#1 [↑][↓]  07-08-2012 15:29:08

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Bonjour à tous!

Je ne suis pas très bavard sur ce forum, mais je suis tous vos posts. Merci à tous ceux qui font avancer la simulation, qui créent pour que FSX ou autres simulateurs soient réalistes.
J'ai un souci depuis une semaine avec FSX. en particulier avec la scène de Bastia Poretta. Les batiments génériques de FSX viennent polluer la très belle réalisation de Christian Santoni (LFKB FCPB) téléchargé sur l'excellent site de Virtual corsair (Merci à Gérard Filnaltéri et ses amis). Ce phénomène n'existe pas avec la même scène sur FS9.
http://desmond.imageshack.us/Himg836/scaled.php?server=836&filename=poretta3.jpg&res=landing
Sur cette photo, ces bâtiments sont cerclés en rouge.

Dans le fichier Addon Scenery, j'ai de la priorité 1 à n:

- les aéroports de l'ile, des  régions PACA, Languedoc-Roussillon, et Midi-Pyrénées,
- les scènes complémentaires (Ile d'Elbe, Capraïa, Elba,...)
- le fichier CorseVFR
- le fichier Corse HD de France VFR acheté et installé il y a 15 jours.
- les autres Fichiers VFR et autogènes des régions citées
- Occitania V7
- Mesh 38m
puis les fichiers de FSX installés primitivement.
Ce phénomène ne se voit pas sur l'aéroport de Campo del oro, Calvi ou Figari. Sur le continent non plus (Nice, Marseille ou Blagnac par ex. 
Voilà, mon souci, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je sui preneur et je l'en remercie d'avance.
Jacques


EDIT modérateur (domifrance) : lien image modifié pour affichage direct ...

Dernière modification par azinza (08-08-2012 18:43:19)


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2012 15:35:31

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Je renvoie l'image si elle n'apparait pas dans mon post. A+
Jacques

http://img836.imageshack.us/img836/4236/poretta3.th.jpg


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2012 16:06:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

azinza a écrit:

Je renvoie l'image si elle n'apparait pas dans mon post. A+
Jacques

http://img836.imageshack.us/img836/4236/poretta3.th.jpg

J'ai modifié ton premier message  ..

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2012 16:52:31

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

C'est tout à fait normal et logique ce que tu rencontres là ...

Pourquoi ?

Pour deux raisons :

- la scène de LFKB installée ne dispose pas d'EXCLUDE sur la zone traitée.  En plus simple, il faut un fichier BGL capable de supprimer tout ce qui se trouve sur la zone, à savoir les objets génériques de FSX ... ce problème est récurent sur les scènes FS9 adaptées à FSX. Souvent, on se retrouve d'ailleurs avec un double terminal (celui modélisé et celui d'origine, une double tour, etc ...).  De plus, je vois que les arbres de ta scène ne sont pas adaptés à FSX (texture noire) et il me semble bien que tu as deux tours dans ta scène.

- tu as peut être d'autres BGL ailleurs qui ne mettent le souk. Vérifies si tu n'as pas des fichiers genre OBJ_LFKB sur ta machine.

Quand on installe une scène d'aéroport externe comme celle de Bastia, faut s'assurer que d'autres fichiers contenant "LFKB" ne soient pas disponibles sur d'autres scènes.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2012 17:38:55

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Salut Domifrance et Filipo!
Merci d'abord à domifrance d'avoir corrigé mon post pour afficher l'image.
ensuite à toi Filipo.
en effet, il me faut créer un exclude.
J'ai essayé avec ADE9x, en important  le fichier AF2_LFKB.bgl et en créant une zone d'exclusion des batiments génériques. je l'ai recompilé et remis dans la scène. toujours le même problème. peut être faut-il une scène (par ex LFKB exclude, avec dans le sous fichier scenery, le bgl d'exclusion)?
Pour les textures des arbres, c'est OK sur FS9, mais pas sur FSX. je cherche lesquelles pour les recréer  avec DTXBMP.
Je vais essayer de verifier pour "OBJ_LFKB, et voir s'il n'y a pas d'autres fichier bgl pour poretta LFKB ailleurs.
En tous cas merci pour ton aide.
Sache que j'apprecie beaucoup ton site et ton travail pour les scènes. Cela devient de plus en plus réaliste, textures, routes, traffic ,etc.
A+
cordialement
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-08-2012 17:47:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

de mémoire quand on intègre un exclude dans un fichier AFCAD , on doit avoir un second BGL du genre CVX_LFKB.BGL

il suffit que ce CVX soit placé au dessus des scènes contenant des objets à exclure ... perso, je laisse toujours le CVX avec l'AFX généré.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-08-2012 18:09:20

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

salut Domifrance et Filipo!wink

merci à Domifrance pour avoir corrigé mon post pour que la photo s'affiche.
merci à Filipo pour tes conseils.

En effet c'est une scène faite pour FS9, mais comme l'aéroport est très bien modélisé, j'ai voulu le mettre en addons pour FSX. Pour les textures des arbres (noirs), ils sont OK dans FS9. J'essaye de retrouver les fichiers concernés pour les traiter avec DTXBMP. Mais je pense qu'il n'y a que le créateur de la scène qui peut le faire.
Pour les bâtiments génériques, j'ai essayé avec ADE9x de corriger l"AFCAD de LFKB ( AF2_LFKB.bgl), en créant 2 zones d'exclude pour ces bâtiments. J'ai recompilé le bgl et remis à sa place. Echec, les bâtiments sont toujours là.angryfire_b1_d_gif
Faut-il créer une scène d'exclusion avec un sous-fichier scenery contenant AF2_LFKB avec les eclusions?
Je vais essayer la piste des "OBJ".

je te tiens au courant.

J'apprecie beaucoup ton site et les scènes que tu proposes en graticiel.eusa_clap Elles sont de très grande qualité. FSX devient de plus en plus réaliste. Bravo à toi et aux collaborateurs , si tu en as autour de toi.

cordialement
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-08-2012 18:11:38

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Désolé, je ne pensais pas que le premier message était parti! Bis répétitas!! Avé
Ok! filipo pour l'exclusion; Je vais la préparer.
Jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-08-2012 19:18:35

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Me revoilà Filipo!
J'ai préparé avec ADE9x les zones d'exclusion, mais à la compilation, point de fichier CVX_LFKB.bgl, seulement AF2_LFKB.bgl. faut -il un outil logiciel particulier?
Si je n'y arrive pas, du coté de Bastia, je vais rechercher quelques "autonomistes actifs" qui vont me faire sauter tous ces bâtiments qui gachent le paysage.
Je plaisante, mais il doit y avoir une solution. ces bâtiments génériques sont crées d'origine par FSX en l'absence de scènes. J'ai virer corse VFR, LFKB-FCPB, donc plus rien sur la zone, les bâtiments génériques sont là.
Bizarre qu'à Ajaccio, calvi , figari ou solenzara, ce problème n'existe pas. et je ne l'ai pas sur FS9  avec LFKB-FCPB.
Enfin!!!
Merci de ton aide et de celles des autres amis du forum. peut être que Christian Santoni ou Gérard Finaltéri liront ces posts?

A+
Jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-08-2012 20:29:47

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Bonjour azinza,


La méthode sous ADE:
- Tu ouvres avec "files/open airport from bgl" le fichier concerné (chez moi un fichier de 7ko).
- Tu devrais avoir sous ADE une vue aérienne de l'aéroport qui s'ouvre
- Tu choisis l'outil "add polygon" et traces un polygon (double click pour finir) pour délimiter la zone d'exclusion... Dans la boite de propriété qui s'ouvre, tu choisis "exclude general" ou "exclude specific" (avec option "exclude autogen" pour ce second choix)
- Tu fermes la fenêtre par OK
- Puis dans "file" tu choisis "compile airport" (choisis ton bureau comme destination).

Tu auras donc deux fichiers: "LFKB_ADEX..." et "LFKB_ADEX_CV"
Ces deux fichiers sont à mettre dans le "scenery" de la scène, en veillant bien à y supprimer le fichier que tu a ouvert au début avec ADE (l'afcad d'origine).

Cela devrait fonctionner...
@++

Dernière modification par manucali55 (07-08-2012 20:30:59)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-08-2012 22:06:47

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Rebonsoir!
Bravo à Filipo et Manucali55.
tout d'abord, je n'avais pas la bonne version d'ADE (la 1.50). Je l'ai téléchargé.
j'ai chargé l'Afcad LFKB.bgl. Les bâtiments géneriques son apparus. Je les ai sélectionné et deleté 1 par 1. ensuite, j'ai appliqué la méthode de Manucali55. J'ai compilé, j'ai obtenu les fichiers LFKB, bgl et cvx que j'ai remis dans le dossier scenery de LFKB.
J'ai lancé FSX et "miracle" les bâtiments génériques ont disparus de la scène.

grand merci à vous deux. je crois que c'est résolu et que le post peut être fermé.

cordialement et à +
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-08-2012 22:23:38

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Bien voila une bonne nouvelle...

Bons vols à toi


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-08-2012 09:53:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Impec !

Jacques, tu devrais éditer le premier message de ce topic, et ajouter la balise [RESOLU] dans le titre,

ça aidera les prochains lors d'une recherche sur le forum

Bons Vols

Filipo

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-08-2012 21:12:59

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Je me permet de remonter ce post très intéressant pour moi...parce que j'ai le même probleme!Au début de la création de l’aéroport j'avais créé une zone d'exclude (en jaune sur le screen avec les reglages de ma zone d'exclude)...J'ai egalement essayer avec les reglages de Manucali , mais j'ai toujours 3/4 bâtiments récalcitrants.
J'utilise le couple UTX/GEX alors je me dis que ça vient peut être de là ....z'avez une idée?

http://img716.imageshack.us/img716/9858/pasyeah.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-08-2012 23:10:45

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Salut Cedric,

Je ne pense pas que le problème provienne de UTX et/ou GEX (j'ai moi même ces deux addons)...
essais d'autres options dans la fenêtre de propriété (voir ton screen): "exclude general",...
A vrai dire l'action rendu par chacun des choix est assez opaque... (trop de choix, tue le choix)
Surtout pense à supprimer l'AFCAD d'origine (du répertoire de la scène) lorsque tu copies le nouvel AFCAD généré par ADEx...

Bons essais


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2012 23:46:33

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

manucali55 a écrit:

Surtout pense à supprimer l'AFCAD d'origine (du répertoire de la scène) lorsque tu copies le nouvel AFCAD généré par ADEx...

Va pas plus loin c’était ça j'ai l'impression d'avoir appris tellement de truc en une semaine que...je ne sais plus rien!!!laugh

Tournée offerte w00t


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-08-2012 08:50:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Pour tous ceux qui passent sur ce topic, même si vous n'êtes pas développeur retenez la chose suivante :

Quand vous installer une scène modélisée d'un aéroport quel qu'il soit, il faut toujours supprimer (ou inhiber) les AFCAD de ces mêmes terrains fournis dans des packs moins aboutis.
Exemple, avec les terrains d'Occitania X (parfaitement modélisés), il est souhaitable d'inhiber tous les terrains (fichiers AFX_OACI.bgl) inclus dans les packs photos de France VFR ou de Scenery Box par exemple. Ainsi, plus de doublons (doubles tours, double batiments, etc ...)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-08-2012 10:17:43

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

Pour moi ce sera un "Mojito"... Bien frais hmmmmmmmmmm

Si c'est OK de ton côté c'est parfait.

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-08-2012 14:53:04

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Résolu][FSX]batiments génériques intempestifs

...vu la chaleur tu as droit à 2!
SI ce post peux servir à d'autres c'est tant mieux!Merci encore smile


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne