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C'est ici :
http://live.solarimpulse.com
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merci de l'info !
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Merci pour l'info et son partage.
Il me souvient avoir suivi en direct l'arrivée de Solar Impulse au Bourget, l'an passé.
Par internet comme ici et de mon balcon (vue sur l'aéroport) avec la liaison radio en VHF et les jumelles.
C'est génial de vivre l'évènement en direct.
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Il a dépassé le FL270, et monte toujours !
J'imaginais pas qu'il monterait aussi haut !
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faible charge alaire, grand allongement, moteurs qui ne perdent pas de puissance avec l'altitude, le secret est là
... il tiens 8000 m avec moins de 50% de la puissance, doit pouvoir grimper bien plus haut, je présume qu'un jour il feront une tentative de record d'altitude, je parie pour plus de 12000 mètres ..
Dernière modification par Bee Gee (05-06-2012 18:41:01)
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Bertrand Piccard a posé son Solar Impulse sans problèmes après environ 19h de vol. Bravo à toute l'équipe de ce projet.
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Bonsoir tout le monde,
Une question me turlupine:
-Pourquoi monter si haut ( 8000m) aussi prés du but, alors qu'il faut des heures pour redescendre...un vol en ligne entre deux points n'est pas un record d'altitude !
Voir l'incroyable série de zig-zags sur les dernières heures du vol !
-Et aussi, si l'avion n'arrive pas à descendre rapidement, pourquoi ne pas l'équiper d'un parachute de freinage...largable!
(ce n'est pas cela qui grèverait beaucoup le bilan de masse de l'engin)
Avis des spécialistes ?
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Salut !
La raison est fort simple: l'équipe prépare le tour du monde sans escale où il faudra pouvoir passer les nuits en vol, tour du monde qu'ils feront peut être un jour avec un autre prototype en cours d'étude, donc chaque vol est un vol d'essai..
Pourquoi monter si haut ? l'altitude c'est de l'énergie, Solar Impulse joue donc sur 2 type d'énergie, l'énergie chimique stocké dans les batteries, et l'énergie potentielle liée à l'altitude, lorsque les panneaux solaire ne chargent plus il commence par descendre en vol plané, avec un taux de chute de l'ordre de 1 m/s il faut à peu près 2 heures pour descendre de 8500 à 1500 mètres, une fois à 1500 il vole à l'électique sur ses batteries pour attendre les premiers rayons du soleil du matin
D'autre part ils sont bien obligé de s'insérer dans le traffic aérien, d'où des heures de décollage et d'atterrissage imposées, décollage très tôt le matin, avant la meute, et très tard dans la nuit pour l'arrivée, Donc s'il arrive en avance il va rester en attente de son créneau d'atterrissage. Le parachute ne lui sert à rien, seul le pilote en est équipé ..
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Bonsoir,
Rabat - Ouarzazate: nouvelle tentative demain 21 juin. Les détails sur le site: http://www.solarimpulse.com/ et le suivi du vol (extrait du site) :
"Follow this new adventure! The flight will be streamed live on our Homepage, as well as on the Smartphone app “Solar Impulse Inventing the Future”, available for free on Appstore and Google Play. We advise you to connect to a Wi-Fi hub as high amounts of data can be transferred during the LiveStream. And don’t forget to follow our pilots via Twitter: from the cockpit with André and from the ground with Bertrand. "
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Bonsoir je suis le vol depuis ce matin, j'admire l'endurence du pilote, a cette vitesse !!!! Apparement des soucis vers 17h30 pour le point de controle de Marrakech qui a été mis un peu de côté j'ai l'impression. Je me demande quand il va amorcer la descente actuellement 9000 métres et Ouarza n'est pas tellemnt loin !
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hypocrasfd a écrit:
Bonsoir je suis le vol depuis ce matin, j'admire l'endurence du pilote, a cette vitesse !!!! Apparement des soucis vers 17h30 pour le point de controle de Marrakech qui a été mis un peu de côté j'ai l'impression. Je me demande quand il va amorcer la descente actuellement 9000 métres et Ouarza n'est pas tellemnt loin !
Bonjour,
Suite de l'exploit:
"Flight Report: Rabat - Ouarzazate
Pilot: André Borschberg
Take-off time: 21/06/2012 06:05 AM UTC
Time of landing: 21/06/2012 11:25 PM UTC
Flight duration: 17h 20 min
Average speed: 64.82 km/h
Average altitude: 16’405’ feet
Distance: 683 km"
Copié sur le site de "Solar Impulse"
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Ceux qui n'étaient pas au courant et qui ont vu cette chose approcher tout doucement,
vraisemblablement sans faire trop de bruit, avaient franchement de quoi être surpris :
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