#26 [↑][↓]  11-01-2012 10:49:46

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

C172 a écrit:

T'inquiète pas pour lui. Il est déjà le plus riche (et de très loin) de tous les PDG telecoms français !

et oui, c'est la troisième fortune de France.. alors..!!!

JP


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-01-2012 10:55:14

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Dragon60 a écrit:

gzii la hertzienne n'existe plus en France, donc tu es pas près de capter, maintenant il faut soit être chez un opérateur avec une boxe, ou le cable, ou le satélite, ou avoir un décodeur numérique

Tu mélanges tout ...
Le réseau analogique hertzien n'existe plus, mais la TNT reste un réseau hertzien quand même.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-01-2012 12:34:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Dragon60 a écrit:

gzii la hertzienne n'existe plus en France, donc tu es pas près de capter, maintenant il faut soit être chez un opérateur avec une boxe, ou le cable, ou le satélite, ou avoir un décodeur numérique

Heu ... et la TNT gratuite (18 chaînes) ? ... ça fonctionne très bien avec l'ancienne antenne hertzienne et un simple décodeur à 19,90 € ... pas besoin d'investir dans le satellite, le câble ou l'ADSL. Je parle en France bien sûr ...

A+ wink

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-01-2012 12:55:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Résumé de l'offre (voir ... ICI ) :

FORFAIT MOBILE FREE

    * Le Forfait Free
    * Le Forfait 2€
    * Tarification des numéros spéciaux


LES OPTIONS ET SERVICES

    * Appels à l’international Forfait Free
    * Appels à l’international Forfait 2€
    * Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
    * SMS et MMS depuis l’étranger
    * SMS vers l’étranger
    * MMS vers l’étranger
    * Communications satellitaire


La brochure tarifaire complète (format PDF) peut être téléchargée ... ICI :

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

A+ wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-01-2012 12:57:50

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

domifrance a écrit:

Dragon60 a écrit:

gzii la hertzienne n'existe plus en France, donc tu es pas près de capter, maintenant il faut soit être chez un opérateur avec une boxe, ou le cable, ou le satélite, ou avoir un décodeur numérique

Heu ... et la TNT gratuite (18 chaînes) ? ... ça fonctionne très bien avec l'ancienne antenne hertzienne et un simple décodeur à 19,90 € ... pas besoin d'investir dans le satellite, le câble ou l'ADSL. Je parle en France bien sûr ...

A+ wink

j'ai dit que l'on peut prendre satélite, boxee, adsl... ou un décodeur maintenant chacun son choit, il y en a qui préfère les boxes d'autres qui préfèrent le décodeur et d'autre en profite pour prendre plus de chaine avec le satélite
Amicalement :)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-01-2012 13:06:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Dragon60 a écrit:

domifrance a écrit:

Dragon60 a écrit:

gzii la hertzienne n'existe plus en France, donc tu es pas près de capter, maintenant il faut soit être chez un opérateur avec une boxe, ou le cable, ou le satélite, ou avoir un décodeur numérique

Heu ... et la TNT gratuite (18 chaînes) ? ... ça fonctionne très bien avec l'ancienne antenne hertzienne et un simple décodeur à 19,90 € ... pas besoin d'investir dans le satellite, le câble ou l'ADSL. Je parle en France bien sûr ...

A+ wink

j'ai dit que l'on peut prendre satélite, boxee, adsl... ou un décodeur maintenant chacun son choit, il y en a qui préfère les boxes d'autres qui préfèrent le décodeur et d'autre en profite pour prendre plus de chaine avec le satélite
Amicalement :)

Désolé, à te lire trop vite  cepopossible_gif  j'avais zappé ... " ou avoir un décodeur numérique " eusa_whistle ...

A+ wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-01-2012 14:13:10

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Je crois que bientôt , on va tous être comme Jeanne d'Arc. Elle a frit, elle a tout compris !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-01-2012 15:07:17

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

jef32 a écrit:

Jeanne d'Arc. Elle a frit, elle a tout compris !

Vieille vanne, au demeurant excellente, qu'il est de bon ton de rappeler ces jours ci.

Bravo jef.


ou pas !...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-01-2012 15:28:11

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Les opérateurs téléphone/internet font partie des choses que j'envie à la France !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-01-2012 15:30:21

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Pour répondre à hertzienne, même avec un décodeur, je ne reçois pas. Il faudrait que j'aille changer l'antenne sur mon toit par plus gros, mais il est vraiment haut et pas accessible facilement (maison de ville avec étage+grenier), et tirer un cable du toit vers le rez-de-chaussée (n'existe plus).
Bref, vive l'ADSL solv_gif


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-01-2012 15:36:40

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Effectivement, il y en a qu'il y en qui on dut mal à capter c'est le cas d'un ami.
Amic

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-01-2012 17:36:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Dragon60 a écrit:

Effectivement, il y en a qu'il y en qui on dut mal à capter c'est le cas d'un ami.

J'ai eu ce soucis lors du premier lancement du décodeur TNT ... aucune chaîne !  sad

Et heureusement que je n'ai pas remplacé ma vieille antenne hertzienne (+ 25 ans ! ) car ... c'était tout simplement le câble entre la prise murale et le décodeur.
L'ancien câble n'était pas adapté, il faut absolument un câblage épais semblable à celui qui part de l'antenne ... éviter donc les câbles "1er prix" que l'on trouve en hypermarché ...

A+ wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-01-2012 23:51:06

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

En Afrique du Nord, c'est le peuple qui a fait sa révolution...en France, la révolution vient d'un opérateur de téléphone.
Ah c'est sur, un forfait à 2 euros, ça va changer ma vie.

Much Ado About Nothing, comme dirait l'autre.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-01-2012 00:31:57

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

cyriln a écrit:

Nothing

Nothing qui permet de faire une heure de vol en plus dans l'année eusa_naughty

Petit à petit on va loin, comme dirait l'autre wink

Dernière modification par FlyingVomito (12-01-2012 00:33:51)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-01-2012 10:48:01

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

gzii a écrit:

Pour répondre à hertzienne, même avec un décodeur, je ne reçois pas. Il faudrait que j'aille changer l'antenne sur mon toit par plus gros, mais il est vraiment haut et pas accessible facilement (maison de ville avec étage+grenier), et tirer un cable du toit vers le rez-de-chaussée (n'existe plus).
Bref, vive l'ADSL solv_gif

Concernant le DSL, il faut bénéficier d'un débit important pour recevoir des images HD.
Et il y a la contrainte de la connexion entre l'ordi et la télé.

A moins d'être très loin de l'émetteur, ou d'avoir une charpente en acier, on obtient de très bons résultats en installant l'antenne sous la toiture, ce avec les avantages que l'on imagine (esthétique, prise au vent, accessibilité -etc)
Il faut simplement choisir son antenne et éventuellement utiliser un ampli dit "de pied de mât" de qualité.
Tout ceci est beaucoup moins onéreux qu'une installation satellite ou un abonnement DSL télé.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-01-2012 11:04:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Phaéton a écrit:

A moins d'être très loin de l'émetteur, ou d'avoir une charpente en acier, on obtient de très bons résultats en installant l'antenne sous la toiture, ce avec les avantages que l'on imagine (esthétique, prise au vent, accessibilité -etc)
Il faut simplement choisir son antenne et éventuellement utiliser un ampli dit "de pied de mât" de qualité.
Tout ceci est beaucoup moins onéreux qu'une installation satellite ou un abonnement DSL télé.

Cela est parfaitement exact ! Mais il vaut mieux dans ce cas ne pas mégoter sur la qualité de l'antenne, de l'ampli, et de la  câblerie (matériel et installation). En se souvenant qu'un câble coaxial est un guide d'ondes, pas un câble électrique...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-01-2012 11:18:11

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

C172 a écrit:

Cela est parfaitement exact ! Mais il vaut mieux dans ce cas ne pas mégoter sur la qualité de l'antenne, de l'ampli, et de la  câblerie (matériel et installation). En se souvenant qu'un câble coaxial est un guide d'ondes, pas un câble électrique...

Exact.
Ceci est également fonction de la distance entre l'antenne et le récepteur, car un câble coaxial a toujours une "perte" .
Donc, si la distance est faible, un coax de qualité moyenne peut convenir.
Si la distance est importante, il est impératif de choisir un câble à faible perte.(la perte totale dépend de la longueur du câble et de la fréquence du signal transmis)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-01-2012 12:41:38

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Prodiax a écrit:

Les opérateurs téléphone/internet font partie des choses que j'envie à la France !

Pour le reste, apprécie ta belgitude  à sa juste valeur.  J'ai le mal du pays ... wacko


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-01-2012 15:13:05

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

avec une moyenne mensuelle aux alentours de 160 € par mois en telephone portable, avec un iphone payé depuis 10 mois sans l'ombre d'une ristourne sur le prix de l'abo mensuel (sauf si je renouvèle pendant 24 mois hihihouhaha les comiques).. mon choix a été vite fait :)

i'm free.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-01-2012 15:26:03

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

knack a écrit:

i'm free.

..me too !
  (and I love single malt wink laugh )

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-01-2012 15:49:04

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   32 
Site web

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

comment rendre un iphone 4S useless :)

http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-01-2012 18:00:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

knack a écrit:

comment rendre un iphone 4S useless :)

http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf

J'ai pas compris "Comment rendre un iphone 4S useless", ca veut dire quoi ? "Comment rendre un iPhone 4S inutile" ? Je vois pas le rapport avec le PDF qui présente les prix des iPhone financés par Free.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-01-2012 19:00:44

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Question concernant le forfait avec Iphone 4, la somme mensuelle indiquée est en plus du coût du forfait ou inclus ?


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-01-2012 20:44:59

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Il y aura tellement de monde que je suis prêt à parier qu'à ces débuts Free Mobile vous allez avoir une voix vocale bien sympathique du genre :

- "Votre appelle ne peut aboutir, veuillez appelez ultérieurement ..."
- "En raison d'un incident technique, veuillez appelez ultérieurement .."
- "En raison d'une sursaturation de la bande passante veuillez appelez ultérieurement ..."
- "Tout le monde maintenant en France est chez Free mobile, tu peux comprendre, rappelle un peu plus tard mon coco ..." lol    laugh

Mais bon, vive Free Mobile, vive l’innovation Free, vive notre quatrième opérateur !

e_Clown  wink

Dernière modification par Skyline (12-01-2012 20:46:03)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-01-2012 20:54:22

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: FREE Mobile va tout casser !!!

Free Mobile loue les lignes Orange non ? Sinon oui, au niveau réseau il ne devrais pas y avoir de problème de ce type, mais pour le service client effectivement il vaut mieux attendre Février, Mars.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne