#1 [↑][↓]  30-10-2010 13:43:16

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

[FSX] réinstallation FSX

bonjour,
une simple question, en réisntallant FSX, perd-on tous les adds-ons préalablement installé ?
merci à vous et bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2010 14:14:40

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] réinstallation FSX

Salut, je ne sais pas si c'est pour tout le monde, mais moi quand j'avais réinstallé fsx, tout mes avions que j'avais ajouté étaient restés dans le fichier de fsx, donc ils étaient là à la réinstallation. En espèrant t'avoir aidé wink


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2010 14:28:42

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] réinstallation FSX

Salut Guilhelm
Quand tu réinstalles, tu ne perds pas les DOSSIERS ajoutés ultérieurement à ceux que crée FS.
Mais quand un addon génère EN PLUS des dossiers visibles des inscriptions au registre, il faut en général le réinstaller.
N'oublies pas aussi que tu perds les paramètres du fsx.cfg (donc : pense à le sauvegarder) et tes réglages clavier/joystick.
Et la il faut sauvegarder le defaut.xlm : regarde par là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23344

voilà... bon courage!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-10-2010 14:36:44

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] réinstallation FSX

Ce n'est qu'un conseil et mon avis .... Je le répère à chaque fois, pourquoi vouloir réinstaller FSX quand on a déjà installé différents add-on par-dessus ...

C'est une perte de temps pur et simple, on a fait une bêtise, on croti que FSX ira mieux après et bien c'est faux .... on perd du temps, c'est tout.

La seule solution valable, c'est un formatage pur et dur. On réinstalle l'OS, les divers programmes dont a a besoin et puis FSX et hop, un FSX tout beau tout propre.

Maintenant, les jeunes, vous en faites ce que vous voulez, mais pour moi, c'est la seule solution qui fonctionne. Les réparations, restaurations, c'est de la foutaise.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-10-2010 14:48:32

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] réinstallation FSX

non mais là FSX ne démarre quasiment plus ! "la carte graphique ne prend pas en compte shader...." alors que hier : IMPECCABLE !
et j'en ai tellement chié pour installer Vista que la réinstallation de tout ce bordel : non merci ! smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-10-2010 16:24:05

NUAGE76
Nouveau pilote
Lieu: 76
Date d'inscription: 04-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] réinstallation FSX

Salut

Regarde dans C si windows a fait un fichier Windows.olt. Cherche dedans si ton ordi à fait une sauvegarde à un moment ou il ne c'est pas senti bien  (c'est imagé). Tu peut retrouvé ton FSX et ses Addons sauf ton fsx.cfg .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-10-2010 17:08:50

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] réinstallation FSX

bigfart10 a écrit:

La seule solution valable, c'est un formatage pur et dur. On réinstalle l'OS, les divers programmes dont a a besoin et puis FSX et hop, un FSX tout beau tout propre.

J'approuve ce message ;-)


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-10-2010 17:09:14

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] réinstallation FSX

En chier, pour une installation de Vista, et bien ... 2 heures à tout casser,non ? Installation Drivers et programmes divers compris ... Si t'es pas capable de faire ça, à quoi bon vouloir "tripatouiller" FSX, c'est un peu un non-sens pour moi, mais bon ...

A part ça, qu'est-ce-que le dossier windows.olt (Windows.old, en fait !!!) vient faire ici, si tu as ce dossier, c'est que tu as fait une migration d'un OS X vers Vista et non, une installation propre avec un formatage correct. Donc, comment ton PC peut-il être OK et propre avec ça ...

"non mais là FSX ne démarre quasiment plus ! "la carte graphique ne prend pas en compte shader...." alors que hier : IMPECCABLE !" Moi pas comprendre !!!

Qu'as-tu magouillé avec les Shaders ? ... Ré-utilises tes fichiers Shader originaux, c'est tout ... T'as les sauvegardes, non ???

Pour le FSX.cfg, il suffit de l'effacer, ainsi que tout ses back-up bien entendu et relancer FSX, il va en recréer un tout beau, tout propre.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-10-2010 19:16:45

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] réinstallation FSX

ben rien jsutement j'ai pas du tout touché aux Shaders !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne