#151 [↑][↓]  29-01-2012 10:53:12

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

Ah, donc comme pour la mémoire physique, ce qui limite l'utilisation de la mémoire virtuelle, c'est le fait que le programme soit codé en 32-bits?

Tout pareil... => 2^n


A+

Alain

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  29-01-2012 10:54:32

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Donc pour être sûr de ne plus avoir de bug, je devrais supprimer les textures 60 cm/pixel pour garder les 1,2 m/pixel? Ou bien carrément me contenter de 2,4 m/pixel ou même virer London VFR X?

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  29-01-2012 11:11:12

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

J'ai rajouté quelques screens. J'en ferai également quelques autres avec mon vol cet après-midi. J'ai remarqué que le rendu sur les aéroports est très joli, surtout à Heathrow (UK2000) et Vienne (FlyTampa). C'est sûrement grâce aux filtres du nVidia Inspector.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  29-01-2012 11:13:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

Donc pour être sûr de ne plus avoir de bug, je devrais supprimer les textures 60 cm/pixel pour garder les 1,2 m/pixel? Ou bien carrément me contenter de 2,4 m/pixel ou même virer London VFR X?

Christopher

Ce qu'il fallait faire (puisque tu as choisi de commencer par l'OC, chose que je déconseille...), une fois que tu avais validé la stabilité de ton OC avec les outils de stress, c'est de monter tranquillement ton FSX et prendre le temps à chaque étape de modification du .cfg et / ou de nouveaux produits, et de mesurer notamment l'évolution en mémoire virtuelle.
Nota : Pour ceux qui sont sous OS 32 bits, il faut également suivre l'évolution de l'occupation des PTE, PagePool, NonPagePool éventuellement l'hyperspace. Sur un OS 64 bits, cela ne se justifie pas actuellement puisque ces tables sont beaucoup plus vastes.

A la place, tu as choisi de monter tout ton bazar comme un "bourrin", en rafale, avec comme seul objectif de faire mumuse le plus rapidement possible....big_smile

Moralité... Ca plante!.. Et, si tu veux faire du bon boulot maintenant, il faut repartir au départ.e_Clown

Pour ma part, cette phase me prend plusieurs semaines...
D’où l'intérêt d'avoir des outils tels que : Ghost, Acronis, et autres... Pour faire facilement des rétrofits.

Dernière modification par Ptipilot (29-01-2012 11:18:55)


A+

Alain

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  29-01-2012 11:22:37

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

J'ai acheté ma config pour voler avec, chose que j'ai faite. Ma fois, c'est un peu "bourrin" wink Mais il n'empêche que ça tourne très bien, même sur les grosses scènes comme Switzerland Pro X. Il doit visiblement y avoir un problème avec London VFR X que peut-être j'aurais pu résoudre en passant des semaines à peaufiner mes réglages. Il n'empêche que le résultat est là, ce n'est pas parfait, mais je n'avais pas le courage de passer des semaines à tout bidouiller, après le temps que j'ai perdu avec ce dual boot e_Clown
Je vais virer London VFR X et le problème devrait être résolu.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  29-01-2012 11:37:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

J'ai acheté ma config pour voler avec, chose que j'ai faite. Ma fois, c'est un peu "bourrin" wink Mais il n'empêche que ça tourne très bien, même sur les grosses scènes comme Switzerland Pro X. Il doit visiblement y avoir un problème avec London VFR X que peut-être j'aurais pu résoudre en passant des semaines à peaufiner mes réglages. Il n'empêche que le résultat est là, ce n'est pas parfait, mais je n'avais pas le courage de passer des semaines à tout bidouiller, après le temps que j'ai perdu avec ce dual boot e_Clown
Je vais virer London VFR X et le problème devrait être résolu.

Christopher

Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait qu'a 17 ans, on ait cette vision des choses... J'étais comme toi!...solv_gif

Maintenant, la technique reste la technique...
Et ta config elle, elle se fout royalement de la personne qui est derrière le clavier. Que ce soit un jeune de 17 ans ou un vieux avec un poil d'expérience, les problèmes restent les mêmes.laugh

Dernière modification par Ptipilot (29-01-2012 11:53:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  29-01-2012 11:45:38

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

wink

Sinon, je viens de faire d'autres screens en testant ma première scène France VFR: Pays-de-Loire.
Et bien, ça m'a convaincu d'acheter les autres! Globalement, je suis à 60 FPS et jamais en-dessous de 50, fluidité et netteté (dès 3000 AGL) parfaite. En-dessous de 3000, on voit la limite des images satellites. Il pourrait mettre mes images sur la fiche produit laugh

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  29-01-2012 11:59:09

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

J'ai testé avec le NGX. C'est tout aussi parfait. La nouvelle scène Rhône-Alpes me donnera de magnifiques approches sur la 05 à Genève.
D'ailleurs, sur la scène France VFR avec le NGX, je suis seulement à 2 Go de mémoire physique.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  29-01-2012 16:12:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

Ce serait peut-être bien de lire mon post, Zangdaar :)
Comme je l'ai dit, le nom de la tension Vccsa varie beaucoup d'une carte mère à une autre. Sur beaucoup de forum d'OC, on parle de la tension Vccsa comme celle qui définit la tension du contrôleur mémoire. Sur ma carte mère, elle s'appelle Vccsapll. En revanche, d'après Intel, la tension Vccsa qu'ils indiquent ne correspond pas à celle que l'on entend souvent, soit celle du contrôleur mémoire. Donc il est vrai que la tension Intel Vccsa ne doit pas excéder 1 V si ma mémoire est bonne, mais dans le cas de la tension du contrôleur mémoire, comme je l'ai dit, c'est maximum 1,2 V et l'écart avec la tension Vdram ne doit pas dépasser 0,5V.
Donc je suis parfaitement ok.

Là ça va devenir compliqué, parce que sur le manuel de la carte mère, la tension Vccsa est définir comme .... la tension Vccsa.
Et sur les forums overclocking, ils parlent d'augmenter la Vccsa .... ET de ne pas dépasser 0.97V.
Et de base la différence de tension entre celle ci et la Vdram est de 0.6 chez moi.

Pour ce qui est de la stabilité, OCCT est parfois capricieux, d'accord. Par exemple, il m'arrivait de passer un test de 3 h mais si ensuite je fais un démarrage "à froid", il plantait au bout de 15 minutes. J'ai donc fait tous les ajustements nécessaires et le test était effectué en Large Data Set, pour une meilleure détection des erreurs. Je suis donc convaincu de la stabilité, surtout après avoir effectué déjà plusieurs heures de FSX sans problèmes.
Par ailleurs, comme dit plus haut, le problème ne vient pas d'une instabilité système et une instabilité CPU se serait logiquement traduite par un BSOD, ce qui n'était pas le cas.

Bonne journée,

Christopher

Un peu trop affirmatif sur ce coup là. Déjà une instabilité ne se traduit pas forcément par un crash d'ordi. Ensuite comme je te l'ai expliqué, il est parfaitement possible de passer n'importe quel test OCCT et de planter FSX. Je m'en suis rendu compte en supprimant mon OC et en refaisant les même vols.
Commence par supprimer ton OC et vole là ou ça crash et tu pourras éliminer l'OC comme facteur d'instabilité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  29-01-2012 16:19:43

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

On doit pas avoir les mêmes sources d'overclocking. Je crois que je sais quand même lire ce qui est écrit dans le BIOS de ma carte mère, ils appellent ça la tension Vccsapll alors que c'est la tension du contrôleur mémoire.
Pour ce qui est de ta tension Vdram, je te conseille de diminuer cet écart, c'est mauvais.

Pour ce qui est de OCCT, je parle également pour mon expérience. Ensuite, peut-être que l'on a pas les mêmes méthodes de test par OCCT et que chez toi, ça ne suffit pas.
Je ne comprends toujours pas où est le rapport entre une potentielle (mais peu probable) instabilité CPU et un crash dû à une mémoire insuffisante?
Et je ne supprimerai pas mon OC, j'ai préféré virer London VFR X qui consommait trop de mémoire.

Christopher

Dernière modification par christo95 (29-01-2012 16:20:12)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  29-01-2012 16:44:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

On doit pas avoir les mêmes sources d'overclocking. Je crois que je sais quand même lire ce qui est écrit dans le BIOS de ma carte mère, ils appellent ça la tension Vccsapll alors que c'est la tension du contrôleur mémoire.
Pour ce qui est de ta tension Vdram, je te conseille de diminuer cet écart, c'est mauvais.

Chez moi Vccsapll ça existe pas alors c'est Vccsa.

Et voici tes informations:

VCCIO is the memory controller voltage. At 3.9GHz it shouldn't be that high. Lower it to 1.05-1.1v.

VCCSA is the System Agent voltage, and should only be that high if you're trying to overclock the BCLK setting. Lower it back down to 0.925v (the default).

VCCIO est chez moi à 1.05625V, soit un delta de 0.45. Je veux bien une source sur le delta d'ailleurs. Il y avait la même croyance sur les i7 première génération et c'était juste faux.
C'est donc VCCIO que je serais supposer monter.

Sauf que, ici:

Cependant , si malgré un "CPU Voltage" élevé votre processeur n'est toujours pas stable , il peut s'avérer nécessaire d'augmenter légèrement le "VCCSA voltage" . Il s'agit du voltage concernant le contrôleur mémoire intégré du processeur ; malgré le fait que nous ne touchons pas à la RAM pour overclocker notre Sandy Bridge , augmenter ce voltage d'un cran ou deux (toujours avec la touche "+" du pavé numérique) favorise grandement la stabilité .

http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh … hp?t=23418

Or ce type a le même bios que moi.
Donc quand il dit Vccsa, c'est Vccsa et rien d'autre.
Et quand il poste ce tableau:

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=16282&d=1302199631

Et bah t'as compris que Vccsa ne doit pas dépasser 0.97V.

Donc: tu fais bien référence au VccIO ?

Pour ce qui est de OCCT, je parle également pour mon expérience. Ensuite, peut-être que l'on a pas les mêmes méthodes de test par OCCT et que chez toi, ça ne suffit pas.
Je ne comprends toujours pas où est le rapport entre une potentielle (mais peu probable) instabilité CPU et un crash dû à une mémoire insuffisante?
Et je ne supprimerai pas mon OC, j'ai préféré virer London VFR X qui consommait trop de mémoire.

Christopher

Probable dans ton cas que ton problème soit purement de mémoire. Ce qui est gênant c'est quand tu affirmes péremptoirement "non OCCT est stable DONC mon OC est stable SINON j'aurais un BSOD". Ce qui est un tissu de bêtises. Que je sache on a le même OCCT, compilé pareil. Et mes tests étaient aussi stables avec Prime, Orthos, et CPUStressTest.

Faudrait vraiment que t'arrête de répondre "C'EST COMME ÇA", alors qu'on t'explique que "l'expérience" justement, à démontré d'autres possibilités.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  29-01-2012 17:01:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Je viens de faire une recherche sur Vccsapll sur google: rien (enfin à part ce post).

Du coup j'ai téléchargé le manuel de ta carte mère: aucune référence à Vccsa.

En revanche:


http://img842.imageshack.us/img842/3955/vccsa.png

Et

http://img27.imageshack.us/img27/2162/vdram.png

Donc je ne sais pas si tu as effectivement bien compris le manuel de ta carte mère, mais moi à la lecture de ces deux entrées .... j'en déduis qu'il est faux (même si pas dur à corriger).


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  29-01-2012 17:02:21

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Quand je parle de la tension Vccsa ou Vcccsapll, je fais référence à la tension du contrôleur mémoire, je ne sais pas comment elle s'appelle chez toi. Pour les identifier, base-toi sur les valeurs par défaut d'Intel par rapport à ce tableau là.
Voici mon autre lien (en plus de celui déjà posté, je ne trouve plus le 3ème): http://www.qchardwareoverclock.com/t206 … ndy-bridge

Pour ce qui est de OCCT, je ne nie pas que chez toi, ton test ne prouve pas une stabilité. Il n'empêche que chez moi, je dis ça par expérience également, le test OCCT semble prouver une parfaite stabilité puisque je n'ai pas eu de plantage (autre que mémoire) sous FSX. D'ailleurs, je te fais remarquer qu'il y a plusieurs moyens d'utiliser OCCT: plusieurs modes, plusieurs tests donc le fait d'avoir la même version ne veut rien dire.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  29-01-2012 17:06:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

C'est pas compliqué, on a le même fabriquant, donc la même nomemclature. Et au passage elle semble identique sur tout le net.

http://www.xtremesystems.org/forums/sho … nce-Review

VCCIO=qpi/vtt/IMC voltage, don't touch VCCSA that is the system agent voltage, its supposed to be fixed i mentioned it in my guide

Comme quoi hein ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  29-01-2012 17:08:34

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

J'ai démarré mon BIOS. Je ne me suis pas basé sur le manuel mais sur ce qui est écrit dans le BIOS.
J'ai donc Vccsa/io (oui, pas Vccsapll, j'ai mélangé avec la ligne en-dessous, mes excuses). Il est écrit "System agent (memory controller, DMI, PCIe controller) dans la description. Donc si on se réfère au tableau Intel, on en déduit qu'il y a un petit problème de nom dans ce BIOS (pourtant, c'est la dernière version).

Christopher

EDIT: donc il y a bel et bien une erreur de nomenclature dans les BIOS Asus

Dernière modification par christo95 (29-01-2012 17:09:43)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  29-01-2012 17:11:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Non. Ton bios offre un switch entre Vccsa et Vccio.
C'est parfaitement clair quand on prend le temps de: RTFM.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  29-01-2012 17:13:04

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Epargne-moi les sigles, je ne vois jamais ce que ça veut dire :)
Par contre, je trouve étrange que les noms ne soient pas correct par défaut par rapport à Intel.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  29-01-2012 17:18:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Mais ils sont corrects ?
sa: SYSTEM AGENT
io: INPUT OUTPUT

RTFM: google est ton ami


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  29-01-2012 17:20:27

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Ca dépend, non?
Car on dit Vccsa, pas touche. Mais Vccio, oui tu peux y aller. Et le nom combine les deux, on fait quoi? :)
Mais si je comprends bien, il y a possibilité de sélectionner quelle tension on veut régler avec ce paramètre?

Christopher

Dernière modification par christo95 (29-01-2012 17:23:01)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  29-01-2012 17:25:01

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Post très intéressant,
je suis en train de monter une nouvelle config et tes conseils christo95 sont très précieux.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  29-01-2012 17:26:10

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Je suis content que ça serve à quelqu'un!
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  29-01-2012 17:40:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

christo95 a écrit:

Ca dépend, non?
Car on dit Vccsa, pas touche. Mais Vccio, oui tu peux y aller. Et le nom combine les deux, on fait quoi? :)
Mais si je comprends bien, il y a possibilité de sélectionner quelle tension on veut régler avec ce paramètre?

Christopher

Mais lis ton manuel holy shit w00t


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  29-01-2012 17:42:09

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Pardon, je repars dans mes bouquins e_Clown


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  30-01-2012 00:00:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Voilà depuis que je touche au VccIO j'ai pu breaker le mur du 4.7. Et là je suis tranquillement en train de trouver mes voltages minis pour un 4.8.

Christo tu devrais vérifier tes réglages bios, il est probable que tu as accidentellement modifié le Vccsa avec le Vccio et ça il ne faut pas y toucher


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  30-01-2012 07:17:27

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Je vais vérifier ça mais je serais assez surpris que le Vccsa ait été modifié car là, je serais vachement au-dessus de la limite!
Je suis content que tu aies pu passer la barre. Par contre, 4,8 Ghz est aussi un lourd palier, il faudra pas mal augmenter le Vcore.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne