#1 [↑][↓]  28-06-2010 23:52:45

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

[FSX] Airsimmer: la saga continue...

http://www.airsimmer.com/support/index. … &st=40

voir notamment le post d'un gars qui dit qu'il a fait partie de l'équipe de dev et qu'il s'est barré parcequ'il n'avait pas été payé...

désolant.

A/P

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2010 00:10:26

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

wink Désolant aussi de voir que l'équipe restante (s'il en existe encore une) n'a pas sorti le moindre petit patch ou correctif depuis plus de 6 mois. Patch dont la sortie imminente et les tests étaient annoncés x fois.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2010 23:29:22

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonsoir à tous !

Le patch 1.2 pour l'AirSimmer A320 Basic Edition pour FS2004 vient d'arriver ! Pour ceux qui ont cette version c'est le moment de récupérer l'update via votre Tablet-PC. La nouvelle de Vasilius est ici:
http://www.airsimmer.com/support/index. … ;pid=66939

Bons vols.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2010 23:42:20

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

bonjour , je voudrais savoir s'il faut payer et combien? laughlaugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2010 23:58:15

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Salut !

Décidément, je n'arrive pas à m'y faire, cet Airsimmer me tente de plus en plus. J'aimerais donc savoir si avec ce patch 1.2, cet A320 est d'un niveau "volable". Je veut dire par là, est-ce que c'est possible de faire un vol tout simple d'une destination à une autre sans que ça plante ni qu'il n'y ai de bug majeur compromettant le suivi du vol. Mon but n'est pas de faire des urgences avec ni des procédures "hardcore" mais simplement de faire comme avec un Wilco. (C'est surtout le coté graphique de cet add-on qui m'intéresse, si je peut égaler l'A320 Wilco niveau systèmes, ça me suffit largement.)

Merci par avance

vinci74

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-07-2010 00:16:02

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Hello Vinci !

Franchement je n'ai aucune idée de la qualité de ce patch. La nouvelle vient d'arriver et en ce qui me concerne je ne m'intéresse qu'à la version avancée, pas la basique.

Par contre ici il y avait un review de la version basique 1.1 et ce n'était pas glorieux:
http://www.avsim.com/pages/0110/AirSimmer/A320.htm

Attendons les réactions des clients dans les jours qui viennent pour voir si le patch 1.2 arrange les choses. Mais la liste des mises à jour semble encourageante, et laisse renaitre un espoir sur la sortie un jour d'une version avancée.

Dernière modification par MdMax (24-07-2010 00:16:48)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2010 00:44:03

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

hello Vinci74

avec la version 1.1 j'arrivais à voler quasiement normalement (avec un ou deux bug pas très gênant (encore à savoir si les bug ne vienne pas du pilote ) )

à voir içi: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17603

donc perso oui j'avais pas spécialement de problème, j'utilisais l'A320 principalement sur IVAO pour pas trop me casser la tête, la version basique me convient très bien.

A+

Fara

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2010 10:13:16

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Ce serait bien que ce sujet ait le flag [FS9]... car [FSXX] c'est vraiment de la science fiction. wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-07-2010 13:42:55

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Hello !

Un petit test ici : http://forum.ivao.aero/index.php/topic,152945.15.html
En bas de page. Je sens que je vais me laisser tenter.

vinci74 wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2010 14:00:17

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

vinci74 a écrit:

Hello !

Un petit test ici : http://forum.ivao.aero/index.php/topic,152945.0.html
En bas de page. Je sens que je vais me laisser tenter.

vinci74 wink

Belle série d'images. Il y a aussi d'autres avis ici:
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=291084

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-07-2010 16:27:58

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Il y a une chose qui m'échappe, pourquoi presque tout le monde s'acharne sur cet A320 d'Airsimmer ? Je parle de pas mal de forums sur internet

Ce n'est peut-être pas un add on parfait mais il est largement au dessus des airbus series de wilco.

Avant de "descendre" un add on, il faut d'abord énumérer plus de points positifs et négatifs.

J'ai piloté pas mal d'heures le wilco, et pour avoir quelque chose de potable, il faut déjà remplacer les sons du GPWS. En effet wilco a osé pondre un airbus avec des alarmes GPWS de boeing!!! L'éclairage dans le cockpit n'est pas conforme, il faut bricoler les fichiers dans le dossier panel etc...pour avoir quelque chose à peu près ressemblant à la réalité. Notons qu'il faut avoir pas mal de connaissances pour modifier tout cela. Les sons des moteurs chez wilco ne sont pas du tout réalistes, ni ceux de rentrée et sortie du train d'atterrissage. Pour finir, peu de systèmes sont actifs chez wilco, pas d'essuies glace par exemple. et les bugs sont énormes, retours au bureau à chaque fin de vol ou changement d'appareil, les pilotes wilco connaissent bien cette phrase : "microsoft flight simulator 9 a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème".

Pour l'airsimmer, l'éclairage du cokpit est tout à fait conforme à la réalité, il y a plusieurs ambiances possibles dans le cockpit, la tablette est fonctionnelle, les sièges avancent et reculent, les fenêtres sont amovibles, les essuies glace fonctionnent, la porte du cockpit se vérouille comme en vrai.

Les sons sont réalistes, êtes vous déjà entré dans un cockpit d'A320 ? Le son de rentrée et de sortie du train d'atterrissage sont identiques au vrai A320, la mise des gaz aussi, à l'atterrissage, si vous ne ramenez pas les gaz en position neutre vous entendrez plusieurs fois "retard" "retard" jusqu'à ce que les manettes soient sur neutre, comme en vrai. Sur le wilco ont entend juste 2 fois retard et peu importe notre action sur les manettes.

Le FMC est plus complet chez airsimmer, il y a quasiment tous les boutons qui sont cliquables en cockpit virtuel.

Le cockpit 3d est plus beau sur airsimmer que sur wilco.

J'en passe, mais déjà on est bien au dessus de ce que wilco a pondu sur le marché.

Il manque un radar météo sur les 2 avions (airsimmer et wilco) mais il devrait bientôt venir sur airsimmer car les boutons de ce radar sont cliquables. Le bouton "terrain on ND" est inactif sur les 2 versions. On ne peut pas voir le statut de l'ecam après la mise en route des moteurs pour effectuer la check list après mise en route qui commence par "ecam status, vérifié".

Il est vrai que les airbus series de wilco sont sortis avant, donc on leur pardonnera certaines erreurs mais de là à dire que c'est mieux que airsimmer, j'appelle ça de la mauvaise foi.

J'ai volé 2 ans avec wilco, actuellement je vole avec la version basic d'airsimmer et je me régale.


Airbus wilco avec sons (les sons du GPWS sont ceux de l'airsimmer) et textures cockpit modifiés par moi même :

http://www.dailymotion.com/video/xaw7oz … videogames

Airbus airsimmer :

http://www.dailymotion.com/video/xc2vy6 … videogames

Airbus d'aerosft (add on moyens courriers), dépassé à mon goût :

http://www.dailymotion.com/video/x84z3n … gne_travel

Dernière modification par OPL-A320 (25-07-2010 16:32:58)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-07-2010 21:15:23

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

OPL-320 j'espère pour toi qu'un mec qui s'y connait vraiment en Airbus et qui possède le 320 d'Airsimmer ne passera pas par ce post parce que cela risque d'être très très sportif, et je pèse mes mots.

Dernière modification par CVSM (25-07-2010 21:18:08)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-07-2010 21:39:24

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Mdr...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-07-2010 22:43:55

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

la Série A320 Wilco ne serait donc "pas terrible "selon OPL-320 ????
à cause des éclairages du panel , des sons dit-il et d'autres remarques toutes aussi pauvrement argumentées !!!!!!
Mais bon , pourquoi pas , s'il le dit ...
Pour ma part , je ne suis pas bien évidement de cet avis , bien que le 320 Wilco ne représente pas la panacée espérée .
Mais il fonctionne et pas si mal que ça , mieux en tout cas que le PSS qui me planntait FS et dont les réactions brutales lors des mises en virage me donnait la chair de poule ....lol
Quant à l'autre ,"Airsimmer" je ne le connais que part ce qui a été dit et écrit sur tout les forums dédiés à FS du monde entier .
On ne peut pas dire , aujourdhui , qu'il fasse l'unanimité dans le domaine , c'est le moins que l'on puisse dire ......
Donc attendons la suite ...voili , voilou
Ah au fait , je m'y connais aussi un peu en Airbus 320 (le vrai) .

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-07-2010 00:05:10

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Disons que la première fois que j'ai pris les commandes de l'airsimmer, je me suis dit qu'est ce que c'est que cette daube !!! Je suis retourné sur les airbus wilco, mais quand on prend bien le temps d'y jouer à l'airsimmer, on se rend compte que finalement à peu de détails près, c'est très proche de la réalité, du moins ça y ressemble.

Et oui, l'ambiance sonore, l'éclairage du cockpit, les alarmes GPWS, c'est très important pour une bonne immersion dans le jeu.

En tout cas c'est mon avis, par contre ça n'a pas l'air de vous gêner les bugs intempestifs et les retours au bureau sur la version wilco. D'ailleurs y a pas que les airbus qui laissent à désirer chez wilco, presque tous leurs add on sont de mauvaise qualité. Je parle en connaissance de cause, je possède le B737 wilco, le B777 wilco, airbus series 1 et 2 wilco, e-jets wilco, B767 level d, b737 et 747 pmdg, md80 (super 80), fokker de digital aviation, airbus pss et cls et a320 airsimmer.

Attendons de voir la version finale de l'airsimmer, mais prenez le temps de le découvrir et vous verrez qu'il n'est pas si mal que ça.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-07-2010 00:08:39

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

OPL-A320 a écrit:

... mais quand on prend bien le temps d'y jouer à l'airsimmer, on se rend compte que finalement à peu de détails près, c'est très proche de la réalité, ...

Là, tu craques COMPLET frère.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-07-2010 00:10:34

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

l

la Série A320 Wilco ne serait donc "pas terrible "selon OPL-320 ????
à cause des éclairages du panel , des sons dit-il et d'autres remarques toutes aussi pauvrement argumentées !!!!!!

Arbus wilco c'est des bugs, un avion pauvre en système, des retours au bureau, flight simulator qui plante, des alarmes gpws de boeing, des sons irréalistes...que faut-il de plus comme arguments ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-07-2010 00:25:56

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Les deux sont BOF quoi...
Mais de là à faire passer l'Airsimmer pour un truc sympa et "très proche de la réalité"... STP arrête...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-07-2010 09:09:55

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Merci à OPL-A320 pour (enfin!) un argumentaire comparé (je dis enfin, car j'ai souvent été réellement agacé par des commentaires anti Wilco avec un "c'est de la m..." comme seul argument)

Et j'ai regardé les deux vidéos. Bonne idée.

Ca ne suffit pas à me permettre de parler de l'airsimmer que je ne connais pas (au fait.. j'ai pas compris.. on attend une version FSX?)
mais j'en retire que, comme toujours, il faut savoir ce que l'on privilégie et que ça suppose forcément des compromis.

Tout d'abord, j'affirme que je n'ai JAMAIS eu de retour bureau avec le FellThere/Wilco.

Ensuite... oui, les essuies-glace ne sont pas opérants et les accoudoirs sont fixes... etc etc
Et là, franchement, je ne me permets pas de juger des choix des autres mais pour ma part, ayant deux ou trois avions avec ce type de gadgets (bien sympas certes) mon choix à moi c'est un avion qui vole. Car lorsque je regarde la vidéo airsimmer, un fps qui au pif à l'air de tourner autour de 5... c'est pas jouable!!

Pas d'essuies glaces sur le wilco, OK, mais je décolle d'aéroports assez touffus avec un fps de 12 à 15!

Après les sons... oui c'est vrai, pas terribles.
Grace à OPL-A320 je vais m'employer à améliorer ça. Sauf pour le "retard-retard"... là je sais pas comment on peut faire, mais quelqu'un a peut-être une solution?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-07-2010 09:44:24

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Si beaucoup de gens "s'acharnent" sur l'AirSimmer, c'est principalement lié aux multiples annonces de son éditeur, la perspective d'un add-on "sans compromis", de la simulation hardcore dont la sortie est "imminente" depuis des années. A la grande surprise de tous les membres de l'ET et des consommateurs, c'est une version basique et très instable qui est arrivée. C'est uniquement de cette version que l'on parle aujourd'hui puisqu'elle pose ou posait beaucoup de problèmes et qu'elle empêche AirSimmer de travailler sur son projet initial.

Reste à voir maintenant si ce patch 1.2 pour la version basique permettra à l'équipe AirSimmer de se consacrer au projet initial (un add-on avancé), ou si le support de la version basique va continuer monopoliser les ressources. J'ai l'impression que c'est mal parti: http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=291223

Par contre il est vrai que ce AirSimmer A320 a aussi des qualités. Je ne connais pas de cockpit virtuel plus réussi graphiquement sur FS9. Sur la 3D je n'ai rien à reprocher. C'est magnifique. Les sons aussi.

Chez AirSimmer ils ont aussi l'intention de faire une version FSX, mais ce sera après la version avancée FS9... donc c'est encore très très loin. D'ici là sur FSX il y aura en plus de Wilco, un Aerosoft et peut-être un FSLabs.

Dernière modification par MdMax (26-07-2010 10:01:34)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-07-2010 10:16:34

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Tiens tiens! Voilà qui promet de prolonger le débat il me semble!


Posted: Wednesday, July 21, 2010 - 14:55
1. AVSIM has been given the scoop. A new improvement pack for Wilco Publishing's Airbus Series (FSX/2004) is about to be released. It will cover their A318-A319-A320-A321-A330-A340. Willco tells us, " there will be stunning new features added, as well as improving the existing systems. This improvement pack will be available separately for the different Airbus Series versions."




Et il y a celui-ci aussi... quelqu'un connaît?

http://www.justflight.com/product.asp?pid=523

Dernière modification par MINOSI (26-07-2010 10:21:20)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-07-2010 10:19:57

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

T'as quelques détails ici concernant le Wilco:
http://www.avionic-online.com/forum/vie … 50#p157532  wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-07-2010 12:25:33

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Les retours au bureau sur la version wilco, c'est pour les utilisateurs de windows vista. Y a qu'avec leur 777 que ça plante pas chez moi.

Pour l'airsimmer, j'attends avec impatience la version avancée, espérons qu'elle sorte un jour. La nouvelle mise à jour est pas mal, mais y pas grand chose qui change.

Et il y a l'airbus d'aerosoft qui s'annonce pour bientôt, on verra ce que ça donne.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-07-2010 12:46:04

cassis
En vacances
Date d'inscription: 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Vous dites que le AirSimmer basic est très loin de la réalité d'un A320.  Pouvez-vous me donner votre TOP 5 des elements importants manquants par rapport à un A320 réel ?
Merci

Dernière modification par cassis (26-07-2010 12:46:35)


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-07-2010 13:03:15

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Pour moi,même si ce n'est pas un avis partagé par tout le monde, l'A320 d'airsimmer reste assez proche de la réalité. Je pense que la version finale sera beaucoup plus poussé.

Les meilleurs add on sur le marché selon moi : B747 pmdg, B767 level d, B757 captain sim, A320 airsimmer, fokker digital aviation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne