#1 [↑][↓]  25-12-2009 13:08:09

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Economiquement pilote

Bonjour a touS


Je me présente je m appelle Marius j'ai 16 ans et je pilote des cessna 172 afin d'obtenir mon brevet de pilote privé j'aimerais vous demander quel solution serai la plus économique pour devenir pilote de ligne dans un belle compagnie aérienne telle que Air France ou British Airways...


Merci pour vos solutions


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2009 01:43:21

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Economiquement pilote

Racheter AF ou BA pour qu'ils te payent la formation gratuite ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2009 07:10:12

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: Economiquement pilote

LOL serieusement svp


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-12-2009 10:21:13

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Economiquement pilote

Ca a déja été abordé environ 100 fois dans ce forum, donc un peu de recherche avec "devenir pilote" t'aurais pas mal aiguillé.

POur faire simple, en France, tu as la possibilité d'avoir une formation gratuit (cad sans jamais être monté dans un avion) dans deux cas :
- Les Cadets Air France. Pour toutes les conditions : www.devenirpiloteairfrance.com
Il n'y a pas eu de sélection cette année avec la crise, voir si ça va revenir l'année prochaine.

- L'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) : Pour rentrer, il faut faire math sup (voire math spé) et passer un concours. A la fin de ta formation, tu as un test pour rentrer chez Air France. SI tu le réussis tu rentres chez AF...SI tu le loupes, tu rentres généralement che Air Assédic.

Certaines compagnies ont des relations avec des boites de formation (easyjet / netjet / wizzair / singapour). Tu penses un concours dans ces boite de formation pour rentrer cadet, si tu réussis tu fais une formation, et à l'issue de ta formation, tu as l'assurance de te voir proposer une place dans une de ces compagnies.

Mais 90 % des pilotes du monde payent leur formation. Aux Etats-Unis, tu ne trouveras pas ces systèmes. Tous les pilotes se sont payés un PPL / CPL / IR / IR-ME pour commencer instructeur dans des flying school, puis pilote de bimoteurs (evacuation sanitaire ou transport privé) puis dans des compagnies régionales, pour finir dans les majors (uniter / american / etc)

Cela a un énorme avantage....Eviter de se retrouver avec des gens doués dans les sélections (mathématiques / Logiques) mais qui sont des brêles dans des cockpits, et éviter de se retrouver avec des copilotes sur A320 avec 200 heures de vol et qui se retrouvent 7 ou 10 ans plus tard commandant de bord en ayant jamais eu que 70 heures d'expérience de commandant de bord sur des avions plus petits.
Mais cela est un autre débat.

Je te conseille le forum aeronet pour plus de renseignements

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-12-2009 10:41:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Economiquement pilote

Attention Jeff je vois que tu cites les formation type CTC mais ces formations sont finies, et je doute qu'elles retrouvent leur intérêt dans les prochaines années.

Voir les sujets consacrés sur aeronet.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-12-2009 11:48:42

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Economiquement pilote

Déjà pour commencer fais des heures sur C152 ca reviendra moins cher qu'un 172... wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-12-2009 13:29:25

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Economiquement pilote

Degseth a écrit:

Déjà pour commencer fais des heures sur C152 ca reviendra moins cher qu'un 172... wink

Exact et pas plus de 100 roros/H
Pour AF comme "belle compagnie" !!
Depuis l'AF 447 il ne sont plus très bien classés et il y a de la contestation chez les PNT avec la direction.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-12-2009 14:45:47

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Economiquement pilote

voilà un bon exemple:

outre atlantique

Sinon comme dit, va chercher sur aeronet solv_gif c'est la mine d'or sur le sujet!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-12-2009 14:56:52

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: Economiquement pilote

Ok merci bcp mais je n'ai pas très bien compris ce que m'explique jeff64, ce que font les 90% de pilotes aux états unis pourrais tu aprofobdir le sujet stp big_smile


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-12-2009 21:48:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Economiquement pilote

Degseth a écrit:

Déjà pour commencer fais des heures sur C152 ca reviendra moins cher qu'un 172... wink

Moi je fais mes heures sur PA28 RG et ça me coûte moins cher qu'un C150.
Quitte à faire de la nav, autant emporter du monde.

Depuis l'AF 447 il ne sont plus très bien classés et il y a de la contestation chez les PNT avec la direction.

Euh franchement c pas ça qui ferait que je cracherais sur un job chez eux hein big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-12-2009 08:43:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Economiquement pilote

Zangdaarr a écrit:

Moi je fais mes heures sur PA28 RG et ça me coûte moins cher qu'un C150.
Quitte à faire de la nav, autant emporter du monde.

A quel aéroclub es tu?
Pour ma part, je n'ai jamais vu un avion de voyage train rentrant moins cher qu'un avion d'écolage de type C 150....blink

Dernière modification par Ptipilot (28-12-2009 08:45:04)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-12-2009 08:52:48

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Economiquement pilote

Je pense que Zangdaar veut dire qu'en PA28RG il peut prendre 3 passagers et diviser les coûts par 4 alors qu'en C150, il ne divise que par 2...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-12-2009 10:02:06

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Economiquement pilote

Moi j'fais de l'A320.. et ca me coute moins cher qu'un PA28 RG :-)))

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-12-2009 10:49:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Economiquement pilote

chrisATR a écrit:

Moi j'fais de l'A320.. et ca me coute moins cher qu'un PA28 RG :-)))

Ouai... Mais, je trouve que l'inscription à cet aéroclub est un peu trop compliqué.... bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-12-2009 10:49:36

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Economiquement pilote

chrisATR a écrit:

Moi j'fais de l'A320.. et ca me coute moins cher qu'un PA28 RG :-)))

Et même mieux, tu ne paye pas tes heures de vol dessus, on te paye pour voler dessus!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne