#26 [↑][↓]  21-08-2012 18:36:56

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonjour,

Je dirais, que sur ce sujet (je suis non-fumeur, et fier de l'être!) J'ai un avis assez partagé... Je pense que dans les restaurants, oui, le non-fumeur total est très bien, même si il y avait des parties fumeurs et non-fumeur, les terrasses l'été étaient insupportables, pour moi et ma femme qui ne supporte pas l'odeur du tabac, donc du coup, on n’allait pas au resto l'été... En ce qui concerne les bars et les boites de nuit, je pense que c'était traditionnellement des lieux à fumeurs, où je n'allais pas, cependant, je comprends que nos amis accros à la sucette à cancer aimaient siroter une binouze ou prendre un café avec leur clope ou leur cigare, pour les plus riches... Pour les boites des nuit, le fait que ce soit fumeur ne me dérange pas, vu que ce sont des lieux un peu "underground", on sait à quoi s'attendre... Je pense que sur ce dossier, on a fait du systématique, ce qui en définitive, à enlevé à une grosse partie de la population (35% INPES) un plaisir (létal certes), mais réel. Après, sans faire de la politique, si on ne voulait pas que les gens fument pour des raisons de santé publique, on pourrait l’interdire, mais vaut mieux que l’argent de ces fumeurs arrive dans les caisses de l’état, que dans celle des espagnols, des luxembourgeois ou des andorrans…

Bonne soirée

Dernière modification par ECV (21-08-2012 18:39:44)


Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-08-2012 19:01:12

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Au prix réel de l'intervention héliportée en haute montagne ou en bateau ailleurs parce qu'un ou des touristes se sont crus plus malins. Cela coute cher la demi-heure de sauvetage (nous comptons en demi-heure). Cela fait risquer des vies de manière inutile aussi. Non? Ha non, j'oubliais, certains non-fumeurs sont détenteurs de la vérité (enfin doivent vu leurs affirmations).

Il faut tout simplement savoir être prudent et rester humble.

Quand au belles femmes, etc... etc... Et bien certes, mais ce n'est pas incompatible avec le tabac.

Sauf les dents et l'haleine...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-08-2012 19:58:43

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Rester humble : Je crois que c'est le maitre mot ici.

Quand je disais que Kanak n'avait jamais été addict au tabac (simple hypothèse), je pensais simplement si ça avait été le contraire, tu n'aurais pas le même discours.

J'ai l'impression d'entendre certains amis qui, heureusement, ne se sont jamais fait avoir pas la cigarette mais qui sont intarissables sur leur science et leur analyse des fumeurs.

Belle preuve d'intolérance.

Après je me trompe peut être (et d'ailleurs j'espère me tromper).

Le raccourci fumeur / sale est juste débile.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-08-2012 20:31:56

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Pour répondre à notre ami JardY :
1 - je ne suis pas débile.
2 - j'ai fumé comme un pompier près de deux paquets de clopes par jour.
3 - je ne crachais pas sur les boissons d'homme.
4 - j'ai tout arrêté le 17 août 2004 suite à quelques photos de la tuyauterie et les ratiches qui se déchaussaient à la vitesse grand V.
5 - mon épouse était infirmière dans un service de cancérologie.
6 - j'ai 65 balais, retraité et je sais de que je parle.
Alors s'il te plait, l'intolérance...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-08-2012 20:32:21

Steph57490
Elève Pilote
Lieu: Lorraine-Moselle
Date d'inscription: 29-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je suis pas un adulte mais j'ai un petit avis sur la chose, même si je n'ai jamais fumé... Ou presque e_Clown

@Greenhopper : L'alcool a petite dose n'est pas mauvais pour le corps, à ce que je sais.
Et je pense que le plus dangereux c'est pas la cigarette mais plus tôt la bouffe non ?
Mangé trop sucré provoque des diabètes qui peuvent être pire que des cancers.... Mangé trop et être en sur-poids est très mauvais pour les articulation est les os

Après, je donne mon avis....

A+
Steph.


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/msig5.jpghttp://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/war3.jpghttp://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/p47_7.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-08-2012 20:34:49

Steph57490
Elève Pilote
Lieu: Lorraine-Moselle
Date d'inscription: 29-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Ah oui, et le sel vous l'oubliez ?
C'est un poison, il provoque 25 000 décès par an
http://www.marhba.com/forums/sante-et-b … -5068.html


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/msig5.jpghttp://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/war3.jpghttp://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/p47_7.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-08-2012 20:51:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

Pour ma part, je n'ai rien directement contre les fumeurs. Ceux qui m'agacent sont de 2 sortes :

1 - Ceux qui m'envoient leur fumée dans la figure, non pas à cause du danger mais bien parce que je ne supporte pas l'odeur. En fait ils m'agacent au même titre qu'un type qui se lave une fois tous les 36 du mois et qui pue à 2km à la ronde...

2 - Ceux qui rêvent plus que tout au monde de voler, mais qui prétendent que ce n'est pas dans leurs moyens, alors qu'ils s'envoient 2 paquets par jour... Je leur répond qu'ils mentent, et qu'ils n'ont pas réellement envie de voler...

Les autres, ceux qui assument, et qui évitent de vous souffler dans la figure et demande si ça dérange sont en très grand nombre parmis mes amis... wink

Bons vols à tous !

Dernière modification par n666eo (21-08-2012 20:51:51)


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-08-2012 20:54:33

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Steph57490 a écrit:

Je suis pas un adulte mais j'ai un petit avis sur la chose, même si je n'ai jamais fumé... Ou presque e_Clown

@Greenhopper : L'alcool a petite dose n'est pas mauvais pour le corps, à ce que je sais.
Et je pense que le plus dangereux c'est pas la cigarette mais plus tôt la bouffe non ?
Mangé trop sucré provoque des diabètes qui peuvent être pire que des cancers.... Mangé trop et être en sur-poids est très mauvais pour les articulation est les os

Après, je donne mon avis....

A+
Steph.

Bonsoir,
Mais je n'ai jamais dit le contraire, relisez moi!wink .
Je ne ferais ici, et nul part ailleurs d'ailleurs, l'apologie d'une conduite addictive. Mais je continuerais à dénoncer l'intransigeance de certaines personnes.
Pour le sel vous avez tout à fait raison, mais n'oublions pas que le sel est indispensable à la vie. Le problème c'est le sel caché dont l'industrie agro-alimentaire use et abuse. Il n'y a pas que le sel d'ailleurs, regardez aussi vers l'huile palme et ses effet sur nos artères! Alors nous allons faire la guerre aux mangeurs de gâteau, buveur de soda et autre adeptes de la bouffe toute prête comme on poursuit les fumeurs même lorsqu'ils ne dérange personne sous prétexte qu'ils coutent cher à la Sec Soc?
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-08-2012 20:54:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Quand tu bois tu ne tue que toi même.

Zang, tu es sûr ?  Et les milliers de CO******  qui roulent bourrés après un bon resto ou en sortie de boîtes et qui tuent les passagers d'une autre voiture ?

Ça n'a rien à voir. Ce n'est pas le fait de boire qui provoque les accidents, c'est le fait d'être un abruti congénital.

Quand je bois dans un restaurant, je ne donne pas une cirrhose à mon voisin et ... je ne conduis pas wink


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-08-2012 21:08:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Salut ,
Un rapport scientifique ANGLOSAXON disait que les pets des bovins étaient à l'origine du troue de la couche OZONE  winkwinkbluef .....ça fume aussi dans la tête de certain ...

OUPSS .

Je sort ------------------------> [^_-]

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-08-2012 22:01:03

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut ,
Un rapport scientifique ANGLOSAXON disait que les pets des bovins étaient à l'origine du troue de la couche OZONE  winkwinkbluef .....ça fume aussi dans la tête de certain ...

Les vaches c'est le mal, ça attaque même les 747 ! laugh http://www.aaib.gov.uk/publications/bul … l_7601.cfm

Dernière modification par Jujug (21-08-2012 22:03:11)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-08-2012 22:55:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonsoir,

De toutes manières ce débat est un peu sans fin :

- d'un côté on a les accros à la clope qui ont le cerveau qui leur dit : "jveux une clope" donc pas totalement maîtres d'eux mêmes,

- de l'autre, les non-fumeurs qui n’ont pas envie de se faire enmerder par une minorité...

Donc on est en plein dialogue de sourd...

Le compromis est à mon avis la meilleure des solutions comme par exemples, bars fumeurs, restaurants non-fumeurs...

Pourquoi ce choix? Parce qu'on amène ses gosses au resto mais pas au bar...

Après ce n'est que mon idée...

A+

Dernière modification par ECV (21-08-2012 22:57:05)


Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-08-2012 23:53:51

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Moi je dis... C'est un Fake lol lol

Quand mon PC à une mince couche de poussière il crache ses boyaux et me réclame le compresseur à coups de vibrations "ventilesques" !! e_Clown
Donc... Je me demande comment ce PC la a réussi à tenir le coup... Ou pas laugh

A+
Gaëtan
Pour le coup... Il a du bien fumer le PC big_smile

Dernière modification par gaet_1983 (21-08-2012 23:54:30)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-08-2012 23:59:29

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je connais énormément de personnes qui fument.
Je ne juge pas car je sais qu'il est extrêmement dur d'arrêter. Mon père a fumé pendant 10 ans. Il a eu quelques problèmes de coeur mais ça va mieux.

Et imaginez le nombre d'addons par année à la place de la cigarette !!!!! mad2_gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-08-2012 01:09:10

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

n666eo a écrit:

Pour ma part, je n'ai rien directement contre les fumeurs. Ceux qui m'agacent sont de 2 sortes :

1 - Ceux qui m'envoient leur fumée dans la figure, non pas à cause du danger mais bien parce que je ne supporte pas l'odeur. En fait ils m'agacent au même titre qu'un type qui se lave une fois tous les 36 du mois et qui pue à 2km à la ronde...

2 - Ceux qui rêvent plus que tout au monde de voler, mais qui prétendent que ce n'est pas dans leurs moyens, alors qu'ils s'envoient 2 paquets par jour... Je leur répond qu'ils mentent, et qu'ils n'ont pas réellement envie de voler...

Les autres, ceux qui assument, et qui évitent de vous souffler dans la figure et demande si ça dérange sont en très grand nombre parmis mes amis... wink

Bons vols à tous !

+1000

Sinon j'ai l'habitude de dire que l'aviation c'est comme les drogues (alcool et tabac compris) : ça coûte cher, on est accro dés la première consommation, on serait prêt à tout pour avoir sa dose lorsque l'on est manque et parfois ça peut être dangereux big_smile

Sinon répéter 1000 fois à quelqu'un que ce qu'il fait c'est pas bien, généralement ce n'est pas ce qui fait avancer le shmilblick (on fait tous des trucs pas bien en parfaite connaissance de cause, on est humain ...), par contre je pense que l'on pourrait aller plus fort sur les hausse de prix du paquet ou les photos de poumons dégeus ou autres cancer de la gorge sur les paquets.

Dernière modification par FlyingVomito (22-08-2012 01:18:43)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  22-08-2012 05:55:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

ECV a écrit:

de l'autre, les non-fumeurs qui n’ont pas envie de se faire emmerder par une minorité...

Minorité ? ... qui représente quand même (hélas) 33,4 % des français !

Avec 28,3 % de Français dépendants de leurs cigarettes quotidiennes, auxquels s'ajoutent 5,9 % pour qui la cigarette est occasionnelle, notre pays comptabilise un total de 33,4 % de fumeurs.

Source : journal Le Point ... ICI

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-08-2012 06:16:10

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Vous fumez ?

ECV a écrit:

de l'autre, les non-fumeurs qui n’ont pas envie de se faire emmerder par une minorité...

Minorité ? ... qui représente quand même (hélas) 33,4 % des français !

j'ai écris un peu plus haut :

Je pense que sur ce dossier, on a fait du systématique, ce qui en définitive, à enlevé à une grosse partie de la population (35% INPES) un plaisir (létal certes), mais réel.

Et oui, 35%, c'est moins de la moitié, donc ne minorité, au moins au sens mathématique.

bonne journée!

Dernière modification par ECV (22-08-2012 06:17:44)


Guillaume

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-08-2012 06:52:43

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer le jour de Nöel 2010. Quel bonheur depuis.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-08-2012 11:04:44

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak a écrit:

Pour répondre à notre ami JardY :
1 - je ne suis pas débile.
2 - j'ai fumé comme un pompier près de deux paquets de clopes par jour.
3 - je ne crachais pas sur les boissons d'homme.
4 - j'ai tout arrêté le 17 août 2004 suite à quelques photos de la tuyauterie et les ratiches qui se déchaussaient à la vitesse grand V.
5 - mon épouse était infirmière dans un service de cancérologie.
6 - j'ai 65 balais, retraité et je sais de que je parle.
Alors s'il te plait, l'intolérance...

Je me cite à mon tour pour faire comprendre à Monsieur, qu'il faut correctement lire ce qu'on lui écrit :

Quand je disais que Kanak n'avait jamais été addict au tabac (simple hypothèse), je pensais simplement si ça avait été le contraire, tu n'aurais pas le même discours.

Simple hypothèse, pas la peine de s'énerver monsieur, j'ai le droit de m'exprimer de faire des hypothèses.

J'ajouterai donc à un point à ta liste :

7 - Repasser chez ophtalmo en plus du dentiste.

(Joke !)

Bonne continuation.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-08-2012 11:41:18

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Alors greenhopper, ne m'en veux pas mais je hais ces personnes qui clopent a 10cm de ta figure quand tu manges au resto. Primo, je vois pas bien l'interêt de fumer quand tu manges, et surtout dans un resto et deuxio, pourquoi je ou les personnes non-fumeuses seraient obligées de respirer vos saloperies pendant le repas ???? En terrasse je veux bien mais pas pendant le repas c'est degueulasse et surtout je hais ces gens qui te fument a 10cm de ta figure et quand tu leur demandes poliment et j'ai bien dit poliment de changer leur tas de merde de main pour pas avoir la fumée dans la gueule qu'ils répondent, "je faus ce que je veux" et bien moi je choisis si je veux m'intoxiquer ou pas , c'est pareil non ?
Après tu me diras que je suis con.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-08-2012 12:03:48

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

@JardY : ça t'amuse ?, ta réponse frise l'imbécilité et le mépris.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-08-2012 12:22:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Guilhemdr400 a écrit:

Alors greenhopper, ne m'en veux pas mais je hais ces personnes qui clopent a 10cm de ta figure quand tu manges au resto. Primo, je vois pas bien l'interêt de fumer quand tu manges, et surtout dans un resto et deuxio, pourquoi je ou les personnes non-fumeuses seraient obligées de respirer vos saloperies pendant le repas ???? En terrasse je veux bien mais pas pendant le repas c'est degueulasse et surtout je hais ces gens qui te fument a 10cm de ta figure et quand tu leur demandes poliment et j'ai bien dit poliment de changer leur tas de merde de main pour pas avoir la fumée dans la gueule qu'ils répondent, "je faus ce que je veux" et bien moi je choisis si je veux m'intoxiquer ou pas , c'est pareil non ?
Après tu me diras que je suis con.

Bonjour,
Si vous avez bien lu mes différents messages, et si vous les avez compris... Votre réponse n'a que deux altérnatives:
-Soit c'est un Troll que l'on voit venir à dix kilomètres
-Soit, je vais resté poli et m'en tenir là car il serait trop long de vous expliquer que bien qu'étant fumeur j'ai appris la politesse, la courtoisie et le savoir vivre. Que je suis amateur de bonne cuisine et de bon vin et que le "clou de cercueil" n'a rien à faire, à mon sens dans une salle de restaurant. Que je ne fume jamais, même à une terrasse, sans demander l'autorisation si je suis entouré de gens qui ne fume pas. J'ai éduqué mes enfants (et j'ai réussi) à avoir un dégout du tabac.
Et, bien que 35% ne soit pas une minorité en terme de statistiques médicales, je n'allumerais jamais une cigarette où bien je l'éteindrais illico si cela pouvais gêner une personne.
Votre réponse illustre très bien mon propos et celui d'ECV (dialogue quasi-impossible), aussi ceci sera ma dernière intervention. Estimez vous "gagnant" si cela vous chante.
Très cordialement, Greenhopper.
PS: Juste, évitez de me tutoyer lorsque vous me "trollez" et je vous rassure, je n'écrirais jamais que vous êtes con.

Dernière modification par Greenhopper (22-08-2012 12:22:54)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-08-2012 12:57:07

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Si tous le monde pouvait ne pas lire en travers les posts de chacun, cela ferait avancer le shimilili ... le schim .... et merde ...le truc quoi.


Tout le monde (ou presque) sait que statistiquement le tabac c'est dangereux, pour plusieurs raisons, pour soi et pour les autres.

Mais il ne faut pas croire qu'arrêter c'est hyper simple. Tout d'abord car certains fumeurs n'ont juste pas envie, d'autre pas la force, l'aide nécessaire...

Tout le monde n'est pas égal face à l'addiction, ne l'oublions pas. Allez 3615 mylife : mon grand-père a décidé d'arrêter après que son médecin lui ait dis texto : si vous n'arrêter pas vous êtes mort (début de cancer). Je pense que ça motive... Pourtant sans l'aide de sa femme et de ses enfants, il n'y serait jamais arriver.

Nous les non-fumeurs, on a la chance de ne pas se mettre en danger avec le tabac. Nous sommes plus ou moins sensible à la fumée... Il arrive que l'on soit incommodé, souvent par des fumeurs peu respectueux. Mais cela nous donne-t-il le droit de juger tous les fumeurs, de tous les prendre pour des imbéciles qui empoisonnent tout le monde et surtout leurs proches? Je ne pense pas.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Le tabac reste dangereux, je resterait toujours outré par des femmes enceintes qui fument (comme pour l'alcool d'ailleurs), des gens irrespectueux qui te crachent la fumée dans la figure...

Mais des cons il y en a partout chez les fumeurs comme chez les non-fumeurs...

Ensuite l'interdiction ne résoudrait pas le problème, on passerait juste au marché noir, comme l'alcool aux USA lors de la prohibition.

Restons cordiaux et bonne journée à tous


edti=ortho et ponctuation

Dernière modification par Mirage_IV (22-08-2012 16:05:29)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-08-2012 14:15:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

ECV a écrit:

Pour les boites des nuit, le fait que ce soit fumeur ne me dérange pas, vu que ce sont des lieux un peu "underground", on sait à quoi s'attendre...

T'as l'air de te tromper pas mal et de pas connaître les clubs. On peut parfaitement aimer danser et ne pas fumer.

Ah oui, et le sel vous l'oubliez ?
C'est un poison, il provoque 25 000 décès par an
http://www.marhba.com/forums/sante-et-b … -5068.html

Le sel n'est pas un poison une carence en sel entraîne de graves problèmes de santé.
C'est sa surconsommation qui est un problème.

A l'inverse, tu peux te passer de viandes rouges sans problèmes de santé.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-08-2012 14:20:28

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Kanak a écrit:

@JardY : ça t'amuse ?, ta réponse frise l'imbécilité et le mépris.

Ok, donc je ne devrais pas copier/coller pas ton dernier MP. Merci de ta gentillesse.

Débat animé :) J'aurais pas du rentrer dedans.

Continuez messieurs, c'est sans moi.

Dernière modification par JardY (22-08-2012 14:23:48)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne