#1 [↑][↓]  27-06-2022 15:01:39

Ledups
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-06-2022
Renommée :   

[Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas si ma question est recevable, donc la voici.
Je viens de réinstaller FSX Steam qui fonctionne correctement mais quand j'ai voulu installer mes précédents addons et que j'ai donc recherché le dossier FSX dans le dossier "common" de steam celui-ci n'apparait plus. Seuls les fichiers exécutables (rikoooo par exemple) s'installent.

Avez vous une solution?

Merci

Dernière modification par Ledups (27-06-2022 21:55:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-06-2022 16:39:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Bonjour,

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, vu qu'il s'agit de ton premier post.

En ce qui concerne le titre des posts, l'habitude est de rajouter une ou plusieurs balise(s) (une icône à cliquer au-dessus de l'éditeur de texte qui te sert à écrire ton message) de manière à aiguiller les réponses et faciliter les recherches sur les messages.
Voilà comment cela se présente :
https://i.postimg.cc/SxqhWRrp/Les-balises.jpg

Pour ce qui est de modifier ton titre, en dessous du premier post, il y a sur la droite trois "boutons", clique sur modifier et via la bonne balise modifies ton titre. Je te laisse faire wink

Pour ce qui est de ton post qui est plus "Technique et Optimisation" que de matériel, il existe une rubrique plus appropriée: je déplace donc.

Pour ce qui est de la réponse à ta question, il doit y avoir dans l’arborescence Steam un répertoire "FSX ..." contenant un répertoire "Addon Scenery". C'est dans ce répertoire Addon Scenery que les scènes doivent être rajoutées.

S'il n'est pas créé, il faut que tu le crées à partir d'un Explorer sous Windows. Mais pour cela il faut isoler/trouver le répertoire Microsoft Flight Simulateur X ....


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-06-2022 17:14:56

Ledups
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-06-2022
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Sur l'ancienne installation de FSX Steam le dossier FSX se trouvait effectivement dans le dossier "common" de Steam. Le problème est qu'après la nouvelle installation (hier), je trouve toujours le dossier "common" mais lorsque je l'ouvre le dossier FSX n'apparaît plus ce qui entraîne évidemment l'impossibilité d'ajouter "à la main" les addons faute de trouver les dossiers Simobjet et autres. Par contre les addons exécutables s'installent correctement (pas tous) et bien évidemment les addons achetés sur le site steam. Comment contourner l'obstacle ?
PS: j'ai cliqué sur la bonne balise dans mon premier message mais cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné

Dernière modification par Ledups (27-06-2022 17:20:36)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-06-2022 17:40:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Je viens de te donner une piste et tu me réponds à côté.

Prenons le problème différemment: peux-tu lancer FSX ?

Si oui, il y a un raccourci sur ton bureau ou dans les menus donc en cliquant sur ce raccourci tu devrais avoir dans les propriétés, le chemin d'installation de FSX.

Ensuite une fois ce chemin trouvé, tu pourras vérifier si il y a ce fameux Addon Scenery ...

Est-ce que tu peux suivre ces éléments pas à pas (quel est le chemin pour atteindre l'exécutable FSX ?) et nous dire où cela coince ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2022 18:08:59

Ledups
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-06-2022
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Propriétés du seul raccourci présent sur le bureau W11 "microsoft flight simulator X Steam": steam://rungameid/314160. Aucune indication du chemin de l'exécutable FSX mais je sais très bien où il doit se trouver en tout cas où il se trouvait sur mes précédentes installation de FSX steam: F//..../steam library/Steamapps/common/FSX. Aujourd'hui j'ai toujours: F//.../Steam/Library/Steamapps/commun/???.Lorsque je clique sur commun FSX n'apparaît plus et pourtant il y est puisqu'il fonctionne. Voila la raison de

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-06-2022 18:22:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Si tu l'as réinstallé un peu "à la va vite", tu as peut-être oublié de spécifier ton lecteur F: comme destination pour l'installation.
Du coup, il a du le placer dans le repertoire par défaut, qui est sur C:...
Au pire, dans Steam, tu dois pouvoir afficher les "propriétés" de ton FSX et une section de l'écran doit afficher ton répertoire d'installation je crois. Je l'ai pas sous les yeux donc j'ai plus les bons termes en tête, mais si tu es habitué à Steam, tu dois comprendre de quoi je veux parler :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-06-2022 19:05:04

Ledups
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-06-2022
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Bingo!!! Je n'ai pas été trop vite mais j'ai tapé F au lieu de E et comme les deux contenaient les répertoires habituels je n'ai pas perçu l'erreur. La honte  m'envahi . Vraiment navré de t'avoir dérangé. En tout cas merci de ta persévérance et ta réactivité. Sauvé je suis
Bonne soirée
Ledups

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-06-2022 20:10:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX] Installation d'addons FSX dans FSX Steam

Aucun soucis, bons vols à toi wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne