#26 [↑][↓]  27-06-2022 21:35:25

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

oui je suis d'accord avec toi , les animations l_tire_anim, r_tire_anim ou c_tire_anim fonctionnent bien sur mon modèle .

Maintenant je cherche à faire rentrer le train d’atterrissage avec je pense les commandes Gear_Left Gear_Right Gear_Center

Et c'est là que mes animations s'arrêtent à moitié

Alex

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-06-2022 08:30:10

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

Bonjour,

Pour la rentrée/sortie du train, utilises les variables c_gear, l_gear et r_gear.

Je pense que l'arrêt à la moitié vient du fait que tu animes la rentrée/sortie sur 200 frames.

Si tu animes sur 200, les frames 0 à 100 sont pour la rentrée/sortie et les frames 101 à 200 servent aux amortisseurs éventuels.

Donc tu mets le train rentré en position 0 et complètement sorti en position 100
et, pour les pièces concernées par l'amortissement, de la position 0 à 100, tout reste fixe et de 101 à 200 tu animes l'amortissement.

[Spoiler]

Dernière modification par D5Turbi (28-06-2022 08:33:06)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-06-2022 10:43:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

Bonjour,

Sur ce que tu as donné, Alex il me semble qu'il y a une chose pas assimilée:
- dans le fichier XML de description, tu dois avoir pour une animation donnée:
    - soit du code Legacy (la manière de coder à l'ancienne comme dans FSX/P3D)
    - soit du Model Behavior avec l'utilisation des Templates

Si tu laisses pour la même animation les deux codes, je pense que seul le premier sera pris.

Après rien n'interdit de coder certaines animations en Legacy et d'autres en Model Behavior mais ne pas laisser les deux codes pour la même animation car c'est source de plantage et surtout de confusions.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-06-2022 11:22:18

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

C'est exact, c'est le premier qui est pris.
Ce qui me gêne dans les codes qu'il a utilisé c'est qu'il y a les deux Legacy et Behaviors qui semblent être identiques mais avec des noms différents.
Exemple :

<UseTemplate Name="ASOBO_GEAR_Right_Template">
             <ANIM_LENGTH>200</ANIM_LENGTH>
             <ANIM_NAME>Gear_Right</ANIM_NAME>

et :

<Animation name="r_gear"                 guid="990131f9d38446e9b6c52dda7445509d" length="100" type="Sim" typeparam2="r_gear" typeparam="AutoPlay" />   
<PartInfo>
        <Name>r_gear</Name>


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-06-2022 17:05:19

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

merci pour vos réflexions ... j'avoue que je n'ai pas tout assimilé la partie Behavior .. je decouvre au fur et à mesure .

j'ai pris un exemple que Jon'x simulation met à disposition, en effet je vois bien dans le modele exemple de Blender de 0 à 100 l'entrée/sortie et de 101 à 200 les amortisseurs .

je vais revoir tout

Alex

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-06-2022 17:15:02

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

Ne t'inquiètes pas, j'ai bricolé pas mal pour arriver à quelque chose d'à peu près correct.
Je commence toujours avec les codes Legacy et ensuite je vois si j'arrive à remplacer par des behaviors.

Mais de mon côté, l'avion est pratiquement terminé. Seuls les fichiers cfg (principalement moteur et modèle de vol) me résistent. Et comme c'est un modèle non existant.... c'est pas gagné.angryfire_b1_d_gif


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-06-2022 11:38:59

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

Bon après avoir tout revu , je suis passé avec les model behavior, pour l'animation du train .

Tout se passe bien à part un capot qui fait de la résistance et qui ne veut se fermer qu'à moitié ...

Vais passer aux autres animations ...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-07-2022 21:18:48

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Animations qui ne tournent pas rond et le reste aussi :)

Hello

je garde ce poste , dans la continuité de mon développement .

Je voulais savoir comment mettre des boutons invisibles pour faire apparaitre des objets ou ouvrir une porte ? j'ai regarder les xml , mais je n'ai pas bien compris la technique car il y a des fois des A: ....... et des L: .....

Merci pour l'éclaircissement

Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne