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Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça mais restauravia est en train de nous concocter une petite famille de mirage dont ils ont le secret! merci encore une fois à toute l'équipe de continuer à nous faire rêver.
http://www.virtua-aerodesign.net/Index.htm
Dernière modification par neptuneman (12-01-2012 23:00:32)
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Bonsoir
Je confirme ! Nous sommes bien en train de bosser sur la famille Mirage III. Le B sera le premier et est quasi-terminé, quand même pal mal de petits détails encore à peaufiner. A suivre, donc...
Marc
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Salut, merci pour la news Neptuneman, et un grand merci à l'équipe Restauravia!
'Tite question, le cockpit virtuel contiendra la place arrière ou...? (Pour le III B évidemment!)
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Je sais tout mais je dirai rien ! na !
... à part qu'on a des pilotes très expérimentées sur cette machine pour tester et nous aider, et ça, c'est une aide très précieuse,...
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Fantastique nouvelle !
Le Mirage III est un avion que j'affectionne particulierement, d'abord esthetiquement, et aussi de part sa reputation d'appareil difficile a piloter (notemment a l'atterrissage). J'ai hate de voir le resultat final. Le fait que ce soit l'equipe de Restauravia qui planche dessus, c'est carrement la meilleure nouvelle de la journee. Merci messieurs :)
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Ça, c'est une super nouvelle... 2012 commence en beauté !
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La place arrière... le p'tit plus qui fait toujours plaisir! Encore une fois, merci à toute l'équipe!
Vivement les screens alors!
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Fantastique début d'année avec cette annonce.. Merci à l'équipe de restauravia!
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Un grand merci à Restauravia pour ce travail
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Daube a écrit:
Fantastique nouvelle !
Le Mirage III est un avion que j'affectionne particulierement, d'abord esthetiquement, et aussi de part sa reputation d'appareil difficile a piloter (notemment a l'atterrissage). J'ai hate de voir le resultat final. Le fait que ce soit l'equipe de Restauravia qui planche dessus, c'est carrement la meilleure nouvelle de la journee. Merci messieurs :)
tu vas être satisfait en ce qui concerne l'atterrissage, un autre truc amusant c'est l'approche turbine coupée, interdite ou en tout cas très fortement déconseillée en réel tellement c'est une opération délicate, train sorti, 240 kt, vent arrière 10000 ft, base 5000 ft, début d'arrondi vers 500 ft, si en finale on ne peut pas tenir 240 kt pour faire l'entrée de piste, on remet en vol horizontal et éjection ! c'est assez proche de la navette spatiale, c'est une brique, pas un avion !
a+
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Bee Gee a écrit:
tu vas être satisfait en ce qui concerne l'atterrissage, un autre truc amusant c'est l'approche turbine coupée, interdite ou en tout cas très fortement déconseillée en réel tellement c'est une opération délicate, train sorti, 240 kt, vent arrière 10000 ft, base 5000 ft, début d'arrondi vers 500 ft, si en finale on ne peut pas tenir 240 kt pour faire l'entrée de piste, on remet en vol horizontal et éjection ! c'est assez proche de la navette spatiale, c'est une brique, pas un avion !
a+
ça me rappelle un épisode de tanguy et laverdure
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Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
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je tourne depuis longtemps avec l'original ......
mais bon , s'ils en font un aussi bien pour FSX Je suis preneur
@+ JAHNA
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Daube a écrit:
Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
Voici un extrait du manuel du Mirage IIIB. Limitations vitesses de manoeuvres du train ainsi que la procédure circuit réacteur éteint.
Ce que je préfère, c'est: "si on est court, ne pas espérer se rallonger en tirant sur le manche : S'EJECTER".
Dans ce cas, l'espoir ne fait pas vivre...
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Daube a écrit:
Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
comme dit dans la doc ci dessus, 240 kt est la vitesse limite de manoeuvre du train sur cet avion, et 270 kt train sorti, il ne faut pas confondre limitations opérationnelles et limites de rupture, avant de casser une jambe de train de Mirage il faut bien davantage que ça, la limite étant en fait celle des trappes de train, si on déforme une trappe de train dans une procédure d'extrème urgence on en a que faire de toute manière l'avion sera mort si on a à s'éjecter !... un autre exemple un avion autorisé +9G aura une limite extrème de rupture à +13.5G, et ne cassera pas avant 14 au moins ... le MIII lisse est limité à 750 kt mais a été certainement poussé encore plus vite aux essais, ... et il a été vu des F104 rattrapper des missiles qu'ils venaient de tirer !... , il est vrai que les avions de cette époque étaient optimisés pour la vitesse pure ce qui n'est plus le cas pour les avions actuels (Rafale F35 etc), les modes et nécessités opérationnelles changent ...
Dernière modification par Bee Gee (13-01-2012 15:44:02)
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Merci Restauravia, je suis fan des Fouga et du mystère mais le Mirage III c'est mon avion favori Merci vraiment et bonne chance pour la suite
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Je vois. J'avais jamais percute sur le coup des trappes, c'est logique en fait.
Outre le Mirage d'Isra que j'avais teste sous FSX, le dernier Mirage III que j'avait pilote etait celui pour FS9 avec un VC... je crois que c'etait celui de Warwick Carter, mais peut-etre que je confond.... Bref, je me souviens que l'approche a 170 noeuds c'etait super chaud, fallait une piste bien longue et une appoche bien calculee...
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Je ne connais pas en détail les caractéristiques du MIRAGE
mais j'étais pompier sur les pistes d’atterrissage BAO 132 ( en alsace une fois ) et j'en ai vu pas mal !!!!
heureusement qu'il y avait les filets en bout de piste , parce que sans ces filets , il y en aurait beaucoup de cassés !!!
à mon avis , pour la vitesse , ils faisaient au mieux !!! Et il est préférable de poser trop vite que pas assez !!!!
@+ JAHNA
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