#51 [↑][↓]  19-02-2010 23:25:46

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

lenflure a écrit:

V1 a écrit:

FSX: Ne pouvant faire comme sur FS9, et bien reste plus qu'a immortaliser:8 l'endroit (souvent la montagne et la brousse, pourquoi?) qu'on a survolé, avant que l'ordi plante...

.

Mais t'as quoi comme bécanne, Viouane pour planter comme ça, un 286, un 386 ? SX ou DX ?.

Atari ou Amiga peut être ?.

.

Non, non, je te rassure, j'ai deux (home cockpit oblige..) bêtes de courses qui comme toutes les autres sur le marché, peuvent faire des miracles avec FS9 et rien pour FSX.. D'ailleurs, j'ai un peu l'impression (en lisant tes postes en général) que tu es l'heureux élu choisi par le barbu.. Mince, ont pas de bol les autres simmeurs, pas facile..wink

Allez, bons vols Lenflure!

V1

Dernière modification par V1 (19-02-2010 23:26:37)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-02-2010 00:04:21

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

bonsoir

Il serait temps de faire une pose et de se demander :on discute, on discute sans fin, entre les proFS9 et les proFSX pourquoi ? Avant toute chose il faut dire que si nous sommes si enflammés dans la discussion c’est que nous sommes tous des passionnés de la simulation de vol sur un logiciel qui s’appelle FS. Alors pourquoi ces 2 clans si inconditionnels ? Moi j’ai une réponse, toute personnelle bien sur, mais quand même tiré de mon long parcourt dans la saga FS. La voici :
1° Les chauds partisans de FS9 (et j’en fait parti !) ont espérés pendant longtemps trouver dans FSX une évolution majeure de FS9.1 mais qui aurait gardé toutes les potentialités et les qualités de FS9.Ils sont aujourd’hui 3 années plus tard, très déçus ! Ils envient certaines avancées de FSX mais ils retournent vers FS9.1 plus propice a la simulation de vol.
2° Les inconditionnels de FSX sont toujours très irrités lorsqu’on parle de FS9.1, car ils sentent bien que si FSX est dans beaucoup de domaines un grand progrès, ils ont dans le même temps perdu beaucoup des qualités qui font toujours, a mes yeux, de FS9 le meilleurs simulateur de vol .
En fait donc nous sommes tous de grands enfants déçus, tiraillés entre FS9 et FSX, avec entre ces 2 logiciels un grand vide.

"The Flight Simulator user community certainly includes the typical 18 to 34 year-old male gamer but it also contains a much wider audience of aviation enthusiasts, male and female, young and old.  Because those in this wider audience don’t necessarily upgrade their computer hardware as often as the typical hard-core gamer, Flight Simulator must be highly scalable to run on a wide range of target systems."
"La communauté Flight Simulator est constituée essentiellement de joueurs âgés de 28 à 34 ans, mais se compose également d'une audience grandissante d'enthousiastes de l'aviation, hommes et femmes, jeunes ou anciens. Parce que cette audience élargie ne mettra pas forcément à jour son ordinateur de façon aussi systématique que le joueur passionné typique, Flight Simulator doit donc tout faire pour s'adapter à une gamme étendue de systèmes."


Voila ce que disait Adam Szofran, un des grand nom de la ACES game studio lors de la GDC de 2006, juste avant la sortie de FSX.
Il est évident que pour un grand nombre d’entre nous cet objectif n’a pas été atteint après 3.5 années d’existence ; le sera t il un jour ? C’est en tout cas, a mon avis, une des causes essentielles de la fermeture de ACES…tandis que Adam Szofran s’est tourné depuis a sa seconde passion : la peinture d’art !

Une dernière impression : je ne crois plus en un FS11 qui poursuivrait la saga de FS et de ce fait je pense que tant que FS ne sera pas égalé, puis dépassé (c’est pas demain la veille), FS9.1 et FSX resteront cote a cote. Gare a la firme productrice de scènes pour FS  ou a la revue dédiée a FS qui oubliera cela !!!

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-02-2010 00:14:28

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Allez, bons vols Lenflure!

Merci Viouane.

Faudra, qu"un jour, tu m'explique cette histoire d'heureux élu choisi par le charlatan, oups .... pardon .... le barbu.

En attendant, si au lieu de se "friter" au sujet de FS2004 ou FSX on allait tous signer la pétition.

Après tout, ça ne mange pas de pain et si ca peut faire plaisir aux copains, c'est bonnard.

c'est par ici que ca se passe

Pour ma part, c'est fait. Je suis le 618 ème.

Allez, belle nuit les p'tits loups et faites de beaux rêves.

lenflure, passé définitivement à FSX depuis 2008.

.

Dernière modification par lenflure (20-02-2010 00:23:51)


ou pas !...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-02-2010 09:16:34

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Bonjour,

Merci lenflure, cela s'appelle tout simplement de la solidarité.

Bon vol à tous,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-02-2010 13:26:01

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Merci aussi à Lenflure pour la solidarité!eusa_clap

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-02-2010 14:01:53

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

j'ai signé !
mais j'y crois pas , lol ....

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-02-2010 14:05:21

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

bonjour,

Bien qu'étant sous FSX je viens de signer cette pétition qui est plus que louable eu égard aux nombreux simmeurs évoluant sous FS2004 et qui se démènent pour nous apporter des solutions aux nombreux problèmes que l'on puisse rencontrer sur ces deux FS.
Cordialement.  Nasser.wink

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  20-02-2010 15:26:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

RBLeDoC a écrit:

Les inconditionnels de FSX sont toujours très irrités lorsqu’on parle de FS9.1, ....

Heeuu ... eusa_naughty eusa_naughty eusa_naughty  .... pas tous ! wink

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-02-2010 17:02:22

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Je remercie de tout coeur tous les signataires, et surtout ceux qui défendent FSX , mais qui signent par solidarité pour les joueurs en FS9. Personnellement je pense à tous les simmer qui n'ont pas les moyens  financier de s'équiper en matos récent et c'est certainement le cas des jeunes et de certains retraités.

L'abandon d'une version FS9 pour les nouveaux addon est une erreur de la part de PMDG.
Il serait plus intelligent de faire une version mixte FS9/10 (comme les mega airport d'aerosoft) et éventuellement une version PRO FSX pour les plus nantis.

Savez vous que lorsque je suis en visite dans des missions en Argentine et Brésil je joue encore sur FS2000 sur windows 98 !!!!!! et oui , et lorsqu'on est à Ushuaia et que l'on peut apprendre à un gamin déshérité a poser correctement son cessna sur une piste d'EZEIZA  ,où il n'ira sans doute jamais, on est beaucoup plus heureux que dans son grenier cockpit "full option" de sa douillette maison à Bruxelles..............


Born to be Free

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-02-2010 18:22:05

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

RBLeDoC a écrit:
Les inconditionnels de FSX sont toujours très irrités lorsqu’on parle de FS9.1, ....

domifrance a répondu:
Heeuu ...     .... pas tous !

Tout a fait d’accord avec toi domifrance. Ainsi ta réaction « module » parfaitement ce que j’ai écrit

A+solv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (20-02-2010 18:24:50)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-02-2010 19:11:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

RBLeDoC a écrit:

bonsoir

Il serait temps de faire une pose et de se demander :on discute, on discute sans fin, entre les proFS9 et les proFSX pourquoi ? Avant toute chose il faut dire que si nous sommes si enflammés dans la discussion c’est que nous sommes tous des passionnés de la simulation de vol sur un logiciel qui s’appelle FS. Alors pourquoi ces 2 clans si inconditionnels ? Moi j’ai une réponse, toute personnelle bien sur, mais quand même tiré de mon long parcourt dans la saga FS. La voici :
1° Les chauds partisans de FS9 (et j’en fait parti !) ont espérés pendant longtemps trouver dans FSX une évolution majeure de FS9.1 mais qui aurait gardé toutes les potentialités et les qualités de FS9.Ils sont aujourd’hui 3 années plus tard, très déçus ! Ils envient certaines avancées de FSX mais ils retournent vers FS9.1 plus propice a la simulation de vol.
2° Les inconditionnels de FSX sont toujours très irrités lorsqu’on parle de FS9.1, car ils sentent bien que si FSX est dans beaucoup de domaines un grand progrès, ils ont dans le même temps perdu beaucoup des qualités qui font toujours, a mes yeux, de FS9 le meilleurs simulateur de vol .
En fait donc nous sommes tous de grands enfants déçus, tiraillés entre FS9 et FSX, avec entre ces 2 logiciels un grand vide.

"The Flight Simulator user community certainly includes the typical 18 to 34 year-old male gamer but it also contains a much wider audience of aviation enthusiasts, male and female, young and old.  Because those in this wider audience don’t necessarily upgrade their computer hardware as often as the typical hard-core gamer, Flight Simulator must be highly scalable to run on a wide range of target systems."
"La communauté Flight Simulator est constituée essentiellement de joueurs âgés de 28 à 34 ans, mais se compose également d'une audience grandissante d'enthousiastes de l'aviation, hommes et femmes, jeunes ou anciens. Parce que cette audience élargie ne mettra pas forcément à jour son ordinateur de façon aussi systématique que le joueur passionné typique, Flight Simulator doit donc tout faire pour s'adapter à une gamme étendue de systèmes."


Voila ce que disait Adam Szofran, un des grand nom de la ACES game studio lors de la GDC de 2006, juste avant la sortie de FSX.
Il est évident que pour un grand nombre d’entre nous cet objectif n’a pas été atteint après 3.5 années d’existence ; le sera t il un jour ? C’est en tout cas, a mon avis, une des causes essentielles de la fermeture de ACES…tandis que Adam Szofran s’est tourné depuis a sa seconde passion : la peinture d’art !

Une dernière impression : je ne crois plus en un FS11 qui poursuivrait la saga de FS et de ce fait je pense que tant que FS ne sera pas égalé, puis dépassé (c’est pas demain la veille), FS9.1 et FSX resteront cote a cote. Gare a la firme productrice de scènes pour FS  ou a la revue dédiée a FS qui oubliera cela !!!

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Excellente analyse à laquelle je plussoie grandement, et même je mets un bon point à notre ami Le Doc;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  21-02-2010 18:03:06

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

j'ai signé !
mais j'y crois pas , lol ....

Moi non plus mais peu importe.
La pétition est à 650 signatures.
allez y les timides ..., un p'tit effort.


lorsqu'on est à Ushuaia et que l'on peut apprendre à un gamin déshérité a poser correctement son cessna sur une piste d'EZEIZA  ,où il n'ira sans doute jamais, on est beaucoup plus heureux que dans son grenier cockpit "full option" de sa douillette maison à Bruxelles..............

Très beau, très fort et tellement juste.


lorsque je suis en visite dans des missions en Argentine et Brésil

En mission pour quoi ?.

lenflure le curieux.


ou pas !...

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  21-02-2010 19:27:46

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

lenflure a écrit:

j'ai signé !
mais j'y crois pas , lol ....

Moi non plus mais peu importe.
La pétition est à 650 signatures.
allez y les timides ..., un p'tit effort.

Moi aussi j'ai de la peine à y croire , mais en tout cas: déjà 650 acheteurs potentiels, pour un addon comme le 737NGX dont le prix pourrait tourner autour de 80euros (cf. MD11), il y a tout de même de quoi les faire réfléchir . Je vous laisse faire le calcul, le résultat est loin d'être négligeable.

Dernière modification par pixel (21-02-2010 19:30:57)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  21-02-2010 19:58:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

pixel a écrit:

lenflure a écrit:

j'ai signé !
mais j'y crois pas , lol ....

Moi non plus mais peu importe.
La pétition est à 650 signatures.
allez y les timides ..., un p'tit effort.

Moi aussi j'ai de la peine à y croire , mais en tout cas: déjà 650 acheteurs potentiels, pour un addon comme le 737NGX dont le prix pourrait tourner autour de 80euros (cf. MD11), il y a tout de même de quoi les faire réfléchir . Je vous laisse faire le calcul, le résultat est loin d'être négligeable.

Attention, c'est comme le téléthon, il y a les promesses de dons et les dons réels toujours en-dessous non?mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  21-02-2010 21:22:08

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

oui sans doute smile mais bon cela peut déjà leur donner un petit ordre d'idée, j'imagine que tous clients de PMDG encore sous FS9 n'ont pas signés non plus.

Dernière modification par pixel (21-02-2010 21:22:36)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  21-02-2010 22:24:07

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Au lieu de polémiquer , ça ne coute rien de signer (si si je vous jure), même si il y a très peu de chances... ça vous prend 2min de votre temps.. alors soyons solidaire wink

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  21-02-2010 22:51:07

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Soyons précis, pour ces 7 derniers jours sur Avsim : 79 850 chargements pour FS9 et 11 060 pour FSX  wink

Ben oui : il faut beaucoup d'add-on à fs9 pour que ça ressemble à quelque chose, en tout cas, que ça commence au moins à ressembler à fsx.



e_Clown

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  22-02-2010 01:07:37

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

pour Benmars:  commentaire vraiment très désobligeant.....en contradiction même avec le bel esprit de solidarité de nombreux autres intervenants.

pour la (saine) curiosité de lenflure : J'ai la chance d'avoir de la famille en Argentine qui oeuvre dans des missions catholiques pour l'éducation d'enfants déshérités . Depuis une vingtaine d'année je les rejoins au mois de décembre .
       J'ai  eu l'idée d'introduire dans les activités de ces jeunes la pratique de notre grande passion afin de les valoriser, et également de leur faire découvrir un peu le monde.  Pour être loyal , ce concept à été développé au Canada par des retraités de l'aviation dans des orphelinats et IPPJ.
Beaucoups d'intérêt de leur part, et beaucoup de bonheur pour moi......


Born to be Free

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  22-02-2010 02:33:24

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

658 ième.

Bien que je ne vole plus sur FS9, pour la solidarité comme ils disent.
wink

Par contre, je me permets cette remarque, à chaque débat autour de FS9 et FSX, des personnes disent que l'on ne peut faire de liner en FSX, sur des scènes complexes, pourquoi ?

C'est sur que les FPS sont plus haut dans les montagnes, mais FSX peut fonctionner en ville avec un MD-11 quand même.

J'ai fait plusieurs vols en LNAV, VNAV, Full FMS en FSX et je n'ai aucun problème avec ça.

Je crois aussi que plusieurs volent sur FS9 sans être capable de programmer un FMS.

L'IMPORTANT est de s'amuser avec le simulateur qu'on aime.

Ok, je retourne faire des ronds autours de mes avions pour faire quelques captures...
cepopossible_gif

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-02-2010 10:02:37

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

condorph a écrit:

J'ai  eu l'idée d'introduire dans les activités de ces jeunes la pratique de notre grande passion afin de les valoriser, et également de leur faire découvrir un peu le monde.  Pour être loyal , ce concept à été développé au Canada par des retraités de l'aviation dans des orphelinats et IPPJ.
Beaucoup d'intérêt de leur part, et beaucoup de bonheur pour moi......

.

Merci condorph.

C'est une très très belle idée et j'imagine la tronche des minots, les yeux comme des billes et la bouche bée.

Je comprend le bonheur et la satisfaction que tu garde de ces rencontres.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-02-2010 12:22:16

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Venant d'un gars qui à choisi une si belle signature, cela me va droit au coeur....


Born to be Free

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  22-02-2010 13:47:06

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

hervé a écrit:

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,
Quand à la vieille garde, laissez moi rire... allez donc en page d'acceuil d'AVSIM...
Amicalement wink
Speed Dizzy smile

Soyons précis, pour ces 7 derniers jours sur Avsim : 79 850 chargements pour FS9 et 11 060 pour FSX  wink

http://www.easy-upload.net/fichiers/unt … 917226.bmp

Hervé

Ca pourrait aussi vouloir dire que FS9 a tellement de manque que les gens doivent télécharger beaucoup d'addons pour l'amener à niveau de FSX wink
(je n'en pense pas un mot mais c'est juste pour illustrer que des chiffres brutes, on leur fait dire ce que l'on veut et les citer comme cela sans un minium d'analyse est donc totalement inutile).

Nicolas

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  22-02-2010 16:14:03

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

Nirgal76 a écrit:

Ca pourrait aussi vouloir dire que FS9 a tellement de manque que les gens doivent télécharger beaucoup d'addons pour l'amener à niveau de FSX wink
Nicolas

Mon Dieu !!!!!!!  cepopossible_gif

En tout cas et volant sur les deux versions, merci pour ceux qui sont solidaires  eusa_clap

Hervé wink

Dernière modification par hervé (22-02-2010 16:27:35)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-02-2010 21:58:21

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

au 24/02/2010 il y a 681 signatures.

Prenons 700 signatures et supposons que ces 700 personnes vont acheter le 737 NG V2 pour FS 2004. Imaginons que ce 737 soit vendu 45 $, ceci fait un revenu de 31 500 $, soit en gros une année de salaire d'un programmeur débutant.

Bien sur, il est sûr que si le 737 sort pour FS9, il sera acheté à plus de 700 exemplaires (enfin ... sauf ceux qui piratent) mais si c'était votre argent, vous investiriez sachant que le travail représente beaucoup plus qu'un simple programmeur sur un équivalent année pleine ?

Je dis ceci alors que je vole à 95% sous FS9 encore ...

Jm²

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-02-2010 18:15:00

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Pétition FS2004 PMDG

aaaah lalalalaaaa... FS9 et FSX,le sujet qui fache...
il y a une 3ème categorie dont je fais parti et qui regroupe beaucoup de monde : ceux qui volent sur FS2000!!!!! solv_gif solv_gif
laugh laugh laugh
ceux qui volent sur FSX et qui ont beaucoup volé sur FS9 (et qui vole encore plus ou moins)
Je considère pour ma part que FS9 est à moitié enterré en attendant un hypothétique nouveau simulateur : en effet FS9 passe sur des ordis qui ne supportent pas FSX,on est alors bien content de l'avoir!
FSX a cependant apporté des avancées majeures et je ne vois pas ce qui est sur FS9 et qui n'est pas sur FSX
Sur ce,bons vols
Elie

Dernière modification par sunday-pilot (25-02-2010 18:15:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne