#1 [↑][↓]  21-08-2012 09:16:13

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

[Réel]Vous fumez ?

Salut,
Pour ceux qui fument devant leur PC...
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2012 11:12:20

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

JardY a écrit:

... J'ai déjà gratté les murs chez moi, j'ai déjà nettoyé mon PC, j'ai déjà vu ce que la fumée de cigarette ajoutait à la poussière ambiante...

Par contre tu n'as pas vu l'intérieur de tes poumons et ceux de ton entourage...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2012 11:40:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak a écrit:

JardY a écrit:

... J'ai déjà gratté les murs chez moi, j'ai déjà nettoyé mon PC, j'ai déjà vu ce que la fumée de cigarette ajoutait à la poussière ambiante...

Par contre tu n'as pas vu l'intérieur de tes poumons et ceux de ton entourage...

Je me demande s'il y a autant de micro particules qu'à la sortie du pot d'échappement des voitures et camions...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-08-2012 11:49:25

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Oui mais ça + ça et le crabe s'en porte beaucoup mieux. Alors quitte à le combattre vaut mieux supprimer au moins un facteur qui ne coute rien si ce n'est que de la volonté.
Mais bon ce sont vos poumons...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-08-2012 11:53:19

Avenger
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Au prix actuel du paquet de clopes, ça devrait être une motivation supplémentaire pour lacher l'affaire .. et ben j'y arrive pas e_colere3
Pour mon Pc , il ne fume qu'avec filtre et ne tousse pas trop .. e_Clown

Plus sérieusement, chapeau à ceux qui arrêtent et qui tiennent bon , ma volonté n'est pas assez forte et le moindre souci renvoi à la cigarette , pfff .. saleté !


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-08-2012 14:57:59

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Pareil , fumeur ....tss tss ça me navre et pourtant je fume....c'est cher et pourtant j’achète...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-08-2012 15:14:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

Imaginez le nombre d'heures de bonheur en planeur que vous pourriez vous payer avec tout ce que vous fumez... Ca motive !

Perso je viens de me faire 2 fois 5 jours de club, soit une dizaine de paquets de clopes. Je peux vous garantir que ça devrait être remboursé par la sécu. J'ai le moral à 200% alors que je suis parti limite dépressif, et j'ai prix tellement d'air pur dans les poumons en montagne que j'ai triplé mon temps de footing matinal en 3 jours...

Chacun sa drogue... wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-08-2012 15:17:17

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel]Vous fumez ?

n666eo a écrit:

Imaginez le nombre d'heures de bonheur en planeur que vous pourriez vous payer avec tout ce que vous fumez... Ca motive !

Je l'attendais celle-là wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-08-2012 15:58:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je ne comprends pas les gens qui fument dans leur appartement. Fumer c'est une chose, empester sa maison et incommoder ses autres habitants s'en est une autre.
A Montréal, je ne connais absolument personne qui fume chez lui, y compris en hiver.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-08-2012 16:46:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

n666eo a écrit:

Imaginez le nombre d'heures de bonheur en planeur que vous pourriez vous payer avec tout ce que vous fumez...

Imaginez aussi, chers non-fumeurs, l'augmentation de vos impôts si l'état ne pouvait pas prélever sa petite taxe sur les millions de paquets de cigarettes vendus à ces inconscients de fumeurs ....

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-08-2012 17:09:34

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Faux Domifrance, archi-faux, bien au contraire, pour preuve :

Imaginez, chers fumeurs, les économies que feraient l'Assurance maladie et les organismes de mutuelle santé si elles n'avaient pas à financer le coût social du tabagisme.

- En 2006 :  47,7 milliards d’€ soit 3,05 % du PIB.
- Revenu pour l’État de plus de 13 milliards d’€ en 2011...
Sources

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-08-2012 17:25:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Effectivement, l'État ferait de drastiques économies s'il n'y avait aucun fumeur.

De toutes façons d'ici quelques années, on va se rendre compte que l'écologie (la vraie, pas EELV hein), est positive pour l'économie. Mais ça sera trop tard.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-08-2012 17:26:55

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je vais pas m’énerver vu que je viens de cloper et donc que ça m'a calmé yikes

Je ne fais pas respirer ma fumée à des enfants ni même à mes amis. Si toutefois, je fume en soirée, je suis à la fenêtre.

Alors pourquoi toujours discuter en commençant par "chers fumeurs", "chers non-fumeurs", du genre ... toi dis donc tu m'emmerdes ! :)

Bon sinon trêve de plaisanteries : Le tabac est une drogue dure, c'est pire que la cocaïne...

Kanak a écrit:

JardY a écrit:

... J'ai déjà gratté les murs chez moi, j'ai déjà nettoyé mon PC, j'ai déjà vu ce que la fumée de cigarette ajoutait à la poussière ambiante...

Par contre tu n'as pas vu l'intérieur de tes poumons et ceux de ton entourage...

Quand j'écris ça, j'imagine TOUT A FAIT, la gueule de la muqueuse de mes bronches, c'est bien pour ça que j'écris ça. De plus, j'ai perdu mon père à 24 ans en grande partie à cause de ça, je me suis occupé de lui comme j'ai pu à l'époque et pourtant je fume quand même... Ironie du sort ... Non --> Pire que la cocaïne c'est ce que je disais.

Parenthèse privée terminée.

Dernière modification par JardY (21-08-2012 17:30:24)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-08-2012 17:34:33

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Moi j'arrive pas à m'y remettre, aucune volonté, je suis fable, j'ai peur de la maladie.

Mais promis à mes 65 barreaux je m'y remet !


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-08-2012 17:37:18

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

@JardY : "Chers fumeurs" est à considérer en terme de coût et non pas pour "t'emmerder". J'aurais du écrire "très très chers fumeurs".

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-08-2012 17:42:15

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak n'a jamais fumé régulièrement j'en suis sûr (si c'est cas, dieu merci bien sûr).

Quand on a fumé régulièrement, on sait ... hélas hélas hélas...

Dernière modification par JardY (21-08-2012 17:53:31)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-08-2012 17:46:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

De quand date la loi Veil, première loi française de lutte contre le tabagisme (interdiction publicité) ? ... du 9 juillet 1976 !

Voilà donc déjà 36 ans que les pouvoirs publics français savent que le tabac est dangereux pour les fumeurs et leur entourage, que le tabac tue, que le tabagisme coûte cher à l'assurance maladie ...

Devant un danger mortel il n'y a qu'une seule solution ... l'interdiction !  Tout le reste n'est que hypocrisie et " fou**** de gueule "

Mais c'est tellement plus facile depuis plus de 30 ans de montrer du doigt seulement les fumeurs, de mettre sur les boîtes des images " choc " que de prendre la seule décision qui s'impose  cepopossible_gif

Le tabac est toujours autorisé à la vente en France, et vous pensez vraiment que l'état n'y trouve pas son compte financièrement ? ...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-08-2012 17:48:19

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonjour,
Fumeur!
Et ras le bol de la propagande anti-fumeur, de l'intolérance des non-fumeurs, des statistiques toutes faites. La bêtise, la mal-bouffe et l'alcool tuent bien plus que le tabac mais on ne peut ou on ne veut pas faire de statistique. Le tabac tue, certes, mais nos amis à quatre pattes ne fument pas et ne boivent pas et leur taux de cancer grimpe en flèche ces dernières années? J'ai un ami proche qui a fait un infarctus pourtant il n'avait pas un kilo de trop, ne fume pas et fait son jogging tout les matins. J'ai toujours aimé admirer mon cardiologue me disant qu'il fallait que j'arrête de fumer alors que nous savons l'un comme l'autre qu'il fume comme un pompier (je le côtoie au travail).e_Clown
Vous voyez, tout ce que je viens de vous dire au dessus, chaque fait a beau être véridique, il ne s'agit que de lieux communs de la même teneur que ceux servis par les néo-petits soldats anti-tabac. Vous n'avez pas d'addiction? Mmhh, en cherchant bien, je suis sûr que nous en trouverions! L'addiction des fumeurs est dangereuse? Certes mais j'en connais qui on des addictions (même admirées) qui sont bien plus dangereuses!wink
Il n'y a que deux sortes de fumeur que je ne supporte pas: Ceux qui allument leur cigarette sans avoir la courtoisie de demander si cela ne dérange pas (une des plus vieille politesse liée au tabac) et ceux qui sème leur mégots comme les crottes de leur chien.e_colere3
N'allez pas croire que je dis de fumer, j'ai réussi à en dégouter mes deux enfants en leur expliquant quelles étaient les "douleurs" de mon addiction. Mais qu'on lâche un peu les fumeurs! La société bien pensante (Hou que je la hais celle là) a réussi à nous chasser sur le trottoir où hélas nous em.. l'habitant par nos discussions nocturnes. Et oui, fumer est aussi un acte social, n'en déplaise à fesse de bouc.laugh
Allez, une dernière, en tant que fumeur, et selon les statistiques en vogue dans les pays (dit) développés, j'ai une chance énorme (philosophiquement s'entend): Je sais de quoi je vais mourir! Hé hé, et vous les anti-fumeurs, c'est quoi votre mode de disparition? Etes vous sûr qu'il est plus enviable que le mien (je travaille dans la santé et de plus suis athée)?
Ces dernières années, la société s'est orientée vers le tout sécuritaire mais de manière ciblée. On ne tape surtout pas sur l'agro-alimentaire, sur l'énergie ou sur les équilibres politico-économiques. On emmène les foules avec des slogans, merci Dr Goebbels (l'inventeur de la propagande moderne) mais les foules sont...bêtes et l'économie est seule maîtresse!
Bon, j'arrête là! Mon laïus ne m'empêchera pas d'apprendre gentiment à mes petits enfants que fumer est mauvais pour la santé comme le co.. co.., le red b..., le mac d.., les yaourts enrichis, les additifs dans les carburants et que sais je encore (je sais mais la liste est trop longue)!
Et qu'on nous lâche avec la sécurité Sociale, si les gouvernements, les entreprises et les usagers étaient honnêtes, elle serait en forme notre sécurité sociale!
Vivre et laisser vivre! Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (21-08-2012 18:08:39)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-08-2012 17:56:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

En fait on s'en fout un peu. Quand tu bois tu ne tue que toi même. Alors que moi respirer la fumée dans les restaurants c'était pas mon truc.

Tu peux dire que je suis intolérant si tu veux. Je m'en contrefous. je suis très heureux sans respirer de la fumée.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-08-2012 18:02:35

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Merci pour cette superbe intervention ZangDaarr, la plupart des fumeurs bénissent aussi l'interdiction dans les restos !


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-08-2012 18:10:00

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Tu fais comme tu veux, ton empoisonnement ne regarde que toi et tes proches.
Chacun a le droit d'émettre un avis sur les conséquences du tabagisme qui, malgré ce que tu écris coute très cher à la société.
PS : mes addictions, entre-autres : la montagne, la mer, le soleil, les voyages, les belles femmes, et oui !, etc, etc, c'est mieux non ????.... wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-08-2012 18:11:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Zangdaarr a écrit:

Quand tu bois tu ne tue que toi même.

Zang, tu es sûr ?  Et les milliers de CO******  qui roulent bourrés après un bon resto ou en sortie de boîtes et qui tuent les passagers d'une autre voiture ?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-08-2012 18:17:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak a écrit:

Pour ceux qui fument devant leur PC...

Pour en revenir au message de départ et :

http://news.ninemsn.com.au/img/2012/world/smoke1.jpg


Fumeur ou pas fumeur, à mon avis le guguss il n'a pas du le nettoyer souvent son PC !  cepopossible_gif  A croire qu'il a vidé le sac de l'aspirateur avant de prendre la photo  merlot

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-08-2012 18:21:54

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Zangdaarr a écrit:

En fait on s'en fout un peu. Quand tu bois tu ne tue que toi même. Alors que moi respirer la fumée dans les restaurants c'était pas mon truc.

Tu peux dire que je suis intolérant si tu veux. Je m'en contrefous. je suis très heureux sans respirer de la fumée.

Bonjour,
Pour les terrasses je parlais des cafés et des discothèques. Il ne m'est jamais venu à l'idée de fumer dans un restaurant ailleurs qu'en terrasse. Je me contrefous aussi des réactions des non-fumeurs militants qui râlent parce que je fume dans un endroit ou c'est autorisé parce que même sans ma fumée ils ingèrent des métaux lourds et divers toxiques infiniment plus dangereux que mes quelques volutes. En râlant ils se donnent bonne conscience et ont l'impression d'éloigner la mort. Laissons les croire.
Par contre, le faite de boire tue bien plus sûrement autrui que la fumée. Cela hélas, je suis bien payé pour le savoir. Mais nous abordons là un autre volet (connexe) des addictions.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-08-2012 18:33:34

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak a écrit:

Tu fais comme tu veux, ton empoisonnement ne regarde que toi et tes proches.
Chacun a le droit d'émettre un avis sur les conséquences du tabagisme qui, malgré ce que tu écris coute très cher à la société.
PS : mes addictions, entre-autres : la montagne, la mer, le soleil, les voyages, les belles femmes, et oui !, etc, etc, c'est mieux non ????.... wink

Bonjour,
Au prix réel de l'intervention héliportée en haute montagne ou en bateau ailleurs parce qu'un ou des touristes se sont crus plus malins. Cela coute cher la demi-heure de sauvetage (nous comptons en demi-heure). Cela fait risquer des vies de manière inutile aussi. Non? Ha non, j'oubliais, certains non-fumeurs sont détenteurs de la vérité (enfin doivent vu leurs affirmations)
Quand au belles femmes, etc... etc... Et bien certes, mais ce n'est pas incompatible avec le tabac.
Quand à la photo qui a motivé ce fil, et bien... La personne est probablement fumeuse certes mais elle est assurément sale!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne