#51 [↑][↓]  10-01-2010 14:22:25

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Salut à vous,
Justement à ce sujet, j'aimerais quelques éclairages car:
-Officiellement (microsoft) il n'y a pas de directx 10 pour XP. Ca c'est clair...
-Certains ont installé un patch ??? qui finalement ne leur a changé que la page d'accueil DXDIAL (ceux là en sont pour leurs frais!!)
-D'autres ont téléchargé et installé un DX 10 concocté par un programmeur ou autre et sont très satisfaits.
-Je suis comme beaucoup en quête permanente d'améliorations mais pas à n'importe quel quel prix car j'ai un très mauvais souvenir lors de désinstallation de DIRECTX, il est vrai que c'était sous WIN98.
Je suis certainement un vilain profiteur des expériences des autres mais pour l'instant j'attends un peu plus de retours positifs
A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  10-01-2010 15:19:51

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

moi je n'ai eu aucun probleme il faut allez téléchargé cette application DirectX10 RC2 Fix 3-Pre-Final.zip

en faisant une recherche sur google on retrouve plusieurs lien, moi j'ai suivi le poste de paralaile http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15471 et lodder sur le site donné sur son topic.

Dernière modification par pascalmou (10-01-2010 15:21:03)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  10-01-2010 21:41:54

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

pascalmou a écrit:

moi je n'ai eu aucun probleme il faut allez téléchargé cette application DirectX10 RC2 Fix 3-Pre-Final.zip

en faisant une recherche sur google on retrouve plusieurs lien, moi j'ai suivi le poste de paralaile http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15471 et lodder sur le site donné sur son topic.

Tu as vraiment installer ça ? Ce piège à gogo  traine depuis plus d'un an sur le net.
Le fait que ce prétendu DirectX10 fasse moins de 5 Mo contre plus de 50 Mo pour le vrai, qu'il y ai beaucoup de caractères russe dans la prétendue licence ne te met pas un peu la puce à l'oreille ?


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  11-01-2010 01:43:24

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonsoir titipi
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je donne un retour sur mon expérience qui est plus que concluante, maintenant.........................personne n'est obligé.

Des trucs russe j'en ai pas vu, quand vous êtes sur upload, dans le coin droit haut entrer le code qui est a coté des lettres ou chiffre, cliquer sur download, la attendez 45 seconde, vous verrez un minuteur descendre les secondes quand vous serez a 0, le téléchargement débuteras. Si vous etes plus pressé vous pouvez prendre un abonnement premium vous attendrez moins, bien que.
Le fichier est effectivement pas gros, l'ex-ingénieur de Crosoft, a su inclure les bon fichiers pour avoir ce que je cherchais depuis longtemps.

Merci a lui, sur que Crosoft doit pas etre content comme je l'ai vu sur un bout de forum......wink


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  11-01-2010 09:28:58

oscarlima
Elève Pilote
Lieu: Occitanie - 72 ans
Date d'inscription: 21-04-2008

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonjour,

Deux points concernant cette version de DirectX:

Après avoir réalisé une sauvegarde de mon disque système, j'ai installé cette version ( DirectX10 RC2 Fix 3-Pre-Final.zip; je tourne sous XP SP3, FSX Accélération et carte graphique ATI HD4850, driver à jour )

-Au lancement de l'application, le texte en question,le contrat de licence est bien en alphabet cyrillique

-Avant ou après cette "mise à jour", mon taux de fps est absolument le même ( conditions du vol identiques)

Pour ceux qui constatent une augmentation du taux fps, je serais curieux d'avoir quelques infos complémentaires sur leur machine soft et hard

@+

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  11-01-2010 13:11:03

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

En ce qui me concerne c'est dans ma signature.

Peut être également une petite info supplémentaire dans le tableau de commande Nvidia j'ai activé le moteur PhysX.
Je n'utilise pas le logiciels Nhancer


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  11-01-2010 18:14:03

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Ce que j'aime bien aussi c'est ce message d'avertissement à propos de la tentative de désinstallation quasi impossible de ce machin que vous ne manquerez pas de tenter vu les plantages qui vont subvenir :

http://img300.imageshack.us/img300/1697/dxx10xp.jpg

Traduction:
"P.S. ATTENTION La substitution (désinstallation pour revenir à DirecX 9) dans 90% des cas, conduira au fait que Windows XP cessera de démarrer ! A vos risques et périls ! Good luck :-)"

"Good luck :-)" Effectivement on voit bien qu'il a bossé chez Microsoft ce Russe. laugh


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  12-01-2010 01:33:58

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

avant de tester prenez des précautions en faisant un point de restauration......

Dernière modification par pascalmou (12-01-2010 02:04:00)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  12-01-2010 01:41:23

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

J'en garde un très mauvais souvenir concernant effectivement une reinstall de la version 9. Je ne le conseillerais à personne...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-01-2010 01:21:23

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Je n'arrive pas à trouver les european groud texture, sur avsim les fichiers n'existent plus, y'a t-il un autre endroit pour les telecharger?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-01-2010 08:23:10

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Merci Google :
http://www.flightsim.com/file.php?cm=SE … e=eurgndp*

Dernière modification par Benmars (17-01-2010 08:23:42)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-01-2010 22:23:00

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Merci beaucoup benmars.
J'ai tout téléchargé, malheureusement les fichiers 3 et 4 des eurogroudtexture ne sont pas valides, on ne peut pas les déziper...
D'autres ont eu le problème?

Dernière modification par FX (17-01-2010 23:38:38)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-07-2010 10:43:41

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Eriktu a écrit:

Toujours chez Avsim, la série de textures d'Adam Mills:
european_ground_textures_part_1.zip
european_ground_textures_part_2.zip
european_ground_textures_part_3.zip
european_ground_textures_part_4.zip
european_ground_textures_part_5.zip
european_ground_textures_part_6.zip
european_ground_textures_part_7.zip
european_ground_textures_part_8.zip

Salut,

Par rapport à GEX europe, qu'apportent elles ?
Quelles sont les mieux ?
Peuvent elles coexister si elles sont complémentaires ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-07-2010 14:19:43

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonjour,

Concernant DirectX10 RC2 Fix 3-Pre-Final.zip

1 Je n'ai pas d'amélioration des fps, mais une amélioration du rendu et de la netteté dans les lointains : il semble que cette amélioration soit variable en fonction des configs (parfois aucune amélioration, parfois mieux,  mais jamais moins bien semble - t il)

2 Concernant la désinstallation : il suffit de prendre la précaution (généralement négligée par la plupart d'entre nous, moi compris) de créer un point de restauration système juste avant l'installation pour pouvoir revenir en arrière sans problèmes... Pour une fois j'y ai pensé et ça fonctionne.


Concernant les "European Ground Textures" :elles sont une alternative gratuite à GEX Europe. Pour ma part je préfère GEX sachant que c'est  aussi affaire d'appréciation personnelle. Pour ceux à qui l'aspect trop contrasté ou "pointilliste" de GEX Europe déçoit avec les settings recommandés, je recommande de mettre le curseur de résolution sur 30 ou 60 cm pour les textures ce qui "adoucit" l'aspect sans nuire au visuel (30 cm me semble un excellent compromis dans tous les cas).


Bons vols à tous

Dernière modification par lucky (06-07-2010 14:22:12)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  07-07-2010 09:47:23

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

merci pour ton avis lucky


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  07-07-2010 21:16:16

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonjour,

merci pour ton avis lucky

En complément :

Ci-dessous la scène France VFR de Brest Guipavas au milieu des "European Ground Textures" avec UTX Europe :

http://i145.photobucket.com/albums/r219/toorop58/FSX%20SP2/2008-12-0616-13-27-50.jpg

Maintenant avec GEX Europe et et UTX Europe :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/2010-06-2907-24-08-75.jpg

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/BrestGuipavas.jpg

Et dans le Massif Central avec GEX Europe et UTX Europe :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/2010-06-2823-28-06-79.jpg

Bons vols à tous


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  08-07-2010 08:35:10

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

sympa comme tout !
ET toi tu n'as pas de décalage dans l'apparition des bâtiments ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  08-07-2010 10:15:29

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

sympa comme tout !
ET toi tu n'as pas de décalage dans l'apparition des bâtiments ?

Bonjour,

Je ne suis pas certain de savoir pas à quoi tu fais allusion.  Si tu parles de l'autogen, avec UTX et GEX l'autogen est recalé par rapport par rapport aux textures. A priori cee ne doit pas être le cas avec les "European Ground textures".

Cependant dans mon cas j'ai fait depuis un bon moment le choisx de ne plus utiliser l'autogen pour les raisons suivantes :

- Même en mode "clairsemé" il me plante des arbres sur mes plateaux Auvergnats (et ailleurs) là où je SAIS qu' il n'y en a pas...
- IL consomme beaucoup de ressources ce qui, outre la chute des fps, provoquent du "floutage"
- Pour moi, à partir de 2000 pieds, il nuit au visuel plus qu'il ne l'améliore si on a des textures "fines" (curseur sur 60 cm ou mieux - 30 cm dans mon cas -).

J-> e préfère donc  me passer d'autogen et utiliser de beaux aéroports avec des décors 3D détaillés bien placés et des arbres en haute résolution ce qui me donne un bon visuel et une bonne impression de vitesse en fin approche, en finale et au sol en conservant de bonnes performances.

Quand le décor 3D me manque quelque part, je le construis avec "Instant Scenery".

Même sans autogen, mes "screenshots "ci-dessus ne sont pas si vilaisns que ça...  wink

A noter : lorsque j'utilisais de l'autogen, j'avais installé des versions de taille réduite des textures d'arbres de  qui amélioraient mes performances (et diminuaient les scintillements) : ceux d'"Oscar"  (TreeX gratuits) ou ceux de "Natural World Trees" (payant). Comme je n'utilise plus l'autogen mais que certaines scènes d'aéroports utilisent les arbres par défaut de FSX, je suis revenu à des arbres haute résolution qui améliorent beaucoup le visuel en finale et au sol (même si en finale on a autre chose à faire que compter les feuilles...). Comme leur nombre est limité au périmètre de la scène, l'impact en performances est minime.

Bons vols.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  14-07-2010 18:01:17

sonny tuckson
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

bonjour
est qu avec ca on voit son quartier et sa maison??^^ si non quel addon le permet?
est ce compatible avec rex?

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  14-07-2010 18:49:01

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonjour,

avec ca on voit son quartier et sa maison??^^ si non quel addon le permet?

On voit même les puces sur le dos du chien !!!  -> Blague à part, non, ce ne sont pas des addons photoréalistes : on reconnait par contre les petits chemins et les petits ruisseaux avec UTX.
Pour "reconnaitre sa maison" il faut une scène photoréaliste haute résolution et il n'en existe pas pour toutes les régions.
Pour ma part j'ai placé moi-même ma maison dans mon village en Auvergne avec "Instant Scenery", mais ça prend du temps de bâtir un village...   :)
Je n'utilise pas "Tileproxy" mais je pense que cela pourrait peut-être te permettre de voler au-dessus de textures photoréalistes de ta maison - si il existe des photos satellite disponibles pour ton coin sur les serveurs utilisés par Tileproxy -.

est ce compatible avec rex?

Je pense que tout ce qui est évoqué ci-dessus est compatible : pour ma part j'utilise "Flight Environment X" qui doit être "cousin" de REX mais d'un autre éditeur (Flight1).

Bons vols

Dernière modification par lucky (14-07-2010 18:50:09)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  14-07-2010 21:02:16

sonny tuckson
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

ok
bon ma maison est peut etre trop demande mais la ville a cote qui fait 60000 hab est represente par des champs... il a bien le peripgh mais oau milieu ils ont mis des champs...

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  14-07-2010 22:36:37

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

bon ma maison est peut etre trop demande mais la ville a cote qui fait 60000 hab est represente par des champs...

-> Peut-être que l'association du landclass d'UTX avec GEX corrige ça : c'est quelle ville que j'essaie de te faire des screenshots ?

A bientôt.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-10-2010 11:50:03

domxaline
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

bonjour
j'avais fait comme vous avez indiqué,mais
dans le paramètres biblothèques décor
je ne vois pas im_france et Icfrance

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  08-10-2010 22:12:53

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Bonsoir eriktu,
Je viens de découvrir ton tutoriel car je viens d'installer FSX.
J'ai un petit problème avec le fichier Autogen/default.xml. Je l'ai bien ouvert mais je n'arrive pas à trouver à ligne <code>A</code> et ensuite que fait on du fichier lc_france_opt
merci pour ton aide

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  08-10-2010 23:20:46

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Tuto: amélioration du paysage français

Des nouvelles d'Eriktu ?.

Son dernier message a 2 ans.


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne