#501 [↑][↓]  09-05-2011 21:50:01

POUSSIN
Nouveau pilote
Lieu: Dieppe - LFAB
Date d'inscription: 18-04-2011
Renommée :   

Re: Présentation de vos cockpits :)

Merci pour ces encouragements !

Je pense ouvrir un topic dédié à mon projet et peut être même a mettre en place un petit site web avec l'aide de mon fréro pour bien documenté tout ce que je fais !

De plus je pars vraiment de zéro et cela pourrait intéressé pas mal de monde pour se lancer, même s'il existe déjà bon nombre de site sur le 737

Pour ton projet, ne désespère pas ! ca se fera un jour si tu es mordu comme je le suis !

Je me rappèle la stupéfaction de mes parents quand j'avais reproduit à 14 ans un cockpit de bell 206 jet ranger dans le garage! bon les panels étaient factices et on s'asseyait sur des sièges de camping! Mon père un peu moins enchanté quand il a vu sa boite a vis complètement vide, son stock de planches et de tasseaux à sec et surtout un hélico qui prenait la place de la voiture !!!

Je ne sais pas s'il traine des photos de ce truc quelques part dans les boites a photos de mes parents, ce serai marrant de retomber dessus un jour !

Aujourd'hui j'ai 30 balais et toujours cette idée qui trotte dans ma tite tête !

Hors ligne

 

#502 [↑][↓]  09-05-2011 22:45:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Présentation de vos cockpits :)

Ah et bien de mon côté c'est grâce à mon fils qui depuit l'âge de 8/10 ans rêvait d'être pilote de ligne, chose faite cette année !
Commencé avec FS5 et maintenant qu'il vole de ses propes ailes et dans les airs à 56 balais c'est moi qui continu dans le virtuel !!!

Ainsi va la vie !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#503 [↑][↓]  30-05-2011 23:08:25

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

Salut Yann,

Ton cockpit ets mignifiques, les autres aussi, mais je suis plus orienté ton cockpit et celui de Marc.

J'ai une question pour toi, j'ai actuellement 4 écrans sur un PC équipé d'une carte EYEFINITY 6870.

3 2crans sont regroupés pour former un groupe de travail (type matrox triplehead2go)

Un écran demeure seul.

Seul hic, lorsque je déplace la fenêtre des instruments sur le quatrième écran, l'écran des 3 PC (tupe matrox) devient blanc (enfin l'intérieur de la fenêtre de FS).

Une idée?

Sinon, j'envisage sérieusement l'achat d'un second PC et de 3 nouveaux écrans pour les instruments et l'utilisation de wideview.

Vos conseils m'intéressent vivement.

Je vous remercie d'avance pour vote input et vous félicite encore pour vos réalisations.

J'espère que les photos de mon cockpit rejoidront très vite les vôtres.

Amitiés,

Xavier

Hors ligne

 

#504 [↑][↓]  31-05-2011 01:02:14

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Salut Xavier,

As-tu essayé d'ouvrir ton jeu dans le quatrième écran et ensuite de détacher la fenêtre et la glisser vers les 3 autres écrans.

Les instruments restent dans le quatrième écran et les autres vues sont affichées avec le Matrox.

C'est comme ça que je fonctionne avec le système Matrox, mais à la différence de toi j'ai deux cartes graphiques (une pour le Matrox et l'autre pour le quatrième écran)

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#505 [↑][↓]  31-05-2011 10:46:44

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

Salut Marc,

Alors, premièrement je te remercie pour ta réponse rapide dont j'ai pris connaissance ce matin avant de quitter la maison pour le travail.
J'ai donc pris le temps pour vérifier tout çà.
J'obtient le même problème.
Je me rappele que quand j'utilisais un Triplehead2go, celà fonctionnait sans soucis.
C'est donc peut-être lié au système eyefinity.

Je suis toutefois parvenu à avoir la vue scénique sur mon 19 pouces (écran instruments) et la vue des instruments sur les 3 24 pouces eyefinity en ouvrant l'application sur les 3 écrans, bougeant le tout sur le 19 pouces et undock les instrument vers les 3 24....

Mais bon ce n'est pas çà que je recherche.

Je vais donc opter pour une solution WIDEVIEW avec un second PC

J'ai donc une question pour vous.

J'ai 3 écrans 24 pouces pour la vue.

J'envisage l'achat de 3X19 wide pour les instruments, qu'en pensez-vous, je vois que Marc n'a qu'un seul écran pour les instruments, celà est il un choix réfléchi (VFR uniquement-ou autre raison pratique)  ou bien pas 3 écrans pour autre raison....

Enfin, marc, j'ai une seconde question, a tu garder les mesures pour ton support CDU II et SAITEK YOKE.

Je compte faire exactement le même et çà me fera gagner du temps.

Sinon as tu rencontré un souci pratique lors de l'élaboration à cause de la forme des modules....

Merci des éventuels tuyaux...

Ca n'a pas l'air bien compliqué mais bon ....

Bien à vous

Hors ligne

 

#506 [↑][↓]  31-05-2011 11:27:36

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

J'ai trouvé çà quelque part....je me dis que çà pourrait servir à certains

[FS9] Méthode d’ouverture de FS9 sur une configuration multi-écrans

Soumis par Clicdroit 20-08-2009

Il est tout à fait possible d’afficher FS9 en mode plein écran, tout en ayant un calibrage et un positionnement préalable de toutes les fenêtres affichées. Comme par magie, ces fenêtres viendront s’afficher exactement à l’endroit désiré, si l’on respecte bien un certain nombre de règles et de paramétrages. Vous en trouverez une description plus ou moins sommaire ci-dessous.

Merci de lire jusqu’au bout avant de passer à la pratique.

Commençons par une description du matériel dans ce genre de configuration.

Matériel

-    Ecran principal, que nous appellerons EP. C’est sur cet écran que nous affichons la vue cockpit (2D ou 3D).
Celui-ci peut être composé d’un écran unique, ou bien de trois écrans juxtaposés par l’intermédiaire d’un système TH2G (Matrox Triple Head). En vue 2D, nous pourrons avoir sur cet affichage des éléments de tableau de bord, mais il est préférable de reporter ces derniers sur le ou les écran(s) secondaire(s).

-    Le ou les écran(s) secondaire(s), que nous appellerons ES1, ES2. Cet écran ou ces écrans sont destiné(s) à recevoir d’autres éléments (fenêtre principale de tableau de bord 2D, GPS, bloc radio). Pour des questions de commodité et d’homogénéité, il est préférable de configurer les écrans secondaires (s’il y en a deux) en mode d’extension horizontale. De cette manière, Windows et FS9 traiteront ce type d’affichage comme un affichage à deux écrans seulement, EP d’une part, et ES (1+2) de l’autre.

Les réglages appliqués dans le "FS9.cfg" pour la seconde carte graphique s’appliqueront aux deux écrans secondaires. Par exemple, si la résolution de chaque écran secondaire est de 1024 x 768, la résolution mentionnée dans le "FS9.cfg" sera de 2048 x 768.

Branchements

- EP sera connecté sur une première carte graphique (la plus puissante si les cartes vidéo sont différentes).
- Qu’il n’y ait qu’un seul écran secondaire ou bien deux, cet écran (ou ces écrans) sera (seront) connecté(s) sur une deuxième carte graphique.
Paramétrage des fenêtres de tableau de bord
Pour pouvoir afficher correctement les différentes fenêtres, il est indispensable de respecter la méthode décrite au chapitre suivant : Ouverture de FS9 et passage en mode plein écran (voir ci-dessous). Cela étant, il convient le cas échéant de paramétrer au préalable les différentes fenêtres du tableau de bord dans les "Panel.CFG" de chaque avion.

Exemple

Dans une configuration à deux écrans secondaires, il est souhaitable de modifier (ou de rajouter) les lignes concernant la taille et la position de chaque fenêtre. Window_size=1.000, 1.000 deviendra Window_size=0.500, 1.000.
Il peut être également intéressant de jouer sur le paramètre "Window_pos", ainsi que sur le paramètre "Position".
Toutes les configurations étant différentes et les tableaux de bord ayant chacun leurs particularités, il n’est pas possible de donner ici un paramétrage standard et universel. A chacun de trouver les réglages appropriés.
Ouverture de FS9 et passage en mode plein écran
C’est à ce niveau que se joue réellement la disposition de toutes les fenêtres sur l’ensemble des écrans.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est impératif de lancer FS9 sur l’écran secondaire, ou sur l’un des écrans secondaires.
Dans l’hypothèse où FS9 s’ouvre malgré tout sur l’écran principal, il faut le passer en mode fenêtré, le faire glisser sur l’un des écrans secondaires, puis de le refermer. De cette manière, la position d’ouverture de FS9 sera mémorisée dans le "FS9.cfg", et au lancement suivant FS9 s’ouvrira sur l’écran secondaire sélectionné précédemment (ES1 de préférence).
Maintenant que FS9 s’ouvre en mode fenêtré sur un écran secondaire, il est possible de passer en mode plein écran, à condition de respecter la procédure suivante, et moyennant certaines précautions.
- Lancer FS9. Il va s’ouvrir en mode fenêtré sur l’un des écrans ES.
- Détacher ou "décadrer" la vue principale cockpit.
- Faire glisser cette vue vers l’écran EP.
- Ouvrir une à une TOUTES les fenêtres de tableau de bord (il est possible de les ouvrir toutes en même temps à l’aide d’un paramétrage dans FSUIPC). Cette précaution est indispensable si l’on souhaite conserver l’affichage de ces fenêtres sur ES1 ou ES1+2, et si l’on veut éviter que ces fenêtres aillent s’afficher sur EP. Cependant, il n’est pas indispensable d’ouvrir les fenêtres qu’on désire envoyer sur EP. Les fenêtres qui n’auront pas été ouvertes préalablement iront s’afficher sur EP.
- Si par mégarde on ouvre une fenêtre destinée à s’afficher sur EP, il suffit de la détacher ou de la "décadrer", puis de la faire glisser sur EP par-dessus la vue cockpit qui s’y trouve déjà.
- Lorsque toutes ces opérations (très rapides) sont réalisées, et que chaque fenêtre se trouve sur son écran dédié, appuyer alors sur "ALT + ENTREE" pour passer en mode plein écran.
- Il vous faut alors redimensionner les différentes fenêtres de tableau de bord affichées respectivement sur EP, ES1 ou
ES1+2 selon votre convenance. Si les paramétrages dans le "Panel.cfg" (voir plus haut) ont été correctement effectués, il n’y aura même pas besoin de redimensionner les différentes fenêtres.
- Remarque. En mode plein écran, une fois les fenêtres positionnées sur leurs écrans respectifs, il ne sera plus possible de les faire glisser ou de les déplacer entre l’écran EP et le(s) écran(s) ES. Cette remarque ne  s’applique pas à FSX.

IMPORTANT

Avant de refermer FS9 une fois le(s) vol(s) terminé(s), il faut impérativement repasser en mode fenêtré. En procédant ainsi, FS9 ira s’afficher en mode fenêtré sur ES1.
Cette précaution garantit que FS9 s’ouvrira la prochaine fois sur un écran ES. Le "FS9.cfg" conservera cette position en mémoire.

Remarque

Ma méthode de LANCEURS décrite sur F-BMPL permet de préparer à l’avance de nombreux "FS9.cfg" personnalisés à l’avance avec des paramétrages différents. Elle offre également l’avantage d’avoir toujours sous la main des sauvegardes du "FS9.cfg" (avec pour chacune de ces sauvegardes le paramétrage de la position d’ouverture de FS9). Si on oublie de repasser en mode fenêtré avant de fermer FS9, ces sauvegardes peuvent se révéler fort utiles…

Autre remarque importante

Il est également possible de sauvegarder des situations (FLT) avec le paramétrage et le positionnement de toutes les fenêtres. Une fois ces situations chargées, il suffira de détacher la vue cockpit, d’effectuer le cas échéant la même opération sur d’autres fenêtres du panel (les positions de ces fenêtres ayant été mémorisées dans le FLT, celles-ci iront se placer toutes seules sur EP), et de passer ensuite en mode plein écran. Toutes les fenêtres se retrouveront alors positionnées comme par enchantement aux bons endroits sur les bons écrans.
Attention, la méthode d’ouverture décrite ci-dessus ne s’applique qu’à FS9. Les règles d’affichage de FSX sont différentes et exigent une autre procédure.

Hors ligne

 

#507 [↑][↓]  31-05-2011 12:13:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Salut Xavier,

Je dois quitter pour mon travail et je vais finir plus tard ce soir donc je ne serais pas disponible pour répondre à tes questions avant demain.

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#508 [↑][↓]  31-05-2011 15:37:07

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Présentation de vos cockpits :)

Bonjour Xavier,

Marc_63 as bien répondu à tes questions.
En ce qui me concerne je n'ai aucun prob d'affichage avec le Matrox.
Je ne connais pas le système d'ATI, préférant rester sur NVidia.

Le PC se lance sur un écran de la deuxième CG et je lance FS depuis le Matrox
Je me suis fait plusieurs configuration de démarrage et je prends en fonction de mon vol.
Va voir l'excellent site de l'ami Fillipo, une vraie mine d'or et il m'a bcp aidé dans la conception de mon "home cockpi"
Sur son site regarde la construction du sien il y a pas bcp matière à réfléchir !

En ce moment j'ai sur la 580 : la Matrox + CDU II
sur la 240 1 écran pour les instruments et le 2 pour le futur overhead avec 1 écran tactile
et j'ai mis une CG externe pour un ecran de 20" pour FSC et autre
Ainsi pas besoin, pour l'instant, d'un autre PC. Je l'ai bien mais cela devient un peu "usine à gaz". Mon nouveau PC supporte allégrement tout ce petit monde donc....

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (31-05-2011 15:37:29)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#509 [↑][↓]  31-05-2011 15:41:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Présentation de vos cockpits :)

Le site de Filipo :
http://www.f-bmpl.com/

Tu peux lui demander conseil, il est sympa et très serviable !
Comme dit plus haut il m'a bcp aidé dans la conception de mon home-cockpit.

Amitiéswink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#510 [↑][↓]  31-05-2011 18:32:51

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

Merci à vous deux.

Je vais poursuivre mes recherches...

J'ai toujours ce problème d'écran blanc incompréhensible.... enfin ;-)

JE vous tiens au courant et j'apprécie vos réponses et vos conseils.

MErci

Hors ligne

 

#511 [↑][↓]  31-05-2011 18:58:30

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

J'ai trouvé....

J'avais installé http://enbseries.webs.com/

Et celà causait le soucis.

J'ai donc testé le shift + F12 et tout fonctionnait ;-)

Hors ligne

 

#512 [↑][↓]  01-06-2011 21:46:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

xavier82 a écrit:

Enfin, marc, j'ai une seconde question, a tu garder les mesures pour ton support CDU II et SAITEK YOKE.

Je compte faire exactement le même et çà me fera gagner du temps.

Sinon as tu rencontré un souci pratique lors de l'élaboration à cause de la forme des modules....

Merci des éventuels tuyaux...

Ca n'a pas l'air bien compliqué mais bon ....

Bien à vous

Salut Xavier,

Voici les dimensions du support pour le CDU II:

Hauteur de la base: 55 cm
Largeur : 20.5 cm
Profondeur gauche: 48 cm
Profondeur droite: 124 cm

J'ai déposé le CDU sur la base, ensuite j'ai installé des contours qui prennent les dimensions du CDU, les contours sont fixé à l'intérieur de la base avec de petites vis.

Les manettes de gaz sont fixées sous la table et le support CDU je l'ai simplement glissé sous les manettes, il n'est pas fixe.

Aucun problème particulier pour la construction.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1270516175.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1306957464.jpg

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (01-06-2011 21:55:39)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#513 [↑][↓]  02-06-2011 14:43:30

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Présentation de vos cockpits :)

Merci Marc, et super la photo ou le box est repeint en noir.
Je crois que je vais me bricoler çà le week end prochain quand mon cduII sera arrivé.

Merci pour les détails.
Il faut aussi que j'achète une table car le bureau commence à me gêner.

Sinon tu n'as jamais voulu passer à plus d'écrans pour les instruments.
Je suis à deux doigts de commander un second PC et 3 écrans pour çà et utilisation wideview pour les instruments...
Es tu content de tes modules go flight?

Hors ligne

 

#514 [↑][↓]  02-06-2011 16:25:05

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

En tout j'ai 5 écrans, il y en a une à gauche ou j'affiche FS Commander + l'écran du CDU et l'écran du GPS Emuteq.

Je suis limite pour le nombre d'écran mais avec les modules Goflight, le GPS et le CDU ça me convient très bien, je n'ai pas besoin d'afficher d'autres instruments.

Depuis un certain temps je ne vol qu'avec de petits avions sur les scènes d'ORBX, c'est tellement beau que je n'ai pas envie de faire du liners donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'instrument comme l'overhead par exemple.

Ce que j'aime de ce cockpit c'est qu'il convient à tous les types d'avions.

A l'automne je vais faire des modifications pour intégrer le GPS d'Emuteq.

a+

Dernière modification par Marc_63 (02-06-2011 16:27:03)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#515 [↑][↓]  02-06-2011 19:19:55

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Présentation de vos cockpits :)

Marc_63 a écrit:

En tout j'ai 5 écrans, il y en a une à gauche ou j'affiche FS Commander + l'écran du CDU et l'écran du GPS Emuteq.

Je suis limite pour le nombre d'écran mais avec les modules Goflight, le GPS et le CDU ça me convient très bien, je n'ai pas besoin d'afficher d'autres instruments.

Depuis un certain temps je ne vol qu'avec de petits avions sur les scènes d'ORBX, c'est tellement beau que je n'ai pas envie de faire du liners donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'instrument comme l'overhead par exemple.

Ce que j'aime de ce cockpit c'est qu'il convient à tous les types d'avions.

A l'automne je vais faire des modifications pour intégrer le GPS d'Emuteq.

a+

Salut,

as tu le plan ou bien les cotes de ton meuble en bois où le CDU est incrusté ?

Merci
Jules

Hors ligne

 

#516 [↑][↓]  02-06-2011 23:05:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Salut Jules,

Je n'ai pas de plan, voici les dimensions:

Hauteur de la base: 55 cm
Largeur : 20.5 cm
Profondeur gauche: 48 cm
Profondeur droite: 124 cm

J'ai déposé le CDU sur la base, ensuite j'ai installé des contours qui prennent les dimensions du CDU, les contours sont fixé à l'intérieur de la base avec de petites vis.

Contours:

Partie la plus basse 4 cm
Partie la plus haute: 11 cm

a+

Dernière modification par Marc_63 (02-06-2011 23:12:07)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#517 [↑][↓]  03-07-2011 16:25:50

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Présentation de vos cockpits :)

Marc_63 a écrit:

Salut Jules,

Je n'ai pas de plan, voici les dimensions:

Hauteur de la base: 55 cm
Largeur : 20.5 cm
Profondeur gauche: 48 cm
Profondeur droite: 124 cm

J'ai déposé le CDU sur la base, ensuite j'ai installé des contours qui prennent les dimensions du CDU, les contours sont fixé à l'intérieur de la base avec de petites vis.

Contours:

Partie la plus basse 4 cm
Partie la plus haute: 11 cm

a+

Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt .

Merci Pour les données c'est cool

Bons vols

Hors ligne

 

#518 [↑][↓]  03-07-2011 19:37:28

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Vaut mieux tard que jamais. smile

Bonne construction.

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#519 [↑][↓]  03-07-2011 19:49:28

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Présentation de vos cockpits :)

Marc_63 a écrit:

Vaut mieux tard que jamais. smile

Bonne construction.

a+

Merci

Hors ligne

 

#520 [↑][↓]  02-08-2011 18:20:35

tomtom11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   

Re: Présentation de vos cockpits :)

J'en connaissais des fous, mais j'étais loin de m'imaginais qu'il y avait des mecs comme vous !
félicitation à vous pour ces merveilles !!!
Bravo

Hors ligne

 

#521 [↑][↓]  04-08-2011 11:25:51

viper90
Pilote confirmé
Lieu: REIMS
Date d'inscription: 22-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Présentation de vos cockpits :)

bonjour et pour la suite, ça faisait un moment que je n'avais posté ...
http://simulation.pagesperso-orange.fr/IMG_0194.JPG

et de nuit...
http://simulation.pagesperso-orange.fr/IMG_0195.JPG
voilà , bonne journée à tous et courage pour la suite de vos réalisations.
Eric

Hors ligne

 

#522 [↑][↓]  05-08-2011 02:56:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Beau travail. eusa_clapeusa_clap


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#523 [↑][↓]  20-08-2011 21:43:00

viper90
Pilote confirmé
Lieu: REIMS
Date d'inscription: 22-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Présentation de vos cockpits :)

bon travail tous ça. Belle réalisation, bravo wink

Hors ligne

 

#524 [↑][↓]  21-08-2011 01:07:15

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Présentation de vos cockpits :)

Bravo pour ton installation eusa_clap

Avec tous ces écrans tu n'as pas de problème de FPS, est-ce que tu utilises FS9 ?

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#525 [↑][↓]  21-08-2011 08:27:18

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Présentation de vos cockpits :)

Bravo !!!
Je n'ai pas fait aussi bien lors de la création de la première version de mon cockpit ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne