#26 [↑][↓]  26-07-2010 14:30:47

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

lamberton a écrit:

Ah au fait , je m'y connais aussi un peu en Airbus 320 (le vrai) .

C'est à dire ?.


ou pas !...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-07-2010 14:46:30

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

J'apprécie les points de vue plutôt constructifs des uns et des autres, voilà une discussion intelligente (à mon avis).
J'ajouterais simplement que l'avis que se font les gens sur un add-on est indissociable de la façon dont l'éditeur le vend. Beaucoup de gens s’acharnent sur l’A320 AirSimmer simplement car la communication de l’éditeur prétend que c’est l’avion top de top, l’Airbus dont tout le monde a toujours rêvé, super-réaliste et irréprochable. Alors quand on lit ça et qu’on voit l’édition Basic, ça déçoit, forcément, le produit n’étant pas à la hauteur des attentes. Concernant la série Airbus Wilco, c’est exactement pareil. Wilco a positionné ces avions comme des « PIC », en prétendant qu’ils étaient hyepr-réalistes, ce qu’ils ne sont pas… Alors là aussi, ça déçoit forcément, et je suis bien placé pour le savoir. Si Wilco avait simplement annoncé une série Airbus « standard », ils auraient beaucoup moins de critiques.

D’autre part, il ne faut pas oublier que les Airbus Wilco sont sortis début 2007, à une époque où Vista n’existait pas encore. Leur conception a débuté en 2005, à une époque où FSX n’existait pas non plus. Alors forcément, ils ne peuvent pas prétendre d’être à la hauteur des produits d’aujourd’hui, il faut comparer ce qui est comparable. Mais on voit quand même que modéliser un Airbus sous FS est plus complexe qu’un Beoing, simplement car le noyau des systèmes implémenté dans FS est de nature Boeing. Il n’y a qu’à tenter de modéliser l’auto-thrust avec des manettes à crans et qui ne bougent pas pour comprendre ce que je veux dire…

Enfin, je dirais qu’en tant que développeur des Airbus Wilco, je suis le premier à attendre depuis longtemps un bon A320 pour FS (si possible fs9 et FSX). Je suis sans doute le mieux placé pour connaître les défauts des avions que j’ai développés, et je serais plus que ravi de voir sur le marché un A320 qui puisse prendre la relève d’un produit maintenant vieux. Alors il faut attendre, patience…

Eric

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-07-2010 15:52:52

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

MINOSI a écrit:

Tiens tiens! Voilà qui promet de prolonger le débat il me semble!


Posted: Wednesday, July 21, 2010 - 14:55
1. AVSIM has been given the scoop. A new improvement pack for Wilco Publishing's Airbus Series (FSX/2004) is about to be released. It will cover their A318-A319-A320-A321-A330-A340. Willco tells us, " there will be stunning new features added, as well as improving the existing systems. This improvement pack will be available separately for the different Airbus Series versions."




Et il y a celui-ci aussi... quelqu'un connaît?

http://www.justflight.com/product.asp?pid=523

Je connaissais pas, mais ça a pas l'air terrible. Moi qui suis orienté "panel", j'ai regardé les screens et il semblerait que cet avion utilise les gauges fournies avec l'A320 de FSX. Pas fantastique...

Eric

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-07-2010 16:48:51

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Il fut un temps où lorsqu'un éditeur sortait un avion avec un fms à 98% fonctionnel on appelait ça un ADDON. Aujourd'hui, on nous sort toutes sortes d'appellations BASIC, EXPERT... pour nous faire acheter des avions qui ne valent pas mieux que ceux fournis avec FS. Lorsque l'on connait un peu l'histoire de FS, et qu'on voit un FMS (en 2010) où les 3/4 du temps on voit afficher NOT ALLOWED, on sait qu'au mieux c'est un attrape couillons au pire je vous laisse deviner!!!

Dernière modification par CVSM (26-07-2010 16:50:20)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-07-2010 16:53:48

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

On est en droit d'attendre quelque chose qui s'approche le plus de la réalité. C'est pour cela que j'insistais sur la qualité des sons et de la qualité visuelle de l'airsimmer. C'est primordial, qu'est ce qui a fait le succès des avions pmdg à votre avis ? Sinon on achèterait pas d'add on, on se contenterait tous de la flotte standard de flight simulator, pas de FMC, pas de vrais sons de moteurs, pas de GPWS, pas de TCAS, pas de radar météo...

Sinon Rocky, vous qui êtes dans le développement, pourquoi ne pas aller plus loin dans la conception des avions pour flight simulator, si c'est possible.

Exemple, activer les codes transpondeur (pour une panne, une urgence...) afin que la tour de contrôle soit alertée, mais il faudrait changer l'ATC de flight simulator, ce serait là un gros travail mais ça vaudrait le coup pour un max de réalisme.

Aussi pour les débutants, faire une sorte de cours animé avec l'avion, un peu comme sur l'add on "super 80", où chaque système est expliqué point par point, que faut-il faire avant de décoller, avant de démarrer les moteurs, avant d'atterrir etc...car les centaines de pages à lire ça freine parfois quand on débute je sais de quoi je parle et tout n'est pas très bien expliqué parfois.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-07-2010 16:55:52

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Il fut un temps où lorsqu'un éditeur sortait un avion avec un fms à 98% fonctionnel on appelait ça un ADDON. Aujourd'hui, on nous sort toutes sortes d'appellations BASIC, EXPERT... pour nous faire acheter des avions qui ne valent pas mieux que ceux fournis avec FS. Lorsque l'on connait un peu l'histoire de FS, et qu'on voit un FMS (en 2010) où les 3/4 du temps on voit afficher NOT ALLOWED, on sait qu'au mieux c'est un attrape couillons au pire je vous laisse deviner!!!

Tout à fait d'accord ! Y en a marre de voir des systèmes inactifs, c'est de l'arnaque.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-07-2010 17:00:24

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Petit HS

@ OPL-A320 : t'es pilote pro ?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-07-2010 17:10:39

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

"@ OPL-A320 : t'es pilote pro ?"

ou pilote Basic
ou pilote Expert
ou pilote Not allowed?

wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-07-2010 18:09:36

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Sous entendu pilote réelsur A320 wink

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-07-2010 19:17:56

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Bonjour OPL-A320,
as tu lu cette discussion?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 75&p=1
C'est un peu long mais tu y trouveras, si tu es patient, pourquoi certains utilisateurs ne sont pas satisfait du "niveau de réalisme".
Sinon une petite vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=ZsdcYUIqOWU

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-07-2010 19:34:15

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

djije a écrit:

"@ OPL-A320 : t'es pilote pro ?"

ou pilote Basic
ou pilote Expert
ou pilote Not allowed?

wink

Excellent!!!


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-07-2010 20:49:26

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

CVSM a écrit:

djije a écrit:

"@ OPL-A320 : t'es pilote pro ?"

ou pilote Basic
ou pilote Expert
ou pilote Not allowed?

wink

Excellent!!!

Ah ouais, il est trop ce djije !.


ou pas !...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-07-2010 21:16:40

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

jvais2000 a écrit:

Bonjour OPL-A320,
as tu lu cette discussion?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 75&p=1
C'est un peu long mais tu y trouveras, si tu es patient, pourquoi certains utilisateurs ne sont pas satisfait du "niveau de réalisme".
Sinon une petite vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=ZsdcYUIqOWU

Y a rien qui me choque, c'est fréquent que de tels projets soient retardés, regardez gran turismo 5 sur ps3, il a été repoussé plusieurs fois. Je dirais même que c'est bon signe, c'est que l'équipe bosse à fond, mais ils ont du avoir pas mal de problèmes ce qui peut se comprendre, mais ils sont ambitieux l'équipe d'airsimmer, l'A320 c'est un gros morceau. La plupart des add on de qualité qu'on avait ce n'était que des boeings.

Pour la vidéo, c'est facile de dégommer un produit de cette façon, c'est un peu exagéré.

Je sais pas si vous avez testé l'A380 de wilco ou les airbus d'abacus, des horreurs !

Bref, ça sert à rien de se répéter pour rien, j'espère que la version advanced d'airsimmer sortira bientôt, y a du potentiel en tout cas.

Y a l'airbus d'aerosoft annoncé pour le mois d'août 2010, on verra. Eux aussi annonce 2 versions, une basique et une plus poussée.


http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=31804

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-07-2010 21:38:21

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

La version avancée sera celle de FSlabs, non?


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-07-2010 21:40:51

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Quand on vend des voitures à 3 roues , faut pas s'étonner si le client va chez un autre constructeur .
J'espère qu'un jour le marché s'en rendra compte !
Mais j'ai des doutes , surtout quand je vois que Microsoft a sorti FSX , qui n'était pas un produit fini , mais que des millions de gens ont achété à travers le monde .
Les mêmes ont crié au scandale , avant de se précipiter encore sur SP1, SP2 , accélerations , etc ....en payant bien sur  ,lol ...
Donc , tout cela laisse de beaux jours aux marchands d'illusions ...

Sur le net , il y a assez de forums pour faire le tri de ce qui est bon ou mauvais .
Nous connaissons tous les bons ainsi que les mauvais , alors jouons en conséquence ...

Au fait sur FS9/XP , aucuns problêmes avec la série Airbus Wilco , de plus je m'en tape du GPWS !!!  lol
Quand j'étais naviguant , ça n'existait pas ce truc là  , alors tu parles .....
sans rancunes

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-07-2010 22:14:10

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

lamberton a écrit:

Au fait sur FS9/XP , aucuns problêmes avec la série Airbus Wilco , de plus je m'en tape du GPWS !!!  lol
Quand j'étais naviguant , ça n'existait pas ce truc là  , alors tu parles .....
sans rancunes

Tout à fait, les problèmes sont avec windows vista, avec vista 64 bits c'est encore pire.

MDR!!! Le GPWS !! C'est vrai ça n'existait pas avant, mais bon mieux vaut ne rien mettre que mettre les alarmes de boeing sur un airbus.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-07-2010 11:53:18

hubetmat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

C'est vrai que les passionnés d'airbus sont plutôt malmenés.
D'abord impatients à l'annonce d'un nouveau produit puis déçus ou peu contentés puis résignés...
Perso j'utilise celui de wilco depuis pas mal de temps avec l'upgrade d'Eric, c'est vrai que c'est mieux mais y a encore du taff, surtout que pour le Vol 1 ( et le pb est connu bien sur ) la descente managée est plus que mouvementée..
J'ai eu l'extreme chance de taquiner le joy du vrai en simu et il est clair que n'en est encore loin.
Cependant j'avoue que depuis que j'ai installé le patch V1.2 de l'Airsimmer ( ENFIN plus de CTD... ) je retrouve une ambiance nettement sup à celle de wilco.
Je crois qu'il croque quelques FPS de plus d'ailleur et avec cette avion j'ai un petit souci avec la gouverne de direction qui reste bloquée à droite ( j'ai un rudder panel de saitek qui marche tréd bien )

Quelqu'un a t il une idée ?

Sinon je pense m'y attarder prochainement pour confirmer mes impressions..
Bref Wilco reste modeste soit mais me permet de voler et celui d'airsimmer commence à m'interesser.

Bon vols a tous

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  27-07-2010 13:02:38

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

CVSM a écrit:

La version avancée sera celle de FSlabs, non?

Aucune idée.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  27-07-2010 13:03:48

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Pour la gouverne de direction bloquée, regarde les paramètres de ton joystick dans flight simulator.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  27-07-2010 14:06:00

hubetmat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

J'ai déjà vérifié plusieurs fois les parametres de contrôle sans succes, j'ai même reinstallé le driver au cas ou mais rien y fait et bizarrement c'est uniquement avec le 320 Airsimmer.
Les autres autres fonctionnent sans pb.
Rien à faire bloqué à fond à droite.
C'est dommage parce que depuis que j'ai installé le dernier patch d'airsimmer (V1.2)  je n'ai plus de soucis de plantage.
Ca vole sans probléme

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  27-07-2010 14:12:43

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

OPL-A320 a écrit:

CVSM a écrit:

La version avancée sera celle de FSlabs, non?

Aucune idée.

Bien sûr que NON...
Quelle idée...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  27-07-2010 14:34:34

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Epikk a écrit:

OPL-A320 a écrit:

CVSM a écrit:

La version avancée sera celle de FSlabs, non?

Aucune idée.

Bien sûr que NON...
Quelle idée...

wacko FSLabs ne fait pas une version avancée pour FSX ? Oh ben mince, dans ce cas il y aura un concurrent de plus pour Abacus.

wink

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-07-2010 15:09:55

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

Epikk a écrit:

OPL-A320 a écrit:

CVSM a écrit:

La version avancée sera celle de FSlabs, non?

Aucune idée.

Bien sûr que NON...
Quelle idée...

FSLABS, c'est pas les gens que vous avez pourris sur 25 pages pour un Concorde buggé et facturé 65 euros ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  27-07-2010 15:25:55

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

MdMax a écrit:

Epikk a écrit:

OPL-A320 a écrit:

Aucune idée.

Bien sûr que NON...
Quelle idée...

wacko FSLabs ne fait pas une version avancée pour FSX ? Oh ben mince, dans ce cas il y aura un concurrent de plus pour Abacus.

wink

MDR !
J'achète direct !!!

Dernière modification par Epikk (27-07-2010 15:27:00)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  27-07-2010 16:07:16

OPL-A320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Airsimmer: la saga continue...

FSlabs va aussi faire un A320, A3XX Master series.

http://www.flightsimlabs.com/aircraft/a320/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne