#76 [↑][↓]  25-01-2011 16:25:50

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour

Après avoir lu tout ce post, je suis tenté d'acheter cette scène, mais je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Je suis en train de faire la France entière en photoréaliste à partir de Google et en 1m/pixel avec FsEarth Tiles. Et bien sur je perd tous les objets qui de toutes façon sont génériques donc ne correspondent pas à la réalité et en plus auraient des positions aléatoires qui choqueraient.

Donc questions:

1) Est-ce que les objets tombent parfaitement sur les positions exactes ?

2) Si des objets se trouvent mal positionnés, est-il possible avec les outils existants (comme Whisplacer, ADEx Instant Scenery...etc) de récupérer ces objets et de les replacer correctement ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Jacques

En ligne

 

#77 [↑][↓]  25-01-2011 16:47:00

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Je suis dans le même cas que toi avec une France photo réaliste à un détail prêt, j'achète les scènes de FVFR depuis le début, et au fur et à mesure de leurs sorties, je remplace mon travail par le leur.

jacquesGSN a écrit:

1) Est-ce que les objets tombent parfaitement sur les positions exactes ?

A ta réponse n°1 : OUI

mais comme les 3/4 de ma France photoréaliste n'est couverte que par mes textures photos sans autogen, il y a un truc qui me choque : les églises.

En effet, il y en des milliers et quand on vole sur une grande zone sans autogen, ça choque de voir les églises de chaque village sortir de terre, alors que le reste du village ne possède pas d'objets 3D. Autant le manque d'autogen ne choque pas à 2000 ft (effet de relief obtenu par l'ombre des habitation et de la végétation) autant la présence d'un objet 3D au milieu fait applatir les textures autour.

J'ai donc inhibé les églises dans les régions qui ne sont pas couvertes par France VFR. C'est facile, ça prend 2 minutes (je peux fournir la liste des fichiers à exclure si ça t'intéresse).

Pour le reste : éoliennes, centrales, pylônes, ça passe très très bien (si tu utilises le Landmark d'Arnaud Clere, tu vois déjà ce que ça peut donner en plus nombreux bien entendu).


jacquesGSN a écrit:

2) Si des objets se trouvent mal positionnés, est-il possible avec les outils existants (comme Whisplacer, ADEx Instant Scenery...etc) de récupérer ces objets et de les replacer correctement ?

Je suis loin d'avoir tout testé, j'ai orienté sur mes zones de vol régulières et pour le moment c'est pas mal du tout. Après je ne suis pas un pinailleur tant que ça ne me choque pas.

Je vole en Avion Léger, pas en hélico (pas de stationnaire pour moi), donc à la vitesse où je vole, pas de bug recensé hormis le pont de Millau qui m'a plus alerté par son doublon que son léger décalage par rapport à la texture de route.

Pour la partie de la question sur la retouche, je ne peux répondre.

Dernière modification par filipo (25-01-2011 16:50:59)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  25-01-2011 18:17:45

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Ouaip!

Un correctif est disponible sur le site pour occitania

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  25-01-2011 18:46:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

filipo a écrit:

Pour la partie de la question sur la retouche, je ne peux répondre.

Oui c'est possible. Mais il serait plus judicieux de faire remonter les infos à Simulation DATA qui prépare un forum dédié à l'amélioration du produit.
Ainsi les ajustements peuvent être centralisés et faire l'objet d'une mise à jour.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  25-01-2011 18:47:19

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

jacquesGSN a écrit:

1) Est-ce que les objets tombent parfaitement sur les positions exactes ?

Un dessin valant un long discours, je reprend la photo proposée ci-avant par C172.
Remarquez l'emplacement des pylônes au sol (zone désherbée) et le positionnement de ceux-ci.
Idem concernant le château d'eau à gauche.

http://volvfr.free.fr/jpg/ORVFR1.gif

Le rôle de l'exclude est visible en haut à droite : bâtiment mal placé qui disparait.

Dernière modification par Benmars (26-01-2011 13:11:18)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  25-01-2011 19:35:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Un grand merci à Mouss pour sa réactivité  w00t

Désormais, j'ai activé tous les BGL de la scène de Simulation Data,

la preuve en image :

http://img534.imageshack.us/img534/6573/thepont.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  25-01-2011 20:21:15

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Merci Filipo et C172

Je suis décidé à l'acheter.

Si des églises apparaissent partout, ce doit être toujours les mêmes, et donc pas représentatives de la réalité.

Je n'ai jamais utilisé le e Landmark d'Arnaud Clere. Je vais voir pour le trouver et l'essayer
Cordialement

Jacques

En ligne

 

#83 [↑][↓]  26-01-2011 12:47:28

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour
J'ai finalement acheté cet addon.
J'ai remarqué que certains objets comme parv exemple la cathédrale de tours sont à l'envers.
Peut-on enlever un objet particulier de cet addon pour le remplacer par un autre créé ?

Si oui comment faire ?
Par exemple la cathédrale de tours existe dans sketchup et est beaucoup plus réaliste.
J'aimerai pour voir la substituer à  celle de l'addon.

Cordialemnent

En ligne

 

#84 [↑][↓]  26-01-2011 12:53:48

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Il "suffit" d'un exclude. (ne pas me demander comment le faire).

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  26-01-2011 13:11:45

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

@ Jacques :

1- tu fabriques ton BGL avec la manip qui va bien depuis un import d'objet Sketchup

2- sous Scenery Builder X (freeware), tu fabriques un polygone EXCLUDE sur la zone où se site ta nouvelle cathédrale

3- tu déclares ta cathédrale et ton exclude en priorité sur l'add'on OBSTACLES et REPERES

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  26-01-2011 13:15:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

jacquesGSN a écrit:

Peut-on enlever un objet particulier de cet addon pour le remplacer par un autre créé ?

On peut toujours. On peut aussi faire remonter ce type de constatation au support pour que ça puisse être pris en compte pour la 1ere mise à jour. wink
Celle à est notée


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  26-01-2011 14:32:30

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

OK merci
je vais essayer

Jacques

En ligne

 

#88 [↑][↓]  27-01-2011 22:04:54

elduende
Elève Pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour,

j'hésite encore à acheter ce produit.

J'aurais voulu savoir si le Phare de Leucate (dept 11), point N de l'aéroport de Perpignan (LFMP) situé au nord de l'étang de Leucate était ou non représenté. En fait je l'ai réalisé moi-même avec FSDS, mais pas encore mis en ligne car il me reste quelques trucs à peaufiner.
http://heroes.pagesperso-orange.fr/pointn.JPG

Donc par curiosité, s'il est présent, serait-il possible d'avoir un screen ?

A+ et bons vols !

Dernière modification par elduende (27-01-2011 22:11:24)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  28-01-2011 19:47:58

Orbeman
Elève Pilote
Lieu: Strasbourg - Poitiers - Albi
Date d'inscription: 28-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour,

J'ai aussi agrémenter l'Alsace (AlsaceVFR + LFST de FranceVFR) avec ces pylônes électriques (c'est ce qui manquait le plus) et autres bâtiment. J'ai pas encore vraiment fait de tests pour l'instant mais ça m'a l'air pas mal du tout... Y a plus qu'à se lancer à la chasse de ces obstacles laugh.

Merci aux concepteurs.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  30-01-2011 16:46:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

elduende a écrit:

Donc par curiosité, s'il est présent, serait-il possible d'avoir un screen ?

Je suis étonné. Sur mon FS9, je n'ai même pas le repère. Je ne suis pas au bon endroit ou j'ai encore des scènes qui se marchent les unes sur les autres. Encore à investiguer !

http://farm6.static.flickr.com/5172/5400798881_03cb207d5a_o_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (30-01-2011 16:46:51)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  30-01-2011 17:04:10

elduende
Elève Pilote
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour Vincent !

Tu es effectivement au bon endroit d'après ton image.
Comme je le disais je l'ai réalisé moi-même, il me reste à le mettre en ligne après l'avoir repositionné, il est un peut trop au sud.

Mais bon, vu le niveau de la réalisation, j'hésite encore ! lol C'est loin d'être parfait.

@ bientôt.

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  30-01-2011 17:18:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Dans cette 1ere version seuls ont été placés les phares référencés dans la base obstacles du SIA. Celui là n'y figure pas.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  17-02-2011 13:39:40

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Je viens de me laisser tenter, vraiment extra cet add on, tout simplement indispensable pour le VFR à mes yeux !!

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  17-02-2011 13:41:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Le forum de SimData est ouvert : http://www.simulationdata.net/forum

A coup sûr une mine d'information pour tous les heureux propriétaires de ce complément.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  17-02-2011 14:09:34

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Ici le pont de St-Nazaire par ORVFR. Ils auraient pu faire un petit effort pour représenter la raffinerie Total (non visible sur cette capture).

http://img511.imageshack.us/img511/3827/96020026.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  17-02-2011 16:39:55

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour
Je n'ai pas (encore) investi dans cet addon.
Question futile, sans doute, après toutes vos interventions de "haut vol"(?!) : Sur les screens qui montrent des pylônes THT de près, je ne vois pas de câbles. Il y en a ?
Merci et bons vols

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  17-02-2011 16:43:19

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

La raffinerie de Donges y est me semble t-il.
Mais "Ils" sont à ton écoute à l'adresse donnée au dessus par Vincent pour recueillir tes doléances et améliorer le produit.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  17-02-2011 16:44:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

sauvignac a écrit:

Sur les screens qui montrent des pylônes THT de près, je ne vois pas de câbles. Il y en a ?

Non les câbles électriques ne sont pas représentés (tu volerais pas en hélico, touaaaa ?).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  17-02-2011 17:20:12

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

titipi a écrit:

La raffinerie de Donges y est me semble t-il.
Mais "Ils" sont à ton écoute à l'adresse donnée au dessus par Vincent pour recueillir tes doléances et améliorer le produit.

Tout à fait, elle y est, 3 cuves et une cheminée, j'aurais bien vu quelque chose d'un peu plus conséquent.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  17-02-2011 17:42:54

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

erwann44 a écrit:

titipi a écrit:

La raffinerie de Donges y est me semble t-il.
Mais "Ils" sont à ton écoute à l'adresse donnée au dessus par Vincent pour recueillir tes doléances et améliorer le produit.

Tout à fait, elle y est, 3 cuves et une cheminée, j'aurais bien vu quelque chose d'un peu plus conséquent.

Ah ? tu peux mettre un screen ?


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne