Vous n'êtes pas identifié.
Je vol sous FSX - FPS_Limiter 0.2 - directX9 - Tout géré "par défaut" dans le panneau nVidia sauf synchro verticale "forcer désactivée"
Changements effectués dans FSX.CFG :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
[Display]
TextureMaxLoad=9
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.2
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.2
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.2
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.0
InfoBrakesEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=False
InfoStallEnable=False
InfoOverspeedEnable=False
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
DisablePreload=1
[CONTROLS]
STICK_SENSITIVITY_MODE=0
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=150
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
Mes réglages :
Principaux addons :
Mesh Genesis
NextMesh France (4.75m)
UTX Europe
GEX Europe
Ultimate Traffic 2 (100% aviation commerciale et 35% aviation générale)
Heli Traffic (20%)
Trafic AI avec 3DLights Redux et F1 Audio Environment
Textures REX2 (Nuages 2048) - Météo gérée par Active Sky Advanced (Simconnect)
Aéroports Clermond, Lille, Chambery, Toussus (franceVFR), Nice (Aerosoft), Genève (FSDreamteam)
Proflight Emulator
FS Passenger
AES
Flight Deck Companion
La fluidité oscille entre 25 et 30 depuis les nouveaux tweaks de Jesus - Pas ou très peu de micro-saccades en virages serrés.
J'ai essayé au dessus de la région PACA et au dessus de Toulouse. Y compris avec météo assez chargée. Pas encore en région parisienne.
En revanche, quelques très brèves disparitions de textures (Apparitions de plaques rectangulaires noires au sol plus exactement) très ponctuellement. J'avais déjà ce problème avant, que je n'ai jamais réussi à résoudre. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée... Je suis preneur
Je n'ai pas essayé DX10. Je vais le faire tiens. Je fais partie des décus de DX10 (scintillements ... ) Je ne sais pas si cette nouvelle donne change quelque chose à DX10
Pour moi, ces nouveaux tweaks, ce n'est pas un miracle , Mais ça apporte un net (inespéré) "Mieux".
On est pas encore près de mettre tout à fond, trafic routier compris ....
Dernière modification par lumat (15-04-2010 20:35:37)
Hors ligne
slt
sous XP à tester sous seven 32et 64...
directx 10,FSX sp3..etc
[Graphiques]
HIGHMEMFIX = 1
[BufferPools]
UsePools=0
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
-----***---------
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
FS cible illimité
et ?
andré
Dernière modification par esmdu (15-04-2010 20:37:41)
Hors ligne
jb_nobrain a écrit:
juste une petite question : "Vous etes tous en directx10 ou 9??"
je viens de passer en directx10 et grand gain de perf et de fluidité. Par contre j'ai de l'Aliasing de partout et des escaliers. L'effet de l'eau devient meme moche a cause de la surbrillance. Y a t il un moyen d'ameliorer tout ca??
merci
ps : j'ai remarqué egalment des diference de perf ENORME en modifiant legerement la taille de la fenetre de fsx. Si je joue en plein ecran nikel; si je joue en fenetré plein ecran >chute enorme des fps; si je reduit un tout petit peu la taille de ma fenetre je regagne encore des fps...
Salut,
Depuis ces changements :
* fluidité et FPS identique avec ou sans directx X. Alors qu'avant sans directxX j'avais des saccades et FPS en moins.
* Par contre en plein écran avec directxX forte chute de FPS et sans directx X tjs en plein écran gain de FPS, la moyenne est de 70 FPS contre 30 avant...
* et scintillement important des taxiways tjs en directx X qui disparaissent sans...
du coup je suis en diretx9, plein écran avec FPS, réglages et fluidité élevés, image nette sans escaliers
A++
Bernard
Hors ligne
Yann Solo a écrit:
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui sont à l'origine de ce post et aux autres pour les tests !
J'ai appliqué à la lettre toutes ces modifs et je gagne quelques FPS mais surtout une très belle image et SANS PLUS d'escaliers, super !
J'avais déjà mis le UsePools=0 est cela m'avais supprimé toutes les micros-saccades comme avec l'activation de directxX.
Maintenant avec ou sans directsX c'est pareil, un vrai régal !
Amicalement
Bernard
Salut Bernard,
Est-ce que tu utilises tes 4 écrans avec ces nouveaux réglages, je n'ai pas encore testé car je pensais que c'était bon seulement avec un écran.
Hors ligne
Bonsoir Marc_63,
J'ai deux CG :
* la 285 avec le triple head qui est sur une seulle sortie je crois bien que FS le considére comme un seul écran
* la 240 avec les deux écrans pour les instruments et autres
Oui les réglages fonctionnent parfaitement !
amitiés
Bernard
Dernière modification par Yann Solo (16-04-2010 00:24:08)
Hors ligne
lumat a écrit:
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=150
Couplé à "densité auto-générée : Dense"
Il ne doit pas rester grand chose...
Hors ligne
slt
test des modifs FSX sous seven 32..
La fluidité est là.....mais je trouve que les réglages FSX Xp plus 'jolies' que sous seven 32
l'utilisation de directx 10/11 ben mitigé...
je pense que sous seven il faudra ajuster tout ça..
andré
Dernière modification par esmdu (16-04-2010 11:04:22)
Hors ligne
C172 a écrit:
lumat a écrit:
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=150Couplé à "densité auto-générée : Dense"
Il ne doit pas rester grand chose...
En ce qui concerne l'autogen des bâtiments, celui de GEX est plus dense que celui d'FSX de base. Pour les arbres et les voitures de REX, honnêtement, s'il faut sacrifier quelque chose pour gagner quelques fps, je n'hésite pas
Avec tous les addons, faut faire des sacrifices
Quelque part ce matin à 4000 ft au dessus de l'auvergne (30fps à peu près). Le résultat me convient bien
Dernière modification par lumat (16-04-2010 13:12:27)
Hors ligne
Bonsoir,
Réglages finis et vraiment c'est de la folie !!!
Quelques screens ci-dessous avec le MD11 PMDG sur CDG et Chicago donc avec des scènes chargées et un avion "lourd".
Pas pu mettre en plein écran pour cause d'image "étendue" avec le Triplehead. Faut rajouter 10 FPS en plus dans ce mode.
Avec un avion plus léger les gains progressent aussi !!!
Tous mes réglages sont ici : http://www.air-virtual-passion.com/fsx.html
En fait le seul "killer" que je rencontre est "Densité auto-générée" là c'est sur normal. sur des scènes plus légères, par exemple ORBX, je peux mettre sur dense. Sur extrémement-dense les FPS chutent à 10/15 FPS.
Ces réglages avec ma config m'offrent un FSX digne de ce nom et qui n'a plus rien à envier à son ancêtre, bien au contraire.
Amicalement
Bernard
PS : oublié de préciser le traffic aérien : à 100% avec UT2
Dernière modification par Yann Solo (16-04-2010 20:18:51)
Hors ligne
Magnifique, les screens .
T'as bien de la chance. CDG, pour moi, c'est entre 10 et 15 fps, pas plus (avec UT2 à 85%) .
Tu as quels paramètres en trafic aérien ?
EDIT : on a pensé la même chose en même temps Benmars
Je vois la complexité de le trame à 99%, pourquoi pas 100, c'est "comme ça" ou ca a de l'importance (avec FSX on ne sait jamais ...)
Dernière modification par lumat (16-04-2010 20:11:06)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Apres avoir utilises ces reglages, avec le PMDG BAE 4100 a LFPG (Mega Airport) je redecouvre FSX avec 30 fps au lieu de 10 fps
i7 920 - GTX285 - W7 64 en 2560 x 1600 avec tous les curseurs a droite, y compris "scenery complexity" et "autogen density"
Miraculeux :)
Bons vols
Hors ligne
N'oubliez pas de préciser vos réglages et addons de trafic aérien.
Pour les comparaisons, c'est mieux :)
Dernière modification par lumat (16-04-2010 20:17:21)
Hors ligne
Benmars a écrit:
Tu oublies que tu as réglé le trafic aérien à 0% également.
En fait j'ai oublier en effet de mentionner que mon traffic aérien est à 100% avec UT2....
A++
Bernard
Hors ligne
l'I7 o/c n'est sûrement pas étranger à tes résultats.
Le trafic aérien, même UT2, bouffe quand même pas mal. Pour reprendre l'exemple de CDG (version FSX de base), je passe de 25 et plus sans trafic à 10-15 quand il apparait. Plus de 10 points d'écart !
Dernière modification par lumat (16-04-2010 20:26:17)
Hors ligne
lumat a écrit:
l'I7 o/c n'est sûrement pas étranger à tes résultats.
Le trafic aérien, même UT2, bouffe quand même pas mal. Pour reprendre l'exemple de CDG (version FSX de base), je passe de 25 et plus sans trafic à 10-15 quand il apparait. Plus de 10 points d'écart !
Oui j'ai udapté ma config sur les conseils d'un ami assembleur et il ne s'est pas trompé sur le choix du CPU et de la CG !
L'image est très belle en plus. Les reflets ne sont pas bien visibles sur le réacteur mais c'est un vrai régal ...
A++
Bernard
Dernière modification par Yann Solo (16-04-2010 20:50:03)
Hors ligne
Salut, un petit résulta. Grace a vous un gain de 25 fps, et une visibilité bien plus nette.
[SOUND]
SOUND_FADER1=0.500000
[Display]
TextureMaxLoad=9
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=200
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.30
DisablePreload=1
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=9.500000
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
PoolSize=0
Merci.
slt
storm
Hors ligne
Bonjour, une question pour Yann Solo:
Quelle est la dimension de ton écran paysage et comment sont taitées tes photos présentées ? ,
Perso j'ai un paysage en 3840x1024 et mes copies d'écran (par V ) en 3840x2048, si j'essaie de les modifier pour les présenter sur le forum, le résultat n'est plus du tout comparable en qualité à ce que j'ai en réalité (à moins d'en couper un morceau en 800x600).
Hors ligne
HCou29 a écrit:
Bonjour, une question pour Yann Solo:
Quelle est la dimension de ton écran paysage et comment sont taitées tes photos présentées ? ,
Perso j'ai un paysage en 3840x1024 et mes copies d'écran (par V ) en 3840x2048, si j'essaie de les modifier pour les présenter sur le forum, le résultat n'est plus du tout comparable en qualité à ce que j'ai en réalité (à moins d'en couper un morceau en 800x600).
Salut,
Je suis comme toi en 3840X1024 et les screens sont plutot "écrasés" dans cette résolution.
Bien qu'avec Fraps il ne prend que les trois écrans du triple head avec les autres softs c'est tout les 5 écrans !!!
L'image est nettement plus belle sur le triple head mais ne donne rien en screen....
donc je passe l'image sur le 21" en 1680X1050 pour présenter des screens "normaux"
Amicalement
Bernard
Hors ligne
Bonjour,
cette optimisation issue du travail de Jesus Altuve amène un vrai gain visuel dans FSX (pas forcement en fps).
Un petit utilitaire effectuera les modifications nécessaires automatiquement dans votre FSX.cfg si cela vous semble un peu obscure...
fsl-texturefix-v11zip
Il vous faudra juste récupérer le-dit fichier en cliquant sur "Download", de l'extraire et de le lancer. Il modifiera votre fsx.cfg en ajoutant deux nouvelles entrées:
[Graphics]
HIGHMEMFIX=1
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
et la reconstruction automatique du dossier cache des Shaders de FSX.
Une copie de votre fichier fsx.cfg original sera effectué avant modification.
Dernière modification par Pisabh (02-05-2010 08:31:13)
Hors ligne
Bonjour,
Un petit mot pour les hésitants (fatigués de courir après l'arlésienne depuis des années). Vous pouvez y aller, l'amélioration est vraiment spectaculaire.. J'aurais jamais pensé que quelques petites lignes dans le fsx.cfg puissent amener ce résultat là...
Hors ligne
Altamira a écrit:
Bonjour,
Un petit mot pour les hésitants (fatigués de courir après l'arlésienne depuis des années). Vous pouvez y aller, l'amélioration est vraiment spectaculaire.. J'aurais jamais pensé que quelques petites lignes dans le fsx.cfg puissent amener ce résultat là...
Oui et je suis entrain de voir pour FS9 également !
A++
Bernard
Hors ligne
Salut à tous, au risque de me faire hué, y a t'il un intérêt pour FS9 à faire ces modifs?
Merci d'avance.
Hors ligne