Vous n'êtes pas identifié.
Lagaffe a écrit:
Tiens, c'est vrai je l'avais oublié ce ch'tit programme Je fais les courses et je regarde cela (je viens de recevoir ma clé et d'installer Europe + Amérique du Nord : 18 Go)
Je "te laisse la main" pour la conversion de CTH3, c'est "ta propriété"
Hors ligne
Attention les vieilles tuiles d'origine XP10 disponibles sur Zones-Photo provoquent des artefacts au niveau de la mer dans XP12 (mieux vaut créer vos tuiles) :
Hors ligne
Un petit mot pour signaler un avantage des orthos pour X-Plane : même après la création d'une tuile il est facile d'éditer et modifier les images de la scène
Par exemple ici j'avais un problème de superposition d'un ponton d'une scène tierce (simHeaven)avec l'image d'un ponton réel photoréaliste :
Avant édition :
Après édition :
On peut même corriger des défauts plus "lourds" :
Avant édition :
Après édition :
Dernière modification par lucky (21-09-2022 23:37:12)
Hors ligne
re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)
heu tu ne voulais pas ecrire : si vous ne voulez ?
RoRo
Dernière modification par androl2015 (22-09-2022 19:26:02)
Hors ligne
androl2015 a écrit:
re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)
heu tu ne voulais pas ecrire : si vousnevoulez pas ?
RoRo
Non, c'est bien ça : soit on utilise Terrain Append pour créer un Decal particulier (dans mon cas "DECAL_LIB lib/g10/decals/grass_and_stony_dirt_1.dcl") soit on n'utilise pas Terrain Append et si on veut un decal quand même on place la valeur "use_decal_on_terrain" sur True
Evidement si on veut créer un decal avec Terrain Append a posteriori ou si on ne veut pas de de decal du tout on la laisse sur "False"
Dernière modification par lucky (22-09-2022 20:56:32)
Hors ligne
lucky a écrit:
androl2015 a écrit:
re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)
heu tu ne voulais pas ecrire : si vousnevoulez pas ?
RoRoTu as mille fois raison : je corrige, merci !
purée me suis aussi à moitié gouré
le mot pas est de trop dans ma réponse j'ai corrigé dans mon post mais peu pas dans ta citation je peux pas
RoRo
Hors ligne
Supprimé pour plus de clarté...
Dernière modification par lucky (22-09-2022 21:01:55)
Hors ligne
lucky a écrit:
androl2015 a écrit:
re,
au sujet de cette phrase :
je te cite
En option si vous ne voulez pas utiliser Terrain Append pour appliquer des decals personnalisés je vous recommande de placer la valeur"use_decal_on_terrain" sur True pour donner du "relief" à vos textures (elle ne l'est pas ci-dessus parce que j'utilise pour moi un decal particulier avec un logiciel tiers / Terrain Append)
heu tu ne voulais pas ecrire : si vousnevoulez pas ?
RoRoNon, c'est bien ça : soit on utilise Terrain Append pour créer un Decal particulier (dans mon cas "DECAL_LIB lib/g10/decals/grass_and_stony_dirt_1.dcl") soit on n'utilise pas Terrain Append et si on veut un decal quand même on place la valeur "use_decal_on_terrain" sur True
Evidement si on ne veut créer un decal avec Terrain Append a posteriori ou si on ne veut pas de de decal du tout on la laisse sur "False"
Okayyyyyyyyyy
RoRo
Hors ligne
Bonjour,
D'une part pour répondre précisément à un MP de Lucky et mais aussi pour aborder le sujet, OrthO4XP permet de générer des tuiles mais quid des scènes avec des pistes en pente ou des modifications importantes d'altimétrie.
La réponse je l'ai trouvé lors de mes recherches Internet concernant la création sous XP. Je suis tombé sur un youtuber FOXHOUND ULM qui a un blog et une chaine Youtube. Il aborde beaucoup de problèmes de création, que ce soit sous MSFS ou bien sur XP. De plus c'est un p'tit français donc il n'y aura pas de barrière au niveau de la langue.
PS: Il a une certaine ressemblance avec l'acteur du roi Arthur dans Kamelott
Pour revenir à notre sujet d'altimétrie, il aborde à la fois la technique, la façon d'aborder le problème de manière logicielle et la réalisation pratique dans une série de 3 vidéos.
Celle qui est la plus intéressante est la seconde soit :
La technique des meshs : à 2mn 18
Les outils: JOSM : 5mn 22
Références:
OD Scenery : https://www.youtube.com/c/ODSCENERY
JOSM - Éditeur OpenStreetMaps : https://josm.openstreetmap.de/
Ortho4XP - Binary version : https://drive.google.com/file/d/1PWgp33 … JMQAQ/view
OscarPilote : https://www.youtube.com/channel/UCbzx2C … HbbZREejA.
Nota: Je viens de découvrir un groupe XP-12 sur Facebook qui me semble intéressant (https://www.facebook.com/groups/622693321699884/)
Hors ligne
Hello,
Juste que pour signaler que ça bouge du côté d'Ortho4XP : OscarPilote qui n'avait rien touché sur le github du projet a mergé dans le trunk un bon paquet de PR qui trainaient depuis un sacré moment.
Peut-être que l'arrivée de XP12 l'a réveillé. J'espère que c'est un prélude à de futures améliorations de l'outil.
Pour info, je l'ai vu car une de mes modifs a été intégrée, pour corriger les adresses vers les serveurs français d'OSM.
Hors ligne
Merci pour ces bonnes nouvelles 😉
Dernière modification par lucky (28-09-2022 15:49:34)
Hors ligne
Bonjour,
J'essaye de suivre ce tuto mais avec la version v 1.30 pour xplane 12, ça ne marche pas chez moi. Voici ce que j'ai tout le temps:
[img align=r][/img]
Alors qu'avec la version 1.20 pour xplane 11 tout marche nickel.
J'ai l'impression d'avoir une erreur quelque part mais ou ??
D'avance merci
David
Hors ligne
Salut, salut
ça rejoins peut etre cette discussion sur Xplane.fr ; à laquelle JoJo donne une possible résolution ?
RoRo
https://www.x-plane.fr/forum/x-plane/le … post524715
Dernière modification par androl2015 (04-09-2023 10:56:30)
Hors ligne
Dans la fenêtré, il y a une erreur > CFG error: No config file found for tile +45+005, dont je n'arrive pas à déchifrer.
David
Hors ligne
Bonjour,
Depuis de nombreuses fois j'essai vainement d'installer Ortho4XP sur mon Mac OS BiG SUR. Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'appui sur la touche All in One. Les aéroports de la zone sélectionnée s'affichent et ensuite j'ai le message suivant
Multipolygon object is not itérable.
Pouvez vous SVP me guider afin que je puisses enfin installer les scènes.
D'avance, je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement
Paul
Hors ligne
Bonjour,
Peut être un commencement de réponse sur https://forums.x-plane.org/index.php?/f … mp;page=11
Hors ligne