#1 [↑][↓]  03-03-2012 16:50:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Salut à tous,

Je possède deux PC, le second est sous "Windows 7" et uniquement dédié pour FSX.
Quand je n'utilise pas FSX ou après avoir effectuer une ou deux heures de vol et que je veux travailler sur mon autre PC je laisse celui qui est dédié à FSX en marche pour ne pas à avoir à l'éteindre à chaque fois que je ne pilote plus.

Est-ce que vous pourriez me dire quelle est ma meilleure solution pour mon PC qui est avec FSX ?
Est-ce que je dois le laisser allumer car je pilote plusieurs fois dans la journée ?
Est-ce qu'il est bon je le mettre en veille ?
Ou alors l'allumer pour FSX et l'éteindre après chaque vol ? 

Le but de ma question est que je ne veux pas abimer ce PC soit en le laissant "tourner" quand je ne pilote pas ou de l'éteindre après chaque vol.

Est-ce que vous avez une idée sur la question ?

Un grand merci d'avance et bon weekend à tous. Skull

Dernière modification par Skulleader (03-03-2012 16:50:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-03-2012 17:23:14

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonjour Skulleader,

Perso, je ne crois pas que ce soit bon, - même si tu as du bon matériel -, de laisser tourner ton PC dédié toute la journée. Moins tu fais chauffer ton matos, et mieux il se porte.

Tu as de la chance de pouvoir voler 2 heures de suite ! Perso je vole pas plus d'une 1/2h par jour, trop pris dans la gestion de la journée en semaine ( boulot, travaux ménagers et rangement de l'appart, etc ).

Si tu as fait 2h de vol le matin, et que tu penses revoler dans l'après-midi, je pense qu'il serait sage d'arrêter ton PC.

Bonne soirée,
Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-03-2012 17:28:34

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Salut,

Marcstrasb a écrit:

Moins tu fais chauffer ton matos, et mieux il se porte.

Un PC ne doit pas chauffer. Si il chauffe trop c'est qu'il faut nettoyer les ventilos.

Dernière modification par AeRoLiNeR (03-03-2012 17:28:47)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-03-2012 18:08:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Ce sujet est ce que l'on appelle un marronier, de plus c'est un sujet assez contreversé.
Il faut savoir que la plupart des pannes surviennent à l'arrêt ou au démarrage d'une unité centrale car c'est à ce moment qu'il se produit un afflux/baisse de courant assez important/e.

En entreprise on a des PC qui tourne 24h/24 et que l'on arrête que pour les congés de fin d'années ce qui occasionne parfois des lendemains de réveillon assez folklorique. Je parle par expérience wink

En ce qui concerne mes PC, je ne les allume que quand j'en ai besoin et lorsque j'ai fini : je les arrête car je paye l'électricité.

Comme tu peux le voir, les 2 points de vue ont des avantages et de inconvénients. Personnellement et pour le bien de la planète je milite en entreprise pour couper les ordinateurs qui ne servent pas : le week-end ou la nuit. J'ai beaucoup de mal à faire valoir mon point de vue mais je pense que dans les prochaines années cela changera.

Quoiqu'il en soit, je pense que agissant de la sorte depuis 20 ans je n'ai pas eu beaucoup à regretter cette politique :  une seule UC cramée en 20 ans sur plus de 25 PC montés par mes soins.

Dernière modification par Lagaffe (03-03-2012 21:59:37)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-03-2012 19:26:13

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Moi je ferme FSX et l'écran entre chaque vol mais l'ordinateur reste allumé toute la journée.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-03-2012 20:29:24

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

redémarrer a l'avantage de partir avec un PC propre au niveau de la RAM, nettoyé de ce qu'on a pu faire précédemment.
Donc extinction des feux avant le dodo en ce qui me concerne, au minimum et dans tous les cas.
De plus, je pars du principe que ce qui ne fonctionne pas ne s'use pas et ne pollue pas, donc j'ai l'habitude d'éteindre ce dont je ne me sers pas.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-03-2012 21:32:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Le fait de tourner en permanence a au contraire pour effet de maintenir la température, et éviter les "delta T" qui EUX, usent les composants (en détèriorant le matériaux notamment). Ca a aussi pour effet de limiter le nombre de "shoot" électriques que reçoivent les composants lors de l'allumage et de l'extinction de l'UC.
Maintenir un PC allumé a donc tendance à allonger sa durée de vie.

Par contre ça consomme de l'énergie, pas mal d'énergie même, donc ça coûte cher, et ça pollue indirectement. On pourrait donc logiquement pense que pour la planète et le portefeuille, il est préférable de l'éteindre (ce n'est pas ta question, j'en suis conscient).

Le soucis, c'est que pour en être sûr (pour la planète je parle, le portefeuille il n'y a aucun doute wink ) il faudrait calculer le coût  de la fabrication d'un PC pour l'environnement, et voir si un renouvellement plus régulier des pièces dû à leur durée de vie réduite par les allumages et extinctions fréquents compense le coût énergétique d'un PC allumé en permanence... Et là, j'en ai pas la moindre idée... wink

Donc dans le doute, et en l'absence de données fiables, privilégies ton portefeuille... wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-03-2012 22:43:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Voilà 4 ans que je n'ai pas éteint mon PC.

Je le redémarre parfois mais ne l'arrête jamais.


ou pas !...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-03-2012 22:44:53

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Quel est le coût d'un ordinateur en consommation électrique sur une journée?

Merci.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-03-2012 23:36:53

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonsoir Skulleader et les autres!

Ah faut-il éteindre son PC ou le laisser tourner ?... la question est vieille comme les PC (un marronnier comme dit lagaffe). Deux écoles: ceux qui éteignent toujours (dont je fais partie) et ceux qui laissent sur ON en permanence (comme lenflure, coucou copain!). Chacun a ses raisons, chacun a aussi des arguments contre l'autre école. En fait, tout dépend de la config je pense. J'ai une tour avec pas mal de ventilos et même en stand-by, ils tournent forts (j'ai la flemme de les régler). Sinon, que ce soit la puce et son ventirad ou la carte graphique: en stand-by elles ne tètent pratiquement rien en électricité!

Skulleader, si ta conso en électricité ne s'en ressent presque pas, ben laisse-le allumé!

Voili voilou

Bons vols à tou(te)s
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-03-2012 04:22:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

SAlut

en mode veille,  c'est excellent, tu appuies sur la touche  Windows de ton clavier  et hop ton PC est opérationnel pratiquement instantanément  maxi 5 secondes  pour être dans Windows

et tes composants ne prennent aucun accoues 

le top est d'avoir un onduleur entre la prise murale et le PC ............. et longue vie au PC !

CQFD

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-03-2012 07:23:48

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

C_D_O_S a écrit:

Quel est le coût d'un ordinateur en consommation électrique sur une journée?

Merci.

Si on prend une conso d'environ 150 W au repos (bureau windows).

Coût jour en France  = 0.15 kWh * 0.12 €/h TTC * 24h = 0.432 € ou 13.14 €/mois ou 157.7 €/an de quoi se payer 4 ou 5 addons en plus...


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-03-2012 09:45:55

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonjour,

Je suis d'accord avec Ladaffe.

Lorsque je travaillais, dans l'entreprise il y a plus de 3000 PC en réseau. La consigne était de ne pas les couper le soir et les week-end. Mais il faut dire que la maintenance se faisait la nuit et les week-end. Nous n'avions pas de problème d'UC.

A la maison, je met en route mon PC le matin et le coupe le soir. Il faut dire que lorsque que l'on ne se sert pas du PC, le PC consomme peu et fini par se mettre en veille.

L'arrêter lorsque l'on ne s'en sert pas est bon pour la planète car le peu de watts multiplié par les millions de PC en service fini par faire beaucoup d'énergie. C'est un choix.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-03-2012 10:19:14

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Personnellement j'allume le PC le matin et je le coupe le soir, lorsque je ne l'utilise pas il se met en veille.
C'est vrai qu'il n'est pas très bon de refaire trop de redémarrage.
Au travail les informaticiens nous disaient de laisser tourner les machines ou les mettre en mode veille. A chaque fois qu'il y a eu un problème c'est au démarrage.
Pour la consommation, en mode veille c'est négligeable compte tenu de la consommation globale de ta maison.

JP

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-03-2012 10:32:33

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Salut les amis,

Pour commencer un très grand merci pour vos réponses qui ont la vertu d'être constructives, effectivement les deux écoles ont entièrement raison et le plus gros problème reste la consommation en énergie et de par la même génère une polution pour la planète.
Il faut aussi penser au prix de électricité qui n'est pas donnée, il semblerait que la logique soit de couper son PC quand on ne s'en sert plus (pour protéger la planète et aussi son porte-feuilles) et aussi de le laisser fonctionner (si il est bien ventilé et donc ne chauffe pas et le préserver)...

En tout cas même si je ne sais toujours pas ce que je vais faire car toutes vos réponses vont dans le même sens que le miens, ça reste un sacré dilemme.

Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette question car elle a le mérite de nous faire prendre conscience que tous nos actes ont une répercussion sur notre planète.

Et bien une fois de plus j'ai appris de nouvelles choses et je suis ravis que nos posts sur des sites tels que Pilote-Virtuel reste propres et adultes ce qui n'est toujours pas le cas sur d'autres forums que je peux croiser...

Encore un très grand merci pour toutes vos réponses et je vous souhaites de passer un très bon dimanche à tous.

Amitié Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-03-2012 12:17:22

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

En entreprise on a des PC qui tourne 24h/24 et que l'on arrête que pour les congés de fin d'années ce qui occasionne parfois des lendemains de réveillon assez folklorique. Je parle par expérience wink

Effectivement, de même, dans notre établissement, nos ordinateurs tournent 24/24, 7/7, 365/365. Jamais éteints, ni le WE, ni les congés, ni rien : c'est les directives. Les PC fonctionnent en permanence, et fonctionne toujours !

Preuve que c'est plutôt bon^^.

Pour ce qui est de mon PC perso, je l'utilise au moment où je vous parle et pour FSX et pour le reste aussi! Allumé le matin, éteint le soir. Si trop longtemps sans utilisation, il se cale en veille.

Pour le PC portable là par contre, je l'éteins quand je ne m'en sers plus. Je le sens mieux comme ça... après bien ou pas bien, je ne sais pas.

Je pense qu'il est préférable de le laisser tourner ton PC toute journée. (Sauf écologiquement (et économiquement) comme cela a été dis en effet, c'est moins top^^)

wink


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-03-2012 12:22:34

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Skulleader a écrit:

Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette question car elle a le mérite de nous faire prendre conscience que tous nos actes ont une répercussion sur notre planète.

En effet, mais après, lorsque l'on pratique le vol en réel (je parle des vols moteurs, avions, hélico, ulm, etc.), il n'y a rien de très écologique (ni économique) non plus, vu la consommation astronomique en kérosène de nos joujous...

Mais il est vrai, chaque geste compte.

Dernière modification par 1000trad (04-03-2012 12:22:44)


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-03-2012 13:51:39

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

... Pas évident de trancher dans cette vaste question... Au risque de plomber l'ambiance, ce n'est pas là du tout mon intention : il y a quelques années, un studio d'enregistrement avait entièrement flambé à cause d'une alim. de PC qui avait lâché... Certes ça pourrait être aussi valable pour un congélo qu'on laisse branché pendant que l'on s'absente... Les surtensions dues à la foudre, font partie aussi de ces rares probabilités... Tiens, pas plus tard qu'hier, je me suis félicité, d'avoir un onduleur avec batterie, lors d'une baisse de tension suivie d'une coupure de courant d'une seconde... pendant que je défragmentais... je suis en fin de ligne...

Décidément, pas évident de donner une réponse qui emporte l'adhésion...

Certaines CM comme celles d'ASUS, maintiennent le courant (diode verte visible à l'intérieur du boîtier) même après avoir débranché l'ordi du secteur... Sur la mienne une bonne minute s'écoule avant de voir la diode s'éteindre... Donc, avec ce dispositif, est-il désormais toujours utile de laisser l'ordi allumé de manière effective ?.. Perso, je l'éteins sans couper l'alim... Sauf s'il y a des risques d'orage, auquel cas je coupe et débranche même l'onduleur et le câble LAN et tout ce qui a de la puissance et/ou une masse métallique conséquente à la maison (LiveBox, téléphone, hifi, TV, cuisinière, machine à laver...) Rappelez-vous du film Apollo 13... laugh l'histoire de l’ampérage qu'il ne fallait pas dépasser en consommation... Du coup, je n'ai pratiquement plus jamais eu de coupure de courant pendant un violent orage au-dessus de chez moi.

OK je suis un peu spèce... ou space en l'occurence (laughe_Clown e_Clown e_Clown j'assume...

Dans le BIOS, si vous avez une entrée "Protection Surge" ou "Anti Surge" ou un truc de ce genre (protection contre les surtensions) activez-là...

Amicalement à tous et volez prudemment

Bon dimanche wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (04-03-2012 14:02:55)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-03-2012 17:12:00

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonjour,

Tout comme Fanof !! Je n'ai pas d'onduleur mais une multiprise parafoudre de bonne qualité. Il y avait il y a quelques mois un excellent article comparatif sur canardPC sur les multiprises et, nettement, yen a des très mauvaises! Perso j'ai une APC Surgarrestn elle m'a couté une vingtaine d'euros. Dans mon institut, ya les deux écoles !! Allez comprendre!
Bon courage Olivier!

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-03-2012 19:22:54

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonsoir !
-
Allez, une petite à moi.
-
Côté conso, tout à déjà été dit, j'y reviens pas.
Au boulot y a des bécannes qui tournent depuis plus de quinze ans (oui 15) non stop.
Moi, chez moi, je coupe dès que j'ai plus besoin.
J'ai pas trouvé de "stat" là dessus.
-
Côté "Orage", et là c' est juste pour ceux qui sont concernés...
-
Après quelques années en Wifi "Boîte de ricorée".
Antenne de 31.2 mm pour 2,4 Ghz (de mémoire..)
Rigolez pas.
Cà marche !
Plus de trente mêtres et deux murs en moëllons de 50 cm .
(Avec une parabole de Sat en réception... )
Mais... C'est pas toujours très stable
-
Je suis passé en CPL.

-
Il a fallut que je tire un câble exprès pour "Shunter" le maximum de connexions.
Le CPL aime pas les branchements, les prises, ect...
-
Mé !!  ;-)
-
Cà fait une "P..." d'antenne !
Cà ramasse !
-
Et donc...
Y a un éclair qu'est tombé je ne sais où...
Loin.
C'est la fumée qu'est sortie du boîtier CPL qui m'a interpellé ...
-
J'ai ouvert ..
Jamais vu çà.
-
Noir, cramé.
o_o
-
Pas d'autre dêgat.
Juste le boîtier CPL.
A priori "très" sensible.
-
C'est hors Topic.
C'est juste pour info.
-
Mais...
Si vous la jouez comme moi, à relier des bâtiments entre eux.
C'est "LE" truc à débrancher impérativement en cas d'orage.
-
Voilà, c'était juste comme çà en passant.
Pasque y z'en font pas cadeaux non plus de leur bidules ...
Et l'odeur du plastique brûlé dans le salon ...
Moumoune, elle a un peu flippé ...
-
Hop !
-
Bonne soirée
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-03-2012 23:07:01

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Bonsoir tout le monde!

Daniel-45 : excellente contribution!!! Je connaissais le coup de la boite de Ricoré pour la wiwi, je sais que ça marche TRÈS bien! Mais je savais pas pour les orages. blink
Au fait c'est Daniel comment ?? Daniel B. Franklin?? solv_gif
En tout cas, hésite pas à reposter dès que tu en auras envie, je me ferai un plaisir de te lire!

Pour la wifi, j'ai abandonné ya déjà longtemps, je suis revenu au bon vieux câble!!...

Allez bons vols!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-03-2012 23:36:56

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Si on prend une conso d'environ 150 W au repos (bureau windows).

*Au repos , cele m'étonne beaucoup, c'est surement beaucoup moins !! en veille encore moins aussi je pense ;


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-03-2012 09:58:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Salut à tous,

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que vos réponses sont toutes très intéressantes et constructives.
Pour mes deux PC j'ai mis un onduleur à chacun, un "APC Back-UPS Pro" et un "Eaton Protection Station 650" sur l'autre comme ça je suis un peu plus rassuré.
Maintenant il est vrai que s'il y a de l'orage je débranche tout.

Merci encore pour vos retours d'infos, bonne journée à tous. Olivier.

Dernière modification par Skulleader (06-03-2012 10:24:20)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-03-2012 10:44:31

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

philouplaine a écrit:

Pour la wifi, j'ai abandonné ya déjà longtemps, je suis revenu au bon vieux câble!!...
Philippe

Plus fiable, plus rapide, et surtout : pas nocif pour la santé contrairement au wifi qui est d'une dangerosité sans nom...


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-03-2012 10:48:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Matériel] Eteindre ou laisser en marche mon PC quand ...

Plus fiable, plus rapide, et surtout : pas nocif pour la santé contrairement au wifi qui est d'une dangerosité sans nom...

Il faut cependant garder une certaine logique. Un réseau Wifi personnel (box) est environ 1000 fois moins puissant qu'un téléphone portable cherchant l'antenne la plus proche. Si tu as peur du Wifi pour ta santé, j'ose espérer que tu t'es débarrassé de ton téléphone portable ? Sinon ça n'a pas de sens...


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne