#26 [↑][↓]  10-09-2010 23:30:54

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut Tharkie, sois le bienvenu !

Piano (8 ans), amateur de MAO (sous FL Studio, un p'tit clavier + contrôleur midi), DJ à mes heures perdues.

Une date pour le concert Pilote Virtu ?

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-09-2010 23:37:35

Vince95
Pilote confirmé
Lieu: Val-d'Oise (95)
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   13 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut tout le monde.
Je viens renforcer les effectifs de batteurs de Pilote Virtuel, en effet j'attaque ma troisième année, je joue sur une modeste Yamaha DP series avec quelques cymbales paiste PST5. Je joue principalement du rock,hard rock mais je vais peut être me mettre au Jazz car j'aime beaucoup ce style.
A+


Vincent.

C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD  Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-09-2010 03:37:47

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Tu vas voir, le jazz c'est assez merveilleux ! Mon père était batteur de jazz, assez fabuleux !

F-BoB -> bonne idée, je fais les prises de son loveeyessmly_gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-09-2010 11:26:21

Schouss
Nouveau pilote
Lieu: Vert St Denis (77)
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut,
J'ai commencé la basse (washburn )depuis quelques mois.
débutant de chez débutant et pas beaucoup de temps

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-09-2010 14:43:50

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Super tes photos, Tharkie.

J'aime bien celle là avec la bouteille de Pastis.

Pour ma part, guitariste laborieux, pas doué pour la musique mais passionné par l'instrument, je gratte depuis....... houlalala !.........., ah ouais !........., quand même............

Je ne fais que de la compo, je laisse les reprises à ceux qui savent, aucune envie de massacrer du chef d'oeuvre.

Pour le style, je suis plutôt "BBR" Boogie Blues Rock qui tache bien gras.

J'ai 7 grattes:

Une Gibson Les Paul Custom "Black Beauty" 1964, juste une pure bombe atomique !...

Une copie Strato.

Une guitare bâton copie Steinberger.

Une Yamaha électro acoustique Silent.

Une vieille acoustique Ibanez.

Et comme j'ai fait 5 ans de jazz manouche (école ATLA et tout le bazar), j'ai aussi 2 sublimes copies Selmer-Maccaferri.

Une Anastasio et une Olivier Marin.

J'aime beaucoup jouer avec des êtres humains et pas du tout avec des machines.

Comme les zicos sont plutôt de braves types, je vous plussoie tous.

Salut les saltimbanques.

A pluche.

Dernière modification par lenflure (11-09-2010 14:59:19)


ou pas !...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-09-2010 15:35:16

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Tharkie a écrit:

le Grand Mark à Bercy

Salut,

J'y étais aussi!!

J'ai une Squier Stratocaster, japonnaise de 1992-93, et ma toute première est une Stagg L400 black, que j'ai encore.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs021.snc1/2337_1099725127641_1062047534_333806_395_n.jpg


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-09-2010 16:07:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Encore moi,

Personnellement, la guitare qui m'a toujours fait rêver et que je me payerais peut-être un de ces jours : l'Ovation façon Marcel Dadi.
Allez, un petit instant de calme pour écouter ce que j'adorais dans les années 80 ... bah le temps passe mais cela me met toujours de bonne humeur .... chut, montez le son et profitez du virtuose :


Et pour ceux qui commencent à apprécier, un must un extrait du concert donné par Marcel Dadi et Jean-Félix Lalanne à l'Oplympia (Paris)

Dernière modification par Lagaffe (11-09-2010 16:11:40)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-09-2010 19:14:59

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ah quel bonheur, merci Lagaffe de saluer ici comme il se doit cet immense guitariste.

En 1975 les cours de Blues Rock de Pierrot Fanen avaient lieu dans le sous sol du magasin de Marcel.

Il y eu dans ce sous sol des boeufs mémorables, les murs s'en souviennent encore !...

Putain de vol TW800........

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-09-2010 21:08:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Heureux de t'avoir fait plaisir !

Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus écouté ces morceaux ... et cela me donne toujours des ailes lorsque je l'écoute, tout çà parce que ma fille a voulu faire de la guitare et donc j'ai replongé.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-09-2010 01:47:30

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

salut,

mon je gratouille depuis 1984. du metal principalement, métal instrumental quasiment (jason becker, marty friedman, vai, satriani et des groupes comme cacophony ou racer x, et andy Mckee aussi...cherchez l'intrus wink). pour le reste, je gratouille un peu de tous les styles à part le jazz que j'ai jamais pigé...(me demandez pas pourquoi, je dois pas avoir le cerveau pour wink
j'ai pris 1 an de cours de blues vers 1988, sinon j'ai appris en autodidacte, auprès d'autres musiciens ou tout seul comme un grand.
bon, fait quelques années que je ne joue plus trop en fait, à peine 1 heure par semaine.

niveau matos, c'est :
1 Ibanez jem 7VWH
1 Ibanez jem 555 (en attente de montage d'un sustainer fernandes)
1 Ibanez jem 77FP (floral) (modifiée avec un floyd jackson)
1 Ibanez Universe (7 cordes donc)
1 Jackon Fusion USA (équivalent aux soloist de maintenant)
1 Gibson Explorer serie Gothic
1 imitation fender stratocaster (ma première wink, qui a depuis reçu un manche charvel et micro jackson qui trainaient)
1 acoustique de daube. c'est le prochain achat au programme, une bonne acoustique.

Un Pédalier boss GT-10 pour les effets (plus quelques pédales boss (metal zone, flanger, equilizer) et une cry baby wah wah dans le placard)
Et j'ai un GT-8 qui trainent dans un placard. Si ça interesse quelqu'un d'ailleurs, je ferais un bon prix pour les gens d'ici wink.

je n'ai plus d'ampli depuis quelques années, je joue avec le gt10 dans un casque ou sur le PC.
(je joue à 90% sur la jem 77FP et l'Universe, question de feeling avec ces instruments)

voila :)

Nicolas.

Dernière modification par Nirgal76 (12-09-2010 13:08:28)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-09-2010 02:53:34

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Lagaffe -> Excellent, je n'écoute pas assez ça, du coup j'en ai profité pour fouiller sur mes HD, va falloir que j'aille en louer à la bibliothèque :)

En ce moment je regarde pas mal le concert de Clapton au Royal albert Hall, en fait c'est Cream reformé. La prise de son est fabuleuse, c'est assez dément comme ils jouent tous les trois !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-09-2010 23:34:09

Skypy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ah ça c'est bon de voir des passions différentes  mais qui nous rapprochent tout autant, les vibrations ne sont pas les mêmes :)


Pierre-Yves http://status.ivao.aero/R/197403.png

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-09-2010 09:43:29

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Skypy a écrit:

Ah ça c'est bon de voir des passions différentes  mais qui nous rapprochent tout autant, les vibrations ne sont pas les mêmes :)

En fait, mes 2 passions fonctionnent ensembles.
Quand j'ai une longue branche de vol rectiligne, je met le pilote auto (ou pas, dépends de la stabilité du vol) et toujours assis sur mon siège, j'attrape une guitare et je joue pour passer le temps en jettant un coup d'oeil dehors (avec le track IR sur la tete, imagine le tableau wink).
Et souvent, la beauté du décor extérieur prete à l'inspiration musicale (je vol la plupart du temps en Alaska, imagine ce que l'on peut jouer sur un ptit couché de soleil au dessus de tongass fjords :p).

Nicolas

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-10-2010 19:37:04

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

A la base, violoncelliste classique, depuis peu j'ai investi dans un micro (pour violoncelle) et un ampli.
Avec ce genre de musique comme but : Apocalyptica

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-10-2010 22:00:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Du metal. rien que du metal:
Je suis proprietaire d'une Fender, et sur le point d'acheter une autre (sais pas encore) qui ressemblerai certainement à celle de Dimebag Derell (Pantera).

Vous avez deviné que je suis du Thrash Metal, Power Metal, Death Metal. Mes bands preferes sont Pantera, Kreator, Falconer, Firewind (tient ils sont de Paris), Edguy, Sepultura, Blind Guardian, Metallica (les vieux albums jusqu'au Black Album)...bref la liste peu etre tres longue mais ca reste toujours dans la meme categorie. Du heavy dur et pur.

De temps en temps j'aime apprendre et jouer les Satriani, Malmsteen, et pour le fun avec les copains on joue aussi le genre basic comme ACDC, Scorpions, etc. Par contre le rap, r&b, jazz n'ont jamais ete ma tasse de thé.

En ce moment, je suis sur le point d'acheter un amp VOX pour seconder mon Line 6 et probablement un nouveau multieffects.

A cause du boulot et FS, pas beaucoup de temps pour jouer sauf enchainer un weekend quelques morceaux de solo (je pense au passage Zakk W.)

Flighty

Dernière modification par flighty (19-10-2010 22:39:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-10-2010 14:26:20

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut . J'avais il y a quelques années   (40 ans) un disque  des " Guitars unlimited " celui ou était joué "FANTAIL" j'ai vendu ce 33 tours pensant le retrouver en CD , mais voilà il n'a pas été réédite en CD . Mon espoir est de trouver quelqu'un qui pourrai me le graver ou m'envoyer un fichier . Je sais que cela n'est pas légal mais j'ai essayer de le trouver sur internet  même sur des sites d'ancien guitaristes des Guitars unlimited " mais pas de réponse . Alors comme je vois des amoureux de guitares sur le site  je saisi ma chance.
Merci si quelqu'un m'aide.


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-10-2010 19:51:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut,
Je n'ai aucune idée de quoi tu parles. Puisque tu es pret à franchir l'illegal, pourquoi ne pas aller directement vers les torrent? N'est-il pas possible de contacter l'auteur où l'éditeur?

F.A.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-10-2010 09:43:52

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Bonjour flighty .Comme indiqué dans mon message j'ai essayé de contacter  un des "guitars ulimited" en particulier raymond GIMENES mais pas de réponse . Quant a l'illegalité se n'est pas mon but ,mais la maison de disque ne diffuse plus se disque alors comment l'acheter (pour acheter un objet encore faut il qu'il soit en vente)? si je peut en avoir une copie payante cela ne me pose pas de problème je peu encore payer 15 euros sans que cela m'empêche de manger ,la n'est pas le problème . quant a un torrent introuvable avec Google ,,,,,,
Merci.

PS .Tu dit ne pas comprendre c'est pourtant simple j'avais il y a plusieurs année j'avais  des 33/trs en vinyle des Guitars unlimited et Credence Cleawater Revival je les ai cédés pensant les retrouver en CD  en fait je n'ai retrouver que la discographie des Credence Cleawater Revival  que j'ai d'ailleurs rachetées. Mais peut être que tu ne sait pas qu' a une époque on écoutait la musique avec un tourne-disque et une pointe en saphir, tu sait le truc qui gresille (je déconne!!!).

Merci pour l'aide.

Dernière modification par propanel (21-10-2010 10:13:35)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  21-10-2010 19:51:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Salut,
J'ai compris tout à fait ce que tu voulais demander mais c'est juste que je n'ai aucune idée de quoi s'agit-il. Mon grand-père avait le phono qui grisaille. J'ai toujouts chez moi plusieurs 33 tours dont Kiss, Aviator, Led Zep, et quelques vieux truc qui datent de l'époque de ma grand-mere. Bonne chance pour tes recherches. Je suis sur qu'il doit exister quelques part mais...helas il faut fouiller.

A+


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  21-10-2010 20:14:47

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

flighty a écrit:

le phono qui grisaille.

Qui grésille, flighty, qui grésille.


ou pas !...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-10-2010 20:32:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

lenflure a écrit:

flighty a écrit:

le phono qui grisaille.

Qui grésille, flighty, qui grésille.

C'est vrai! Merci pour la correction. Oui le phono qui grésille et qui s'estampe parfois.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-10-2010 22:06:50

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

je n'avais pas vu ce topic.
Guitariste et batteur mais plus guitariste. j'ai 1 an de batterie sur une yamaha dtxplorer. je joue pour moi car je suis loin d'être un pro, amateur de la double pédale même si ce n'est pas toujours précis.
je suis  guitariste rock, pop, metal et blues depuis peu (j'ai le bouquin de david hamburger, faut que j'achète le intermédiaire et l'expert).
J'ai une jackson ps4 reverse (avec le manche inversé), une fender tele mexique (je crois avec un micro chevalet seymour et duncan), et ma dernière acquisition une gibson melody maker (j'adore cette dernière loveeyessmly_gif) et une fender acoustique.
Le plus souvent c'est de l'impro, je joue au feeling, je suis mon inspiration du moment wink

Côté amplification j'ai un hugues and kettner metroverb 50W (je me tatais pour le changer par un marshall peut être un class 5 mais pas en apprte, ça attendra un peu) et un pod line 6 (assez satisfait les sons sont très bien).

sinon comme nirgal76, lors des longs vols dans des contrées non contrôlées sur ivao je chope la gratte et je me fais plaisir.

en ce moment je suis à fond sur la gibson melody maker, elle sonne vraiment super bien bien et tient très bien l'accord. Pour le prix mini je ne peux que vous la recommander wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-10-2010 09:05:28

VAA196
Elève Pilote
Lieu: Territoire de Belfort
Date d'inscription: 24-07-2010
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Bonjour à tous

Gratteux depuis au moins 30 ans, folk, classique, electrique, en formation groupe, je suis plus souvent bassiste.

Ampli marshall, mes gratteux préférés : Hendrix, Brian May, David Gilmour, The Edge,Carlos, etc...

Voilà

Région 90 Territoire de belfort

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-10-2010 13:48:52

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Bonjour .Je viens de recevoir une réponse de raymond GIMENES  ex "guitars unlimited"   qui me dit que lui même ne possède plus les vinyles  et me conseille de partir en chasse car il est aussi intéresse par une copie CD .Alors si quelqu'un peut me faire une copie CD  avec le morceaux FANTAIL je suis preneur moyennant finance bien entendu.
Merci  par avance.
PS  .me contacter  par mail au ******@free.fr

[ Note du modérateur : Privilégiez autant que possible les prises de contact par MP

Dernière modification par propanel (22-10-2010 13:49:17)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-10-2010 14:12:46

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

C'est ce disque ?.

C'est du jazz ?.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne