#26 [↑][↓]  22-09-2011 18:25:37

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Ottstef a écrit:

j'espère simplement qu'il n'y aura pas la queue à l'entrée ...

Aucun risque avec une entrée payante.

Cette année j'aurai presque envie de boycotté justement à cause de cette entrée payante.
Maintenant y a des vieux potes (et des nouveaux !) que j'aimerai voir, alors je me tâte encore.

Rien que dans les six noms de la LISTE DE PRESENCE, y'a deux bons copains !

Inscrivez vous dessus si vous êtes sur d'y aller.

Dernière modification par lenflure (22-09-2011 18:32:13)


ou pas !...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-09-2011 21:32:48

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Hello,

(et oui un revenant)
Je vais tenter de passer  le vendredi !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-09-2011 22:02:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

inscris !

Je serai sur le stand avionic online une bonne partie de la journée, sinon je tournerai certainement autour des FAF, check-six, voir les exposants divers, ainsi qu'un tour comme d'hab pour mitrailler les appareils du musée wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-09-2011 22:17:01

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

J'y serai aussi ainsi que quatre autres membres de FAV solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-09-2011 19:05:35

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Une raison de plus pour y aller: deux descentes de nez du Concorde son prévu samedi et dimanche à 17h:
http://www.museeairespace.fr/newsletter … space.html


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-09-2011 19:16:28

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

J y suis passé, c est très sympa.
Je recommande nos amis de Check six (goshrider et franck00, super sympa) l adorable Philippe "pilune" et l équipe de la FAFV ainsi que nos amis de restauravia (superbe nord en courte finale)
Le rafale de Thor est bien là. Bravo Bruno.
Par contre, mef', il fait 80°c sur la mezzanine.... Plus frais coté espace.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-09-2011 19:20:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

C'est dommage que ces surnoms me disent quelque chose mais je serais alors bien incapable de les reconnaitre en chair et en os !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-09-2011 20:24:53

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

N'avez vous pas un trombinoscope sur Pilote Virtuel !! je n'ai jamais fait attention solv_gif, sur FAV c'est fait mais je ne sais pas si tt le monde peut y acceder wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-09-2011 20:26:48

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

http://blapin92.free.fr/BLB/moi.jpg

bon je ne pense pas mettre le chapeau samedi !! trop chaud e_Clown


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-09-2011 20:37:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

BLB a écrit:

N'avez vous pas un trombinoscope sur Pilote Virtuel !! je n'ai jamais fait attention

La dernière fois que j'y suis allé, c'était rempli de con****rie malgré les relances des admin.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-09-2011 22:23:29

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

dommage !!! wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-09-2011 22:24:40

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

j'ai trouvé, comme quoi , quand on cherche on trouve solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-10-2011 15:03:01

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Bonjour à tous,

j'ai pu rencontrer GilleF au mondial de la simu hier après-midi. Il a une la sympathie de me faire essayer le Nord 3400 que j'attends avec impatience. La version beta sortira dans les jours qui viennent et sia j'avais eu une clé USB avec moi j'aurai pu repartir avec wacko  alors les gars n'oubliez-pas la votre !

Je peux vous dire que c'est un réel plaisir .

Un grand coup de chapeau à nos amis de Restauravia qui donnent de leur temps et de leur argent ( le déplacement pour 3 jours au mondial est à leurs frais !) pour le plus grand bonheur de la communauté.

Merci à vous et merci à Gilles F eusa_clapeusa_clapeusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  01-10-2011 18:24:28

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

J'en reviens pile.

J'ai pu voir un de mes très bons copains (Pierre95, expert Concorde, entre autre !) accompagné de sa petite famille.

J'ai juste aperçu en grande conversation passionnée, l'autre bon copain, Gérard Gaillard, concepteur d'un cockpit d'A320. Je le salue chaleureusement ici.

Je suis aussi passé discuter avec la sympathique équipe d'Aviatorsoft, Xavier et Félix.

Un beau Mondial avec de plus en plus d'exposants et d'animations. Un coup de chapeau tout particulier aux sapeurs pompiers qui présentaient pour la 1ère fois (il me semble) une simulation d'intervention sur une crise cardiaque.

Ces mecs là m'ont sauvé la vie, il y a peu, suite à une hémorragie interne (et nocturne !) qui aurait assurément très mal finie sans leur intervention. Quand je pense que des connards de racaille les caillasse !

Un coup de gueule à l'entrée payante qui à provoquée une file d'attente d'une heure minimum. Avec, en prime, un sommet dans l'absurde et la bêtise, entrée payante pour les enfants de 4 ans !
Messieurs les gestionnaires, sur ce point précis vous êtes juste lamentable......

Dernière modification par lenflure (02-10-2011 21:00:46)


ou pas !...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  01-10-2011 18:33:26

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

J'en reviens aussi,
un peu déçu, j'ai l'impression qu'il y avait moins que d'habitude (je deviens peut être plus difficile).
Oui, la queue d'une heure c'est vraiment pas top, heureusement qu'il faisait beau et que j'ai fait conaissance avec d'autres passionnés.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-10-2011 06:48:28

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Bonjour à tous

Je reviens également d'une journée à ce mondial (samedi)
J'ai rencontré beaucoup de monde que, pardonnez moi, je n'ai pas reconnue, car pour la première année je n'ai pas exposé mon simulateur A320 et habituellement quand on fait des démos, il n'est pas possible de reconnaitre toutes les personnes de passage. Par contre, moi je suis assez reconnue de tous, donc souvent salué par des visiteurs habituels et si j'ai fait quelques impairs merci de me pardonner.

J'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec beaucoup, soit de ce forum, soit du forum AIR COCKPIT. Nous avions une grande soirée également hier soir entre constructeurs de simulateur et je dois dire que c'était bien agréable et de belles choses se font dans la discrétion.

En ce qui concerne ma visite au Mondial , je suis réservé , car de plus en plus tourné vers les "Marchands" qui souvent n'apportent pas de réponses aux gens qui réalisent des simus "PC ou Physiques" Ils vendent, point. Ont'ils des acheteurs , oui certainement, c'est ce qui pose problème à des amateurs comme nous qui n'ont rien à vendre sinon du rêves, des conseils ou des idées, conclusion ne pouvons plus accéder à ce genre de manifestation - trop chère à titre personnel  (déplacement/Hôtel/assurances RC à fournir etc ... sans retour des organisateurs malgrè les entrées payantes cette année.) Nous avons été nombreux à décliner cette année notre présence pour le même raisons. Le musée à besoin d'argent et je peux comprendre.

Quelques belles applications (je parle aviation) mais absoluement pas abordables (prix) pour 90% des gens.
Aussi quelques applications sympa par expl : sur le plan visuel du sol en altitude

Une belle foire, du jeux, de simulations en tout genre, surtout en "voiture" ou les visiteurs viennent s'amuser, prendre du plaisir à essayer, c'est bien. Ce mondial est à ce jour à mis chemin entre le salon du jeux et le mondial d'origine. Je pense que demain ce sera un autre salon du jeux, point. Un peu plus qu'habituellement d'institutionnels ( Pompiers entre autre -gendarmerie de l'air ) et des assos plus nombreuses (faire des adhérents)

J'ai rencontré pas mal de déçu du contenu dans les couloirs, pas assez de renseignements sur la façon de faire des applications avioniques (pour les simmers), par contre tous étaient heureux des rencontres entre copains de forum , d'assos , etc...

C'est ma perception de cette journée, elle n'est peut être pas objective, mais l'offre n'était pas complète pour les "simmers que nous sommes". Il faut dire aussi que l'offre aviation marque le pas en logiciel actuellement depuis l'arrêt de MS et rien de vraiment réel à ce jour dans le monde du virtuel. Attendons ?

Bonne journée

Gérard GAILLARD


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-10-2011 09:11:27

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Bonjour à tous,
Retour du salon.
Encore comateux après l'agression au cours de laquelle j'ai été délesté de 7€...

Rendez vous compte de ce que l'argent peut faire faire d’absurde à un organisateur: Ils ont fait payer ma petite fille de 4 ans au même tarif qu'un jeune de 26 ans... C'est pas du n'importe quoi ça?

Je vois que la fréquentation a subit une diminution (surtout pour un samedi), à la fois dû à l'entrée payante et au samedi ensoleillé qui a poussé les gens vers les verts pâturages de nos campagnes.
Mais les vrais passionnés étaient là...

J'ai été comblé par le moment chaleureux partagé avec mon ami Lenflure que je ne vois pas assez souvent à mon goût
Je le rejoints quant à la présence des Sapeurs Pompiers, corps pour qui j'ai la plus grande admiration et un profond respect.
J'ai apprécié leur gentillesse et leur disponibilité pour répondre aux questions, même celles des enfants.

Aérosoft offrait des promos intéressantes (Rise of Flight à 15€) dont j'ai profité.

Un coup de chapeau également au aéromodélistes qui ont fait preuve d'un accueil chaleureux et d'une grande patience.
Mon petit fils a reçu toutes les informations et les réponses précises aux questions qu'il se posait. Merci à eux de donner envie de les rejoindre...

Enfin et en conclusion, Je pense que j'hésiterai à emmener ma famille au salon 2012 juste à cause du passage aux caisses...

Amicalement
Pierre;)

Dernière modification par Pierre95 (02-10-2011 09:14:26)


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-10-2011 10:50:17

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Je ne sais pas si la fréquentation etait en baisse mais la file d'attente était impressionnante et en plein cagnard !!

[size=10]Ces images peuvent être cliquées pour les afficher dans une résolution supérieure[/size]
http://blapin92.free.fr/Noumea/mondial2011-2011_0001.jpg


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-10-2011 16:42:25

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Bonjour,

Voilà le retour des simulateurs est fini, le tri photo aussi alors un peu d'info:
J'ai trouvé ce mondial réussi, en plus pour ma premiere participation en tant qu'exposant j'ai fait fort car CGOA était sur le stand de la FFA, juste à coté de pompiers.

J'étais le premier à rouspéter pour l'entrée payante ! et bien avec le recul c'est très bien celà fait un "tri" on se retrouve pas avec des bambins qui nous sont laissés par les parents pour qu'ils soient tranquille ! si si veridic.
Les visiteurs étaient plus à l'écoute et on pouvait plus prendre de temps avec eux.

J'ai mis à jour les photos:

https://picasaweb.google.com/1012294211 … hslideshow

Y'en a plein !!!

Alors à l'année prochaine !

A bientôt


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-10-2011 17:54:59

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Superbe reportage eusa_clap et je garde un très bon souvenir de la jeune gendarmette solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-10-2011 18:55:13

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Merci pour ces belles photos, moi qui n'avait pas eu l'occasion d'y aller smile

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-10-2011 19:44:22

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

Il serait intéressant d'avoir le retour des camarades d'Aviatorsoft et leurs avis par rapport à l'an passé.

Thuyanne, Xavier, Félix, si vous me lisez, votre opinion nous intéresse.


ou pas !...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-10-2011 21:47:40

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: MONDIAL de la SIMULATION 2011 - LE BOURGET...Qui qui y va

lenflure a écrit:

Il serait intéressant d'avoir le retour des camarades d'Aviatorsoft et leurs avis par rapport à l'an passé.

Thuyanne, Xavier, Félix, si vous me lisez, votre opinion nous intéresse.

bonsoir, Monsieur le fraudeur^^^

je donnerai mon avis un peu plus tard, car je dois faire le point avec mon équipe.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne