#26 [↑][↓]  05-03-2012 11:57:37

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

DAY_THRESHOLD=32768 //Tweak Phil Taylor http://blogs.msdn.com/b/ptaylor/archive … n-sp1.aspx
DirtyRegionUpdateLimit=0 //Tweak Phil Taylor

MergeDirtyRegionUpdates=0 //Tweak Phil Taylor
NIGHT_THRESHOLD=4096 /


Dis moi Chris sa change quoi dans fsx ces tweaks car sur le blog de Phil je trouve ça pas très "clair" ces explications

Je te remercie

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-03-2012 14:22:54

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

bizzy a écrit:

DAY_THRESHOLD=32768 //Tweak Phil Taylor http://blogs.msdn.com/b/ptaylor/archive … n-sp1.aspx
DirtyRegionUpdateLimit=0 //Tweak Phil Taylor

MergeDirtyRegionUpdates=0 //Tweak Phil Taylor
NIGHT_THRESHOLD=4096 /


Dis moi Chris sa change quoi dans fsx ces tweaks car sur le blog de Phil je trouve ça pas très "clair" ces explications

Je te remercie

Bonjour Bizzy,

DAY_THRESHOLD=32768
NIGHT_THRESHOLD=4096

Ces deux lignes permettent de régler l'éclairage des scènes de nuit comme de jour. Exemple, si ma mémoire est bonne, si NIGHT_THRESHOLD=O, c'est le noir absolu... d'où la valeur nettement plus haute pour les scène de jour...
A la limite, ces 2 lignes sont inutiles, car ce sont les valeurs par défaut de FSX, Phil les a indiquées pour ceux qui souhaitent faire des réglages fins de l'éclairage des scènes de nuit comme de jour...
La valeur 65535 correspond à l'éclairage au jour du solstice d'été à 12H Zulu.

Source originale :
http://blogs.msdn.com/b/ptaylor/archive … n-sp1.aspx


For the dusk/dawn textures some people feel, subjectively, the result is too dark or too light. There are 2 items that allow the transition time to be changed:

[GRAPHICS]

DAY_THRESHOLD

NIGHT_THRESHOLD



acceptible values are 0 to 65535.

Defaults:

DAY: 32768

NIGHT: 4096



These represent the amount of 'ambient' light at the ends of the day/night blend threshold. Zero is perfect dark, 65535 is full day sun at noon in the summer.

Les 2 lignes de commandes suivantes concernent les glass cockpits
D'après ce que j'ai compris :

Pour DirtyRegionUpdateLimit=0 mettre entre (1-1000) pour une carte graphique plus ou moins "déclassée" en terme de performances : les textures qui n'ont pas eu le temps de se charger, sont remplacées durant une durée plus ou moins brève, par des zones rectangulaires vertes, bleues, noires (qui donne un effet "sale" dans la scène d'où le terme "dirty")
Avec la valeur 0 la carte graphique est forcée de chargée les textures dans ces rectangles, donc cela concerne les CG ayant de bonnes (voire plus) performances.

Pour MergeDirtyRegionUpdates=0 Avec la valeur 1, FSX réunit tous les rectangles de couleurs dus aux textures non chargées, en un seul rectangle plus grand... Donc pareil, avec une CG performante, laisser sur 0, avec une CG qui est plus ou moins "déclassée", mettre la valeur à 1...

A moins que j'ai mal compris, je vous laisse la source à disposition :

http://blogs.msdn.com/b/ptaylor/archive … n-sp1.aspx

There is a tweak that helps with panel updates, especially the glass panel. If you use the glass panel and notice very slow updates. There is a  2 part tweak:


[GRAPHICS]

DirtyRegionUpdateLimit=<integer>



By default this UINT32_MAX (i.e. four billion or so) so it has no effect.

Setting it to zero effectively forces full texture updates instead.



Setting it to smaller numbers (1-1000) might improve performance if the card is slow at full texture updates and does not have a high overhead for incremental updates.



[GRAPHICS]

MergeDirtyRegionUpdates=<0/1>



By default this is 0 (i.e. disabled) so it has no effect.

Setting it to 1 (enabled) causes us to merge all of the dirty rects into a single large dirty rect. This means that we will only do a single partial texture update.



This may work well if the card is slow at full texture updates and does have high overhead for incremental updates.

Bonne journée

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (05-03-2012 14:45:58)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-03-2012 23:17:55

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir,

Merci beaucoup Fanof pour toutes ces précisions. je vais voir de + près celles que tu as indiquées et que je n'ai pas introduites dans mon fichier cfg !!! Bravo pour ce post en tout cas ! eusa_clap

Désolé pour le LOD_RADIUS, mais essaie 5.5 quand même? parce que cette variable ne joue pas QUE sur la netteté des textures éloignées, ça semble jouer aussi sur la netteté générale ... à confirmer bien sûr!

FanofAviation28 a écrit:

Après le chargement d'UT2 Traffic Ai, le système Proc., RAM, CG et réglages dans FSX.cfg, , qui semble marquer un petit temps d'adaptation...

J'ai TOUJOURS constaté cela avec UT2 ! Quand tu es sur un gros aéroport, tu constates qu'après ce petit "freezing" les avions AI sont apparus ... je pense que c'est le calcul de tout le traffic AI qui bloque le reste pendant cette seconde-seconde et demi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à MyTraffic!

Bons vols l'ami
Et, stp, pense à nous poster tes screens!!!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-03-2012 00:22:01

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour Philippe, wink

...Oui, mais il faut que je me perfectionne pour mes prises de vues réalisées en vol... Je ne suis pas très doué malheureusement dans ce domaine... C'est loin d'être gagné... Il faut que je bosse grave avec un tout petit zeste d'inspiration... Et la "concurrence" est rude sur ce site... Quand je regarde les screens de nos amies et amis, je trouve les miens pitoyables ! Elles/Ils font vraiment des choses sublimes ! Bravo à elles et à eux ! eusa_clap eusa_clap wink

Je ne te promets rien mais je ferai de mon mieux.

Pour le LOD_RADIUS=5.5 j'essaierai et je te dirai cela... à 6.5 c'est très beau, surtout les reliefs... Mais ça m'a hélas fait plein de freezes et des textures qui se floutent et ont du mal à redevenir nettes... Donc il faudrait que je rééquilibre avec d'autres paramètres...

Au bonheur toujours renouveler de te lire wink

A ++

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-03-2012 00:28:03)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-03-2012 10:04:29

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Question sur l'Auto Tuning Asus, lorsqu'on clique Auto Tuning le système se met en overlooking jusqu'à ce que l'on arrête l'ordinateur ou cette fonction est permanente une fois effectuée et il faut l'annuler avec une autre manipulation ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-03-2012 06:59:59

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Swissflight a écrit:

Question sur l'Auto Tuning Asus, lorsqu'on clique Auto Tuning le système se met en overlooking jusqu'à ce que l'on arrête l'ordinateur ou cette fonction est permanente une fois effectuée et il faut l'annuler avec une autre manipulation ?

Bonjour ,
Chez moi elle est permanente et sur le "dual Boot" donc les 2 systèmes.
Je n'ai jamais essayé de l'annuler mais si je na me trompe pas en mode manuel on devrait pouvoir retourner vers les "default settings"
http://img577.imageshack.us/img577/9430/manueld.jpg

Bonne journée


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-03-2012 09:27:00

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour FanofAviation28
Possédant pratiquement la même config que toi mis à part le proc qui est un 2600k,
je voulais savoir ce que tu avais comme système de refroisissement pour le CPU, car je constate que la T°
de ton CPU est vraiment basse.
Moi je suis entre 67 et 69 ° quand le le proc est au repos. Pour l'instant j'utilisre le systeme de ventil fourni avec le I7 2600K.
Bonne journée à toi et bon vols.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-03-2012 13:20:54

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour Rigaou,

En repos actuellement, en mode d'économie d'énergie max, j'ai une température avec le iE-2500K de 24° C affichée dans ASUS AI Suite II avec le Ventirad Intel d'origine (!).. Avec FSX en mode Auto, 51° C pour les scènes les plus exigeantes, en mode Hautes-Performances, c'est-à-dire avec un voltage et une fréquence constants pour le proc., j'ai enregistré des piques à 54 ° C.

Quand je n'utilise plus FSX, je retourne en mode d'économie d'énergie max, lorsque le proc. redescend aux alentours de 26° C, je remets les vitesses des ventilos en mode Standard et le proc. finit par revenir de lui-même à 24 °C

Perso lors de l'utilisation de FSX, je préfère être en mode auto, car je laisse le processeur décider de ses besoins en voltage et fréquence pour qu'il puisse souffler de temps en temps... Quitte à dire peut-être une bêtise, c'est un peu comme avec un moteur d'une voiture (c'est moins vrai que dans le passé) que tu fais tourner à haut régime (entre 4 000 et 4 500 RPM) constamment pendant 2 h... il est certain que tu lui abrègeras sa durée de vie, car il n'a pas le temps de "souffler" grâce à des variations de régime. Ma comparaison est certes un peu tirée par les cheveux...

Je pense surtout que l'assembleur chez qui j'ai acheté mon nouvel ordi, a très bien monté le proc + Ventirad avec une très bonne pâte calorifuge entre les deux...

Je précise que je n'overclocke rien du tout... Car je tiens à conserver mon ordi le plus longtemps possible... Du reste j'ai gardé, en secours, mon précédent ordi sous Xp et proc. Dual Core, car par rapport à ma profession, je dois toujours avoir sous la main un ordi en état de fonctionnement...

Si tu as la version du BIOS 0105 jette un œil au moins sur la version 2103 ou la dernière 2302.

J'explique en début de ce Topic, toute la marche à suivre, plus particulièrement les PRECAUTIONS INDISPENSABLES pour flasher le Bios..
Quoiqu’il en soit sauvegarde toujours la version du BIOS "native"

Perso, je viens de Flasher le BIOS avec la version 2302 : un léger gain dans le FPS dans FSX. C'est très peu, mais perceptible...

Une fois que tu auras mis à jour le BIOS, regarde la température au repos de ton proc. Tiens-moi au jus...

J'ai envisagé le remplacement de mon Ventirad Intel par un Noctua... Je me demande si c'est réellement indispensable sachant que je n'overclockerai pas (?)

Dernière précision, en mode d'économie d'énergie max, la fréquence du proc. est à 1602 MHz en mode auto elle passe selon les besoins à 3300 MHz maxi

En te souhaitant de bons vols wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (11-03-2012 00:18:28)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-03-2012 17:55:33

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Merci pour ta réponse FanofAviation28, je vais tenter de fhasher mon Bios ce week end.
Je vais certainement investir dans un Antec kit watercooling H20 - 620.
Je te tiens au courant pour les T° une fois le Bios flashé.
Merci encore et bons vols.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-03-2012 18:19:25

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

rigaou a écrit:

Merci pour ta réponse FanofAviation28, je vais tenter de fhasher mon Bios ce week end (...)

... Sois prudent ! wink

Cordialement.

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (10-03-2012 19:18:29)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-03-2012 19:21:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Salut

j'ai investi dans une 560 Ti 5gb fr RAM  marque MSI

j'ai essayez tout les tweak proposés ( assez simple à faire ) toujours pas arrivé à quelque chose de probant 
ayant plusieurs PC  je l’essaie sur différent je donnerai mon retour  bientôt après les test

1 PC  phenom 940 ,    Gigabyte GA-MA78G-UD3H, 4 GIGA DDR2 , WD RAPTOR 120g et WD caviar 320g
    ""           "" 955   ,      ""        GA-990XA-UD3 ,     ""      DDR3      ""      ""        ""        ""    ""    500g
""       ""        1090T     ASUS IV extreme             16 G   DD3/17600 Revodrive 80 OCZ + SSD 120 / et SSD 240 , COOL NH D14  et CG Radeon HD 6970 VAPOR X  Crossfire, ALIM Silent Pro Gold - 1200W

là pour le premier PC j'ai pas encore réussi à trouver les bons réglages en appliquant les TWEAK si dessus  n'ai pas encore essayé FPSLIMTER   sur DAAG les curseurs comme indiqués sur le poste de CHRIS  180/220 FPS avec la scène de l'aéroport et le mesh  algérien de STEF Vedum, sur ORBX KORS et KSEA 24 FPS pour le premier et 16 FPS pour Seattle

sur orbx et Algérie  brillance de 2 cm de haut résolue en cochant l'antialiasing   

et nombreuse saccades

il faut dire que le pc est vieux de 3 ans  mais très fonctionnel  avec une 8800 gts 640 mo ou 9800 gtx; fsx fonctionne parfaitement avec les mêmes réglages du TWEAK dans l'interface option FSX; les PMDG WILCO ET LEVELD767  correct sans FPS limiter

voila pour mon premier retour d'expérience avec la MSI 560 GTXTwinn  frozzll  2gigaDDR5

à bientôt pour la suite

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-03-2012 19:37:07

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

@Neptune

... Même si nous avons la même carte graphique (la GTX 560 Ti), cela ne suffit pas pour avoir les mêmes résultats, ça dépend avec quel proc. quelle RAM, quelle carte mère, etc., la CG est associée.

Pardon pour ce rappel :

Ce que je vous propose est par rapport à une configuration proche ou identique à la mienne, comme l'indique le titre de ce topic.

Bons tests wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (10-03-2012 20:17:06)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-03-2012 23:32:48

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir tout le monde!

Aaaaaaaaaaaaah ça discute "hardware" !!! w00t

Ah ça commence par des problèmes de maintien de température du processeur ...

rigaou a écrit:

Pour l'instant j’utilise le système de ventil fourni avec le I7 2600K..

Ah très intéressante information, les ventirads Intel sont bons ... à être de suite changés pour un ventirad plus sérieux dès l'achat du processeur!!

... tout à coup, je lis:

FanofAviation28 a écrit:

... avec le Ventirad Intel d'origine (!) (...) J'ai envisagé le remplacement de mon Ventirad Intel par un Noctua....

Ah bon tu as gardé le ventirad Intel ??? C'est vrai que le coup de la pâte thermique est important ... mais je conseillerais quand même à rigaou de changer de ventirad ... Scythe, Antec ou Noctua. Donc, cher FanOf, n'hésite pas à changer ton ventirad.

rigaou a écrit:

...kit watercooling...

Uniquement si tu cherches à o/c ton processeur, sinon un bon ventirad, ça sera très bien je t'assure!

FanofAviation28 a écrit:

Une fois que tu auras mis à jour le BIOS, regarde la température au repos de ton proc.

Excellent conseil !!! Pensez à mettre à jour le BIOS de sa carte-mère!

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

voila pour mon premier retour d'expérience avec la MSI 560 GTXTwinn.

Neptune, tu devrais l'installer sur ton dernier PC, le 1090T avec carte-mère ASUS. Elle devrait bien mieux donner avec cette configuration ... wink... quoique j'aime pas du tout la marque MSI qu'est un peu de la daube! Il vaut mieux acheter un 560 de Gigabyte ou d'ASUS! Les composants sont de meilleures qualités et sont assemblés plus solidement.


FanofAviation28 a écrit:

Même si nous avons la même carte graphique (la GTX 560 Ti), cela ne suffit pas pour avoir les mêmes résultats, ça dépend avec quel proc. quelle RAM, quelle carte mère, etc., la CG est associée.

Exact Fanof, j'ajouterai que ça dépend aussi du constructeur de la carte graphique!

Voili voilou
Rigaou fais les achats que tu as prévus, envisage quand même un ventirad au lieu du water cooling (sauf si tu veux overclocker ta machine) ...

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-03-2012 20:16:47

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Pour FanofAviation28 je viens de flasher mon Bios en version 2303 comme en suivant ton Tuto,
tout a fonctionné nickel.
Je viens de regarder la T° du CPU via le Bios et effectivement je constate une différence de T°,
puisque celle-ci semble être en ~ à 41° , grosse différence par rapport au 67° avant.
Il faut dire qu' aussi le test de T° vient d' être fait avec un minimum de périf rebranchés( 3 DD ert 5 USB) je ne sais pas si cela peut jouer.
Je vais maintenant recommencer tous les réglages que tu donnes dans ton Tuto pour la suite.
Je te tiendrai au courant des évolutions.
Merci encore pour ce Tuto.
Bons vols.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-03-2012 20:27:25

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir Rigaou,

Hier, je n'ai pas voulu trop m'avancer à propos de la baisse de température due au changement de BIOS... Pour te laisser la "surprise"... Ceci dit suis le conseil très avisé de PhilouPlaine pour un autre ventilo, sur ce même topic.

Je ne sais pas, si le fait d'occuper tous les ports de ton ordi. avec des périphériques, fait monter la température du proc. Je n'ai jamais constaté cela pour ma part... Mais, je n'ai pas toutes les connaissances pour être catégorique à ce sujet.

En tout cas, je suis ravi pour toi. Merci de m'avoir tenu au courant.

Bonne soirée et bonne semaine. wink

A +

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (11-03-2012 20:32:28)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-03-2012 00:12:06

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir FanofAviation28,
Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai installé mon nouveau système de refroisdissement et simplement pour dire
que je suis maintenant à 24-26° avec le système au repos.smile
Je vais maintenant pouvoir m' attaquer à tes réglages et je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Bons vols.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-03-2012 16:52:38

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir Rigaou,

... Super !! Finalement tu obtiens les mêmes températures que les miennes. En lisant ta signature, je me suis rendu compte que j'ai le même système de refroidissement au-dessus de mon Proc. + ventirad Intel... C'est grâce à toi que je réalise cela au bout de 4 mois !... e_Clown J'en suis mort de rire ! laugh Maintenant, je comprends enfin pourquoi la température de mon proc. est basse, malgré le ventirad Intel.

Au plaisir de te lire prochainement.

Bon week-end et bons vols !

Chris.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-03-2012 22:30:18

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Coucou tous,
Antec Kuhler, très bon matériel!

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-03-2012 00:46:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour Philippe,

Juste pour te souhaiter un bon week-end et de beaux et bons vols wink

A +

Chris.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-03-2012 23:48:12

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Merci beaucoup Chris ... tout pareil pour toi !
Ce week-end: un peu de maniement du DC-6 aux couleurs de la Pan Am (souvenirs souvenirs).

Bons vols à tou(te)s
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-03-2012 05:53:27

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour FanofAviation28,
Je me suis donc attaquié aux réglages de FSX selon ton Tuto et je dois dire que depuis c'est vraiment
un autre FSX vraiment que du bon.
Mon FSX se compose des compléments suivant:
Ultimate terrain X, Ground Environment X, Next Mesh France, FlightRiviera, Landclass Scenery Tech, Rex2 Overdrive,
MyTraffic V5.1 que je n'ai pas encore réinstallé.
Il n'y a que les deux scenes : Cuers et St Mandrier de FlyMandrier qui me
pose des problèmes de flouttage et autogen qui a du mal a se générer.
Peux-tu me dire quels sont tes réglages dans REX2 Overdrive car celui-ci aurait tendance à me faire fluctuer les FPS et mes nuages
n' ont pas une texture assez fine à mon goût perso.
Ah oui une petite précision j' utilise aussi le programme Game Booster 3 qui stoppe une grosse partie des applications
qui tournent en arrière plan dans Seven.
Bonne journée à toi et bons vols.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  23-03-2012 16:11:37

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonsoir Rigaou,

Tout d'abord je suis ravi que les réglages proposés te conviennent... Pour GameBooster 3, je suis perplexe... j'ai eu des mauvaises surprises ; mais, bon... c'est assez controversé comme le montre ce topic que j'avais lancé à son sujet :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41276

Perso, vu la config. que j'ai, donc la config. que tu as, wink il me semble inutile...

Voici les réglages que j'ai adoptés dans REX2 + Overdrive :

http://img194.imageshack.us/img194/628/rex01.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/7808/rex02m.jpg

En te souhaitant un bon week-end et de beaux vols wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (26-04-2012 18:49:18)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  24-03-2012 11:51:01

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Bonjour FanofAviation28,
Merci beaucoup pour tes réglages de REX+Overdrive, je vais les essayer ce week-end.
Bonne journée à toi et bons vols.wink
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-03-2012 00:15:31

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Merci beaucoup pour tous ces réglages, effets incroyables sur ma config

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-03-2012 00:34:07

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Optimiser FSX pour iE 2500 K et GTX 5xx series

Jolk a écrit:

Merci beaucoup pour tous ces réglages, effets incroyables sur ma config

Bonsoir Jolk,

Merci de ton message. C'est très gratifiant de savoir que ces réglages proposés puissent convenir et faire la joie d'autres pilotes. wink

Amicalement

Chris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne