#1 [↑][↓]  12-11-2022 12:14:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[MULTI-SIMU] Mise au point de French-VFR

Bonjour,

Pour ceux qui serait intéressés à réaliser des portages des scènes de French-VFR sur d'autres simulateurs, pour ensuite les diffuser, merci de nous demander l'autorisation AVANT de faire ces travaux.

Que vous le fassiez pour vous, il n'y a aucun souci pour ce qui est de la diffusion, je viens de découvrir le mois dernier un portage de CYMX Mirabel pour X-Plane 11 avec beaucoup de surprises:
- la personne avait utilisé nos travaux avec un simple accord de Jean-Pierre Fillion sans demander aux deux autres co-auteurs
- par ignorance, il avait utilisé une licence recopiée de celle de CANADA4XP sans prendre garde qu'il s'appropriait ainsi les droits sur les fichiers publiés (une grosse partie a été transformé via FSX2XP ...)
- aucune mention n'avait été faite des trois auteurs et de la provenance de la scène, je ne parle même pas des noms de ces auteurs qui n'était pas spécifié dans les fichiers texte accompagnant la publication.

Je viens de recevoir un courrier de la part d'une personne ayant fait une conversion de deux de nos scènes et qui après avoir fait le travail nous demande un accord pour publier. En ce qui me concerne, je considère dans l'optique d'une publication: on demande toujours AVANT et non pas APRES.

Si vous voulez le faire pour votre usage, rien n'est interdit, pour ce qui est de le publier, c'est une autre chose.
Merci de respecter nos travaux et notre propriété intellectuelle.

PS: un certain nombre de nos projets est en cours de migration sur d'autres simulateurs et on aimerait donc pouvoir finir nos travaux sur lesquels on a travaillé d'arrache-pied.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne