#1 [↑][↓]  27-04-2012 23:06:38

LAMASA315B
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2011
Renommée :   

[FSX] Séquence de démarrage des moteurs sur l'A321 d'origine FSX

Bonsoir,

Pour l'instant, étant plutôt débutant, je souhaiterais pouvoir démarrer manuellement les moteurs dans l'A321 d'origine de FSX. Je sais, ce n'est pas dans les avions d'origines FSX que l'on trouve le meilleur rendu au niveau réalité, mais je suppose tout de même qu'il est possible de réaliser une séquence de démarrage se rapprochant de la procédure réelle.

Voilà la séquence que j'effectue pour le démarrage. Le problème c'est que mes moteurs s'emballent à 90% puis se restabilisent à 53% donc si je n'ai pas mis le frein de parking, mon avion se trouve propuls un coup vers le droite puis vers la gauche (je démarre tout de même le moteur droit avant le moteur gauche).

Donc, je met l'APU en route. Je met les deux générateurs en route. Ensuite, je mets les pompes de fuel en marche. J'active les HYD. Puis je met 'interrupteur d'allumage, et enfin, je tire un par un, les deux commutateur principaux des démarreurs des deux moteurs respectifs.

Aucune info trouvée sur le net concernant cette mise en route de l'A321 de FSX (origine).

Je vous sollicite (encore une fois) pour m'éclairer si vous le pouvez sur ce sujet. Je pense que cela doit rester assez basique, mais pardonnez moi, je suis un débutant!
Bien cordialement,

LAMASA315B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2012 12:03:18

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Séquence de démarrage des moteurs sur l'A321 d'origine FSX

LAMASA315B,

Que pendant la phase de mise en route, les régimes de rotation des attelages (N2/N1) passent par des "pics" avant de se stabiliser à un régime de "ralenti sol" est tout à fait normal. Sur tous les avions le serrage du frein de parc avant le démarrage fait également partie de toutes les "check lists" ... pour justement éviter ce que tu signales !
Dès lors que l'APU est en route pour fournir l'air et l'énergie électrique (même si un démarrage sur batterie demeure possible) nécessaires à la mise en route, sur la plupart des avions de ligne, après avoir serré le frein de parc, il suffit de sélectionner le système d'allumage et d’ouvrir la vanne de démarrage (start) du moteur à démarrer jusqu'à environ 24% de N2, valeur à partir de laquelle le robinet carburant positionné sur"on/ouvert"outre le fait d'envoyer le carburant, vers les injecteurs excitera les allumeurs (en principe 2 par réacteur/moteur) pour enflammer le carburant  et permettre au réacteur d'atteindre son régime de ralenti.

Evidemment il existe des différences notamment avec les avions dits "modernes" dont les séquences de mises en route sont souvent automatiques !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne