#1 [↑][↓]  22-02-2012 11:47:02

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

[FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Bonjour a tous,
Apres une réinstallation de FS j'ai un probleme... j'installe FSX, Acceleration, FSUIPC et REX... j'installe REX, puis Overdrive, je vais dans le "configuration manager", je "SAVE" puis je vais dans option, je choise la configuration "moyen, dual-core system", puis "SAVE" puis je vais dans Theme creation, je cree mon theme et je le sauvegarde puis je linstalle apres 1/4 d'heure je ferme REX, j' allume le simu, je prends le vol par defaut, ca charge... puis je suis en vol avc mon ULM et autour de moi jai FSX par défaut, si qqun pouvait m'indiquer ou est le probleme...
Merci d'avance,
Amicalement, bon vol!

Dernière modification par tejaphla (23-02-2012 17:56:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2012 14:25:34

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

J'ai eu le même problème,

Il te faut installer rex 2.0 en premier en prenant bien soin de créer le backup, puis seulement après recommencer en installant rex overdrive wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-02-2012 15:45:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

L'accès de Rex est-il bien autorisé dans ton pare-feu ? S'il ne l'est pas, bien évidemment, il ne pourra pas charger les données météo réelles et affichera une météo par défaut FSX, à savoir, Temps Clair. C'est juste une piste ?

Sinon, pour l'installation, pas de soucis, tu installes REX, puis tous les updates et ensuite le pack de textures Overdrive.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-02-2012 17:52:07

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Bonjour,
J'ai suivi tous vos conseil ... et... non ca ne marche toujours pas... je commence vraiment a déserpérer...
Ah, autre chose depuis cette réinstalle REX ne me demande plus la clef d'activation, avant il me la demandait.
S'il vous plait aidé-moi
Amicalement, bon vol a tous

Dernière modification par tejaphla (22-02-2012 17:52:20)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-02-2012 19:08:51

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Tu exécutes REX en tant qu'administrateur ? Pour moi c'est nécessaire car FSX est dans Program Files x86. Si je ne le fais pas, il n'est pas autorisé à modifier les textures.

Dernière modification par gzii (22-02-2012 19:09:42)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-02-2012 19:56:05

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Affirmatif, je démarre REX en tant qu'admin.
Bon vol...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-02-2012 06:45:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

salut ,

es tu passé par le forum de REX pour récupérer les patchs pour passer de la version 2.0 vers OVERDRIVE si pas fait, patatras, 

voila ce que j'ai fait sur mon forum
Vous avez REX 2.0 et dans about vous avez la version 2009.0914

Il vous faut aller sur le site de REX FORUM ici: realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?board=25.0

Vous voyez dans la série des patchs celle qui conviens ici: realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?board=25.0 >>>>>> Service Pack 3 For 2.0.2009.0914 Users

Celle ci vous permet de passé de la version 2.0.2009.0914 à la version 0611 la SP3
Il vous faut la télécharger

Une fois télécharger vous faites un copier vous allez dans la racine de REX

( Chmm Programmes Files >>RealEnvironmentXtreme )

Vous collez dedans l'exécutable >> rexfsx_sp3_20090914_TO_20100611.exe

Vous cliquez droit exécuter en tant qu'administrateur >> ensuite autoriser

Une fois que la mise à jour est finie vous cliquez droit sur cet installateur rexfsx_sp3_20090914_TO_20100611.exe et vous cliquez supprimer ( Il n'est pas nécessaire de le laisser , il ne sert plus à rien )

Ensuite vous pouvez installer REXOVERDRIVE ici pour le télécharger www.realenvironmentxtreme.com/overdrive.html
Vous cliques droit pour l'installation en tant qu'admin..... et l'installation commence et au final vous cliquez sur FINISH
Pour ceux qui ont installés sur une autre partition ou disque dur vous devez lui indiquer le chemin bien sur

Et enfin vous faites une défragmentation de votre disque

Voila

Pour ceux qui ont installer des patchs depuis ces dernières années de la sortie de REX il vous faut télécharger le patch correspondant à votre version qui est indiquée dans l'onglet ABOUT pour passer en version 0611 au total # Service Packs »
# FSX il y en a 7
Ensuite dans l'interface un fois finalisé vous allez dans les les textures des nuages du ciel de l'eau etc ...
vous choisissez les thèmes overdrive,  OD mentionnés dans les vues et tous les HD si pas de OD


savegarder à chaque fois et au final cela va moulinet tout le bazar dans FSX et VOILA sa va péter un MAX

POUR REX
Je vous conseil une fois installé et configuré
une petite MANIP facile de façon à avoir une météo in live pendant vos vols et très très proche de la réalité

Vous allez dans tous les programmes / ensuite cliquez sur Real Environement Extrème ensuite dans la liste du programme trouverez la ligne rexwxengine2 clique droit et envoyer vers /raccourci bureau ...donc une fois fait vous fermez tous vous lancez votre FSX vous programmez un vol un départ et une arrivée FPL
Vous allez sur votre bureau vous cliquez deux fois sur l’icône bleue Rexengine2 une fenêtre s'ouvre dans la partie en haut à droite vous avez des boutons cliquables sur fond bleu
1 / cliquez sur LOAD WX vous allez télécharger la météo de votre environnement sur 712 nautiques autour de votre avion ( votre avion est représenté par un petit cercle en milieu de la  carte )
2 / Vous cliquez sur Minimize l’icône va se trouver dans la barre des lancements rapide

3 / Retournez dans fsx faites votre vol (toutes catégories confondues) et quel bonheur vous avez la météo  durant tous vos vols vous verrez apparaitre une ligne comme pour l'ATC que REX télécharge les nouvelles données au fur et à mesure de l'avancement du vol en cours

si vous utilisez FSINN  Copilote  dans compléments de la fenêtre FSX quand vous êtes dans la prochaine fenêtre  allez dans SETTING mettre sur  disable INN weather en cliquant deux fois sur enable
par la même occasion descendez et mettre TUNER sur disable cela évitera d'avoir le message après chaque fermeture FSX  **FSX doit fermer et Windows cherche une solution **
Ensuite dans le cartouche de FSCOPILOTE là où on se connecte au serveur frlorr ou vatsim ou PFR .....
cliquez sur SET en bas à droite .....dans l'onglet générale .... weather cochez en disable weather by default  et l'onglet Disable all precipitations pour  désactiver  ces effets 

Ok là on a finit   et le pourquoi car si vous êtes en vol à  FL370 vous risquez d'avoir +35/+45 degré de TAT  un peu fou  et  en montée vous risquez d'avoir une extinctions de vos moteursvers 28000ft  les wilco adorent les autres PMDG LEVELD je ne sais pas! j'avais déjà appliqué les modifs 

ceux qui on FSUIPC enregistré cliquez sur WINDS  wind  smoothing
cochez smooth wind change near aircraft
....."...smooth only when airborne
dans  MAX Winds speed up to 1000ft mettre la valeur 4
dans  Weather read interval factor     mettre sur 1
à droite  ne cocher que  ALLOW changes to FS own weather

voila  on a finit 

bons réglages et bonnes manips

Neptune

PS : si une bêtise c'était glissée dans l’énoncé  n’hésitez pas  de me corriger je rectifierais le sujet

merci à tous


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-02-2012 11:24:27

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

salut ,


POUR REX
Je vous conseil une fois installé et configuré
une petite MANIP facile de façon à avoir une météo in live pendant vos vols et très très proche de la réalité

Vous allez dans tous les programmes / ensuite cliquez sur Real Environement Extrème ensuite dans la liste du programme trouverez la ligne rexwxengine2 clique droit et envoyer vers /raccourci bureau ...donc une fois fait vous fermez tous vous lancez votre FSX vous programmez un vol un départ et une arrivée FPL
Vous allez sur votre bureau vous cliquez deux fois sur l’icône bleue Rexengine2 une fenêtre s'ouvre dans la partie en haut à droite vous avez des boutons cliquables sur fond bleu
1 / cliquez sur LOAD WX vous allez télécharger la météo de votre environnement sur 712 nautiques autour de votre avion ( votre avion est représenté par un petit cercle en milieu de la  carte )
2 / Vous cliquez sur Minimize l’icône va se trouver dans la barre des lancements rapide

3 / Retournez dans fsx faites votre vol (toutes catégories confondues) et quel bonheur vous avez la météo  durant tous vos vols vous verrez apparaitre une ligne comme pour l'ATC que REX télécharge les nouvelles données au fur et à mesure de l'avancement du vol en cours

Ok là on a finit   et le pourquoi car si vous êtes en vol à  FL370 vous risquez d'avoir +35/+45 degré de TAT  un peu fou  et  en montée vous risquez d'avoir une extinctions de vos moteursvers 28000ft  les wilco adorent les autres PMDG LEVELD je ne sais pas! j'avais déjà appliqué les modifs 

ceux qui on FSUIPC enregistré cliquez sur WINDS  wind  smoothing
cochez smooth wind change near aircraft
....."...smooth only when airborne
dans  MAX Winds speed up to 1000ft mettre la valeur 4
dans  Weather read interval factor     mettre sur 1
à droite  ne cocher que  ALLOW changes to FS own weather

voila  on a finit 

bons réglages et bonnes manips

Neptune

PS : si une bêtise c'était glissée dans l’énoncé  n’hésitez pas  de me corriger je rectifierais le sujet

merci à tous

si tu coche dans REX ----> configuration manager " enable REX Weather Engine startup with FSX " alors ta météo demarre en même temps que fsx et tu peut aussi la minimizer , tu pense que ce n'est pas pareil que ta manip ?, en tout cas pour tout le reste de ton tuto c'est comme toute tes explications EXCELENTES

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-02-2012 11:32:06

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Ok, apres avoir installe rex jai cree le Initial_backup et ensuite je suis alle voir quelle version j'ai et jai la 2.3.2010.1027... je n'ai donc pas besoin dinstaller de Service Pack?
Merci d'avance, bon vol!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-02-2012 14:42:28

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Sinon, tu attends REX essential.  Il semblerait qu'il n'aura pas besoin des mises à jour et tout le tintouin ....  Mais pas de date de sortie annoncée !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-02-2012 15:04:10

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

tejaphla a écrit:

Ok, apres avoir installe rex jai cree le Initial_backup et ensuite je suis alle voir quelle version j'ai et jai la 2.3.2010.1027... je n'ai donc pas besoin dinstaller de Service Pack?
Merci d'avance, bon vol!

Bonjour,
Petit mémo sur REX.
Je l'ai acheté en DVD et appliqué les updates au fur et à mesure de leur sorties, jusqu'à l'installation de Overdrive HD.
Tout c'est bien passé, mais en fin 2011, j'ai du réinstaller FSX, et tout nettoyer y compris les add-on dont REX.
Alors, comment faire à partir du disque qui bien sur n'était pas à jour et dont on trouvait plus les updates ?? Question posée au support de REX qui m'a donné un lien pour télécharger la dernière version à jour, avec Overdrive !! Et tout a très bien fonctionné. Par contre, ATTENTION: cette "dernière" mise à jour porte la référence: 2-5-2010-1027 et non 2-3-2010-1027 comme la tienne. Tu devrais poser la question à REX et leur exposer tes soucis, ils sont très réactifs (du moins pour moi). De plus, lorsque Essential sortira, tu devras vérifier quand même sur leur site la compatibilité de ta version. alors, autant le faire dès maintenant !! Bon courage

Dernière modification par fonta (23-02-2012 15:05:30)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-02-2012 16:34:43

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

OUF, cest bon jai enfin réussi a tout installe (sans telecharge de SP) et maintant je suis en version: 2.5.2010.1027.
Je ne sais donc toujours pas ou était le prob' big_smile mais je crois que je navais pas fait de backup avant l'installe de OD bon cest installé. je remercie tout le monde de votre passage!!!
Amicalement bon vol a tous wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-02-2012 17:29:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

tejaphla a écrit:

Ok, apres avoir installe rex jai cree le Initial_backup et ensuite je suis alle voir quelle version j'ai et jai la 2.3.2010.1027... je n'ai donc pas besoin dinstaller de Service Pack?
Merci d'avance, bon vol!

Bonjour, tejaphla voila ici tu trouves tous les services PACk  http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … um/22-fsx/

pour y accéder il te faut créer ton compte et te munir de numéro order que tu trouves dans ton mail après achat

il te faut passer à la 2010. 0611 pour installer OVERDRIVE c'est le portail pour évoluer ...

la version  1027 est la version final donc tu n'as pas besoin d'aller plus loin sinon comme dit SANTYS  il y a l'ultime patch UPDATE

Posted 24 November 2010 - 11:02 PM
Open REX and navigate to the ABOUT screen. This page advises which application version you currently have installed.

Be sure your REX version is 2.5.2010.0820 BEFORE installing this service pack.

To install the Hotfix for OverDrive, you must place the exe file into the main folder where you installed REX.  Make sure REX is not running when you run the Hotfix.


Download:
http://www.realenvir...ive_hotfix1.zip


(After downloaded, unzip the file and place the exe file into the main folder where you installed REX. Run the installer. If you are a Vista or W7 user, MAKE CERTAIN to run the program as ADMIN by right clicking on the file and select RUN AS ADMINISTRATOR)

Once installed, open REX and navigate to the ABOUT screen. Build 2.5.2010.1027 should now be listed.

Fix Items:
1. Inland blue / brown water are now saving coloring settings and loading into FS.
2. Ocean and Tropical water are now saving coloring settings.
3. Fixed flight planner issue with waypoint not configuring correctly off of initial departure airport.
4. Fixed flight planner distance issue with only two waypoints.
5. Fixed flight planner plan file save and reload issue.
6. Fixed code that handles mainthemes.xml file rebuilds.
7. Added feature to restore original Inland Blue/Brown/Ocean/Tropical status if files become corrupt – without having user to re-install.

SPECIAL NOTE: WE WERE NOT ABLE TO INCLUDE THE FIX FOR ALTIMETER WITH THIS BUILD, THIS WILL BE INCLUDED IN OUR NEXT UPDATE.

et aussi 

Posted 24 November 2010 - 11:02 PM
Open REX and navigate to the ABOUT screen. This page advises which application version you currently have installed.

Be sure your REX version is 2.5.2010.0820 BEFORE installing this service pack.

To install the Hotfix for OverDrive, you must place the exe file into the main folder where you installed REX.  Make sure REX is not running when you run the Hotfix.


Download:
http://www.realenvir...ive_hotfix1.zip


(After downloaded, unzip the file and place the exe file into the main folder where you installed REX. Run the installer. If you are a Vista or W7 user, MAKE CERTAIN to run the program as ADMIN by right clicking on the file and select RUN AS ADMINISTRATOR)

Once installed, open REX and navigate to the ABOUT screen. Build 2.5.2010.1027 should now be listed.

Fix Items:
1. Inland blue / brown water are now saving coloring settings and loading into FS.
2. Ocean and Tropical water are now saving coloring settings.
3. Fixed flight planner issue with waypoint not configuring correctly off of initial departure airport.
4. Fixed flight planner distance issue with only two waypoints.
5. Fixed flight planner plan file save and reload issue.
6. Fixed code that handles mainthemes.xml file rebuilds.
7. Added feature to restore original Inland Blue/Brown/Ocean/Tropical status if files become corrupt – without having user to re-install.

SPECIAL NOTE: WE WERE NOT ABLE TO INCLUDE THE FIX FOR ALTIMETER WITH THIS BUILD, THIS WILL BE INCLUDED IN OUR NEXT UPDATE.


Bonjour, SANTYS 

je conseil comme cela pour le démarrage cela évite que 2 applications démarrent en même temps : certain de mes collègues  n'avaient pas de grosse config PC  et c'est dans le soucis qu'il n'est pas un plantage , ou attendre plusieurs minutes pour enfin voir leur fenêtre de simulation  .

Par contre tu as tout à fait raison on a bien la possibilité de cocher cette case au lancement de FSX..

Bonne journée

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-02-2012 17:47:41)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-02-2012 17:55:46

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

OK, merci... mais bon... on direz que jai la derniere version sans avoir telecharge les Sp et puis ca marche sans probleme... donc....
Bon vol! :)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-02-2012 18:34:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Merci du retour

avec ton SPIT tu vas en fendre des nuages  bons vols

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-02-2012 18:48:25

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FSX][Résolu] Vous avez dit REX?

Merci wink
Le pire cest que jai REX depuis 2mois... et puis maintenant en réinstallant, quand jai vu les nuages par défault.... big_smile
Bon vol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne