#1 [↑][↓]  28-07-2008 07:35:06

bigfart10
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[FSX] Add-on Converter X

Salut les simmeurs, des spécialistes ont-ils déjà eu l'occasion de tester cette nouveauté :

http://www.flightsimtools.com/adconvx/

Ca a l'air pas mal et s'il s'avère que cela fonctionne bien, je crois que cela fera beaucoup d'heureux.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#2 [↑][↓]  28-07-2008 21:45:42

faf010
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Re: [FSX] Add-on Converter X

non en effet connais pas non plus

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#3 [↑][↓]  28-07-2008 21:58:44

flighty
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Re: [FSX] Add-on Converter X

trop risqué sans savoir exactement ce qu'il donne comme resultat.
@+


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#4 [↑][↓]  28-03-2010 10:17:06

Benmars
Copilote
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Renommée :   10 

Re: [FSX] Add-on Converter X

Je reviens sur la question vu que SimMarket le propose maintenant en version 1.03. (17,85 €)

Many existing aircraft and sceneries suffer display problems with these FSX versions, such as missing textures or missing scenery objects in the DirectX 10 mode. Addon Converter X resolves many of these problems on the fly, thus allowing you to enjoy thousands of sceneries and aircraft developed for previous Flight Simulator versions with FSX.

Addon Converter X does not modify any files you have installed in FSX. It performs conversions on the fly as FSX is loading files. You don't have to "convert" any add-ons you are installing. Simply copy them into FSX, and Addon Converter X will make any necessary changes automatically.

Résolverait-il le problème des avions incompatibles Directx10 ?
Je lis qu'il travaille à la volée : bonjour les fps qu'il risque de perdre, non ?
EDIT : on peut, avec la version 1.03 "pré-pocesser" pour éviter une charge trop lourde à fsx.

Dernière modification par Benmars (28-03-2010 10:32:01)

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#5 [↑][↓]  28-03-2010 10:24:45

Benmars
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Témoignages :

J'ai découvert ce petit outil sans trop y croire.
'Un outil qui rend compatible les textures des scènes et des avions de FS9 vers FSX"
Ca me semblait trop gros.
J'ai essayé la démo et mon bon vieux FSD Pilatus Porter qui n'etait pas compatible avec Dx10 (textures blanches) + les avions de My Traffic X qui n'etaient pas non plus compatbles Dx10 fonctionnent parfaitement.
Je n'ai pas essayé sur des scènes mais là attention, il ne faut pas s'attendre à des miracles, certains problèmes sont dûs au fait que FSX tient compte de la courbure de la terre ce qui n'était pas le cas de FS9 et là, cet outil ne servira à rien.
Si ça vous interesse, la version démo dure 10 minutes et vous permettra de voir si cela marche aussi pour vous.

et de Oscar (pas le 1er venu) :

Testé... et jeté

Bon je m'explique:

Installation sans problème (j'ai de SDK comme précisé dans la doc)
J'installe des addons pour test.
Je lance le configurateur et constate que plein de trucs sont cochés. Je décoche tout ce qui appartient à FSX et laisse ce que je viens d'installer.
Je lance le préprossessing machin stroumpf qui après pas mal de glouglous ne me dit rien, mais j'me doute bien qu'il a terminé la conversion. Je ferme.
Je lance FSX qui me demande de valider le nouveau module. Bon c'est fait.

Je charge mon premier avion (Un truc que j'ai acheté chez Léontrucmachin) qui est au départ fait pour FSX, mais qui foire avec le SP2

Pas de bol
[attachment=2848:2009_2_7...8_52_875.jpg]

Deuxième appareil que j'appréciais particulièrement sous FS9

Bon, je m'y attendais...
[attachment=2849:2009_2_7...6_41_421.jpg]

Le troisième fait pour FSX avant le SP2 (transparences du cockpit)
[attachment=2850:2009_2_7...4_19_250.jpg]


Bon coté scène: ma scène fétiche sur FS9: Belle-île et Quibéront de France machin chouette.

ô désolation, ô déception, mon fils, pourquoi m'as-tu trahi?
[attachment=2851:2009_2_7...3_10_328.jpg]

[attachment=2852:2009_2_7...5_24_921.jpg]

Où j'ai rien compris à ce truc où ils sont bien prétentieux chez flight 2-1

Je jure, je l'ai pas fait exprès pour dénigrer le produit, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main...

Alors, d'autres avis?

et

Il y a un problème d'éthique dans cette histoire: un type qui adapte un free conçu pour fs9 vers FSX se fait trucider à juste titre par l'auteur de l'addon.

Ici, voilà un soft qui fait pareille et personne ne bronche.

Que dire des firmes d'addons qui proposent des updates (qui leurs ont coûté du fric en développement) et que personne n'achète parce que ce genre de soft existe...

Oui, d'accord, je râle parce que ça marche pas chez moi Talking Ear Off.gif

http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=243028

Daube a écrit:

Concernant les avions dont les textures ne s'affichent pas en mode DX10, sachez qu'il existe un petit utilitaire nomme Addon Converter X, qui va convertir les textures d'un avion dans un format qui est accepte par DX10 (a savoir, le format DDS).
Un inconvenient est que les avions perdent leur reflets, mais sur beaucoup de modeles ceci n'est pas un soucis.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 771#p62771

Moralité :
Ça marche parfois, parfois ça ne marche pas.

Dernière modification par Benmars (28-03-2010 10:32:21)

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#6 [↑][↓]  05-05-2010 22:34:54

domifrance
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Je refais remonter ce vieux post ...

Personne sur ce forum n'a essayé ce programme ?

A+

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#7 [↑][↓]  05-05-2010 23:04:17

cyriln
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Essayé et pas adopté, pas vraiment convaincus par ce que j'avais sous les yeux en terme de conversion.
Il y a une démo gratuite, donc pour ce faire une idée, c'est encore le mieux, mais perso ça ne m'emballe pas (a moins qu'il ait sortie une nouvelle version depuis...)

Dernière modification par cyriln (05-05-2010 23:20:47)

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#8 [↑][↓]  08-05-2010 09:49:15

PENSPART
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Re: [FSX] Add-on Converter X

bigfart10 a écrit:

Ca a l'air pas mal et s'il s'avère que cela fonctionne bien, je crois que cela fera beaucoup d'heureux.

@+

ben au vu des posts qui suit on dirait pas e_Clown

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#9 [↑][↓]  22-11-2012 10:39:36

laser
Copilote
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Re: [FSX] Add-on Converter X

je redeterre le sujet en version 1.7 c'est pas mieux ça ma mis un de ces caca de partout installer désinstaller nettoyer terminer..... et leur forum pas beaucoup de réponse  beaucoup de vide  mad2_gif


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#10 [↑][↓]  10-03-2013 09:31:02

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
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Re: [FSX] Add-on Converter X

bonjour a tous...
je viens sur ce topic , car j'ai essayé la démo ce matin, acheté et adopté dans la foulée....personnellement zero probleme, je ne comprend pas pourquoi personne ne parle de cet addon, du moins tres peu...En effet, adepte du dx10 depuis que j'ai fsx (pour moi ya pas photo, bcp plus beau et gain enorme en fps), le seul probleme que j'avais c'etait ce probleme de texture sur les avions, sur presque toute ma flotte, du coup je ne volais plus qu'avec le 737NGX de pdmg...
Un peu blazé du coup, j'avais laissé tomber fsx....puis ce matin je tombe sur cet addon, je tente en prenant soins de lire les instructions une par une pour pas non plus faire une boulette, et la bingo, je retrouve toute ma flotte disponible en dx10 que du bohneur, notament mon atr 72 500 de chez F1....
Donc je ne sais pas pourquoi certains ont eu des soucis, surtout que tout se fait tout seul...

Par contre j'ai une seule question, le probleme des avions c'est connu sous dx10, mais cet addon, corrige egalement les problemes des scenes!!??? Pour le moment je n'ai corriger que les avions, mais pour les scenes je ne vois pas ce que ca peut apporter en fait, je n'ai jamais eu de souci sous dx10 avec n'importe quelle scene, donc si quelqu'un a tenté j'aurais bien aimé savoir ce que ca apporte en fait?


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

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#11 [↑][↓]  10-03-2013 12:12:09

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Certaines textures de nuits du sol prévues dx9 ne s'affichent pas sous dx10.

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#12 [↑][↓]  11-03-2013 21:34:43

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonsoir,

Tout d'abord je n'étais pas du tout convaincu par ce soft, je n'y croyais pas, jusqu'au moment où j'ai su enfin bien m’en servir. Pourtant ce n'est pas du tout compliqué ! laugh

Avant d'adopter définitivement ou pas, ce soft, vous pouvez toujours appliquer tout ce que je vais vous dire (ou pas) avec la version Trialware, qui est uniquement limitée par le temps d'utilisation (10 min) après avoir chargé un vol dans FSX.

La dernière version est la 1.8, perso, je l'ai adoptée : grâce à elle je peux garder l'aperçu DirectX 10 coché pour faire tourner FSX (voir les fameux topics de Neptune et de Yann Solo !)

Pour installer le soft :

1) clic droit "Exécuter" en tant qu'administrateur.
2) Accepter l'installation du module Addon Convertir X dans FSX

Dès l'ouverture de la fenêtre principale du soft :

1) Allez tout de suite dans options, il faut absolument bien préciser le chemin d'Imagetool.exe de SDK (préciser même imagetool.exe par exemple comme ceci :
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\ImageTool.exe Si vous ne le faites pas Addon Converter X ne convertira rien du tout !

2) De même, précisez où vous souhaitez placer le dossier cache où Addon Converter X va créer ses propres données (.dat) pour que les textures non compatibles avec DirectX 10 le deviennent.  Il n’y a aucun fichier de textures qui est transformé ou créé dans FSX. Tout se crée dans la RAM et quitte la RAM (pour les textures des scènes) au fur et à mesure de votre déplacement. Je le suppose car mon vumètre RAM (récupéré d’AdvancedSystemCare version free) reste stable. Pour le dossier du cache, ne l’installez en aucun cas sur le même lecteur que celui de FSX, sauf si vous n’avez qu’un seul disque dur et une seule partition. Si vous avez plusieurs lecteurs logiques, en choisir un si possible en dehors du disque dur de FSX et prendre une partition où vous avez beaucoup de place.
Dans mon cas c’est en dehors de Windows 7 et de FSX :
I:\FlightSimTools.com\Addon Convertir X\cache

Ne laissez pas Addon Converter X fonctionner uniquement en temps réel quand vous faites un vol avec FSX, car chute de performances garantie !

Si, vous lancez le scan (Pre-processing) en cliquant sur START de vos scènes et vos aircrafts par Addon Converter X avant de lancer FSX, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune baisse des performances lors d'un vol dans FSX. Car toutes les données d’Addon Converter X iront dans son dossier Cache.

Avant de cliquer sur START vous pouvez cocher ou décocher très vite les scènes et les aircrafts sur lesquels vous souhaitez qu' Addon Convertir X intervienne ! Pour cela vous pouvez sélectionner plusieurs lignes, puis avec le clic droit, sur l'une d'entre-elles vous faites soit uncheck (pour "desélectionner") ou check pour les sélectionner... C'est très rapide. Ne pas sélectionner ce qui est natif de FSX, de toute façon le soft ne les sélectionne pas par défaut, inutile aussi de sélectionner ce dont vous êtes sûrs d'être compatible avec DirectX 10 (scènes ou aircrafts).
3) Cliquez sur START… Le temps passé par Addon Converter X pour créer ses données peut être bref ou long, tout dépend du nombre plus ou moins important de ce que vous aviez coché…

Très bonne nouvelle wink, si vous ajouter ultérieurement d’autres scènes ou aéronefs dont les textures ne sont pas compatibles DirectX 10, Addon Converter X, ne créera de nouvelles données dans son cache uniquement que pour ce qui est nouveau, même si ce que vous aviez déjà scanné reste coché !
J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs fois !..

4) Une fois le scan terminé, allez dans le dossier racine qui contient le dossier Cache d'Addon Converter X, dans propriétés de ce dossier, donnez-vous toutes les autorisations de sécurité (vous aurez peut-être comme moi des messages d’erreur, n’en tenez pas compte, quittez la fenêtre propriétés et recommencez l’opération, cette fois ça fonctionnera ! De même allez dans propriétaire et choisir l’entrée qui correspond à votre nom d’utilisateur de votre session Windows)

5) Faites une défragmentation du disque dur qui contient le dossier Cache d’Addon Converter X. SAUF pour un  SSD.

6) Allez dans le fichier DLL.xml et éditer l’entrée du module d’Addon Converter X pour décider si vous voulez ou non le lancer avec FSX :

<Launch.Addon>
    <Name>AddonConverterX</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>True</ManualLoad>
    <Path>F:\Program Files (x86)\FlightSimTools.com\Addon Converter X\AddonConverterX.dll</Path>
  </Launch.Addon>

Modifiez la ligne : <ManualLoad>False </ManualLoad> en <ManualLoad>True</ManualLoad>

Ainsi, lors du lancement de FSX, une boîte de dialogue apparaîtra pour faire le choix entre lancer le module Addon Converter X ou non. C’est d’autant plus pratique si vous reveniez à lancer FSX en mode DirectX 9 après avoir désactiver l’Aperçu DirectX 10...

Tous mes aircrafts incompatibles DirectX 10 sont au poil ! Même les gauges ! Certaines scènes de RTTM n’arrivait pas tout à afficher certains objets non compatibles DirectX 10 (exemple le tas de neige de la scène test PANT)
Plus fort encore LFPB Le Bourget 2005 (pas terrible je vous l’accorde, mais mieux que rien) créé pour FS2004 s’affiche sans problème dans FSX DirectX 10 !!! Je précise au passage que j'ai FSX Gold Edition avec Acceleration installé !..

Du coup, j'ai adopté définitivement FSX avec l'Aperçu DirectX 10 coché.

Désolé d’avoir été long...

Dernière modification par BiplanBonplan (11-03-2013 23:21:33)


Louis

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#13 [↑][↓]  11-03-2013 21:55:02

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Merci beaucoup pour le tuto :)
j'envisage de l'acheter pour passer sur directX et ainsi profiter de mon traffic Ai
par contre que veux tu dire par:

"Ne laissez pas Addon Converter X fonctionner uniquement en temps réel quand vous faites un vol avec FSX, car chute de performances garantie !"


Merci

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#14 [↑][↓]  11-03-2013 23:03:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonsoir Bizzy,

Avant d'acheter je te conseillerais d'essayer en Trialware ; ainsi, si cela ne te convainc pas, tu n'auras rien à regretter.

Ce que je voulais dire, ce qu'en fait tu as le choix de laisser agir en temps réel Addon Converter X qui va créer des données volatiles dans ta RAM pour convertir les textures incompatibles DirectX 10 (à condition qu'il y ait des scènes ou/et des aircrafts cochés) pendant un vol FSX, mais ce sera au détriment des performances de FSX (!)
Pourquoi ? Parce qu'Addon Converter FSX a besoin de lire d'abord les textures en question avant de les convertir en créant ses propres données, puis injecter ces dernières dans la RAM pour permettre la conversion des textures incompatibles DirectX 10.

A contrario, faire créer par Addon Converter X des données permanentes (Pre-proceesing) qui s'installent dans son dossier Cache avant de lancer FSX, permet à Addon Converter X de se passer des étapes : 1) lecture de textures non compatibles et 2) création des données qui permettent les conversions. Il injecte alors directement dans la RAM ses données préalablement créées dans le dossier cache avant le lancement de FSX. C'est aussi pour cela qu'il est impératif de défragmenter le disque qui contient le dossier Cache d'Addon Converter X. Sauf pour les heureux possesseurs d'un SSD. Perso, j'ai 2 disques durs à 10 500 RPM laugh C'est pour cela que les perfs de FSX ne sont pas altérées. Évidemment avec un SSD pas la peine de défragmenter (surtout pas) et les perfs sont nettement meilleures.

Voici ce que dit le logiciel en bas à gauche de sa fenêtre principale :

Pre-processing will perform all textures conversions immediately, instead of while you are flying. This will improve the loading time and performance

Traduction :

Le pré-traitement effectue toutes les conversions textures immédiatement, plutôt que pendant que vous volez. Cela permettra d'améliorer le temps de chargement et les performances

En espérant avoir bien répondu à tes questions.

Petit rappel : il y a dans Addon Converter X un bouton qui permet d'effacer le cache pour le refaire, si c'est nécessaire.

Tout ce qui est aircrafts static dans les scènes ou AI, est désormais OK pour moi avec Addon Converter X.

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (11-03-2013 23:19:48)


Louis

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#15 [↑][↓]  12-03-2013 07:02:05

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonjour a tous. BiplanBonplan ton tuto tombe à pic, car je venais d'acheter cet utilitaire et apres avoir lu et relu le manuel pdf impossible d'obtenir un résultat, que ce soit sur les textures avions ou sur des textures batiments. Je l'avais mis au rencart pour ainsi dire avec 15 euros de perdu. Donc je pense que l'install n'était pas correctement faite d'apres ton tuto.
Vais de suite réessayer. Il y aun avion que j'aimerais voir sous dx10, c'est le B25 de MAAM, mais j'avais vu quelquepart que si le mdl de l'avion a au départ été modélisé pour FS9, l'addon ne serait d'aucune utilité. Enfin vais voir ça...

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#16 [↑][↓]  12-03-2013 08:29:50

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonjour Mistral,

Le point capital, pardon de le redire :

1) Allez tout de suite dans options, il faut absolument bien préciser le chemin d'Imagetool.exe de SDK (préciser même imagetool.exe par exemple comme ceci :
F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\ImageTool.exe Si vous ne le faites pas Addon Converter X ne convertira rien du tout !

Pour ce qu'est des avions du MAAM, les ayant tous... Je peux te dire que tu vas être heureux !

Un truc à savoir, lors du scan du Pre-processing, quand vous cliquerez sur START pour créer les données du cache d'Addon Converter X, les avions dont les textures sont entièrement compatibles DirectX 10, sont certes scannés, mais Addon Converter X, ne créera pas de données de conversions pour ceux-là...

La version 1.8 fraîche d'à peine une semaine (je n'ai pas eu de bugs) est aussi disponible en TrialWare. Toutes les manips ne sont pas limitées, seul le temps d'utilisation dans un vol FSX le sera à 10 min. Donc, si ce soft vous convient (ou pas)...

Cordialement.

Dernière modification par BiplanBonplan (12-03-2013 08:55:32)


Louis

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#17 [↑][↓]  12-03-2013 08:48:52

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Add-on Converter X

Merci de ces précisions Biplan, je refais des tests et confirmerais ici les résultats.

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#18 [↑][↓]  12-03-2013 13:42:15

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Add-on Converter X

Merci à toi biplanbonplan :)

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#19 [↑][↓]  16-03-2013 16:37:01

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Add-on Converter X

Bof testé la démo aujourd'hui sur la scène LFPG d'Aérosoft. Ca n'a rien changé, les textures disparaissent toujours à la tombée de la nuit. Sans intérêt pour moi.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

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#20 [↑][↓]  22-04-2013 07:23:07

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonjour a tous, je remonte ce post suite à l'utilisation de ce logiciel qu'est addon converter X. Testé aVec DX10 sur plusieurs modeles dont le MAAM B25 et sur la scene Aerosoft Simwings Marseille 2005, que du bonheur. Aucun impact sur le fonctionnement de FSX. Bien sûr je vais réinstallé plusieurs modèles de FS2004 pour voir, si ce logiciel n'a pas de limites. Apparemment pour les vols de nuit ,il pose problèmes mais bon encore faut il voler la nuit, vu que les scènes photo ne sont pas prévues pour, ce n'est pas bien dérangeant.

Voili voilou

Dernière modification par mistral 13 (22-04-2013 07:23:35)

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#21 [↑][↓]  24-04-2013 13:01:07

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonjour,

Je reviens un peu sur ce topic, pour un petit retour d'expérience :

Si vous possédez comme moi un proc 4 cores non threadé ou non threadable (cas de l'iE 2500K),

I FSX avec DirectX 10 fonctionne très bien sans AddonConverterX avec les réglages suivants :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1 // Indissociable de UsePools=0 voir ICI
HIGHMEMFIX=1

[SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 pour faire bosser les 3ème et 4ème cores sur la génération de l'autogen et des textures des paysages... Ce qui permet pour moi d'adopter UsePools=0. Cela m'était avant impossible car les textures floutaient et avaient bien du mal à se rafraîchir !

Le gros souci avec AddonConverterX, est qu'il dégrade les performances de FSX. Donc, il est préférable de créer le cache par la fonction Pre-processing, avant de lancer FSX. Malgré cela, AddonConverterX va forcément solliciter un peu plus les cores 3 et 4 pour l'affichage des textures des paysages puisqu'il va chercher les données de conversion de textures non compatibles DirectX 10 dans son dossier cache avant de les 'injecter" dans FSX... Cela se traduit par des textures qui ont du mal à se charger, scintille et disparaissent dès que l'on touche au chapeau du joystick pour changer de vue... Sans compter, les textures compatibles qui floutent au bout de 3 min de vol et qui ont bien du mal à se rafraîchir !

II Fonctionnement avec AddonConverterX

Après une semaine de tests... j'en suis venu à la conclusion suivante, pour avoir une bonne qualité d'affichage :

Tout simplement régler l'AffinityMask à 15 pour "ré-ouvrir" le premier core à FSX ; je retrouve alors une qualité d'affichage équivalente à l'AffinityMask à 14... Seuls inconvénients : le proc gagne 3 à 4 ° C de plus  ! moins de FPS, mais les textures se rafraîchissent suffisamment rapidement pour des textures qui restent bien nettes ou qui parfois ne restent pas floues bien longtemps. La fluidité reste très acceptable (très peu de saccades en certains endroits très chargés). J'ai testé entre Vancouver (CYVR) et Seattle (KSEA) avec l'environnement ORBX, Vancouver+ 3.0, FSDreamTeam CYVR !.. Avec un Robin Dr.400-140B.

J'ai même essayé avec AffinityMask à 13 (2ème core OFF pour FSX), je trouve alors une bonne qualité d'affichage, mais grave inconvénient, FSX saccade à mort. J'en conclus que le 2ème core est déterminant pour la fluidité de FSX. Donc, je suis revenu pour une utilisation avec Addon ConverterX à AffinityMask à 15

Ayant installé le traffic GAIT 2.07, le pre-processing ajoute 5 Go dans le dossier cache d'AddonConverterX... Pour moi, ayant UT2, je peux dire que GAIT est le meilleur Traffic. Nettement plus immersif qu'UT2 !

En conclusion, même si j'ai réussi à obtenir un résultat satisfaisant à très satisfaisant (tout dépend des scènes survolées) avec DirectX 10, je préfère nettement revenir à DirectX 9, car nul besoin de charger AddonConverterX et UT2 (merci GAIT 2.07) ! De plus je me suis aperçu qu'AddonConverterX, n'arrive pas à convertir toutes les textures non compatibles DirectX 10. Exemple la scène de Don Grovestine consacrée à CYYJ, les Cessna au parking du Flying Club restent bien gris. Hier, soir, je suis revenu à DirectX 9, leurs textures s'affichent très bien... Pourtant j'ai bien fait gaffe à les faire pré-processer par AddonConverterX, (case cochée dans l'interface pour le dossier texture de CYYJ)...

Bonne journée. wink

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (22-06-2013 10:16:21)


Louis

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#22 [↑][↓]  22-06-2013 07:27:57

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Bonjour, je fais des tests dx10 en ce moment et bien sur se pose la question de cet addon.
Le truc que je ne comprends pas c est pourquoi ils ne remplacent pas simplement l ancienne texture (en faisant le back up addoc). La seule raison logique que je vois: il suffirait alors de convertir une fois et de diffuser, donc plus de ventes pour eux,  si c est ca c est triste.

Etienen

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#23 [↑][↓]  22-06-2013 09:54:29

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [FSX] Add-on Converter X

etien a écrit:

Bonjour, je fais des tests dx10 en ce moment et bien sur se pose la question de cet addon.
Le truc que je ne comprends pas c est pourquoi ils ne remplacent pas simplement l ancienne texture (en faisant le back up addoc). La seule raison logique que je vois: il suffirait alors de convertir une fois et de diffuser, donc plus de ventes pour eux,  si c est ca c est triste.

Etienen

Bonjour etien,

Vi... Et en plus, on ne serait pas obligé de lancer Addon Converter X, pour avoir la conversion à partir du dossier cache du dit logiciel qui plombe les perfs de FSX ! D'où l'obligation d'afficher un affinityMask=15 au lieu de 14 pour un proc à 4 cores ! Ce qui augmente la température de celui-ci quand on utilise FSX. Pour le mien 3° à 4 ° C in the ratiches ! 60° C au lieu de 57° C... Mais surtout des textures de décors dont la conversion dans la RAM se décharge dès que l'on s'en éloigne un peu...

C'est surtout à cause de ça que je suis revenu à utiliser FSX sans cocher l'Aperçu DirectX 10

Pour te répondre à ta question, Etienne, quitte à passer pour un naïf, je pense que c'est dû à des problèmes de droits par rapport aux addons paywares (?..)

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (22-06-2013 10:15:40)


Louis

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#24 [↑][↓]  22-06-2013 19:49:56

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Add-on Converter X

Bjr possédant cet addon, depuis peu j'en suis entièrement satisfait.Concernant la conversion des textures il y a 2 facons de le faire. Soit la conversion a la volée, c'est en dire en volant, c'est là que les perfs baissent et l'autre que j'utilise , après l'installation le logiciel scanne les avions et scènes installés dans votre fsx et en établie une liste. A partir de là c'est a vous de cochez les avions ou scènes incompatibles avec DX10. Ce sera fait une bonne fois pour toute. Pour ma part, le processeur n'étant pas solicité il n'y a aucune baisse de FPS. Pour exemple je vole sous DX10 avec le B-25 de MAAM et en scene j'ai testé sur LFML Marseille 2005 d'aérosoft simwings. C'est un exemple, j'ai essayé sur d'autres avions anciens aussi.
Donc pour moi testé et approuvé, seul bémol son prix environ 40 euros.
Il y dans ce post un tuto pour l'utilisation qui est tres clair, je m'en suis servi d'ailleurs.
Maintenant c'st sûr il doit y avoir certaines exeptions , je tomberais dessus peut etre un jour.
Yves

Dernière modification par mistral 13 (22-06-2013 19:52:58)

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#25 [↑][↓]  22-06-2013 20:03:35

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [FSX] Add-on Converter X

mistral 13 a écrit:

A partir de là c'est a vous de cochez les avions ou scènes incompatibles avec DX10. Ce sera fait une bonne fois pour toute. Pour ma part, le processeur n'étant pas solicité il n'y a aucune baisse de FPS.
Il y dans ce post un tuto pour l'utilisation qui est tres clair, je m'en suis servi d'ailleurs.
Maintenant c'st sûr il doit y avoir certaines exeptions , je tomberais dessus peut etre un jour.
Yves

Bonsoir,

Marrant, c'est cette méthode que j'utilise aussi et que j'ai abondamment expliquée... e_Clown

Dire qu'il n'y a pas de baisse de perf, oui et non, si c'est uniquement sur les avions que porte la conversion des textures, oui ; maintenant si c'est aussi sur les décors, non, il y a bien une baisse de performances, atténuée sur un quadricore en revenant à une valeur de 15 pour l'Affinitymask (voir supra)

Après tout dépend de la config que l'on a...

Au début j'étais plutôt assez enthousiaste avec Addon ConverterX, à l'usage cet enthousiasme c'est quelque peu amenuisé.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (22-06-2013 20:07:29)


Louis

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