#51 [↑][↓]  24-06-2011 21:05:37

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Pas d'accord, à en croire certains, ce n'est pas le piratage qui est en question mais la qualité des addons payants qui ne plaisent pas, mais c'est pas grave, on continu à acheter et à critiquer ces trucs mal fini... Faut m'expliquer ou alors... bin oui en fait c'est bien le piratage !.
Maintenant pour ce qui est de la modélisation 3D, à ce jour près de 14000 téléchargements sur Flightsim et pour les softs avec comme principale occupation : formateur sur AutoCAD, SolidWorks. C'est juste une toute petite partie de mon CV.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-06-2011 21:13:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Totalement d'accord avec Houyo... La qualité d'un add-on est forcément liée au rapport piratage/achat. Il n'y aura toujours des pirates invétérés, qui pirateront quoi qu'il arrive. Les autres déboursent pour ce qui vaut le coût à coup sûr (PMDG, A2A) et piratent le reste, parce que c'est sympa d'avoir un joli hélico dans son hangar même s'il vole comme une m**de...

Ca n'enlève rien au travail de ND, donc la 3D et les animations font référence. Mais ils se classent dans la catégorie d'add-on la plus menacée par le piratage, c'est un fait.


T.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-06-2011 22:57:38

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

houyo a écrit:

... et j'ose espérer qu'eux ne sont pas menacés et qu'ils arrivent à vivre de leur production.

Que dire !!! Continue d'espérer ... Et quand ils abandonneront tu pourras toujours invoquer le réchauffement climatique cepopossible_gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-06-2011 23:03:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

D'où vient cette agressivité ? Ce n'est quand même pas Houyo qui va couler PMDG, il n'a jamais dit qu'il piratait ni qu'il fallait le faire ? Faut arrêter de taper sur tout le monde dans ce topic ! Un peu de recul, m**de !

Comptez le nombre de produits et de sources pour PMDG et A2A, et comparez avec le nombre de produits et de sources pour Carenado et ND... Concluez-en ce que vous voulez...

Dernière modification par n666eo (24-06-2011 23:05:21)


T.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-06-2011 23:11:04

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Re-bonsoir,
En d'autres termes, il y a les produits qui sont dignes d'être achetés et ceux qui sont tout juste dignes d'être piratés. Les gens qui ont le droit de vivre de leur création et ceux qui peuvent crever...
La question est que la qualité d'une œuvre est une notion on ne peut plus subjective. Je suis très heureux de mon EC 135 auquel j'ai adjoint son additif héliforce. D'autres pas.
Cela mérite-t-il qu'on prive l'auteur du fruit de son œuvre ?
D'ailleurs, dans le même esprit, je propose une modification du Code du travail. Tout salarié qui ne donne pas satisfaction à son employeur, ou au cousin de la tante à Jules, peut voir son salaire discrétionnairement amputé, voire supprimé.
Et de la même façon qu'on veut supprimer HADOPI, je propose qu'on supprime les Conseils de Prud'hommes. (qui, j'ose le rappeler, malgré leur existence, n'ont jamais empêché un licenciement abusif).
C'est exactement la même chose.
Mais il est vrai qu'on peut trouver tous les jours une bonne (ou moins bonne) raison de violer la loi.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-06-2011 23:24:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

En d'autres termes, il y a les produits qui sont dignes d'être achetés et ceux qui sont tout juste dignes d'être piratés. Les gens qui ont le droit de vivre de leur création et ceux qui peuvent crever...

Ca s'appelle le commerce. Tu vends quelque chose que les gens veulent, tu vis de ça, sinon tu changes ou de produit ou de boulot. Dans la mesure où les produits sont vendus, on est plus dans une logique de "donner son temps pour la communauté", on est dans une logique de vendeur/client. Client pas satisfait = vendeur qui coule.

La question est que la qualité d'une œuvre est une notion on ne peut plus subjective.

Oui, mais elle a un prix bien réel. Soit ça correspond a sa valeur réelle pour la majorité des clients et le piratage restera modéré voir très faible, soit ça ne correspond pas est le piratage sera dominant. Pour prendre un autre exemple, le piratage de musique est bien plus important en France qu'au R.U.. Pourtant en moyenne les Français ne sont pas plus malhonnêtes que les Anglais. Mais un album au R.U. coûte 3 fois moins que le même en France, du coup sa valeur n'est plus justifiée... Idem pour les jeux vidéos de console, etc, etc, etc...

Tout salarié qui ne donne pas satisfaction à son employeur, ou au cousin de la tante à Jules, peut voir son salaire discrétionnairement amputé, voire supprimé.

Bienvenu dans le monde réel... Tu crois vraiment qu'un salarié qui ne donne pas satisfaction va rester à son poste avec le même salaire indéfiniment ? Il faut se réveiller...

Qu'on soit bien d'accord : je ne prône pas le piratage loin s'en faut ! Mais étant donnée l'ampleur et la facilité du phénomène, ce n'est pas en jouant les moralisateur qu'on trouvera une solution. Si la bonne conscience fonctionnait, ça ferait longtemps qu'on arrêterai de faire des conneries avec l'énergie à détruire le monde qu'on laisse à nos enfants... Les discours moralisateurs ne servent à rien. Donc j'essaie d'analyser le piratage comme un fait de société incontournable, et essayer d'en trouver les raisons... Point.


T.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-06-2011 23:40:16

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

C172 a écrit:

houyo a écrit:

... et j'ose espérer qu'eux ne sont pas menacés et qu'ils arrivent à vivre de leur production.

Que dire !!! Continue d'espérer ... Et quand ils abandonneront tu pourras toujours invoquer le réchauffement climatique cepopossible_gif

C'est tous ce que tu as retenu de mon post?

Si pmdg abandonne, ce ne sera pas à cause du piratage mais uniquement parce que la communauté n'aura fait aucun effort.

J'ai le 747 et je n'y ai jamais joué.
J'achèterai sans doute le 737.
J'ai il2, FB, PF et le repack 1946 et je n'ai jamais fini une campagne.
Silent hunter 3, juste lancé une fois pour voir l'océan.
Lock-on, jamais eu le temps non plus.

Si j'avais dû acheter que pour ma gueule, je me serais contenter de fs 2002, FSX, Falcon et rfactor.
Et je peux encore tenir 10 ans à prendre mon pied avec ces vieux simus.

La communauté simmer peut soutenir les boites mais elles ne peut pas toutes les soutenir.
ND malgré leur talent ne faisait pas de la sim ou alors je comprend pas pourquoi certains recommandaient le htr sur leurs hélicos.

PMDG en fait, alors au lieu de pleurer sur les méchants pirates (qui ne sont pas des amoureux de la simulation pour la grande majorité et qui ne sont donc pas la cible commerciale), la communauté des simmers n'a qu'à acheter... même si certains d'entre eux n'aiment pas les liners.

Dernière modification par houyo (24-06-2011 23:49:28)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  24-06-2011 23:44:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Un dernier point : on compare le piratage à du vol. Ça s'en rapproche en effet sur de nombreux points. Il reste cependant une différence : le vol "physique" impose de "refabriquer" le produit pour pouvoir le vendre, ce qui implique une perte financière directe, par perte des matières premières et de la main d’œuvre. Le piratage d'un logiciel n'oblige pas au rachat de matière première et de main d’œuvre pour pouvoir le vendre. Il n'y a aucune perte financière directe.
La perte financière n'intervient que si on considère que la personne qui a téléchargé illégalement le produit, l'aurait acheté si le produit n'avait pas été disponible illégalement. C'est faire une hypothèse très hasardeuse...
Combien de pirates auraient acheté le produit s'il n'avaient pas pu le pirater ? Quelqu'un a un chiffre ? Je suis pas sûr que ça représente énormément de clients potentiels... Et encore, parce qu'on parle de simulation et de produits très abordables. Si on parle de logiciel type Photoshop à quelques milliers d'euros, quelle est la proportion d'utilisateurs illégaux qui auraient acheté le logiciel si le piratage n'existait pas ? On doit frôler le 0%. Du coup elle est où la perte financière pour le développeur ?

Maintenant, du point de vue utilisateur, s'approprier un bien sans avoir payé son dû est du vol. Donc de ce point de vue le piratage est du vol, c'est une évidence. Je voulais simplement faire ressortir le fait que quand une boîte qui distribue du logiciel via internet coule, ce n'est pas FORCEMENT a cause du piratage, dans la mesure où il est impossible d'en connaître l'effet réel (il ne suffit pas de compter le nombre de copies pirates pour connaître le nombre de ventes perdues).

Dernière modification par n666eo (24-06-2011 23:51:55)


T.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  24-06-2011 23:52:07

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Après nous avoir fait un cours sur la façon de conduire et le code de la route, Mickaël nous en fait un sur le piratage...
Au prochain : comment faire des gosses. Accrochez-vous, ça va fumer !.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  24-06-2011 23:56:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Kanak a écrit:

Après nous avoir fait un cours sur la façon de conduire et le code de la route, Mickaël nous en fait un sur le piratage...
Au prochain : comment faire des gosses. Accrochez-vous, ça va fumer !.

Toujours aussi argumenté Kanak. Moi c'est Thomas, pas Mickaël, et la dernière fois que ça a causé conduite tu l'as pas ramenée longtemps. Si tu as un argument ou un raisonnement à proposer, je t'écoutes attentivement. Si c'est pour être aussi insultant et si peu causant que d'habitude, tais-toi ! Tu es déjà intervenu avec brio sur ce post, n'en rajoutes pas...


T.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  25-06-2011 00:01:10

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

C'est bien ce que je disais : Mickaël Vendetta

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  25-06-2011 00:01:56

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Quelqu'un veut encore du café ???
e_Clown

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  25-06-2011 00:02:53

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

n666eo a écrit:

D'où vient cette agressivité ? Ce n'est quand même pas Houyo qui va couler PMDG, il n'a jamais dit qu'il piratait ni qu'il fallait le faire ? Faut arrêter de taper sur tout le monde dans ce topic ! Un peu de recul, m**de !

Comptez le nombre de produits et de sources pour PMDG et A2A, et comparez avec le nombre de produits et de sources pour Carenado et ND... Concluez-en ce que vous voulez...

Carenado, je voulais en parler et c'est vrai qu'eux aussi sont dans une situation analogue surtout si comme j'ai pu le lire leur modèle de vol ne sont pas tip top...

Pour C172, faut pas lui en vouloir, après tout, il nous a exposé son point de vu très argumenté en deux une ligne.
Mais comme il a raison, il peut se permettre de prendre les autres pour des cons.

Dernière modification par houyo (25-06-2011 00:07:32)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  25-06-2011 00:03:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

moune a écrit:

Quelqu'un veut encore du café ???
e_Clown

Oui moi, j'ai une longue nuit qui m'attends ! Merci ! laugh


T.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-06-2011 00:06:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Kanak a écrit:

C'est bien ce que je disais : Mickaël Vendetta

Et a qui ai-je l'honneur ? George Abitbol je suppose ?

Dernière modification par n666eo (25-06-2011 00:06:40)


T.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-06-2011 00:08:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Vous voyez de l'agressivité partout et ne comprenez que ce qui vous arrange. Donc je me cite:

le piratage n'est la responsabilité QUE des pirates qui diffusent et des receleurs qui téléchargent.
Le reste c'est de la littérature qui je le reconnais est très appréciée de nos jours...

Vous démontrez depuis quelques posts que c'est bien cette littérature qui vous plait ! Celle qui transforme la victime en responsable voire coupable et les agresseurs en défenseurs des droits de l'homme.
Chacun son truc...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-06-2011 00:11:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

le piratage n'est la responsabilité QUE des pirates qui diffusent et des receleurs qui téléchargent.
Le reste c'est de la littérature qui je le reconnais est très appréciée de nos jours...

Tout à fait d'accord. Mais ça n'explique pas pourquoi des boîtes coulent. Or le sujet est bien la disparition momentanée de ND non ?
Et je te cite à mon tour :

Que dire !!! Continue d'espérer ... Et quand ils abandonneront tu pourras toujours invoquer le réchauffement climatique cepopossible_gif

Ca, si ce n'est pas agressif, c'est au moins hostile...


T.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-06-2011 00:16:37

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Apparemment, malgré tes grands discours t'es complètement à coté de la plaque.
Les boites coulent parce que le piratage entraine une diminution des ventes très importante d'où moins de rentrée d'argent, donc...
Pas besoin d'arguments ou de grands discours stériles, c'est pas plus compliqué que çà.
Ça te convient comme réponse ?

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  25-06-2011 00:19:28

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

C172 a écrit:

Vous démontrez depuis quelques posts que c'est bien cette littérature qui vous plait ! Celle qui transforme la victime en responsable voire coupable et les agresseurs en défenseurs des droits de l'homme.
Chacun son truc...

Qui a dit que les pirates étaient des anges?
Les pirates ne sont pas des simmers pour la plupart et ne sont donc pas la cible commerciale pour qui développe sur un simulateur.

ND ne pouvait pas toucher la communauté des simmers dans les mêmes proportions que pmdg par exemple.
Pour ça, il faut faire 100% dans la simu.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  25-06-2011 00:19:49

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

Non c'est au plus ironique. Ce qui arrive quand on essaie de démontrer n'importe quoi. Je suppose que vous avez des tas d'éléments et une bonne connaissance de ce marché pour "espérer".
"Des boites" ça m'est un peu égal. On parle dans ce fil de ND. Et ND arrête comme souvent pour plusieurs raisons dont très probablement le manque de rentabilité et surtout l'écoeurement.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  25-06-2011 00:20:26

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Nemeth Design jette l'éponge !

http://1.bp.blogspot.com/_vWEq__-D1fY/SpQyJJGWqmI/AAAAAAAAARU/BcKVr_IeY_c/s400/inglorious+basterds+christoph+waltz+strudle.jpg

I gonna kick some asses


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne