#1 [↑][↓]  30-08-2012 10:33:33

benvenuto
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2012
Renommée :   

[FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonjour.
Je cherche à faire fonctionner un jostick X52 avec un throttle quadrant de chez saitek,pour l'instant sans résultat.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon de les brancher et de les configurer , ce serait avec grand plaisir que je suivrai ses conseils.

Grand Merci.

daniel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2012 11:06:10

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonjour,

J'ai les deux branchés sur mon PC en USB, tout fonctionne parfaitement sans manipulation.
Le X 52 se branche par l'intermédiaire du Throttle, il est impossible de brancher uniquement le "manche".

As-tu vérifié que tu as bien configuré les 2 joystick dans FSX? il faut en particulier assigner correctement les axes en passant par "paramètres"/"commandes"/"Axes commandes" et assigner correctement les axes.

J'ai remarqué qu'à la première FSX considère le Quadrant comme un joystick classique et lui assigne les fonctions de base:
Levier de gauche: axe X => Profondeur
Levier du milieu: axe Y => Aileron
Levier de droite: axe Z => Dérive

A toi de faire correspondre les differents axes avec les fonctions que tu désires commander.

Personnellement je ne passe pas par le SST de Saitek et je ne l'ai pas installé.

Bon vols.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2012 17:06:09

benvenuto
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais mon Quadrant est en port PS2 ,auparavant je le branchais sur le Yoke de saitek.J'ai donc acheté une rallonge USB /PS2 pour le brancher sur le micro.
FSX ne me reconnait que le SaitekX52 flight control system , donc impossible de configurer le Quadrant.
Ou ai je fauté ?
Merci
Daniel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-08-2012 17:54:14

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonsoir,

Pour ce qui est de la transformation PS2/USB, je ne peux te répondre le mien est en USB natif.

Pour ce qui est de cette modification, un thread a déjà été entamé sur le forum.

Dans un premier temps est-ce que le quadrant est reconnu par Windows?
C'est la première vérification à réaliser.
Si la réponse est non il conviendrait peut-être de mettre à jour les drivers:
http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php
Product range: Pro Flight et choisir le bon driver en fonction du système d'exploitation.

Une fois que le quadrant sera bien reconnu par windows, il doit apparaître dans la liste des joysticks.

Bon vol

Dernière modification par Seawind25 (30-08-2012 17:58:27)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-08-2012 19:11:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

benvenuto a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais mon Quadrant est en port PS2 ,auparavant je le branchais sur le Yoke de saitek.J'ai donc acheté une rallonge USB /PS2 pour le brancher sur le micro.
FSX ne me reconnait que le SaitekX52 flight control system , donc impossible de configurer le Quadrant.
Ou ai je fauté ?
Merci
Daniel

Je ne suis pas convaincu que l'adaptation PS2>>>USB soit judicieuse.
Je m'explique:
J'ai voulu faire pareil avec un Joystick X52Pro (qui se branche donc sur la manette des gaz en PS2) et celui-ci n'a jamais fonctionné, pire, les leds des boutons on commencé à "griller", et une fois que je l'ai remis sur la manette, et bien il ne fonctionnait plus du tout et voilà j'étais content de mes essais.e_colere3e_colereangryfire_b1_d_gif
Le manche est dans un carton avec sa manette qui fonctionne(que je garde en dépannage) et j'ai racheté un autre X52 complet.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-08-2012 22:23:44

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

perso , j'ai tout essayé pour brancher un trottle ps/2 un peu partout sur mon PC avec et sans adaptateur et ...
chou blanc sur toute la ligne ... sans le yoke pas de secret  cepopossible_gif
le seul moyen que j'ai trouvé est de brancher mon yoke et le mettre dans un coin pour pouvoir parametrer mon joy et les trottles a part (j'en ai un 2eme en USB)
voili voilou wink

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-08-2012 13:21:46

benvenuto
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonjour
Merci pour toute votre aide.
je vais encore essayer et voir ce que cela donne.
Merci et bon vol
daniel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2012 10:20:52

benvenuto
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Accorder un saitek X52 avec un saitek throttle quadrant

Bonjour

Effectivement,la solution du yoke (warbird 1969) est la bonne,cela tient beaucoup de place mais ça fonctionne.
Encore une fois merci à tous et bons vols.

daniel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne