#1 [↑][↓]  23-09-2010 18:52:19

daxter13
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-12-2009
Renommée :   -3 

[FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonjour a tous,
j'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cela...
Quand on est en cockpit virtuel, pourquoi la pluie ne tombe pas sur la vitre?
Sur les addons poussés, on a des essuie-glaces actifs mais qui ne servent a rien car malgré un déluge, la vitre reste sèche ou alors, j'ai manqué quelque chose car je trouve ça bizarre de faire des avions très très complexes sans l'effet d'eau sur la vitre.

Merci d'avance


texte modifier pour apaiser  je ne sais quel probleme

c'est bien la 1ere foi qu'on me fait un probleme pour sa et desuite on dirai qu'on a tuer quelqu'un

j'ai du mal comprendre vraiment..............

cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Dernière modification par daxter13 (23-09-2010 21:45:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2010 18:55:24

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23011
No comment

Bonjour a tous,
j'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cela...
Quand on est en cockpit virtuel, pourquoi la pluie ne tombe pas sur la vitre?
Sur les addons poussés, on a des essuie-glaces actifs mais qui ne servent a rien car malgré un déluge, la vitre reste sèche ou alors, j'ai manqué quelque chose car je trouve ça bizarre de faire des avions très très complexes sans l'effet d'eau sur la vitre.

Merci d'avance

Cela m'as prit 3 minutes car je tape assez mal...
C'est pas énorme et ça ne tue pas, j'ai peut-etre fais des fautes mais j'ai essayer de les éviter.
Amicalement Arnaud

Dernière modification par Arnono78860 (23-09-2010 19:07:21)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2010 19:08:46

daxter13
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

c'est gentil de ta part arnono

je vais pas rentrer dans la polemique je suis pas comme sa

peut etre que les anciens devrai comprendre et admettre que les 3/4 des jeunes ecrive comme sa pas pour plaisirs
mais a cause de l'ecole

apres je vais pas me faire une correction de dicter pour ecrire un message  sur un forum simpathique!!!!

comme dit dans ton lien du post

si tu ai pas satisfait ne rep pas.   wink

surtout une reponse qui sert a rien a part ce prendre la tete sa fait pas avancer mon probleme......

cordialement et sans rancune       solv_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2010 19:18:34

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Je suis a moitié d'accord mais c'est pas le sujet !
Il faut savoir que c'est très compliquée a développer donc très peu d'appareils le proposent comme les PMDG. Sinon, n'oublie pas, google est ton ami: http://www.laissemoichercherca.com/?q=T … kpit%20FSX

Amicalement Arnaud

Dernière modification par Arnono78860 (23-09-2010 19:18:45)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-09-2010 21:01:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonsoir,

Désolé daxter13, mais nous ne sommes pas d'accord: Pilote-virtuel est effectivement un endroit bien sympathique mais cette ambiance est là parce que TOUT le monde fait l'effort de respecter certaines règles :

Merci de lire http://www.pilote-virtuel.com/misc.php?action=rules - pararaphe 7

Apparement, Arnono78860 te le signale gentiment et ta réponse est du style: "si tu ne veux pas répondre ... passes ton chemin" ...
Eh bien, je vais faire exactement ce que tu conseilles : je sors ... et je ne pense pas que qui que se soit te répondra avec des prises de postion de ce genre.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2010 21:30:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

J'ai bien une réponse, mais comme Didier (Lagaffe) et pour les mêmes raisons, je vais passer mon chemin et me souvenir de ce manque de respect pour moi, lecteur.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-09-2010 21:33:34

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Daxter, Arnono t'as corrigé ton texte, la moindre serait de le modifier pour apaiser tout le monde afin que tu obtiennes des réponses.

Cordialement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-09-2010 21:41:08

daxter13
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

bonsoir lagaffe

heureusement que dans la vie on est pas toujours d'accord sinon sa serai bien monotome.

mais j'ai jamais aimer les polemique la ou il y a pas lieu d 'etre.

c'est comme les ecolo et ceux qui le sont pas.   personne ne sera d'accord car c'est comme sa.

pour l'orthographe j'entand sa depuis que je suis tout petit mais bon sa changera pas.

je repete pas parce que je le veut pas mais parce que l'ecole c'est comme sa de nos jours.......

j'ai 22ans avec un bac electronique  on sait a peine a quoi sert un composant!!!!

j'ai fait 9 ans d'anglais j'arrive a peine a comprendre les textes.

et j'ai eu le bac sans ratrapage avec 12 de general.

je sais que tu ten fou mais tout sa pour te dire, que les normes change bien malgre moi.

mais je pense que l'orthographe et un problemes tres loins comparer au probleme de la vie.

beaucoup de colegue ingenieurs ou bts en poche finisse a remplir des camions malgré qu'il soit fort en orthographe.

je pense pas que l'orthographe gene quoi que se soit au forum, il faut pas exagerer j'ecrit pas non plus en sms.

apres je pense pas que j'ai un ton agressif.

par contre quan on me dit:

"Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23011
No comment "

je croi que je merite pas sa surtout que j'ai jamais rien  dit  de mal sur ce forum
et toujours poli

n'oublions pas que notre passion et une passion. et non une corvée  ce qui le devient pour quelqu'un qui a du mal en orthographe.

c'est comme tout quant on connait ou sais faire quelques choses , on trouve toujours bizar que l'autre qui arrive comprenne rien.

voila mon point de vu encore une foi sans rancune et sans agressivité loins de la!!!!!

sur ceu bonne soirée

et quand meme d'apres arnono impossible d'avoir des goutte d'eau sur la vitre.

merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-09-2010 21:56:47

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonsoir daxter13,

s'exprimer dans la langue de Molière à l'oral puis à l'écrit commence depuis notre plus tendre enfance, aussi du haut de tes 22 ans devrais tu faire un petit effort pour communiquer de ta passion sur ce site.

Donc pour tes prochains post relis toi plusieurs fois et n'hésite pas à utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire, c'est une façon de progresser ! wink

Bon vol


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-09-2010 22:25:31

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Sans vouloir te vexer, j'ai 12 ans (presque 13) et je pense dire que se relire en écrivant ce genre de phrases, c'est pas insurmontable...

Amicalement Arnaud

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-09-2010 22:29:18

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonjour Daxter

Tu tombes mal, la question de l'orthographe est un sujet chaud sur le forum actuellement ...

Je comprend mais je n'approuve pas tes arguments : tout mettre sur le dos de l'école, c'est trop facile.  D'accord, l'enseignement périclite, j'en suis le témoin "privilégié" (je suis AVSi, donc sur les bancs de l'école tous les jours, de la maternelle au collège) et je sais de quoi je parle.  MAIS dans une salle de classe, s'il y a un prof, il y a aussi et SURTOUT des élèves.  Et je dois bien constater que ceux là ne s'intéressent plus à rien et ont complétement perdu la conscience que l'école n'est pas là pour les emm... mais pour les faire évoluer et leur donner des outils pour la vie.  Or l'orthographe (et la grammaire, et tout ce qui fait la langue française) est un de ces outils, un outil important en terme de communication. 

N'essaie pas de nous faire croire qu'aucun de tes profs ne t'a tendu ces outils, personne ne te croirait.  Reconnais que tu ne les a pas saisis parce qu'il y avait plus rigolo à faire (draguer, jeter des bouts de gommes, envoyer des textos, démonter les bancs, ...) et que de toutes façons, "le prof il est trop nul".  Je dis "tu", mais ceci ne s'adresse évidemment pas qu'à toi. 

En pratique, des messages comme les tiens, d'un seul tenant et écrits phonétiquement, il faut les relire trois fois avant de les comprendre.  Donc, on n'a pas envie de les lire, ce n'est pas plus compliqué que çà.  Dans ton intérêt, tu devrais essayer d'améliorer çà.  Tu parles boulot ?  Moi, si j'étais patron, je ne t'embaucherais pas parce que ton CV ne passerait pas le stade de la présélection.  Ton orthographe et ta façon d'écrire démontrent de la négligence. Je n'embaucherais pas un négligent.  Cà t'embête qu'on te dise çà ?  C'est pourtant un service qu'on te rend.  Si même sur un forum çà ne passe pas, tu espères vraiment que çà passe dans "la vraie vie" ?

Cela dit, je n'ai pas non plus la solution à ton problème.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-09-2010 22:41:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

daxter13 a écrit:

bonsoir lagaffe

heureusement que dans la vie on est pas toujours d'accord sinon sa serai bien monotome.

mais j'ai jamais aimer les polemique la ou il y a pas lieu d 'etre.

c'est comme les ecolo et ceux qui le sont pas.   personne ne sera d'accord car c'est comme sa.

pour l'orthographe j'entand sa depuis que je suis tout petit mais bon sa changera pas.

je repete pas parce que je le veut pas mais parce que l'ecole c'est comme sa de nos jours.......

j'ai 22ans avec un bac electronique  on sait a peine a quoi sert un composant!!!!

j'ai fait 9 ans d'anglais j'arrive a peine a comprendre les textes.

et j'ai eu le bac sans ratrapage avec 12 de general.

je sais que tu ten fou mais tout sa pour te dire, que les normes change bien malgre moi.

mais je pense que l'orthographe et un problemes tres loins comparer au probleme de la vie.

beaucoup de colegue ingenieurs ou bts en poche finisse a remplir des camions malgré qu'il soit fort en orthographe.

je pense pas que l'orthographe gene quoi que se soit au forum, il faut pas exagerer j'ecrit pas non plus en sms.

apres je pense pas que j'ai un ton agressif.

par contre quan on me dit:

"Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23011
No comment "

je croi que je merite pas sa surtout que j'ai jamais rien  dit  de mal sur ce forum
et toujours poli

n'oublions pas que notre passion et une passion. et non une corvée  ce qui le devient pour quelqu'un qui a du mal en orthographe.

c'est comme tout quant on connait ou sais faire quelques choses , on trouve toujours bizar que l'autre qui arrive comprenne rien.

voila mon point de vu encore une foi sans rancune et sans agressivité loins de la!!!!!

sur ceu bonne soirée

et quand meme d'apres arnono impossible d'avoir des goutte d'eau sur la vitre.

merci

C'est minable !

La simple utilisation de la touche "correction" permet de corriger une trentaine de fautes dans ce message d'anthologie mais c'est encore trop dur !

Alors tes problèmes de pluie, tu feras avec.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-09-2010 23:01:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Daxter,

J'ai eu envie de reprendre ton texte et de surligner toutes les fautes et puis non j'ai abandonné ;-(((
Tu as 22 ans, j'en ai fait 53 hier. Tu as un bac en électronique, je suis ingénieur en Informatique : j'ai commencé comme Technicien car ma licence n'était pas reconnue comme équivalent Bac+5, j'ai suivi le cursus Ingénieur 2000 initié par Beregovoy après 10 ans de travail en entreprise et à plus de 34 ans ...

J'ai trois enfants en âge scolaire dont 1 qui a 15 ans et qui rentre en seconde: ils écrivent tous, disons correctement pour ne pas être blessant car ce n'était pas ce que ma réponse sous-entendait.

Je pense que tu commences ta vie en étant vraiment TRES aigri ... je ne m'en fous pas, j'ai de la peine pour toi !
La vie n'est pas rose et l'école ne finit pas lorsque l'on a son diplôme en poche, ensuite c'est l'école de la vrai vie qui commence. Il faut se battre et continuer à faire des efforts pour une fois arrivé à un âge avancé, pouvoir se retourner et se dire: voilà mon parcours et j'en suis fier !

Lorsque tu as répondu à Colibrisim tu aurais pu au moins utiliser la touche correction ...
Désolé pour toi, mais il faut que tu changes de façon de penser car tu vas au devant de cruelles désillusions.

Réfléchi à mes propos et médites un peu ... j'espère pour toi que tu trouveras le bon chemin.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-09-2010 01:55:48

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Salut Daxter13,

D'abord j'apprécie de voir qu'un dialogue sans énervement peut s'installer et c'est en partie grâce à toi Daxter13 donc merci.

Je rebondis sur deux phrase :

daxter13 a écrit:

peut etre que les anciens devrai comprendre et admettre que les 3/4 des jeunes ecrive comme sa pas pour plaisirs
mais a cause de l'ecole

Pas d'accord. J'ai 19 ans et j'ai terminé les secondaires. Si beaucoup d'élèves ont des difficultés en français, c'est qu'ils prennent le plus souvent ce cours à la légère et ne font rien pour s'améliorer (je ne dis pas que c'est ton cas).

daxter13 a écrit:

beaucoup de colegue ingenieurs ou bts en poche finisse a remplir des camions malgré qu'il soit fort en orthographe.

J'ai un niveau en français relativement bon. Ca m'a ouvert un nombre incroyable de portes. D'abord, j'ai toujours réussi mes examens en français.
J'ai pu aider ceux de ma classe et les aider à corriger leurs rapports.
J'ai été délégué de classes quelques années (ce qui n'est rien, c'est vrai, mais c'est toujours bon d'être reconnu).
J'ai été récemment nommé responsable de la communication dans mon aéroclub quand j'ai commencé à rédiger des textes.
Et pour finir, je devais trouver un lieu de stage pour valider mon diplôme d'éducateur. Place disponible dans une institution pour l'atelier journal. Sans un niveau correct en orthographe, le stage me serait passé sour le nez.

Ce ne sont pas des grands exemples mais j'imagine que ça va continuer et sans un bon niveau en français tout ceci ne me serait jamais arrivé. Maintenant c'est vrai, le monde du travail est différent. Mais partir avec un CV correctement écrit est toujours une meilleure base qu'un CV bourré de fautes.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un niveau médiocre en français n'est pas irrattrapable. Ecrire, écrire écrire, se faire corriger, revoir la conjugaison, ouvrir un dictionnaire et ça récompense.

Pas un blâme mais un encouragement wink

Dernière modification par Prodiax (24-09-2010 01:58:25)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-09-2010 02:54:19

daxter13
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-12-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

merci a tout le monde d'avoir parler calmement c'est mieux qu'au début!!!!    wink

après je croie que vous me prenez pour un fou. sérieusement vous croyez vraiment que mon cv est plein de faute???

que quand je fais un rapport il est bourré de faute???

depuis que j'ai arrêté l'École j'ai jamais était un jour chômage  actuellement je suis en cdi gagnant 2000euro mois
je me plaint pas et loin de la!!!!!

j'ai toujours réussi tout ce que j'ai entrepris, je suis loin d'être aigris   wink

le seul regret que j'ai et de ne pas pouvoir faire pilote car c'est une question de sous ou de grosse tête alors que sa na pas lieu d'être.

un jour peut être je ferai comme travolta, on peut toujours rêver un avion garer dans son jardin... le rêve  solv_gif

après je blâme personne. si je répond calmement c'est bien parce que j'ai conscience de mes défauts.....sad

cordialement

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-09-2010 07:48:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Mais alors pourquoi ne faire AUCUN effort à soigner ta communication écrite sur ce forum ?

Dernière modification par vbazillio (24-09-2010 07:48:54)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-09-2010 09:52:29

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Je salue Daxter 13 et je m'enquiers pour lui,
Bien qu'il sera sans doute déçu de ma réplique,
Comme il l'a soupçonné dans sa courte rhétorique,
Dans le cockpit virtuel, il n'y a point de pluie!

Dernière modification par Mric29 (24-09-2010 10:03:08)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-09-2010 09:59:21

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Hey Daxter13 !
Ton dernier message est beaucoup mieux !
Comme quoi il suffit de se bouger un peu plutôt que de ce plaindre... La preuve.

"Lire" est une petite astuce connue, mais toujours bonne à rappeler.
Ça permet de photographier les mots et à force ça devient plus naturel du coup.
Courage on est pas des méchants non plus wink

Dernière modification par orange pilot (24-09-2010 10:06:50)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-09-2010 15:16:26

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonjour,

Comme Daxter13, lire, lire et relire des livres, la mémoire enregistre automatiquement l'orthographe des mots et la tournure des phrases et, de plus, c'est tellement agréable  solv_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-09-2010 15:33:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

hervé a écrit:

Bonjour,

Comme Daxter13, lire, lire et relire des livres, la mémoire enregistre automatiquement l'orthographe des mots et la tournure des phrases et, de plus, c'est tellement agréable  solv_gif

Hervé wink

C'était valable avant, ça... Avant que les éditeurs ne fassent traduire et taper les livres en Inde ou au Maroc pour raisons de marge et de budget. De nos jours, je ne compte plus les fautes ou les oublis de mots dans les livres, sans compter les traductions plus qu'approximatives...

Mais bon c'est un poil hors sujet tout ça...

Personne n'a une réponse concernant la pluie sur le cockpit virtuel ?

Je suis intéressé également.

Merci à Daxter13 pour faire des efforts et il n'a que 12 ans et pas 22 ans - en tout cas c'est comme ça qu'il se présente quelques posts plus hauts wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-09-2010 17:59:23

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

daxter13 a écrit:

sa serai bien monotome.

c'est comme sa.

j'entand sa depuis que je suis tout petit mais bon sa changera pas.

parce que l'ecole c'est comme sa de nos jours.......

je croi que je merite pas sa

______________________________________________________________________________


Un p'tit truc mnémotechnique qui te servira toute ta vie, daxter.

sa avec un "s" quand on peut remplacer par sien ou sienne.

ça avec un "c cédille" quand on peut remplacer par cela ou celle là.

Y en a plein d'autre des combines mnémotechnique comme ça ...

PS: j'ai pas vérifié, mais en tapant "mnémotechnique" dans l'ami Google, on doit trouver pas mal de "trucs".

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-09-2010 19:01:25

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Colibrisim a écrit:

Je comprend mais je n'approuve pas tes arguments : tout mettre sur le dos de l'école, c'est trop facile.  D'accord, l'enseignement périclite, j'en suis le témoin "privilégié" (je suis AVSi, donc sur les bancs de l'école tous les jours, de la maternelle au collège) et je sais de quoi je parle.  MAIS dans une salle de classe, s'il y a un prof, il y a aussi et SURTOUT des élèves.  Et je dois bien constater que ceux là ne s'intéressent plus à rien et ont complétement perdu la conscience que l'école n'est pas là pour les emm... mais pour les faire évoluer et leur donner des outils pour la vie.  Or l'orthographe (et la grammaire, et tout ce qui fait la langue française) est un de ces outils, un outil important en terme de communication. 

N'essaie pas de nous faire croire qu'aucun de tes profs ne t'a tendu ces outils, personne ne te croirait.  Reconnais que tu ne les a pas saisis parce qu'il y avait plus rigolo à faire (draguer, jeter des bouts de gommes, envoyer des textos, démonter les bancs, ...) et que de toutes façons, "le prof il est trop nul".  Je dis "tu", mais ceci ne s'adresse évidemment pas qu'à toi.

Sans vouloir digresser mais étant dans le métier en question depuis bientôt vingt ans, je confirme ce que tu dis. Ne soyons pas hypocrites non plus: à part une minorité, tout le monde fait des "fautes". Mais le niveau d'orthographe global devient quand même inquiétant et l'absence de maîtrise de l'expression aboutit toujours à une simplification de la pensée. Je commence à voir des fautes dans les bouquins aussi et ça me choque bien plus.

Quant à Daxter13, continuez de l'encourager, c'est plus efficace que la culpabilisation.

Dernière modification par victor echo (24-09-2010 19:37:57)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-09-2010 19:31:21

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Il faut rester d'jeun, c'est trop fun de mal écrire, faut rester chébran. yikes


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-09-2010 20:41:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Bonsoir,

J'ai été le premier à te lancer la pierre mais ... je veux bien essayer de t'aider wink d'une part pour bien te faire comprendre que malgré notre âge avancé, nous ne sommes pas obtus laugh

Si tu joues sur FSX, il me semble que j'avais trouvé un truc pour corriger cela ... je viens de chercher sur mon disque ... il s'agit d'un fix édité par Flight1 pour FSX.

Tu trouveras cela en suivant ce lien : http://www.simforums.com/forums/topic24236.html

PS: réponse validée par le correcteur intégré laugh "réponse validé" lui a paru satisfaisant ... c'est dire !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-09-2010 21:12:47

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]pluie sur cockpit virtuelle invisible

Mric29 a écrit:

Je salue Daxter 13 et je m'enquiers pour lui,
Bien qu'il sera sans doute déçu de ma réplique,
Comme il l'a soupçonné dans sa courte rhétorique,
Dans le cockpit virtuel, il n'y a point de pluie!

Joli, Mric ! Si bien envoyé à propos !


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne