#1 [↑][↓]  19-11-2021 09:14:39

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[MSFS] MSFS et DX12

Bonjour à vous tous

DX12 beta n'a rien apporté de significatif chez moi.
J'ouvre ce fil afin que chacun puisse venir y témoigner de son expérience à ce sujet.
Merci de votre participation.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2021 09:25:09

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Pour ma part, une petite amélioration visuelle et sur les effets de lumière... Ça promet de belles choses


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2021 09:40:33

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Bonjour à tous,
Alors que chez moi, injouable, je viens d’arrêter le jeu en cata...


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2021 09:51:22

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Ils ont clairement annoncé que DX12 n'était pas pour l'instant exploité réellement , c'est un stress test .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2021 10:07:26

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Les avions AIG ne s’affichent plus en DX12. Je reste en DX11.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2021 10:29:45

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Bonjour à tous,

J'ai constaté une amélioration de la luminosité des couleurs.

Au niveau fps, avec ma config:

- avec le C208, 30 fps avec DX11  et DX12

- avec le nouveau Pilatus, curieusement, chute de 30 à 20....

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-11-2021 12:42:42

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Après avoir lancé l’option Dx12 j’ai constaté une baisse significative des fps.
Pas vue de différence dans le paysage.
Retour au 11..


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-11-2021 12:44:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Bonjour, même constat.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-11-2021 12:50:57

MIREPOIX57
Elève Pilote
Lieu: 09500 MIREPOIX
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] MSFS et DX12

Bonjour,
après la sortie de MSFS GOTY, le moment était venu pour moi de tester le rendu graphique du jeu en comparant le comportement du simulateur en DX12 BETA et DX11.

L'occasion également de confirmer les différentes optimisations que j'avais mis en oeuvre dans mon Windows 10 et le panneau de configuration Nvidia après mon post intitulé : Réglages PC et optimisation MSFS.

Mon écran : 38GL950G (écran G-SYNC) d'une résolution de 3840X1600 / Fréquence de rafraîchissement 175 Hz / couleurs vraies.
Ma carte graphique : MSI RTX 3090 Ventus 3x / pilote 496.76 (sorti hier jeudi).
Amélioration In-simu : Paysage Spring N er FALL S.Season de Bijan Habashi (pour appliquer la végétation automne) et monde réel le Enhanced Airport graphics de Zinertek (pack de textures qui améliore les aéroports pour les pistes, taxiway, lignes, marquages au sol, traces de dérapages etc.).
Option Générales Graphismes : je n'ai pas besoin des tout mettre en ULTRA parce que j'ai correctement réglé l'Input Lag ou temps de latence.

Le vol de test : local (je suis en Occitanie) entre LFMK Salvaza (Carcassonne) et LFMZ Lézignan - corbières. J'ai réglé l'assistant de vol en IA pilote pour me consacrer uniquement à noter le rendu visuel et les plages de FPS.

J'utilise 3 vues en vol : C pour vue cabine, EAR pour vue extérieure arrière et ED pour vue extérieure de dessus. j'ai noté des plages de FPS car l'entrée d'une image qui provient d'une source (carte graphique) et son affichage effectif sur l'écran varient fortement. J'ai choisi une scène light exprès. Si je volais de LFPO Paris-Orly à LFPG Charles de gaulle la densité de l'environnement n'est plus le même.

DX11 : C = 43/45 - EAR = 40/45 - ED = 55/60
DX12 : C = 35/40 - EAR = 38/42 - ED = 50/52

Conclusion : avec mon écran et ma carte graphique aucun Freeze ou saccades durant tout le vol. Je ne vois pas de différence visuelle flagrante en observant le terrain sauf peut être un meilleur respect (pixels) par exemple sur les routes et plan d'eau (rivière) avec DX11. Ce qui est à mon sens flagrant c'est la valeur brute des FPS lorsque DX12 BETA est activé et celles qui s'affichent quand on reste sagement sur DX11. Et çà, tout le monde semble le confirmer.

N'oublions pas que DX12 est en BETA dans GOTY et que nous avons l'habitude de voir appliquer de nouvelles corrections au fil des sorties. La future MAJ 8 sera certainement encore plus poussée.

Dernière modification par MIREPOIX57 (19-11-2021 13:39:16)


MSFS config : I9 10850K - ASUS Z490 ROG-STIX GAMING E - 128 Go - MSFS sur SSD Nvme2 1 To - MSI RTX 3090 Ventus X3 - Ecran 38" LG 38GL950G / 175Mhz - Honeycomb  AF Controls et Throttle Quadrant - TPR  Thrustmaster - Track IR5 - Stream Deck XL

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-01-2022 21:00:38

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] MSFS et DX12

J'ai fait une tentative de passage de DX11 à DX12
Je note une très nette amélioration des FPS
DX11 entre 22 et 33 FPS
DX12 entre 34 et 46 FPS
Sans rien changer d'autre ...
Cela m'a surpris agréablement
Je laisse comme cela
Il me semble aussi avoir remarqué une utilisation plus importante de la RAM vidéo 4,7 a 6 Gb sur les 8 Gb

Dernière modification par Tbmfana (02-01-2022 21:01:52)


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne