Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voici les premières images d'un projet que je suis en train de finaliser.
Il s'agit de l'histoire d'un B-17 en particulier qui existe toujours, B-17G-35-BO 42-32076 "Shoo Shoo Shoo Baby".
42-32076 etait construit par Boeing a Seattle en mars 1944, et arrivait en Angleterre peu après. Elle était assignée au 91st Bomb Group a Bassington et volait avec le 401st Bomb Squadron comme LL-E. Elle reçoit le nom "Shoo Shoo Shoo Baby" après un chanson par les Andrews Sisters.
La voici sur un mission:
Dans son 23ieme vol, elle était touché par le Flak chez Poznan, et elle a du atterrir en Suède, ou l'avion était interné.
La voici a l’aérodrome de Bulltofta, près de Malmo:
et voici ma version de cet avion:
Après la guerre, l'avion était converti par SAAB a un avion de ligne, pour 22 passagers. Après des vols de test sous le registration SE-BAP..
et la mienne:
..elle était vendu au Danemark, ou elle volait comme OY-DFA avec la DDL (Danish Air Lines).
et la mienne:
En 1947, les DC-4 commencent a arriver, et la B-17 n'etait plus économique et donc elle était vendu a la Marine Danois pour des vol cartographique en Groenland:
après quelques années en Groenland, les Danois n'avaient plus besoin de cet avion, et elle était vendu encore un fois, maintenant à la IGN en France, qui avaient déjà plusieurs B-17 pour des vols cartographique et des photo aériennes. Elle reçoit la registration F-BGSH et volait avec la IGN jusqu’au 1961.
Elle avait un accident a Creil en 1961, et après, était cannibalisé pour les autres B-17.
En 1968, c'était découvert que F-BGSH était un vrai vétéran de combat, et en 1972, elle était transporte en Amérique pour la Musée de USAF:
La, elle a été restaure complétement en état de vol, comme en 1944, et son dernier vol était de Dover AFB, lieu de restauration, a la Musée de l USAF près de Dayton, ou elle demeure toujours.
et ma version:
Mes paints ne sont pas encore prêts, mais j’espère qu'ils seront assez vite...
Dernière modification par jankees (11-08-2012 12:13:06)
Hors ligne
Oui c'est superbe bravo!En plus y a l'histoire derrière c'est génial !
Petit détail cependant , le "Geneviève" est appliqué dans l'autre sens sur la nacelle moteur du vrai c'est normal?
edit:j'avais jamais remarqué qu'A2A n'avait pas modélisé les pitots...
Dernière modification par Cedric (11-08-2012 12:32:34)
Hors ligne
Salutations jankees ! Ton post est vraiment très intéressant, et ton travail sur les "paints" toujours aussi séduisant
Bonne continuation et bons vols !
Hors ligne
Good job! Congratulations!
Hors ligne
Bravo !!!
Hors ligne
Il a volé ce B-17 ! Magnifique repaints, quel travail.
Hors ligne
bravo ! bravo ! bravo !
cependant une chose me chiffones ....
pourquoi l'avoir restaurée en olive drab alors que sur les photos d'epoque elle est alu ...
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Bonsoir,
C'est un bien belle hommage que vous rendez à ce vétéran qui a eut une si longue carrière active. Vous repaints sont magnifiques, bravo et merci du partage.
Cordialement, Greenhopper
Hors ligne
Un merci pour votre passage!
warbird 1969 a écrit:
pourquoi l'avoir restaurée en olive drab alors que sur les photos d'epoque elle est alu ...
parce que ils ont du faire beaucoup de altérations dans le métal pour le refaire, et ils pouvaient camoufler tout ça avec ... la camouflage! En plus c’était pour protéger l'aluminium, qui avait déjà plus de 44 ans.
Hors ligne
Magnifique travail Jankees
Dernière modification par amentiba (12-08-2012 19:44:44)
Hors ligne
Une très belle histoire et de superbes repaints !
Hors ligne
Cedric a écrit:
N’empêche que le "Geneviève" est toujours à l'envers
ca vient, ca vient:
et voila, ils sont tous a télécharger sur OZx
Dernière modification par jankees (13-08-2012 10:17:16)
Hors ligne
Rien à dire de plus, perfecto!
Hors ligne
F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E jankees :-O) :-O) :-O)
Étant passionné par cet appareil et bien plus encore, je te félicites ici pour cette très belle aventure et t'encourage
pour ce magnifique boulot.
Encore Bravo ...
--
Pierre-Jean
Hors ligne
Merci beaucoup pour la leçon d'histoire, c'est toujours très interessant. Et bravo pour les repaints.
Hors ligne
Pages: 1