#1 [↑][↓]  23-12-2010 12:23:30

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

[FS9] Problème de taille des feux de navigation

Salut à tou(te)s!

J'ai installé FS9 avec comme support de l'AI: MyTraffic. Mais, il y a quelque chose de curieux dans la taille (gigantesque) des feux de navigation du traffic généré par MyTraffic.

Voici deux exemples le montrant (vol par défaut FS9 à Seattle):

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/23//1012231213021096827356326.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/23//1012231213021096827356327.jpg

... ça fait plus penser à de grosses boules de décoration qu'à des feux de navigation !!! On peut voir que les feux de navigation du Cessna sont corrects ...

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une idée pour corriger cela ?

Bons vols et Merci d'avance!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2010 16:45:33

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FS9] Problème de taille des feux de navigation

Bonjour,

Est-ce que cet effet se produit sur tous les avions, ou seulement quelques-uns?

En ce qui me concerne, j'ai sous FS9 un Noratlas AI qui a, lors de vols en ligne, des feux de nav assez peu discrets, alors que les feux des avions de base (non-AI) de FS9 ne sont pas visibles en réseau.
Je crois me souvenir de discussions assez anciennes qu'il s'agit de feux qui sont en fait programmés dans le mdl lui-même, ce qui leur permet d'être entre autres visibles en multiplayer.

Si tous les avions ne sont pas impactés de la même manière, cela vient peut être des avions eux-mêmes, et non du PGM d'AI?

Bons vols

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2010 17:07:58

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FS9] Problème de taille des feux de navigation

Bonjour Gooneybird (aka Philipppe)!

Merci de ta réponse ... non non, ça n'affecte que les avions AI (et encore pas tous mais presque tous). Les avions de base FS9 ne sont pas affectés (Cf. les feux de nav du cessna) ...

Gooneybird565  a écrit:

Je crois me souvenir de discussions assez anciennes qu'il s'agit de feux qui sont en fait programmés dans le mdl lui-même, ce qui leur permet d'être entre autres visibles en multiplayer.

Ah une mdl à bidouiller alors ? Ou bien, peut-être m'arranger pour que le mode multiplayer soit désactivé tout simplement !? Comment faire, as-tu une idée ?
Je vais voir les topics anciens ...
Merci beaucoup en tout cas !

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-12-2010 19:34:13

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FS9] Problème de taille des feux de navigation

Philippe,

J'avais remarqué cette coquetterie avec un avion purement AI, qui s'imposait de lui-même lors de session multiplayer. Je n'ai jamais fait l'essai de programmer un AI avec de tagazou là pour voir ce qu'il affaichait comme feux de nav.
Pour le Cessna, je pense que c'est celui dans lequel tu voles, donc ses feux sont normaux.
Pour les discussions assez anciennes, elles relèvement peut-être d'autres forums, peut-être même celui de FSFDT quand il était encore en ligne, ou sur des forums anglophones, je ne sais plus trop, mais je me souviens qu'il avait été évoqué que ces feux apparaissaient parce qu'ils étaient inclus dans le modèle lui-même.
Peut-être remplacer dans le trafic AI l'un de ces avions "big lights" par un avion standard de FS9, pour voir si l'effet visuel vient bien de l'avion AI?

Philippe (aussi)

Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne