Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai porté ma remarque uniquement pour t'aider à mon humble niveau à réaliser un superbe Alpha Jet pour FSX, car je crois beaucoup en ton projet riki33 qui est vraiment d'une superbe qualité.
A bientôt,
Hors ligne
Bonjour riki33,
La question que je me pose, c'est veux tu faire un Alpha Jet A ou un Alpha Jet E?
Car dans le cas de l'Alpha Jet A, ce n'est pas ce siège mais celui là :
Peux-tu clarifier ce point? Je t’enverrai les documents appropriés.
En plus, depuis peu, les Alpha Jet E français sont équipés de sièges MK10L (MK10F sur Mirage 2000)...
version arrière
version avant
Amicalement,
Dernière modification par ECV (18-03-2012 02:23:36)
Hors ligne
Je plussoie Riki, c'est superbe ce que tu nous postes là !
(Je sens Riki que ton documentaliste va pas tarder à planter la tente au Pôle Emploi..)
Hors ligne
Bonjour,
Surtout que bien loin de moi cette idée d'arriver avec mes grands souliers sur un si beau projet, je souhaite juste apporter mon humble pierre à l'édifice qu'est en train de réaliser riki33.
D'autant qu'ayant volé sur la bête, j'y accorde une passion toute particulière!
Au niveau du cockpit, j'ai trouvé sur le net des images prises d'Alpha Jet portugais.
Sur certains Alpha Jet A, il y a un IMF (indicateur de menace), parfois non. De toutes manières, il y a dans tous les cas le boitier ECM, à peu près là ou la PAF met le boitier fumée trois couleurs.
De même, si tu pars sur la version portuguaise, il y a également une centrale inertielle (je n'ai pas la confirmation du modèle mais ça ressemble à une centrale UNI ; à priori pas un UNI50 ni UNI30, mais je cherche)...
Les Alpha Jet Portugais sont d'anciens Ajet A allemands... Il y a eu des modifications sur certains modèles et il semblerait que tout les Alpha Jet de l'Armée de l'Air portugaise ne soient pas identiques. Cependant, d'après ce que j'ai regardé, la version la plus cohérente serait celle là :
N'hésite pas à me demander ce que tu veux je ferait mon possible pour avoir la réponse.
A bientôt,
Dernière modification par ECV (18-03-2012 18:18:25)
Hors ligne
Gros duel de documentaliste là Gudule est parti se cacher je pense.
En tout cas merci beaucoup ECV, je suis persuadé que Riki est très intéressé par tes images.
Hors ligne
Scok a écrit:
Gros duel de documentaliste là Gudule est parti se cacher je pense.
En tout cas merci beaucoup ECV, je suis persuadé que Riki est très intéressé par tes images.
Bonjour,
Ce n'est pas un duel, juste une aide. J'ai pensé que ça pouvait être appécié
A bientôt,
Hors ligne
gudule a écrit:
Ce smiley était ironique ^^ je ne cherche pas de duel, de plus, je n'aurais jamais pu obtenir les photos de MK10 que tu possède.
en te remerciant.
Bonjour Gudule,
Je suis heureux de te lire au travers de ce sympathique commentaire.
N'hésitez pas à me communiquer vos besoins d'information, je me ferai une joie de trouver les documentations appropriées (j'adore ça!).
A bientôt,
Hors ligne
Quelques autres clichés, avec un IMF (d'une autre époque), d'un Alpha Jet portugais.
Sinon, si vous repartez sur du français, je ne saurais que vous conseiller ce synoptique (résolution absolument énorme) :
Sinon, une autre vue d'un Alpha Jet A portugais fortement armé!
A bientôt!
Dernière modification par ECV (18-03-2012 20:58:46)
Hors ligne
bonjour,
J'ai ça :
Deux vidéos d'un simulateur
http://home.comcast.net/~bimmer4011/Alp … m%2000.wmv
http://home.comcast.net/~bimmer4011/Alp … m%2001.wmv
A bientôt,
Dernière modification par ECV (18-03-2012 22:15:39)
Hors ligne
Tiens, je t'ai mis des images....
A+
Hors ligne
Re,
Il s'agit effectivement de la VTH de l'Alpha Jet A. La version française est très différente et assez similaire au Mirage F1B et C (les CR et CT sont différents, assez similaires au 2000s...)
A bientôt!
Dernière modification par ECV (19-03-2012 13:26:30)
Hors ligne
Bonjour messieurs, comme d'ab voici des images du travail sur l’alphajet.
J'ai retravaillé la gauges du fuel,j'ai réalisé la gauge pression d'huile a la place du ratio alti(c'est un choix),j'ai réalisé le switch d’éjection et enfin j'ai construit le bloc AF gear flaps... et l'horloge chrono.
Next....
Hors ligne
Quel boulot
Hors ligne
Fantastique!
Hors ligne
Comme le disait Coluche : "Ah nom de Dieu" !
Très franchement, c'est un sacré boulot, à la fois la modélisation et ce qui est la base du projet, la documentation !
Félicitations à tous... Dire qu'on attend cet Ajet avec impatience est un doux euphémisme !
Bonne soirée messieurs, avec le profond respect d'un simmeur qui rêve de modéliser quelque chose un jour...
Hors ligne