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1000ft AAL pour être précis.
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bonjour!
voila qui peut aider (J'espère )
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … p04_v8.pdf
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Armand42 a écrit:
Et quand même, que peut-on dire sur l'IF ?
L’IF se situe entre l’IAF et le FAF. L’IAF est en general le dernier point de la STAR avant de passer à la phase d’approche.
Maintenant comme indiqué plus haut tu n’es pas obligé d’être stable et configuré aussi tôt car en général le FAF et est 2500 ou 3000ft donc tu as encore un peu de temps avant de passer à 1000ft AGL mais si pas de restriction de l’ATC évidemment si tu es déjà configuré avant même de passer le FAF c’est encore mieux tu as le temps de te concentrer sur ton approche
Dernière modification par ydelta (20-01-2023 15:03:30)
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@Jean-paul, merci. Mais j'ai déjà consulté moult fois ce document et ma foi, il ne m'apprend pas beaucoup de chose "pratique".
@ydelta : je croyais que le segment entre l'IF et le FAF, toujours en palier, permettait de stabiliser sa vitesse et se préparer à la finale.
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Armand42 a écrit:
@Jean-paul, merci. Mais j'ai déjà consulté moult fois ce document et ma foi, il ne m'apprend pas beaucoup de chose "pratique".
@ydelta : je croyais que le segment entre l'IF et le FAF, toujours en palier, permettait de stabiliser sa vitesse et se préparer à la finale.
Les divers segments de l'approche sont surtout pour définir des segments qui ont des MFO différentes et des aires de protection différentes (MFO = marges de franchissement d'obstacles)
Dernière modification par bricedesmaures (20-01-2023 16:24:03)
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