#1 [↑][↓]  31-08-2008 08:38:30

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

Bonjour.

Je viens d'acquérir la jolie machine mais je n'arrive pas du tout faire fonctionner le PA. Même en appuyant sur le switch CPL, les modes choisis (ALT, HDG par exemple) n'ont pas d'influences sur le vol. Même en lisant la doc, je ne pige pas.

Par ailleurs, j'aimerais savoir à quoi servent les switch "SERVO, ACC, et TAC" (Je suis vraiment un bleu en ventilateurs).

Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2008 10:25:16

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

slt oiseau canari
si tu peux place une image du PA sur le post

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2008 15:09:55

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

http://images4.hiboox.com/images/3508/1d6ba56fd644472c494626f6282c57a7.jpg

Je pense que normalement, le couplage d'un mode enclenché devrait être effectif grâce au switch entouré en rouge. Ce n'est pas le cas. Vu le soin apporté au reste de l'appareil (payware), j'ai du mal a envisager que le système soit factice.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2008 16:34:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

re
avant que je me lance dans les recherches ,tu dois bien avoir des tutos sur les panels et gauges..
Je n'ai pas exactement ce 'PA' mais dans mon stock je dois bien en trouver un qui lui ressemble..
pour les PA il y a une procedure dans panel.cfg en fonction des gauges à respecter..
donc je regarde demain ...
celui ci ?: http://www.charlievictor.net/hangars.ph … 9babbb77#5
andré
les termes sortis de leur contexte peuvent dire n'importe quoi,mais pour un avion ou un helico(PA )...idem
servo: moteur du gyro,etc

Dernière modification par esmdu (31-08-2008 17:01:28)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2008 20:13:11

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

Merci esmdu.

Oui, ton lien correspond à la bonne machine.

- La procédure indiqué sur le tuto consiste à switcher sur on " P, R, Y" (amortissement tangage, roulis, lacet) au sol.

- Le voyant MONIT (activation des sécurités du boitier de passivation des pannes) s'enclenche automatiquement après activation des amortissements.

- le couplage (CPL) doit être effectué après le décollage.

Te casses pas la trogne non plus esmdu. J'ai vu que certains du forums possédaient l'addon. Ils pourraient me renseigner plus facilement. smile smile smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-09-2008 09:20:05

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

Bonjour oiseau canari,

A la suite de ta remarque pertinente, j'ai écrit à l'auteur et voici sa réponse :

"Le Pilote Automatique de Flight Simulator ne fonctionne pas avec les hélicoptères, sauf avec l'adjonction de modules ou gauges spécifiques complémentaires. Le Fennec ne déroge pas à la règle. Je n'ai pas voulu développer ce genre de système alors que certains, très bon au demeurant, existe déjà, et ces add-on fonctionnent  parfaitement avec le Fennec (les fonctions PA du poste de commande deviennent alors fonctionnelles).
Le "Pilote Automatique" implémenté sur le modèle n'est pas un PA au sens stricte du terme mais un aide à la stabilité de l'appareil via les chaines supérieures du poste de commande (comme expliqué dans la doc). Elles (les chaines supérieures) reprennent les fonctions de stabilisation du modèle réel, leurs désaccouplements par le biais du poste de commande affecte l'alarme du poste de visualisation et rend l'appareil plus difficile à contrôler (pour les novices) car les actions sur les vérins du rotor sont plus directes (plus d'amortissement). Le test du poste de visualisation est quant à lui pleinement opérationnel."


Je pense honnêtement que l'utilisation exceptionnelle d'un hélicoptère moyen pour des vols au long cours n'impose pas un équipement autorisant la pose café du pilote durant le vol; les facilités offertes par la gestion des commandes supérieures sont déjà un confort appréciable par tous.

Etant donnée la somme de détails de qualité et de réalisme de ce modèle, "payant" certes, l'abscence d'un PA actif n'est pas rédibitoire.

Amicalement,:v


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2008 12:35:52

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

Merci de ta réponse corsair.

Je pense que l'auteur aurait pu communiquer sur le sujet au moins dans la doc fourni. Ton initiative salutaire aura au moins permit d'éclaircir les choses.   

j'aimerais savoir quelles sont ces add-on qui rendent fonctionnelles les commandes du PA?

Si je conçois que l'absence d'un PA n'est pas rédhibitoire, la présence d'un TRIM sur l'axe du tangage l'est beaucoup plus (j'en ais mal au bras de pousser sur le manche). Cette fonction existe-t-elle sur la machine réel et sur le modèle?

Bonne journée.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-09-2008 14:52:49

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Couplage PA Fennec (CHARLIE VICTOR) [FS9]

Bonsoir oiseau canari,

Si je conçois que l'absence d'un PA n'est pas rédhibitoire, la présence d'un TRIM sur l'axe du tangage l'est beaucoup plus (j'en ais mal au bras de pousser sur le manche). Cette fonction existe-t-elle sur la machine réel et sur le modèle?

Là, faut pas rêver !:b
Après une expérience réelle d'un vol de 900km avec une étape "refuel" en Ecureuil je peux t'assurer qu'en dehors d'avoir les mains moites dans certaines phases délicates, c'est "jouable"... wink
Les plaisirs de l'hélicoptère sont incomparables mais ils ont leurs servitudes !smile
Amicalement,:v

Dernière modification par corsair (03-09-2008 17:50:48)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne