04:29:12

Stéphane-M
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2010
Renommée :   

[MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35 : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions.
https://www.simvol.org/articles/tutorie … rte-avions

https://www.simvol.org/images/articles/tutoriels/catapultage-f18-porte-avions-10.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2021 09:04:18

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

génial ! eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-12-2021 14:07:13

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Superbe,

j'ai testé cet addon de catapultage, c'est une avancée mais on reste encore sur sa faim comparé à P3D, quand je pense que l'extension maverick est dans les cartons mais repoussée par le report de la sortie du film......

Mai  2022 ?  A moins que d'ici là on trouve la solution pour rendre ces portes avions mobiles ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2021 13:41:40

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Au fait. sur DCS il ya une extension porte avion, quelqu'un l'a t il utilisé ? 

Si oui quel est le retour. comparé à ce qui existe sous P3D ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2021 18:46:26

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

dutrla a écrit:

Au fait. sur DCS il ya une extension porte avion, quelqu'un l'a t il utilisé ? 

Si oui quel est le retour. comparé à ce qui existe sous P3D ?

Sur P3D je trouvais les opérations aéronavales très sympa même sans animation de pont (avec des avions comme le Zéphyr par exemple). Sur MSFS, je n''ai pas encore essayé
Pour DCS je suppose que tu fais allusion à l'extension Super Carrier que je trouve vraiment excellente.. C'est bien sûr beaucoup plus fouillé que ce qui existait sur P3D:  animations de pont, gilets jaunes, verts, marrons etc..  procédures cas I II II, poste officier d'appontage  etc.. etc..   Bien sûr les porte avions sont mobiles tu peux leur affecter des points de route, définir leurs vitesses, des fréquences radio, TACAN, ICLS.  Faire décoller ou atterrir d'autres vols,  démarrer en cold ans dark.. Bref c'est très complet. A part les ascenseurs qui fonctionnent plutôt avec les AI.

Après le gros intérêt de DCS pour les opérations aéronavales reste quand même la modélisation de leurs avions notamment le FA-18C qui n'a rien à voir avec celui proposé par MSFS....    mais c'est un autre débat.

Dernière modification par Altamira (08-12-2021 18:58:02)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2021 19:37:21

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Bonsoir,

merci pour cet avis, je ne connais pas bien DCS, de ce que j'en ai compris, les systèmes de ces chasseurs modernes multi rôles y sont bien sur plus aboutis que dans P3D + tac pack. 
De ce que tu en dis les animations des opérations de ponts d'envols sont plus détaillées.

J'espère que dans MSFS l'addon maverick sera aussi détaillé au  moins dans la partie purement visuelle.

Le nec plus ultra serait pour moi :
environnement MSFS + gauge RFN + animation DCS....

wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2021 20:00:48

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

dutrla a écrit:

Au fait. sur DCS il ya une extension porte avion, quelqu'un l'a t il utilisé ? 

Si oui quel est le retour. comparé à ce qui existe sous P3D ?

Pour te faire une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=iIvnLgLuVFs

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2021 20:02:35

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

"Le nec plus ultra serait pour moi :
environnement MSFS + gauge RFN + animation DCS...."


Selon moi, DCS et rien d'autre

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-12-2021 23:20:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

DCS plus fa18 plus supercarrier est nettement plus avancé en mdv en fonctionnalité appontage que P3d plus tac pack plus f18 vrs plus vlso à mon avis...
Je n'ai pas encore essayé celui-ci.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-12-2021 06:48:35

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

supersym a écrit:

DCS plus fa18 plus supercarrier est nettement plus avancé en mdv en fonctionnalité appontage que P3d plus tac pack plus f18 vrs plus vlso à mon avis...
Je n'ai pas encore essayé celui-ci.

Y'a pas photo, ce n'est pas comparable, tout simplement. Ce sont 2 mondes bien différents; le seul intérêt de P3D
étant de couvrir la planète.

Perso, j'ai longtemps voler le F/A18 de VRS sur FSX jusqu'à ce que je découvre DCS, il y a 3 ans. Depuis je ne suis jamais revenu sur FSX ni allé sur P3D. Par contre, pour le civil, je vole sur X-plane.

J'ai donc trouvé mon bonheur avec DCS + X-Plane.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-12-2021 14:29:35

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Chaque simulateur a ses propres spécificités. Il n'y en a pas un qui est supérieur aux autres, ils sont simplement différents. Pour ma part, suivant mon humeur, j'utilise indifféremment DCS, MSFS, X-Plane et aussi Condor2.. J'ai laissé tomber FSX et P3D

Sur MSFS, j'adore les paysages mais j'aimerai bien retrouver les add'ons que la Royal French Navy  et  Restauravia avaient développés sous FSX et P3D.

DCS limité au niveau des paysages, demande un gros investissement pour utiliser ses avions modernes. Systèmes d'armes, gestion du radar, navigation etc sont complexes à mettre en œuvre..  C'est un simulateur autorisant les combats air-air et  air-sol.   Il y a des campagnes mais  aussi un éditeur permettant de se concocter des missions à la demande. Les ravitaillements en vol sont extraordinaires et demandent un sacré entraînement. DCS est gratuit. Dans sa version de base il ne comporte qu'une scène ainsi que quelques avions et un porte-avion (simplifié par rapport à ceux de l'extension Super Carrier).  Seuls sont payants les avions ainsi que les scènes et extensions supplémentaires. Il est donc possible de se faire une petite idée à peu de frais surtout qu'il existe un Goshawk en free si l'on désire tester les opérations aéronavales.

X-PLANE bénéficie d'avions très bien modélisés, et on peut à l'aide OrthoXP récupérer des décors photoréalistes.Au niveau visuel il est tout de même inférieur à MSFS.

CONDOR2  c'est sans conteste le meilleur simu pour le vol à voile. Il a été adopté par la FFVP.

Voili voilou


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-12-2021 16:50:46

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

Altamira a écrit:

Chaque simulateur a ses propres spécificités. Il n'y en a pas un qui est supérieur aux autres, ils sont simplement différents. Pour ma part, suivant mon humeur, j'utilise indifféremment DCS, MSFS, X-Plane et aussi Condor2.. J'ai laissé tomber FSX et P3D

Sur MSFS, j'adore les paysages mais j'aimerai bien retrouver les add'ons que la Royal French Navy  et  Restauravia avaient développés sous FSX et P3D.

DCS limité au niveau des paysages, demande un gros investissement pour utiliser ses avions modernes. Systèmes d'armes, gestion du radar, navigation etc sont complexes à mettre en œuvre..  C'est un simulateur autorisant les combats air-air et  air-sol.   Il y a des campagnes mais  aussi un éditeur permettant de se concocter des missions à la demande. Les ravitaillements en vol sont extraordinaires et demandent un sacré entraînement. DCS est gratuit. Dans sa version de base il ne comporte qu'une scène ainsi que quelques avions et un porte-avion (simplifié par rapport à ceux de l'extension Super Carrier).  Seuls sont payants les avions ainsi que les scènes et extensions supplémentaires. Il est donc possible de se faire une petite idée à peu de frais surtout qu'il existe un Goshawk en free si l'on désire tester les opérations aéronavales.

X-PLANE bénéficie d'avions très bien modélisés, et on peut à l'aide OrthoXP récupérer des décors photoréalistes.Au niveau visuel il est tout de même inférieur à MSFS.

CONDOR2  c'est sans conteste le meilleur simu pour le vol à voile. Il a été adopté par la FFVP.

Voili voilou

Si je résume, y'en a aucun meilleur que l'autre, sauf Condor qui est le meilleur pour le vol à voile? C'est bien ça? w00teusa_clapO=WO

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-12-2021 23:23:32

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [MSFS] Tutoriel : Catapultage du F-18 Super Warrior d'un porte-avions

B-17 a écrit:

Altamira a écrit:

Chaque simulateur a ses propres spécificités. Il n'y en a pas un qui est supérieur aux autres, ils sont simplement différents. Pour ma part, suivant mon humeur, j'utilise indifféremment DCS, MSFS, X-Plane et aussi Condor2.. J'ai laissé tomber FSX et P3D

Sur MSFS, j'adore les paysages mais j'aimerai bien retrouver les add'ons que la Royal French Navy  et  Restauravia avaient développés sous FSX et P3D.

DCS limité au niveau des paysages, demande un gros investissement pour utiliser ses avions modernes. Systèmes d'armes, gestion du radar, navigation etc sont complexes à mettre en œuvre..  C'est un simulateur autorisant les combats air-air et  air-sol.   Il y a des campagnes mais  aussi un éditeur permettant de se concocter des missions à la demande. Les ravitaillements en vol sont extraordinaires et demandent un sacré entraînement. DCS est gratuit. Dans sa version de base il ne comporte qu'une scène ainsi que quelques avions et un porte-avion (simplifié par rapport à ceux de l'extension Super Carrier).  Seuls sont payants les avions ainsi que les scènes et extensions supplémentaires. Il est donc possible de se faire une petite idée à peu de frais surtout qu'il existe un Goshawk en free si l'on désire tester les opérations aéronavales.

X-PLANE bénéficie d'avions très bien modélisés, et on peut à l'aide OrthoXP récupérer des décors photoréalistes.Au niveau visuel il est tout de même inférieur à MSFS.

CONDOR2  c'est sans conteste le meilleur simu pour le vol à voile. Il a été adopté par la FFVP.

Voili voilou

Si je résume, y'en a aucun meilleur que l'autre, sauf Condor qui est le meilleur pour le vol à voile? C'est bien ça? w00teusa_clapO=WO

Non, ils sont tous meilleurs dans se qu'ils font !


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne