#1 [↑][↓]  17-01-2012 18:00:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

[FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dernière mise à jour le 16 mars 2014



Bonjour à Tous,

==================================================================
PROJET  A320 FD-FMC :  Version 1.55
==================================================================


Liens de téléchargement des 4 packs :


Project Airbus A318 FD-FMC 1.55 moteurs CFM:

AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … amp;CatID=
FLIGHTSIM : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=194570
Si les liens ne fonctionnent pas, faites une recherche avec le nom du fichier :
- pour AVSIM pa_a318fd-fmc_cfm.1.55.zip
- pour FLIGHTSIM pa_a318fd-fmc_cfm155.zip




Project Airbus A319 FD-FMC 1.55 moteurs CFM et IAE :

AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … amp;CatID=
FLIGHTSIM : pas encore disponible
Si les liens ne fonctionnent pas, faites une recherche avec le nom du fichier :
- pour AVSIM : pa_a319fd-fmc_cfm.1.55.zip




[b]Project Airbus A320 FD-FMC 1.55 moteurs CFM et IAE :


AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … amp;CatID=
FLIGHTSIM : pas encore disponible
Si les liens ne fonctionnent pas, faites une recherche avec le nom du fichier :
- Pour AVSIM : pa_a320fd-fmc_cfm.1.55.zip





[b]Project Airbus A321 FD-FMC 1.55a moteurs CFM et IAE :


AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … amp;CatID=
FLIGHTSIM : pas encore disponible
Si les liens ne fonctionnent pas, faites une recherche avec le nom du fichier :
- Pour AVSIM : pa_a321fd-fmc_cfm.1.55a.zip




[b]Site FreenavDBGroup pour mise à jour des panels et de la base de données des aéroports:


Site Freenav DB Group

Vous pouvez télécharger sur le site les nouveaux aéroports et la mise à jour de l'AIRAC. Vous trouverez aussi des textures en 2048 pour le VC, moins gourmandes en ressources mémoires.



Copyright Project Airbus  :
Andy Warden, Derek Mayer, Peter Binamira, Demetris Themistocleous, Steve Mcbee, Alessandro Savarese, Thomas Ruth, John Tavendale, Gianmarco Bettiol, Alexander Kvitta, Trevor Slack, Nicholas Wu, David Bromwich, Matthey Murray, Tom Collins, Terence Pereira, Dickson Chan, Sheldon Fernandes, Ben Jones, Manny Osias, Spike Acenas, Mark Bolatete, Kester Masias


Panel d'instruments :
François Doré

Sons moteurs :
Adam Murphy

Textures HD du VC :
CokiBH

Formule mathématique pour les TOD et débogage :
Wulf Bindewaild
Gauge Callout System :
Copyright Doug Dawson



Bon vols !


François Doré

Dernière édition le 30 Décembre 2016

Dernière modification par Fdd_fr (30-12-2016 11:43:44)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2012 19:22:37

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Attention à la divulgation du travail d'autrui modifié sur un site public, sans son autorisation  cepopossible_gif

Ta démarche part d'un bon sentiment mais c'est illégal.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (17-01-2012 20:09:24)

En ligne

 

#3 [↑][↓]  17-01-2012 20:30:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je comprends ce que tu veux dire. Mais tout les modules que j'ai ajouté sont des freeware, telechargeable sur avsim ou flightsim.

Il y a des bug et des erreurs qui sont signalés à longueur de topic ou chacun explique les modifs à apporter pour les corriger.

Bref, si je donne le lien pour telecharger lelogiciel A, le logiciel B et le logiciel C et que j'explique ce qu'il faut bidouiller pour qu'il marche ensemble, c'est légal.

Si je telecharge A, B , C, que je fais les mêmes changement, en citant bien les auteurs des differents modules et que je propose à titre privé à qui le demande le resultat, cela n'est plus légal !!

Je comprends de moins en moins le monde dans lequel on vit et la paranoia de l'illegalité qui n'en ai pas. Pour moi, c'est completement absurde.

Je m'excuse pour ma proposition et propose au modérateur d'effacer ce post totalement illegal.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2012 06:46:13

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
un certain post sur le concorde(si si..) vers des liens de sites qui sont maintenant des références...bla bla 2008 e_colere3
le nombre de télé chargements donnés 15000 ,ben donc 15000 pirates etc etc.....
le freeware qui est mis en valeur ,non pas pour en faire comme certains des paywares....
- Dans 90% des cas c'est de la pub gratuite pour des modeles FS9 vieux de 2/3 ans qui dorment dans un tiroir..

depuis plus de 2ans ,celui qui veut un modèle complet payware...ben utilise les 'torrents ou autre service 'si le propriétaire du modèles/kits ne veut pas que l'on touche à son produit,il le fait savoir

remarque : w00t
Ce qui rend furieux les créateurs c'est que l'on s'attribue leur travail,soit en signant ou en oubliant de mettre des liens vers les sites de distribution.. ,pire que l'on se fasse de l'argent avec leur(s)travail...ce que moi je respecte  si si roll

la statue du commandeur..

andré

Dernière modification par esmdu (23-03-2013 08:35:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2012 08:49:01

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour esmdu,

En effet, ce qui est possible:
Diffuser le nom d'un site ( gratuit ou payant )
Modifier, pour sa propre utilisation, tout ou parties des dossiers correspondants.
Expliquer à une communauté ( sur un site par exemple ) comment modifier tel ou tel dossier.

Ce qui n'est pas possible:
Diffuser ces dossiers ( modifiés ou pas ) directement à une communauté sans l'accord de l'auteur.

Hervé wink

En ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2012 09:05:08

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt hervé

solv_gif


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-01-2012 09:29:56

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
D'où la difficulté de connaître les "limites" à ne pas franchir...Je cite ci-dessous un extrait d'un post qui abordait la même question:

"Bugdani a écrit:
   TBM700: TB pour Tobago, M pour Mooney et 700 Pour la puissance 700SHP.
cqfd,
Bug.
"

Et ma réponse:

"Eh oui !!! Il s'agît bien du TBM700 (free) de l'équipe bien connue sur FS9. J'ai "posté" sur leur blog pour demander leur accord à présenter sur notre forum les modifications apportées. J'attends leur réponse. Cette machine est l'équivalent du PC12 "payware" si l'on y ajoute des petits "+" et le FMS d'Honeywell, chargé avec l'outil de création des FLP de "Preatorians". Le VC est superbe et la machine se pilote avec. Bons vols"

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse à ma demande aux concepteurs. Alors, j'ai gardé les modifications pour un usage perso. Dommage pour la communauté qui aurait pu être intéressée. Alors, que faire ??
Bons vols..


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2012 09:34:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re
ma modeste contribution au falcon50,voir le post ,et grâce au travail de certains,ont relancé ce modèle qui est maintenant un must...

big_smile


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-01-2012 12:09:15

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a écrit:

re
ma modeste contribution au falcon50,voir le post ,et grâce au travail de certains,ont relancé ce modèle qui est maintenant un must...
big_smile

Salut André,
J'ai effectivement bien apprécié le travail que vous avez réalisé, mais quid de la procédure à suivre pour ne pas risquer les "foudres" des concepteurs ?? Tu ne donnes pas la réponse hi, hi !!
Appel aux "modos": <avez-vous la réponse légale ??> Ce genre de "modernisations" d'appareils-symboles d'origine FS9 pourrait faire le bonheur de certains. @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-01-2012 12:54:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

esmdu a écrit:

re
ma modeste contribution au falcon50,voir le post ,et grâce au travail de certains,ont relancé ce modèle qui est maintenant un must...
big_smile

Salut André,
J'ai effectivement bien apprécié le travail que vous avez réalisé, mais quid de la procédure à suivre pour ne pas risquer les "foudres" des concepteurs ?? Tu ne donnes pas la réponse hi, hi !!
Appel aux "modos": <avez-vous la réponse légale ??> Ce genre de "modernisations" d'appareils-symboles d'origine FS9 pourrait faire le bonheur de certains. @++

Bonjour,

C'est tout simplement une "histoire" de bon sens, prenons un exemple,

Tu crées et dessines les plans de ta maison ( avec des originalités et de la personnalisation ) et tu retrouves sur un site "lambda" les plans de ton projet ( même avec quelques modifications ou améliorations ), quel serait ton sentiment ?

Hervé wink

En ligne

 

#11 [↑][↓]  18-01-2012 13:10:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense exactement comme esmdu, c'est à dire que les auteurs de Freeware ne veulent pas qu'on s'approprie leur travail en oubliant de les citer; Et bien evidement, je mettais un point d'honneur à Citer chaque auteur des  modules que j'ai utilisé et adapté. Le but n'étant pas de le mettre sur Avsim ou autre site du meme genre, mais simplement de faire partager aux membres du forum, les améliorations substancielles que je suis en train d'apporter ces avions.

Je vais faire la démarche de demander l'autorisation aux auteurs des differents logiciels;

- Project Airbus
- Stefan Liebe
- Doug Dawson

le 4eme, Dimitris Moschos, a un copyright vraiment dans l'esprit du Freeware :

PANEL STEFAN LIEBE UPDATE AND FIX :
INSTALLATION ON YOUR OWN RISK
THIS ONE IS FREEWARE.
YOU ARE ALLOWED TO INSTALL IT, MODIFIE IT, UPLOAD IT WITH OTHER PRODUCTS AS YOU WISH - NO NEED TO ASK MY PERMISSION.
COMERCIAL USE IS STRICTLY FORBIDDEN WHICH MEANS THAT YOU ARE NOT ALLOWED
TO TAKE ANY KIND OF FINANCIAL OR OTHER PROFIT BY USING THIS PACKAGE OR
PARTS OF IT OR MODIFICATIONS OF THE FILES OR PARTS OF IT.
CREATED BY DIMITRIS MOSCHOS


Je vais envoyer des mails à Project Airbus, Stefan Liebe et Doug Dawson, en esperant qu'ils me répondent (car ils doivent être inondés de mails), car je me vois pas lister ici le nombre de modifs à faire dans l'aircraft.cfg, panel.cfg, et les fichier xml du panel de stefan liebe que j'ai fait.
cela fait des dizaines d'heures que je passe à ces modifs, et cela serait compliqué de remettre dans l'odre toutes les modifs sans en oublier une.


Ce que je peux vous dire, c'est que grace à ce travail, mes airbus ont un VC bien amélioré, avec :

- un PFD personnalisé par appareil (318/319/320/321) sur lequel apparait au niveau de l'indicateur de vitesse les repère de V1,V2 VR, les marques rouge de vitesse maxi par position de volet, les vitesses de sortie de volet, l'indication de la categorie d'ILS, l'altitude de decision, la hauteur par rapport au seuil de la piste (lié au Callout sonore de doug dawson), la mention TOGA et d'autres infos supplémentaires......
- Le bug du MFD du A321 d'origine FSX pour le vent est corrigé;
- un ECAM complet avec la bonne representation graphique des configs de volets, et les infos sur les systemes activés, les warning si la masse de l'appareil est trop grande pour le decollage ou l'aterrissage, La position de l'autobrake, l'armement des aérofreins, les différents degivrages etc ...Les consos peuvent etre affichées en LBS ou KG et elles sont corrigé par rapport au Panel du 321 par defaut.
- un ECAM2 avec checklist interactive personnalisée par appareil qui fonctionne sur la plupart des systemes embarqués. L'affichage quelque soit la page des températures, temps universel et heure local et masse total de l'appareil.
- Un autobrake qui fonctionne, à 5 positions (off, RTO,low,med, High) sur lequel je communiquerait les valeur à programmer dans FSUIPC. Il est bien sur activable dans le VC ou dans la fenetre 2D.
- La fonction TOGA activé
Les volets ont 5 vrais positions désormais :
- 1 (bec cran 1) selectionnable uniquement en l'air
- 1+F (bec cran 1 + volets cran 1 ) qui est la position de base au décollage
- 2 (bec cran 2 + volet cran2 )
- 3 (bec cran 2 + volet cran 3)
- Full (bec cran 3 + volet cran 4)

La representation sur l'ECAM est parfaitement conforme contrairement à l'origine.

Altitude Callout Gauge, c'est à dire l'annonce de l'altitude en ILS (2500,1000,500,200,100,50,40,30,20,10 feet) Avec Decision height réglable directement sur le PFD (200 par défaut)

Fonction AutoLanding, avec armement automatique des aerofreins à l'appui sur la touche ILS. Cette fonction  permet à l'avion de se poser tout seul (à 20 pied, les gaz sont mis à zero), l'autobrake se déclenche au toucher des roues (si il a été armé au préalable. En fin de roulage, l'autopilot est désarmé automatiquement des que la vitesse est tombé en dessous de 20nds.
Certe, l'atterrissage est un peu "brutal" mais ça fonctionne laugh

et j'oublie encore des choses.


Ce que j'ai modifié ou ajouté à tout cela :

- Personalisation des fichiers .xml de Stefan Liebe par modèle d'airbus pour corriger les masses à vides des differents appareil
- modification de son Panel.cfg sur lequel il y avait un oubli pour activer les fonctions dans le VC
- modification des fichier Airbus_A3xx_ref.htm et check_HTM pour que cela soit réaliste au niveau de ses ECAMs
- correction d'un bug dans ses .xml grace à DIMITRIS MOSCHOS
- Ajout de la config pour le A318 (les fichier de stefan Liebe ne concernait que 319/320/321) grace aux infos et à un fichier .xml fournis par Dimitris Moschos

Concernant les modeles de Project Airbus :
- j'ai mis à jour chaque avions avec leurs dernier fichier .MDL et .AIR
- Sons personnaliser par moteur, avec ajout des sons manquant pour certain pack
- Correction du bug d'affichage des strobe (trop rapide sous FSX SP2) en utilisant le bon "efect"
- correction de l'aircraft.cfg pour les erreurs des masses à vides, les configs volets, Les configurations des "lights"
- Ajout d'un éclairage de jour du tableau de bord du VC (commander par la 3eme position du bouton de l'overhead) qui permet de le voir quand on vole entre chien et loup ou en contre jour, surtout quand on utilise Shade qui rend le tableau de bord très sombre dans ce cas.
- Correction du parametre viewpoint
- Activation de l'indicateur de vitesse et de l'altimetre de secours qui sont desormais fonctionnels
- ajout de la section [GPWS] pour qu'il n'y ai pas d'interaction avec le Callout de Doug Dawson
- légère augmentaton de puissance pour le A320 et A321 qui étaient vraiment poussifs
- Correction de la VS de l'autopilot
- Corrections des parametres des sortie [exits]
- Standardisation de la section [fltsim.n] avec ajout des lignes manquantes et normalisation des lignes existantes (par exemple les lignes UI_xxxxx pour un affichage ordonné et cohérent dans le menu de FSX, ou les lignes ATC_xxxx avec les bon code ICAO pour que l'ATC vous envoie aux bonnes portes dans les aeroport qui ont un AFCAD bien fait, ou encore la synthaxe de la ligne "Title" pour ceux qui utilise FSUIPC pour établir une config specific pour un avion et qui fonctionnera ainsi quelques soit la texture choisi, etc ...)
- organisation des dossier textures pour eviter les fichiers doublons avec un dossier texture de base contenant les texture communes
- suppression de l'effet jetheat qui était plus pénalisant qu'interessant
- Correction du Min_throttle_scalar qui était aberrant

En compléments :
- Les fichiers d'info D'airbus.com sur chaque avion
- Le fichier config AES specifique pour chaque avion pour ceux qui ont AES
- Le fichier .vib (vibrations) pour chaque avion pour ceux qui utilisent EZDock
- Les fichier .cam (camera) pour chaque avions pour ceux qui utilisent EZDock


J'oublie des dizaines de choses surement, mais mes Project Airbus aujourd'hui  n'ont pas grand chose à envier aux payware, si ce n'est l'absence de FMC (dont je ne m'occuperai pas car cela ne m'interesse pas du tout).

Désolé pour les centaines de fautes d'orthographes, mais je suis au bureau en train de déjeuner sur le pouce, et donc je tappe un peu vite e_Clown

Dernière modification par Fdd_fr (18-01-2012 14:00:46)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-01-2012 13:12:31

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

hervé a écrit:

Tu crées et dessines les plans de ta maison ( avec des originalités et de la personnalisation ) et tu retrouves sur un site "lambda" les plans de ton projet ( même avec quelques modifications ou améliorations ), quel serait ton sentiment ?

Personnellement, je m'en cogne.

Si ma maison plaît au point que d'autres veuillent la même, tant mieux.

Tant qu'ils ne viennent pas mettre leur pieds sous ma table, s'affaler dans mon canapé et dormir dans mon lit, bref squatter chez moi, tout va bien.


ou pas !...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-01-2012 13:51:35

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour "lenflure",

Toujours aussi délicat  mad2_gif

Revenons au sujet de "Fdd-fr" qui s'est très bien expliqué dans sa dernière intervention ( y compris par MP ) et avec beaucoup de courtoisie.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (18-01-2012 14:46:55)

En ligne

 

#14 [↑][↓]  18-01-2012 14:09:09

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

hervé a écrit:

Bonjour "lenflure",
Toujours aussi délicat  mad2_gif
Revenons au sujet de "Fdd-fr" qui c'est très bien expliqué dans sa dernière intervention et avec beaucoup de courtoisie.
Hervé wink

Oui, Hervé, ....mais...
Toujours pas de réponse sur le fond! Peut-il "publier" son travail sur le forum (en free bien sur!) ou doit-il le garder confidentiel ?? Les "copyrights" ne sont pas trés explicites et sont souvent des copies de standards "généralistes". On retrouve les mêmes termes sur la plupart d'entre eux et beaucoup de concepteurs ne répondent plus. Certains "liens" de contact n'existent même pas. Personnellement, j'ai appliqué un certain nombre de modifications sur les Airbus de PA, dont certaines ont la même origine que celles citées, mais n'ayant aucune connaissance informatique, je ne suis pas allé plus loin comme semble l'avoir fait notre ami "Fdd-fr". J'aime beaucoup sa démarche et son souhait de "bien faire" les choses !!
Ses travaux me conviendraient bien en tant qu'utilisateur de PA et VasFmc. A quand une réponse claire de nos "modos", gardiens de "l'orthodoxie forumale" ??? eusa_clap @+++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-01-2012 14:28:19

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Fonta,

En effet cela n'est pas simple, car moi aussi, comme beaucoup d'autres, j'aimerais bien en profiter, à chacun de prendre ses responsabilités vis à vis des concepteurs en tout genre qui n'ont pas comptés leur temps et leur intelligence pour créer de magnifiques addons ( gratuits ou payants ), nombreux sont ceux qui ont tout arrêté, écoeurés, car on leur "volait" leur travail.

Hervé wink

En ligne

 

#16 [↑][↓]  19-01-2012 09:41:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

sltfddfr
Je pense exactement comme esmdu, c'est à dire que les auteurs de Freeware ne veulent pas qu'on s'approprie leur travail en oubliant de les citer; Et bien evidement, je mettais un point d'honneur à Citer chaque auteur des  modules que j'ai utilisé et adapté. Le but n'étant pas de le mettre sur Avsim ou autre site du meme genre, mais simplement de faire partager aux membres du forum, les améliorations substancielles que je suis en train d'apporter ces avions.

http://www.pairbus.com/discussion/index.php

moi je suis preneur.....Dieu reconnaîtra les siens... w00t blink wacko wacko  solv_gif

andré

Dernière modification par esmdu (19-01-2012 10:22:20)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-01-2012 13:03:26

cassis
En vacances
Date d'inscription: 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Moi il m'interesse ton Airbus....  pourrais-tu également intégrer le FBW par defaut du A321 FSX et utiliser la modification qu'avait effectué pour le rendre plus souple un gars sur le forum d'Aerosoft sur l'Airbus X (qui utilise le FBW par defaut donc la modof soit marcher pour tous les airbus je suppose...)
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … fbw-v08f2/


Où pourra-t-on charger ton avion ?

merci


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-01-2012 13:46:56

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pareil, j'utilise pas mal les Project Airbus et j'avoue que ces modifications m’intéressent beaucoup !!!

J'espère que ces "petits" soucis de droits seront réglés trèèèèèèèèèès rapidement !!!!


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-01-2012 22:52:40

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Cela avance...


J'ai interrogé hier Derek Mayer de Project Airbus", un des créateur des avions, qui m'a répondu dès hier soir qu'il allait consulter les autres membres du team, et j'ai reçu cette réponse ce soir :



Francois,

You may upload your package if you wish. However you must include our original readme somewhere in the file. You must also include your own readme detailing the specific changes you've made, and specifying that project airbus will not provide support for this merge.

Thanks!

- Derek




J'attend encore la reponse de Stefan Liebe pour son Panel, et de Doug Dawson pour sa  DLL  callout.

Dernière modification par Fdd_fr (19-01-2012 22:53:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-01-2012 10:15:53

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt

le fond du probleme  solv_gif

Francois,

You may upload your package if you wish. However you must include our original readme somewhere in the file. You must also include your own readme detailing the specific changes you've made, and specifying that project airbus will not provide support for this merge.

Thanks!

- Derek
<-- qui doit être content que son travail plaise....pour le reste ' no comment ' cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

donc (françois) je suis impatient d'utiliser ton travail..
andré

Dernière modification par esmdu (20-01-2012 10:27:24)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-01-2012 11:16:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de mon p'tit projet qui avance.

J'ai l'accord de Stefan Liebe, l'auteur du Panel que j'adapte sur les Project Airbus, avec même une infos sur un bug à corriger :

Bonsoir François,

of course I give you the permit to publish my panel. Please include the original readme.
From Japan I got a bug report and I would recommend that you correct it before uploading.

This is the message I got:

As I change the MFD to LS mode, I noticed that the actual track
indicator doesn't show the actual ground track. This is green diamond
around the top of HSI rose and it is useful when use ILS or VOR tracking
in crosswind condition.

So, I checked and compared with original MFD.xml and A_MFD.xml, then
found the differences around the descriptions of
mfd_centered_actual_track.bmp.

This time, I replaced the A_MFD.xml descriptions which related with
mfd_centered_actual_track.bmp back to original MFD.xml.

-<Element id="Track Ref"> <FloatPosition>143.695,142.265</FloatPosition>
-<Image id="mfd_centered_actual_track.bmp"
Name="mfd_centered_actual_track.bmp"> <Transparent>True</Transparent>
<Axis>4.000,98.000</Axis> <Bright>True</Bright> </Image> -<Rotation
id="Rotation"> <PointsTo>NORTH</PointsTo> -<Expression id="Expression">
<Script> (A:GPS GROUND MAGNETIC TRACK, radians) </Script> </Expression>
-<Delay id="Delay">

To this.

-<Element id="Track Ref"> <FloatPosition>143.695,142.265</FloatPosition>
-<Image Name="mfd_centered_actual_track.bmp">
<Transparent>True</Transparent> <Axis>4,98</Axis> <Bright>True</Bright>
</Image> -<Rotation id="Rotation"> <PointsTo>NORTH</PointsTo>
-<Expression id="Expression"> <Script>(A:GPS GROUND MAGNETIC
TRACK,degrees) (A:Plane heading degrees gyro,degrees) - dgrd</Script>
</Expression> -<Delay id="Delay"> <DelayValue>180.000</DelayValue>
<DelayUnits>DEGREES_PER_SECOND</DelayUnits>

Then, the green diamond of actual track indicator shows correct
indication in LS mode, VOR mode and NAV mode.

I hope you can do this.

If you have further questions please let me know

bon vol et happy landings

Stefan
[EDDS]




Je pense que ma beta du 318 sera dispo demain matin ; Avant de distribuer quoi que ce soit, j'aimerai avoir 3 ou 4 bêta testeur; Yann Solo s'est déja porté volontaire.

Si d'autre sont interessé, merci de m'envoyer  vos demande par MP.


Merci


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-01-2012 13:13:25

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

hello

bravo , pour ce travail et ta perséverence dans la jungle du copyright . j'attendrais tes apports pour ces avions . Je ne me propose pas comme testeur , mes compétences sont limitées . Bon courage

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-01-2012 14:10:48

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Je pense que ma beta du 318 sera dispo demain matin ; Avant de distribuer quoi que ce soit, j'aimerai avoir 3 ou 4 bêta testeur; Yann Solo s'est déja porté volontaire."

Bonjour "Fdd_fr",
La "qualification" Airbus n'est pas ma spécialité (moi c'est plutôt le B777 !) mais j'utilise régulièrement le A320 de PA en version spécifique de VasFmc. Egalement, le 319 de PA avec différentes améliorations que tu proposes par ailleurs, mais j'ai du l'abandonner car j'ai un gros souci avec: il "s'essouffle" avec l'altitude et la vitesse chute jusqu'au décrochage. As-tu constaté ce problème ?? Chose curieuse, le phénomène ne se produit pas lorsque je l'utilise avec VasFmc "standalone" !!
J'attends donc avec impatience de voir le comportement de tes versions modifiées, car pour moi, je suis arrivé au bout de mes possibilités !! sad
Si toutefois tu manques de "Bt", je veux bien essayer de m'y coller...sans garantie !! wink
Bonne suite à tes travaux et un grand merci.
PS: tu as eu de la chance d'obtenir une réponse des concepteurs...j'attends depuis plusieurs mois celle concernant le TBM700.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-01-2012 17:29:03

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fonta,

Je n'utilise pas le VasMC. Mais il y a quelques petites erreurs dans les Aircraft.cfg Project airbus qu'il faut corriger


notement :

[generalenginedata]
min_throttle_limit   qui est à -0.43 sur les PA320 et PA321: Il faut mettre -0.25 (signe moins devant).

le paramettre par defaut empeche la course complete de la manette des gaz.

D'autre part, à pleine charge, ils sont un peu juste en puissance et je les ai boostés un peu en changeant :

[jet_engine]
thrust_scalar=1.000  par défaut

j'ai mis 1.025 pour le A320 et 1.060 pour le A321.

Même avec ces parametres, la montée en charge au-dela de 27/28000ft doit ce fire à 1200/1500ft/mn.


Le A321 a la réputation je crois, dans la vrai vie, d'^tre un peu sous-motorisé.

Dernière modification par Fdd_fr (21-01-2012 17:29:26)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-01-2012 17:49:59

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci des précisions, je vais corriger ces valeurs, pour le A319 j'ai 1.050 en thrust_scalar, mais par contre j'ai -0.50 sur le min-thtr !! Avec la gestion du FMC, on ne se rend compte de rien et les valeurs de montée sont normales et ce, jusqu'à FL320 !! Je continue les essais. Bonne soirée.

EDIT: vol d'essai négatif ! Un léger mieux avec -0.25 mais vitesse bloquée à 200 kts / 2200' mn jusqu'à 18000' et décroit ensuite malgré la diminution à 1800'. Il s'agit bien d'un problème de throttle. Manette à fond en montée, la N1 est bloquée à 84% et la N2 à 91%. Impossible de passer en puissance T/O. et en auto, la vitesse n'augmente pas non plus! angryfire_b1_d_gif J'attendrai tes publications !!

Dernière modification par fonta (21-01-2012 18:30:43)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne