#26 [↑][↓]  21-03-2011 16:57:18

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonjour !

Hello Nadine, très heureux de voir une nana nous rejoindre ... c'est très cool et pas si fréquent!
Ok, j'ai bien noté toutes tes questions, j'y répond dès que j'ai un ptit moment devant moi (patience, patience)!
Juste rapidement, je peux te dire que 8 Go valent TOUJOURS mieux que 4 (sous Seven bien sûr), tu vas fluidifier les relations entre le processeur et la carte graphique ... Et même si FSX ne gère pas plus de 3 Go et quelques (c'est un logiciel conçu en 2004-2005), il sera boosté quand même du fait que le processeur et la carte graphique pourront calculer les scènes FSX plus aisément. DONC, vise 8 plutôt que 4 Go ... Dès que je peux, je pense monter à 16 d'ailleurs.

A+
Bons vols
Philippe
P.S. Je suis très content de ma nouvelle config ainsi que du choix de la touted ernière version du BIOS car même si je ne peux plus aussi faiclement monter dans l'overclocking, toute la config tourne beaucoup beaucoup mieux. Les résulats de benchmark sont proprement incroyables d'ailleurs!


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-03-2011 17:52:54

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Ca fait plaisir de voir combien tu es satisfait de ta config wink
Comme je vais avoir sensiblement la même, je sens que je vais me faire plaisir solv_gif

Prends ton temps pour me répondre, de toutes façons, la carte mère n'étant pas encore dispo, je dois patienter ...
A bientôt, continue à te " régaler ".
Nadine.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-03-2011 18:05:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Juste une chose Handie, car j'ai l'impression que personne n'en parle ici (si je me trompe, navré pour les autres) :

Actuellement INTEL rappelle toutes les cartes mères P67/H67 dédiées à la plate-forme Sandy Bridge, il semble que 4 les contrôleur SATA3 (qui connectent disques durs, DVD ou autres...) soient défaillants au bout de quelques mois. Normalement, les deux ports SATA6  restants sont opérationnels. Toutefois, je ne saurai que trop te conseiller d'attendre qu'ils sortent l'architecture révisée, dans le courant de ce mois / début Avril avant d'acquérir carte mère et processeur.

Autre chose : tu indiques souvent être "nulle" en informatique... Au vu des différents posts que tu as alimenté, je dirai que tu sembles loin d'être nulle, tu te renseignes, tu proposes..., mais peut être t'estimes tu manquant de connaissances... Ce n'est absolument pas la même chose ! 
Dis toi bien que sur ce forum comme d'autres nous sommes nombreux à avoir trempé jusqu'au cou dans la mélasse des ordinateurs (personnellement je touche à l'informatique depuis un Thomson MO5, lecture sur bande et cassettes, passé par un Amstrad 6128, Atari 520ST et enfin le PC... je t'épargnes les différentes mises à jour...) donc pour de nombreuses questions que tu te poses, il y a certainement la réponse au fil des pages du forum car nous en avons traité énormément, toujours avec le même enthousiasme et la même volonté d'apporter notre aide, suivant nos connaissances, bien évidemment... Autrement dit : continues de te renseigner et si tu ne trouves pas, reviens nous voir, nous serons tous prêts à t'épauler. Le choix d'une configuration, surtout s'il s'agit d'un modèle qui n'évoluera pas, est important.

A bientôt.

EDIT : Denis, n'oublies pas qu'Handie (oui, ok,  Nadine laugh ) doit avoir une version 64 bits de son OS (winXP, Win7...) pour que les 8 gigas de mémoire soient bien interprétés wink.

Enfin tu as mis du temps à t'apercevoir qu'il s'agissait d'une demoiselle, l'orthographe et les liaisons aidant, je m'en suis aperçu dès le premier post wink  (Quoi moqueur ? Moi ? Jamais... enfin parfois un petit peu... wink )

Dernière modification par amentiba (21-03-2011 18:10:21)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-03-2011 19:49:16

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Coucou amentiba, ravie de te revoir, jeune homme wink

Oui, pour les cartes mères, j'attends justement la disponibilité des nouvelles, les " révision B3 ", pour lancer l'assemblage de mon PC, ce qui me laisse donc encore le temps de bien me renseigner wink
Pour l'informatique, disons que je suis nulle en " pratique ", je n'ai jamais vu un composant autrement qu'en photo et, il n'y a pas si longtemps, je " paniquais " avant de me lancer à installer le moindre logiciel ou programme bluef
Il faut dire que j'ai eu mon premier PC seulement vers 2002, acheté dans un supermarché, avec Windows Me, qu'il plantait tout le temps et que les vendeurs me disaient que c'était normal castet
En 2004, j'ai acheté le Dell avec XP, je n'ai jamais eu aucun souci avec depuis tout ce temps et, du coup, je me suis progressivement réconciliée avec l'informatique.

Bonne soirée,
Nadine.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-03-2011 11:39:03

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonjour à tou(te)s,

Alors chère Handie, voici ce que steph738 et moi-même pouvons te dire sur ta configuration.
D'abord tu peux féliciter ton assembleur parce qu'il te monte quelque chose de très sérieux! FSX va tourner du "feu de Dieu" sur cette machien avec des FPS au plafond. Tu pourras mettre les curseurs de tous les paramétres à fond à droite et ajouter manuellemnt les lignes "qui vont bien" dans ton fichier fsx.cfg !

Alors allonz-y! wink

Boitier ANTEC 902V3, OK sans problème.

Processeur i7-2600K ... que dire sinon que c'est un processeur génial au rapport qualité-prix imbattable pour le moment ! AMD peut se faire des cheveux blancs ... Pour la petite histoire, allez donc voir le dossier comparatif que vient de nous livrer le 18 mars dernier le site Tom's Hardware entre le sandy bridge i7-2600K et le gulftown i7-990X ICI. Vous serez surpris!

Carte mère ASUS P8P67 deluxe ... rien à dire, même buguée et même avec la nouvelle version du BIOS (1307) qui rend plus difficile l'overclocking, elle est absolument décoiffante! Alors fonce sans hésiter , surtout avec une CM type B3.

Mémoire G.Skill Ripjaws X (8 Go en deux barettes). Donc, 8 Go c'est ce qu'il faut sous Seven pour que ta machine fonctionne "à l'aise". Et ensuite ... faut-il du Ripjaws type X ou non-X ??? Faut-il du CAS9 ou du CAS7 ?? Voilà les questions qui se posent et que tu poses.

Alors d'abord le timing des barettes ... CAS7 ou CAS9 ? Bah en DDR3 ça n'a pas trop d'importance (le DDR2 était beaucoup plus sensible à cette différence que ne l'est le DDR3) mais FSX "préfère" du CAS7 mais quand on veut faire de l'overclocking le CAS9 est plus indiqué ... réponse de normand, oui je sais chère Nadine mais voila, on te précise les préférence selon tel ou tel usage ultérieur.

Bon, sinon la taille des dissipateurs ... euh, désolé nadine, mais les barettes qui te sont proposées ont un GROS dissipateur thermique ...

Les barettes qu'on te propose:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/22//1103221120011096827862033.jpg

les barettes possibles (non-X) avec un dissipateur beaucoup moins encombrant et (presque) aussi efficace:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/19//1103190658471096827846224.jpg

Je pense néanmoins que même le gros dissipateur ça devrait passer dans le boitier que tu as choisi.

Enfin, des ripjaws X ou pas-X ? Ben en fait, mis à part la taille du dissipateur ... ce sont les mêmes !! Sauf que les X sont classées "X" parce qu'elles ont été testées sur sandybridge et approuvées. C'est tout !

La carte graphique: GTX570 ou GTX560 ... entre les deux ton coeur balance? ET bien il ne faut pas parce que la GTX560 est en fait une GTX570 "castrée" pour concurencer ATI ... alors autant prendre une GTX570 (ok une centaine d'euros de plus mais bon). Honnêtement, la GTX560 ne vaut pas la coup (quand on hésite entre une 560 et une 570 bien sûr, sinon c'est une bonne carte à moins de 200 euros!!!); la GTX570 est une excellente carte pour FSX !

L'alim ? Pas de souci, excellent choix et puissance (750W) suffisante.

Le disque dur ? bah c'est parfait ... installé en SATA3 il fonctionne même à 6 Gbps sans aucun souci au lieu de "simplement" 3 s'il est installé sur un port SATA2. Pense à demander à ton assembleur sur quel port il l'a installé.

J'ai un velociraptor 1 To, pour info: il tourne même sensiblement mieux avec la CM P8P67 et le nouveau BIOS qu'avec l'ancien BIOS et surtout - je l'avais déjà- que sous un i7 socket1156 et la P7P55D de mon ancienne config.

Le ventirad ? Rien à dire, c'est du lourd ... qualité autrichienne bien connue!!!

Seven 64-bit, c'ets ce qu'il faut pour faire exploiter tout ça au mieux!
Pense à demander que ton assembleur t'installe la toute dernière version du BIOS!!

Sinon le partitioning du disque dur ... bah moi je suis contre, c'est pour ça que j'ai installé deux disques durs. La partition fait obligatoirement perdre un peu en vitesse de transfert ... donc FSX se charge un poil plus lentement quand il est sur un disque partitionné que sur un disque non-partitionné.

Voilà, j'espère que steph et moi on a répondu à tes questions, mais il n'y a, à notre avis, rien à revoir ... ton assembleur ne s'est pas moqué de toi!

A+

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-03-2011 12:05:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Rien à redire, l'ensemble parait cohérent et efficace. Ce sera une très bonne machine wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-03-2011 23:48:44

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonsoir et merci pour les nouvelles réponses wink

Philouplaine, je ne vais pas féliciter mon assembleur car, pour l'instant, il n'est pour rien dans la configuration de mon furtur PC, c'est moi qui l'ai cherchée et trouvée de par mes diverses lectures et qui lui ai demandé s'il pourrait me la monter bluef
Je le féliciterais quand il aura fait son travail d'assemblage et que tout fonctionnera bien tongue

Pour la mémoire, j'ai trouvé celle-ci qui pourrait être un compromis pas trop mal, CAS9 mais fréquence plus élevée, 1.5 volts, avec des dissipateurs pas trop gros :
http://www.materiel.net/barrette-memoir … 66219.html

http://free0.hiboox.com/images/1211/db3a970b4879617a799fed28a4daf6e9.jpg

Euh ... tu es sûr que tu as un vélociraptor de 1 To ? roll
Je pense que tu as fait une erreur de frappe et que tu voulais noter 600 Go wink

Tu dis qu'il vaut mieux 2 disques durs car on perd de la vitesse de transfert avec un disque partitionné ; mon assembleur, lui, m'a dit le contraire, en argumentant que puisqu'il y a des données pour FSX non seulement sur le disque où il est installé, mais aussi des données le concernant sur le disque système, les 2 disques sont obligés de travailler en même temps et ça perd du temps ... donc que 2 disques n'étaient pas nécessaires.
Quel serait l'inconvénient de tout mettre ( FSX, système, données ) sur le même disque non partitionné ? En quoi est-ce-que cela ralentirait FSX ?

Bonne soirée smile
Nadine.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-03-2011 00:13:58

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonsoir,

Je fais que passer et , en effet: oooooooooooooops c'est pas le WD qu'est 1To, c'est l'autre et le velociraptor est bien à 600 Go! Et j'ai bien le système et FSX sur le même disque dur! ... pan sur le bec à philou!!!

Voili voilou
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-03-2011 11:12:30

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Quel serait l'inconvénient de tout mettre ( FSX, système, données ) sur le même disque non partitionné ? En quoi est-ce-que cela ralentirait FSX

Ton assembleur a raison, en disant que les 2 disques sont obligés de travailler ensemble, mais..................
ce n'est pas aussi simple............
Mais par ex, Mr Philouplaine, a un vélociraptor, ce qui fait que sur une grosse config, et un disque dur qui tourne aussi
vite (trés vite), la différence ne se voit pas. Et aussi que sur une aussi grosse config, de toute manière cela va trés trés vite.
Ce qui freine, dans ce genre de config, c'est ....je me souviens plus, mais cela doit être un goulet d'étranglement, quelque part  mad2_gif, .

Par contre, sur un seul disque non partitionné, les risques sont, que si tu attrapes une cochonnerie dans ton Windows,
et si tu dois reinstaller, c'est tout ton disque qui va prendre, alors que si tu partitionnes, seulement la partition de ton OS (windows) sera touché, les autres partitions, Fs, les documents, vidéos, ne seront pas touchés.
Sans partition, tout s'installe n'importe comment sur ton DD, donc des fichiers vont se placer en fonction de la place,
un peu partout, au début du DD, à la fin, au milieu du DD etc.... En partionnant, tu peux choisir pour ton FS, la partition
au début de ton DD, où les temps d'accés seront plus rapides, et tes fichiers FS, seront bien regroupés et plus tard cela sera aussi plus facile à défragmenter ( reponse aussi non faite, un Vélociraptor se degragemente aussi, mais pas un SSD
En partionnant , c'est aussi plus facile de si retrouver, une partition pour l OS, une pour Fs, une pour Vidéo, .....etc....
un peu comme une maison bien rangée, sans les jouets  dans la cuisine ...... laugh
De plus si tu fais une sauvegarde de ton DD, c'est plus facile à faire et surtout plus facile à reinstaller.Genre .. tiens mon Fs, il est gros, et si je le casse comment faire, avec un programme de sauvegarde,  je sauvegarde le F, et si il casse, je prend la sauvegarde de mon F, et Hop !!!! c'est remis en place vite fait, (avec Fs, c'est un peu plus compliqué, mais le faire pour les scénes ou autres , quel bohneur. Ou ne réparer que l'OS, donc que le C 

Je reviens sur les SSD, pourquoi, ne pas faire l'essai que pour un petit SSD que pour l' OS, tu verras, cela change beaucoup de chose, et perso, je connais pas de monde ayant eu de problèmes avec, à moins d'acheter un bas de gamme .

Dernière modification par denis (23-03-2011 11:15:14)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-03-2011 21:29:24

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Merci Denis wink
J'ai bien compris, je vais réfléchir à tout cela ...
Bonne soirée.
Nadine.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-03-2011 00:06:46

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonsoir tout le monde!

denis a écrit:

Mais par ex, Mr Philouplaine, a un vélociraptor, ce qui fait que sur une grosse config, et un disque dur qui tourne aussi vite (trés vite), la différence ne se voit pas.

Tout à fait d'accord pour cette explication, c'est vrai: la différence ne se verra pas (un peu comme les mémoire en timing 9 ou en timing 7 pour la DDR3)! .... Cher denis, le "Mr Philouplaine" m'a pas mal surpris (agréablement) !!! +1 laugh  ... à moins que ce soit: e_Clown ?? wink

Handie a écrit:

J'ai bien compris, je vais réfléchir à tout cela ...

On n'en doute pas .. tu es sacrément calée de toute façon, ne t'inquiète pas et saute le pas !!!! Tu ne le regreteras pas! Tiens nous au courant en postant sur le forum des belles zimages de tes vols surtout...

Allez les amis, FSimons gaiement!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-03-2011 23:42:53

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Cher denis, le "Mr Philouplaine" m'a pas mal surpris (agréablement) !!! +1

T'inquiéte pas  !! Bonne réponse pour au dessus  wink

Enfin tu as mis du temps à t'apercevoir qu'il s'agissait d'une demoiselle

Amentiba, tu as raison, je lis trop vite, pas bon, moi, sur ce coup là !! cepopossible_gif  laugh   wink j'ai honte  wink

Dernière modification par denis (24-03-2011 23:48:12)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-03-2011 08:31:58

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

amentiba a écrit:

Atari 520ST

Ah , l'atari 520 st... arkanoïd, testdrive, FS... solv_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-03-2011 11:00:59

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

bonjour,
Heureux possesseur d'un I72600K avec une p8p67 LE B3, je souhaiterais avoir quelque conseil pour le montage, mon dernier pc que j'ai monté remonte à 10 ans...
1 ère question, combien peut on brancher de ventilateurs sur cette carte mère ? Car ma tour a 5 ventilateurs... je ne comprends pas non plus pourquoi il y a des prises fan sur la carte mère 4 pin alors que mes ventilateurs ont 3 pin mad2_gif
Je n'ai reçu pour l'instant que la tour, la CG et la carte mère.
Merci pour vos lumières.
Bon samedi.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-03-2011 11:55:15

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

bonjour
1/ tu peux brancher les broches 3 pins sur les prises 4 pins de ta CM sans souci. Seule la régulation automatique des ventilo sera inefficace, mais tu pourra la régler dans le bios.
2/ s'il n' y a pas assez de branchements fan sur ta CM, tu peux brancher ceux qui restent sur des prises Molex avec un adaptateur (en général il y a 2 branchements possibles de ventilateur pur une Molex... )

Bon courage...
pour l'attente du CPU si j'ai bien compris wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-03-2011 12:12:27

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Merci supersym,
En fait je suis en attente de tout le reste sauf de l'écran que je viens de recevoir.
C'est quoi des prises molex ?
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-03-2011 17:36:52

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonjour à tous wink

Pour info, je viens de passer commande à mon assembleur de cette config. :

- Boitier Antec Nine Hundred Two V3-EU
- Alimentation PC TruePower New TP-750
- Carte mère Asus P8P67 Pro - ATX - iP67 - LGA1155 Socket
- Processeur Intel Core i7-2600k Box, 3.4 Ghz Quad Core, Socket 1155
- Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" Goes Like Hell 1280
- 2 disques durs Western Digital VelociRaptor 600 Go 10000 RPM 32 Mo Seria ATA 6Gb/s-WD6000HLHX
- Graveur DVD 22X Bulk
- Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits
- Mémoire Corsair Vengeance Series 8 Go ( Kit 2x4 Go ) DDR3-SDRAM PC14900 CL9 ( 1866 MHz 1.5 volts )
- Ventilateur pour processeur Noctua NH-D14
- Assemblage Installation Livraison

Merci encore pour votre aide précieuse smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-03-2011 17:54:53

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

slt
monté par une 'fille'....yep
c'est une de mes ex étudiantes en management MFA....
par contre c'est moi qui me gag tout seul..trop vieux oui oui

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/pcdd.jpg

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-03-2011 18:24:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

vegasparis a écrit:

Merci supersym,
En fait je suis en attente de tout le reste sauf de l'écran que je viens de recevoir.
C'est quoi des prises molex ?
Didier.

c'est ça :
http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/molex_femelle.jpg


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-03-2011 00:13:31

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonsoir les ami(e)s!!

Aaaaaaaaaaah Handie, on est impatient d'avoir tes commentaires sur la bêêêête!!!!!!!!!!

André, que c'est beau ... ah le montage a été soigné, bien comme il faut!! Bravo ! Mééééé non on n'est pas trop vieux wink On a ... l'expérience !!! héhé! Je me lasse pas d'admirer la carte-mère d'ASUS, une vraie merveille (je sais je sais, on admire ce qu'on eput, hein! laugh )

Supersym, j'aime bien les photos qui expliquent tout comme il fuat, c'est vraiment sympa +1!

Bons vols et bons montages à tou(te)s
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  29-03-2011 08:35:07

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

merci wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  29-03-2011 12:43:15

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Merci supersym pour la photo, j'étais un peu en panique samedi -:)
Bon, résultat très satisfaisant. OC à 4,9 avec test occt réussi pendant 2 heures. Températures Max sur core 1: 61. Core 2: 59. Core 3: 67. Core 4: 63 degrés.
Je viens de finir un vol de 9 heures avec rex 2, ut2, active sky evo, pmdg 747-8i tous les paramètres tout à droite sauf eau réglé sur 2 élevé, complexité des décors très dense, densité auto-génère dense. Fps super fluide 30 is en moyenne. En un mot, pour l'instant, je suis très content de ma config.
Bonne apres midi.
Didier.

Dernière modification par vegasparis (29-03-2011 12:45:53)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  29-03-2011 15:49:30

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

T'es un chef  eusa_clap  wink

Dernière modification par supersym (29-03-2011 15:52:42)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  07-04-2011 16:06:28

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonjour tout le monde,

Mon assembleur vient de m'appeler, lundi sera le grand jour, livraison et installation de mon nouveau PC à 14h smile
Tout est assemblé, non sans mal vu la taille du ventirad et de la carte graphique, et ça fonctionne apparemment super bien solv_gif
Il a déjà installé quelques programmes et va encore " faire joujou avec ", euh ... le tester ... d'ici lundi tongue
Il a essayé l'overclocking automatique, ça fonctionne bien également, mais il a remis à la normale ensuite. Il m'a à nouveau dit d'attendre quelques temps avant de m'en servir pour de bon, afin que le matériel soit rodé auparavant.

Je ne suis pas impatiente, je ne suis pas impatiente, je ne suis pas impatiente wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  07-04-2011 16:08:40

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] Configuration à base de Sandy Bridge ...

Bonjour Handie!

Excellente nouvelle! Excellente nouvelle! excelente nouvelle! :o)

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne