#26 [↑][↓]  26-11-2011 21:46:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Bien évidemment cher ami. wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-11-2011 22:33:14

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

je suis pour. totalement pour et je pense qu'un petit sondage vaudrait la peine d'être fait.

Personnellement, je ne suis pas forcement pour un "j'aime", mais pour laisser une trace qu'une aide technique m'a servie ou qu'un screen m'a plu (uniquement en positif donc), à la manière de http://www.commentcamarche.net/forum/af … mp;url=%2F (sans le -1 par contre).
Il n'y a pas que les screens qu'il faut prendre en compte avec le système "j'aime ou autre", il y a aussi l'aspect question technique. On aura une meilleure confiance en une réponse technique si celle ci a pas mal de reconnaissance positive (et ça fera toujours plus plaisir à son auteur de savoir que celle ci a servi... plusieurs fois!).
Les personnes contre ce système, n'auraient-elles jamais changer une renommée avec un +1 d'un autre membre? ça ressemble fortement à un "j'aime ou autre" non? sans vraiment apporter quelque chose au reste des membres du forum.
J'ai l'impression que lorsque je ne m'ouvre pas à essayer une nouvelle manière de fonctionner, je fais preuve d’immobilisme à la manière de "mais c'était mieux avant". Il faut évoluer, et au pire, si ça ne fonctionne pas, dans le cas présent, la marche arrière est possible. Ce post me fait penser à un post récent où quelqu'un proposait un site façon réseau social aéronautique.... tout le monde disait NON!!! il ne faut pas changer!!! restons à notre bon vieux forum où il faut importer des photos venant d'un autre site pour pouvoir les faire apparaître!
Tout le monde connait quelqu'un qui ne voulait pas de téléphone portable, de GPS, (de forum, d'internet,.... j'en passe la liste est longue,.... de flight simulator!!! comme certains instructeurs qui ne l'ont jamais essayé!!!) et qui aujourd'hui ne peuvent plus s'en passer.
De plus, ça permettra aux personnes comme moi, ne souhaitant pas laisser de commentaire stérile, de laisser un peu de reconnaissance à un commentaire bien formulé, sans faire tourner un post au hors sujet en approuvant le message laissé deux jours avant (ou deux ans avant... qui n'a jamais lu "tu déterres un post là... Jeannot!! alors!! tu t'es pas lavé les yeux").

bon. j'arrête.

je vote pour donc, et serait curieux du résultat d'un sondage la dessus!

amicalement à tous, les "pours", les "contres", les "immobilistes", les "visionnaires"! e_Clown blink wacko laugh

nico

Dernière modification par flynico (26-11-2011 22:35:52)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-11-2011 23:43:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Surtout que ce systeme n'enleve le droit de personne a y contribuer ou pas sachant que c'est une fonctionalite supplementaire.

D'ou les questions:

1-Est ce que cela va reduire le nombre d'intervention de type texte? NON
2-Est ce qu' on est oblige d'evaluer chaque message en se servant de la fonctionnalite? NON, chaque membre est libre de faire son chemin. C'est comme la tele, on l'allume quand on veut.
3-Est-ce que cela va changer l'ambiance du forum?NON, de toute facon avec ou sans ce systeme on se contre dit deja sur le forum sur des sujet sensibles.
4-Est-ce que ce systeme est une revolution? NON, le forum reste tel qu'il est sauf que maintenant le membte peut evaluer un message (pas l'individu) et commenter comme avant s'il le desire. D'ailleurs beaucoup de forum a un systeme semblable.
5-Qu'enleve ce systeme a celui qu'on a en ce moment? RIEN, sauf l'envie de l'essayer.
6- Augmentera t-il la charge de travail des modos? NON, ce sont les membres qui interviennent


Je suis membres de 4 forums ou cette fonctionnalite est presente. Avant de lire chaque message, mes yeux se dirigent toujours vers la notation "pour" "contre" pour avoir une idee sur l'equilibre entre les differentes opinions. Cela me permet d'avoir une evaluation sommaire concernant la coherence du message et parfois celui de l'auteur. Ainsi on peut avoir trois scenarios: un POUR largement gagnant signifie message claire et largement appuye, POUR et CONTRE a egalite signifie avis partages, un CONTRE largement gagnat m'invite a evaluer ma position.

Vous voyez qu'il ne s'agit qu'un outil supplementaire permettant de mieux se positionner lorsqu'on est en face d'une situation ou l'on a peu de maitrise (ou connaissance).

Rien de mechant.

Dernière modification par flighty (27-11-2011 02:39:20)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-11-2011 12:27:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

1-Est ce que cela va reduire le nombre d'intervention de type texte? NON

Si les miennes ! Ok, pas une grosse perte... Mais si j'ai un bouton, j'écrirai plus... La fainéantise est mère du génie... wink


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-11-2011 12:35:57

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Pour. Les messages précédents résument mes pensées.


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-11-2011 19:49:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

n666eo a écrit:

1-Est ce que cela va reduire le nombre d'intervention de type texte? NON

Si les miennes ! Ok, pas une grosse perte... Mais si j'ai un bouton, j'écrirai plus... La fainéantise est mère du génie... wink

Si tu dis cela Nico, c'est parce que tu ne l'as jamais utilisé et que tu n'as jamais fait partie d'un forum ayant cette fonctionnalité. Lorsque tu auras besoin de poser des questions, tu composeras toujours des textes. Lorsque ton argument est remis en cause ou contre dit par un autre membre, tu auras aussi besoin de composer un texte pour riposter en expliquant ta position. L'envie d'intervenir est souvent plus fort.

Avec ou sans cette fonctionnalité, les fainéants du forum ne changeront pas du jour au lendemain. Et comme j'ai dit plus loin le taux d'intervention sur un message sur un message tourne autour de 2% par rapport au nombre de lecture. Parmi ces 2%, ce sont souvent les mêmes personnes qui interviennent. D'où la notion d'un membre actif et passif. Je suis sur qu'il y a des pseudos que tu mémorises facilement ici que d'autres.

Voici un autre example pris du forum de comment ca marche

http://img59.imageshack.us/img59/5053/ccmt.jpg

Bon dimanche

Dernière modification par flighty (28-11-2011 06:13:59)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-11-2011 15:05:18

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

flighty, sondage?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-11-2011 19:31:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je reste prudent Nico de me lancer dans un tel sondage sachant que le resultat, s'il est dans le sens que je l'aurais souhaité, n'a aucun impact si le proprietaire du site est contre l'ajout de cette fonctionnalité. Si les modos sont sensibles à cette proposition, je pense à mon humble avis, qu'il leur appartient de proposer ce sondage et d'en prendre acte.

Je m'arrete à mon role de simple membre avec cette proposition.

Merci quand meme de ton soutien.

Flighty

Dernière modification par flighty (28-11-2011 19:33:04)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-11-2011 19:31:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

flynico a écrit:

flighty, sondage?

C'est déjà un sondage ... pour l'instant 14 membres ( seulement ! ) ont donné leur avis :

- NON : 8
- OUI : 6


flighty a écrit:

... un tel sondage sachant que le resultat, s'il est dans le sens que je l'aurais souhaité, n'a aucun impact si le proprietaire du site est contre l'ajout de cette fonctionnalité.

Je dirai plutôt qu'un sondage (pas spécialement celui-là) n'a aucun intérêt si les votants n'expliquent pas leur choix ...

Dans cette discussion, ceux qui ont indiqué leur préférence ont aussi expliqué pourquoi ce qui est à mon avis très bien et préférable à un "simple vote" .

A+ wink

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-11-2011 19:50:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je dirai plutôt qu'un sondage (pas spécialement celui-là) n'a aucun intérêt si les votants n'expliquent pas leur choix ...

Dans cette discussion, ceux qui ont indiqué leur préférence ont aussi expliqué pourquoi ce qui est à mon avis très bien et préférable à un "simple vote" .

Entierement d'accord.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-11-2011 20:08:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je passe rapidement : plutôt "oui" pour éviter les réponses "super", "génial"... etc... exprimer qu'on apprécie peu un post sans en faire des tonnes si les arguments "contre" ont déjà été exprimés.

Je pense que cela n'empêchera pas les plus prolixes d'entres-nous (je m'inclus) d'exprimer avec des mots et des phrases leur point de vue. J'ose espérer que cela limitera les autres ;-)

Dernière modification par vbazillio (28-11-2011 20:09:38)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-11-2011 22:39:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je vote contre.

Un peu d'écriture ne fait pas de mal.
Les jeunes ne prennent plus le soin de lire, et le langage SMS devient la langue nationale, y compris chez facebookland


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-11-2011 22:54:31

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

A part peut-être pour la section des screens (remplacer les "super", "joli", "génial" ... par des clics) , je ne suis pas du tout convaincu (analogie avec le système de renommée ... à l'insu de son plein gré ...) ; donc contre.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-11-2011 22:57:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

FlipFlap a écrit:

(analogie avec le système de renommée

non, puisque la renommée concerne le membre et un système accord/désaccord ne concerne qu'un post.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-11-2011 23:07:51

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Si ... car le post est écrit par un ... membre ... d'où le risque inconscient de mélanger l'attribution du clic pour le post et du point pour la renommée du membre que l'on apprécie pas ... A L'INSU DE SON PLEIN GRÉ !!!!

(voire même, si on le déteste, de ne pas cliquer du tout alors que la réponse est plus qu'utile ...). C'est fou ce que peut nous dicter parfois notre inconscient ... Nous ne sommes pas des machines mais des humains avec des émotions.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-11-2011 00:40:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Tu remarqueras Fliflap que beaucoup de membres (dont toi) n'ont pas leur "renommée" active. Je pense qu'au lieu d'avoir un "accord/désaccord" ou tout autre terme selon le gout, il serait préférable d'avoir en bas du message coté gauche juste l'icône "pouce up/pouce down" avec le compteur entre () à coté. Au meme niveau que "signaler/Supprimer/Modifier/Citer

Petite ulistration (j'ai volontairement barré les mots)

http://img207.imageshack.us/img207/5594/rdih.jpg

Flighty

Dernière modification par flighty (29-11-2011 00:50:52)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  29-11-2011 03:23:12

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

contre ...cepopossible_gif
je n'aimes pas Facebook (j'en veux pas a la maison ) donc un systeme comme ca , non

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  29-11-2011 09:29:40

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

OK, si je comprends bien:
Sur notre forum,
Il y a une partie de contres, certains n'aimant pas facebook (ne le connaissant pas donc) d'autres préférant voir du texte plutôt que des onglets qui s'incrémentent, et d'autres ne préférant pas voir leurs habitudes changer.
Il y a aussi une partie de pour, qui ne souhaitent pas polluer un forum avec des dicussions stériles (de nombreuses personnes disent ne pas aimer lorsqu'un forum est envahi par des "super",... l'information étant noyée), d'autres qui seraient ravies de savoir que leur message ont aidé plus d'une personne.

Il y a une solution à celà:
il faudrait inclure une fonction pour ceux qui le souhaitent sur leur message? du même genre que "souhaitez vous vous abonner à cette discussion?". ajouter: "acceptez vous l'évaluation de votre message par les autres membres?".
Personnellement, je suis favorable uniquement à une notation dans le sens positif (un clic sur "ce message me plaît" par exemple).

Si un sondage doit avoir lieu, dans le premier message, il faudrait regrouper les motivations de chacun et bien définir le cadre pour ne pas voter sur un coup de tête, en ayant des pensées à côté de la plaque (je pense à ceux qui comparent cette disposition à un réseau social, les deux n'ayant rien à voir).
Si je trouve le temps, je m'y attelle.

bonne journée à vous tous,

amicalement,

nico

Dernière modification par flynico (29-11-2011 09:32:51)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  29-11-2011 09:50:07

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

J'ai pu faire comprendre au plus intelligent de mes chats la notion de "oui" et de "non" (qui je le rappelle est la base du système binaire).

Je suis donc pour la proposition de flighty car cela me permettrait d'inscrire mon chat à ce forum

Ceci est d'autant plus justifié que mon chat, comme celui de domi, s'entraîne régulièrement au vol-à-voile.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-11-2011 09:54:05

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Je comprends parfaitement ceux qui n'aiment pas Facebook (moi-même, j'y suis presque par obligation), mais je ne vois absolument aucun rapport entre Facebook et l'idée d'un accord/désaccord exprimé facilement, d'un simple clic, sur le forum. 
Je veux dire : dans la "vraie vie", dans n'importe quelle conversation, on peut exprimer son accord ou son désaccord sans avoir forcément besoin ou envie d'argumenter, voire même d'un simple signe de tête.  Alors pourquoi pas sur le forum ? Le faire par une case à cocher n'est qu'un façon de faire, simple, facile et rapide, qui ne change rien au message qu'on veut faire passer.  Et qui n'empêche pas d'argumenter et de développer si on le souhaite.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  29-11-2011 13:26:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

flynico a écrit:

certains n'aimant pas facebook (ne le connaissant pas donc)

Donc si je te suis bien, Facebook est la 8ième merveille du monde indispensable à tous internautes qui se respectent et que si on y a goûté on aime forcément ?

Je suis désolé mais quand je vois le déballage de conneries qu'il y a sur beaucoup de pages Facebook, je suis vraiment ... merlot

Mais c'est à la mode, et bien sûr ceux qui n'en veulent pas sont forcément des ringards !  cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  29-11-2011 13:28:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

Phaéton a écrit:

Je suis donc pour la proposition de flighty car cela me permettrait d'inscrire mon chat à ce forum

Ceci est d'autant plus justifié que mon chat, comme celui de domi, s'entraîne régulièrement au vol-à-voile.

Tiens faudra que je pense à donner le droit de vote à mon chat !  bluef

A+ wink

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  29-11-2011 13:46:01

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

je rejoins Domi ... cepopossible_gif c'est pas parce que je n'aimes pas que je ne connais pas blink....
le peu de personnes que je connais ont eu des problemes avec ..;
ayant un ado a la maison , je comptes bien le proteger de ces c.. !!!  angryfire_b1_d_gif

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  29-11-2011 13:53:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

ayant un ado a la maison , je comptes bien le proteger de ces c.. !!!  angryfire_b1_d_gif

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode... Facebook n'apporte que les problèmes qu'on y amène. Si on étale pas sa vie privée, et qu'on fait le tri dans ses "amis", je ne vois pas quel problème cela peut poser... Facebook n'invente pas votre vie, par contre il utilise TOUT ce que vous lui apprenez (ou que votre entourage lui apprend).

Si je crie ma vie privée sur la place publique, il est probable que ça finisse par me porter préjudice... Mais ça ne viendrait à l'idée de personne de faire ce genre de chose... Facebook est une place publique, mais beaucoup croient pouvoir y crier leur vie privée sans que ça leur pose des problèmes... Douce illusion...

Mais c'est un autre débat.

Dernière modification par n666eo (29-11-2011 13:53:38)


T.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  29-11-2011 14:00:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Proposition: Accord ou désaccord, J'aime, +1-1

J'ai toujours pas compris. Ce système de pouce up/down dans un forum d'échanges, à part flater les ego, ça sert à quoi ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne