#1 [↑][↓]  22-09-2010 12:06:43

banzaï69
Nouveau pilote
Lieu: lyon
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

[FSX] Problème approche ILS hors Europe

Bonjour à tous,

tous mes atterrissages lors de  l'approche ILS   en Europe se passent relativement bien mais que ce soit en Chine ou en Afrique du sud par exemple, l'avion se pose à coté de la piste ou divers endroit près de la piste.
Je suis aux commandes d'un 747 pmdg en direction de l'aéroport de Pékin ZBAA piste 36l ou 36r, l'avion entame sa descente ,je vois déjà qu'il n'est pas aligné par rapport à l'axe de la piste puis effectivement l'avion se pose à coté ou à  moitié piste et accotement voir carrément sur l'herbe .
J'essaie 10 fois de suite c'est à chaque fois pareil même avec un autre appareil.
Comme je fais le tour du monde je rencontre d'autres aéroports à pareil situation plus ou moins grave .
Heureusement que c'est un jeu mais c'est agaçant quand même.     

Si vous connaissez la même situation ,auriez-vous une solution?

Merci

Dernière modification par banzaï69 (23-09-2010 12:34:50)


-Seven 64 bit  - Carte mère asus P8 Z68 deluxe  - Intel I7 2600K   - 6 giga de memoire.
2 cartes graphique asus 4870  1024 mo  - Deux ècrans 24'' et 23'' large  - Carte son Crèative fataly pro.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2010 12:31:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

Bonjour banzaï69 !


Bah moi je dirais que c'est mieux de voler en Europe quand même, comme ça t'es plus tranquille ...! w00t laugh

Bienvenu chez les dingues ...! lol


Bernard . e_Clown


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2010 13:26:33

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

Salut,
Donnes nous un exemple que l'on puisse essayer  (OWHP par exemple) et tu auras peut être une réponse. Le reste n'est qu'hypothèses.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2010 14:02:51

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

un ex pour moi sur la 26 à PHTO  (Hawaii)
je précise que je n'ai pas de scenes installées à  cet endroit là .
Ils décalé ?  comme à Nice ?  ben non ...
on fini à la pogne , pas grave , lol ...

Dernière modification par lamberton (22-09-2010 14:05:40)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-09-2010 12:44:14

banzaï69
Nouveau pilote
Lieu: lyon
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

BERDE a écrit:

Bonjour banzaï69 !


Bah moi je dirais que c'est mieux de voler en Europe quand même, comme ça t'es plus tranquille ...! w00t laugh

Bienvenu chez les dingues ...! lol


Bernard . e_Clown

Salut BERDE,

c'est sympa le Japon avec une bonne résolution , j'ai essayer l' Afrique du sud mais l'avion s'est crasher comme les bleus!!


-Seven 64 bit  - Carte mère asus P8 Z68 deluxe  - Intel I7 2600K   - 6 giga de memoire.
2 cartes graphique asus 4870  1024 mo  - Deux ècrans 24'' et 23'' large  - Carte son Crèative fataly pro.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2010 14:59:10

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

banzaï69 a écrit:

BERDE a écrit:

Bonjour banzaï69 !


Bah moi je dirais que c'est mieux de voler en Europe quand même, comme ça t'es plus tranquille ...! w00t laugh

Bienvenu chez les dingues ...! lol


Bernard . e_Clown

Salut BERDE,

c'est sympa le Japon avec une bonne résolution , j'ai essayer l' Afrique du sud mais l'avion s'est crasher comme les bleus!!

Salut !


Moralité, quand on est un bleu, faut pas aller en Afrique du sud ...! lol

Le Japon, j'avoue ne pas connaître mais à force de plisser des yeux pour chercher la piste je vais bientôt être prêt . bluef bluef


Pour ton problème d'ILS, faudrait voir si cela se répète sur tous les aéroports des pays que tu cites ou bien seulement pour une ou deux pistes .


Bonne journée .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2010 18:49:43

sidfranz
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

Salut Benzaï 69, t'es obligé de trifouillerdans FSX_Planner.exe ou dans ADE pour peu que tu ais SDK dans ton FSX; Là tu ouvres l'aéroporrt qui pose  un blème, Tu ôtes l'ILS initial et tu remplace par un autre manuellement, tu enregistres le nouvel "AFCAD" dans Addon/scenery. Atterrissage aux instruments garantis, ENJOY.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2010 10:35:11

banzaï69
Nouveau pilote
Lieu: lyon
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

sidfranz a écrit:

Salut Benzaï 69, t'es obligé de trifouillerdans FSX_Planner.exe ou dans ADE pour peu que tu ais SDK dans ton FSX; Là tu ouvres l'aéroporrt qui pose  un blème, Tu ôtes l'ILS initial et tu remplace par un autre manuellement, tu enregistres le nouvel "AFCAD" dans Addon/scenery. Atterrissage aux instruments garantis, ENJOY.

Salut Sidfranz,

merci pour ton aide ,je bricole souvent mon fsx mais je n'ai jamais vu "planner.exe" quand à "ADE" ou "SDK" je ne voie pas ce que c'est, je suis surement à la rue à ce niveau là.
Je n'ai pas résolu mon problème je l'ai mis de coté pour l'instant.
Je me dit que si j'avais acheter mon fsx en Chine je n'aurai pas de problème pour atterrir avec approche "Ils" en Chine mais que je aurai ce même problème pour atterrir à Lyon "LFLL".

Enfin je ne perds pas espoir.
Merci.


-Seven 64 bit  - Carte mère asus P8 Z68 deluxe  - Intel I7 2600K   - 6 giga de memoire.
2 cartes graphique asus 4870  1024 mo  - Deux ècrans 24'' et 23'' large  - Carte son Crèative fataly pro.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-10-2010 11:00:00

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

Bonjour banzaï69 !


Comme tu n'as pas répondu à ma question, je prends les devants .

Regarde ce post, tu y trouveras sans doute une réponse plus précise : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18249 .


Bonne journée .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-10-2010 13:02:01

banzaï69
Nouveau pilote
Lieu: lyon
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

BERDE a écrit:

Bonjour banzaï69 !


Comme tu n'as pas répondu à ma question, je prends les devants .

Regarde ce post, tu y trouveras sans doute une réponse plus précise : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18249 .


Bonne journée .


Bernard . smile

Salut Berde ,

J'avais abandonner un peu le sujet car j'ai parcouru d'autre forum et que personne en parlait vraiment.Mais je vais m'y remettre maintenant et faire une liste des aéroports  avec les pistes et "Ils".
Pour ta question il y avait déjà un peu la réponse avant dans mes messages .L'Amérique du nord çà fonctionne , l'Amérique du sud pas partout ,l'Afrique du sud jamais ,sur certaines îles , l'Asie un peu partout sauf les villes riches ? le Japon c'est bon et je n'ai pas essayé l'Australie ,c'est trop loin.

Avant quand je faisais un atterrissage avec approche "Ils" et que l'avion se posait à coté de la piste , j'essayais plusieurs fois et puis avec un autre avion et encore un autre .Après je décolle de la même piste je fais un petit tour pour visiter la région . Puis je reviens et et et , toujours pareil , l'avion se pose à coté de la piste et au même endroit comme à chaque fois.
A la fin je n'y retourne plus pendant un moment, je jette le bout de papier, mais je n'aime pas rester sans comprendre.

A plus .

Dernière modification par banzaï69 (15-10-2010 13:08:12)


-Seven 64 bit  - Carte mère asus P8 Z68 deluxe  - Intel I7 2600K   - 6 giga de memoire.
2 cartes graphique asus 4870  1024 mo  - Deux ècrans 24'' et 23'' large  - Carte son Crèative fataly pro.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-10-2010 10:11:51

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

Le Japon, j'avoue ne pas connaître mais à force de plisser des yeux pour chercher la piste je vais bientôt être prêt .

Je croyais qu'il plissaient les yeux car ils sont assez constipés à bouffer toujours du riz :p

A+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-09-2011 22:38:11

odysseus0904
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

banzaï69 a écrit:

Bonjour à tous,

tous mes atterrissages lors de  l'approche ILS   en Europe se passent relativement bien mais que ce soit en Chine ou en Afrique du sud par exemple, l'avion se pose à coté de la piste ou divers endroit près de la piste.
Je suis aux commandes d'un 747 pmdg en direction de l'aéroport de Pékin ZBAA piste 36l ou 36r, l'avion entame sa descente ,je vois déjà qu'il n'est pas aligné par rapport à l'axe de la piste puis effectivement l'avion se pose à coté ou à  moitié piste et accotement voir carrément sur l'herbe .
J'essaie 10 fois de suite c'est à chaque fois pareil même avec un autre appareil.
Comme je fais le tour du monde je rencontre d'autres aéroports à pareil situation plus ou moins grave .
Heureusement que c'est un jeu mais c'est agaçant quand même.     

Si vous connaissez la même situation ,auriez-vous une solution?

Merci

Salut! J'ai débuté FSX depuis 2 mois, et figure-toi, j'ai le même problème également, et en Europe, à l'aéroport Domodedovo de Moscou peu importe les 4 pistes disponibles... Moi aussi ça m'énerve parce que un Visual Approach n'est pas encore ma tasse de thé... Même problème, même combat...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-09-2011 03:39:15

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème approche ILS hors Europe

311238 a écrit:

Le Japon, j'avoue ne pas connaître mais à force de plisser des yeux pour chercher la piste je vais bientôt être prêt .

Je croyais qu'il plissaient les yeux car ils sont assez constipés à bouffer toujours du riz :p

A+

C'est intelligent ça tiens, on est dans une cour de récré là ?

Les décalages ILS/axe de piste sont relativement fréquent quand on se balade un peu partout sur la planète, cela dit je n'ai jamais trouvé ça très gênant étant donné que ça se limite à quelques (dizaines de, rarement) mètres ; un p'tit recalage à la mano au moment où on déclenche le PA et on poursuit ... à la mano ; qu'il est préférable d'apprendre avant le "tout auto" wink

Bons vols solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne