#51 [↑][↓]  18-08-2012 17:34:39

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

un grand bonjour.

pour information je copie çi-dessous, le message obtenu ce jour sur le site de "rcs panels" dont détails supplémentaires (texte en anglais uniquement), à l'adresse suivante :

http://www.roychaffin.com/rcs-panels.html


quote :

I am delighted to announce and release, a new version of the RCS B-25J.
Over the years we have made quite a number of changes, improvements, and added liveries to the basic B-25J package, so it is now becoming very complicated to ensure you have the latest of everything. Therefore, rather that release yet another add-on to give you more liveries and stuff, I have decided to release a complete new package that includes the basic aircraft and everything in one 'EXE' file. This is version 2.75.
This wonderful new version contains more magnificent liveries by our 'Master of textures' Steve Wayne.
You do not need to 'Uninstall' the previous version, just install the new 'EXE' over the top of the old one.
So far I have put together the 32-bit and 64-bit FSX versions. There is no difference in the content, it just installs in the correct location.
* * * * * * * * * *
The 32-bit version is for Windows XP, Vista, and Windows 7 32-bit.
Click Here for 32-Bit 'RCS B-25J v2.75 for FSX'
* * * * * * * * * *
The 64-bit version is for Windows 7 64-bit.
Click Here for 64-Bit 'RCS B-25J v2.75 for FSX'
* * * * * * * * * *
If you are still a user of FS2004 (FS9) or FS2002, do not despair, I will be releasing v2.75 for FS2004 and FS2002, around the end of September, after summer break.
" 2. Microsoft Flight goes 'Belly Up' "
It came as no surprise to me, that 'Microsoft Flight' has gone 'Belly Up'. Microsoft have officially announced that the project is cancelled.
As you know if you are a reader of this page, I said the product was lacking, and I predicted it would be a commercial failure. I claim no 'Genius Points' for that prediction. As we have known for some years, Microsoft has become to big and doesn't listen to the people that know. We all use to complain and poke fun at Bill Gates, and even in his day, they didn't listen, but at least he had a vision and a positive direction. Since his departure, they are like a ship without a rudder. It is not surprising that Microsoft have apparently made a financial loss this year, and I suspect more to follow.
On a different subject, I am confident that 'Windows 8', is going to be another huge failure. Apparently the IT advisors to major companies are advising to give it a big miss. It won't be on any machine of mine any time soon, if ever.
" 3. The future of FS "
What you might not have heard, is Microsoft have apparently sold the rights, research and the source code, for FS to Lockeed-Martin, 'lock stock and barrel'.
Lockeed-Martin originally announced that they were only going to develop it and release it as an expensive commercial training package called 'Prepar3D', and this is what happened. The first release had only minor changes to FSX and originally 'cost a fortune'.
My personal opinion was this announcement was only a 'Smoke screen' to stop the FS community putting pressure on, while they developed the next version of 'Prepar3D' called 'Prepar3D version 2' or what we might call FS11 or FS12. This new version is expected to be a reasonably priced version for you and me, and then a commercial version for professional flight training, at vast expense. This is exactly what happens with 'X-Plane'.
As for release date for Version 2, I have no idea, but my advice is to wait for it and ignore the current version.
I have been told that V2 might even accept most of the current FS aircraft :-))

http://www.roychaffin.com/rcs-panels.html

unquote


il y a aussi les liens pour télécharger une toute nouvelle version de son "B25" pour FSX seulement, pour le moment.

il annonce une version pour FS9 en septembre prochain.

amitiés et bon we.
Hors ligne

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-08-2012 20:03:47

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Merci à lui pour cette nouvelle version  de son b25 Mitchell. J'avais la version fs9 , excellente. A noter , son commentaire sur la version 2 de P3D.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-08-2012 21:04:32

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

lenflure a écrit:

Je suis près à parier que 80% des français n'entrave que dalle à ce texte.

Je dirais un sur dix pour être large.

Je pense comme toi.
Et, pour l'anglais, c'était pas vraiment mieux dans les années 70.( Même si le "bac" est actuellement ce qu'était le "certif" de nos parents ou grands parents e_Clown )

Nous de sommes pas tout à fait hors sujet, car FSX, Prepair3d, et d'autres + internet en général amènent beaucoup (?) de français à s'intéresser à l'anglais. Soyons optimistes ! sad

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-08-2012 22:44:58

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Je connais un petit Ukrainien de dix ans  arrivé en septembre 2011 qui parle aujourd'hui quasiment couramment  le Français, onze mois plus tard. Alors , six ans d'anglais d'affilée et ne pas pouvoir lire un journal dans la langue de Shakespeare , c'est dramatique pour l'éducation Nationale. (Parler c'est plus difficile ...ok....mais lire un texte couramment , cela ne devrait poser aucun problème)
C'est la simulation qui m'a permis d'entretenir mon niveau correct d'anglais niveau bac (1984) , je dévore les forums anglosaxons depuis des années.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-08-2012 22:54:37

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bonsoir,
Je ne vois pas bien comment, aujourd'hui, se passer de l'anglais dès qu'on veut dépasser Châtillon sur Creuse !
Des créateurs anglophones mettent à notre disposition une machine aussi magique que le B25, et il faudrait que cela soit en français !
D'une façon générale, si on veut un peu comprendre ce qui nous entoure, il faut bien se mettre à la portée de l'information qu'on reçoit.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que dans mon métier, lorsqu'on embauche quelqu'un, on ne lui pose même plus la question de savoir si le candidat lit, écrit et parle en anglais...
Bizarre bizarre...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  19-08-2012 00:35:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Et oui, et moi ça fait 20 ans (en fait 30 ans;) que je me débrouille pour avoir une job qui ne pose pas cette question...

Non mais ça se peux-tu?  Parle bien anglais si ça te chante, mais arrête de dénigrer ceux qui y arrive pas...


Vous me mettez hors de moi cette après midi laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  19-08-2012 07:32:05

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

att. panxua

bonjour,

merçi de tes commentaires positifs dont je partage entièrement la vision.

la langue de l'aviation est bien sur l'anglais.

j'ai commencé ma carrière "aviation" à la Sabena il y a déja 45 ans, et déja aussi à cette époque le critère d'engagement sine qua non, était et est toujours : " indispensable de connaître et pratiquer, le français, le néerlandais et l'anglais", le tout parlé et écrit !

d'autant plus que l'apprentissage de l'anglais est très facile comparé à d'autres langues.

de toute manière c'est toujours un plus utile que de connaître plusieurs langues, en dehors du français.

d'autre part, "l'anglais aviation" est aisé et le texte de Roy Chaffin est très clair.

on ne va quand même pas exiger d'un créateur Anglais aussi génial, d'encore en plus nous fournir un texte dans la langue de Voltaire !

merçi à lui de toutes ces créations et conseils  de qualité et gratuits.

bon dimanche au soleill et à+

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  19-08-2012 08:44:10

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Pour en terminer (peut-être ?) avec cet aparté sur la langue anglaise, je voulais quand même dire que, si beaucoup d'élèves ne s'intéressent pas à l'anglais au lycée, ce sont souvent les programmes et les éducateurs qui en sont responsables.
Une ex-collègue de mon épouse a créé une méthode très efficace qui fait que même les "plombiers et bouchers" arrivent à faire d'énormes progrès en cette matière.
Lorsque j'évoque les "plombiers et bouchers" ce n'est évidemment pas pour stigmatiser ces honorables professions, mais pour faire référence à un chef d'oeuvre de l'humour anglais : "Wilt" de Tom Sharpe. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de parfaire votre éducation en le dégustant à petites doses. Cette oeuvre a bien été traduite en français , mais je vous conseille de le lire en anglais si vous le pouvez, car certaines phrases me semblent difficilement traduisibles. solv_giflaugheusa_clap

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  19-08-2012 09:36:40

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

att.phaeton


+1

c'est hélas trop souvent le cas partout.


mauvais instructeur = peu d'intérêt de l'élève.

je précise, si nécessaire, que je ne suis pas un assidu de la langue de Shakespeare.

mais le fait de la pratiquer m'a beaucoup aidé dans pas mal de domaines.

bons vols et bonne journée.

cheerio.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  19-08-2012 11:18:15

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

moi je reviendrais simplement sur RCS et leur B-25 ....
magnifique au demeurant w00t
perso je boycotte la bestiole ... pourquoi ?
ben simplement parce que notre ami Jankees leur a proposer ses magnifiques repaints et qu'ils ne les acceptaient pas :
RCS Panels will not grant permission for any repaints of this package. The only repaints allowed, will be those done by RCS Panels team members. Any requests for particular liveries should be sent to RCS Panels at :-  roy@roychaffin.com
donc perso , la bestiole reste dans les oubliettes de mon hangar big_smile

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  19-08-2012 11:38:12

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

A part ça : pas de nouvelle sur la compatibilié des pmdg avec prepar 3D ?
Pour track IR et ezdok ça a été réglé ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  19-08-2012 12:06:42

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

att.warbird 1969


bonjour,

tout en respectant ton choix, je te signale quand même que tu te prives d'un appareil magnifique.

tant par sa texture que par ses qualités de vol et son plaisir d'utilisation.

vaut donc la peine de l'essayer quitte à le laisser ensuite en standby au hangar.

bons vols.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  19-08-2012 12:19:16

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

je sais qu'il est magnifique w00t
je l'ai utilisé pendant un long moment avant d'avoir le MAAM (pris parce que les fonds sont utilisés pour la restau et le maintien en vol des appareils )
mais la ... je ne reviendrais pas dessus
Jankees l'avait tres bien mis en valeur et le fait qu'ils n'acceptent que leurs repaints est pour moi une erreur
voili voilou

Amitiés

Xavier

Dernière modification par warbird 1969 (19-08-2012 12:19:35)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  19-08-2012 12:43:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

Bon ... merlot il va peut-être falloir revenir à " nos moutons " à savoir Prepar 3D sinon je vais être obligé de renommer cette discussion  laugh

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  19-08-2012 12:54:31

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

ok, bien noté.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  19-08-2012 13:29:25

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D] Prepar3d ... c'est quoi ?

c'st pas faux big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne