#1 [↑][↓]  01-09-2012 10:30:13

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

[Réel][Video] Radada...

Salut,
Ça frise les pâquerettes et peut-être l'inconscience...
A découvrir plein écran.
Vidéo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2012 12:49:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel][Video] Radada...

Bonjour,
J'ai encore envie de romir....
Je ne sais pas à quoi carbure le pilote mais c'est du FORT comme disent mes amis Québecquois! Enfin bref du grand art couil..! Il fait ce que l'on a tous fait sur nos "simu" mais il est assit dans une machine dont le prix vaux...Psss! Et il joue avec sa vie!
Merci du partage, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2012 13:08:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel][Video] Radada...

n666eo a écrit:

Heu c'est pas un pilote de DR400... Il a reçu un entraînement au combat aérien, pénétration basse altitude, etc... Il a un radar de suivi de terrain et une des meilleures machines au monde... Sa vie il ne la joue pas plus que toi à 130 sur l'autoroute avec le bout de plastique le plus cher au monde (ta voiture wink )... wink

Bons vols !

Cordialement, mon "bout de plastique" est parmi les véhicules les plus sûres du monde et est à milles lieux du plastique wink. Je ne me permettrais jamais de faire le "kéké" sur la route car il n'y a pas que moi. Je pense que sur la route se déplacer dans la circulation avec un véhicule de plus de  250 cv implique des responsabilités et un réalisme accrus! Pour autant, l'entrainement ne me garantira jamais contre le comportement d'autrui, à moi de me discipliner et de prévoir. Vous m'excuserez mais votre comparaison est hasardeuse...
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2012 13:21:04

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel][Video] Radada...

n666eo a écrit:

Joli !!

Je te racontes pas le bien être du gars après ce genre de séance, ça vaut tous les antidépresseurs du monde !

J'ignore dans quelles conditions a été faite la vidéo, je me garderai donc de porter un jugement sur les images, par contre la seule chose qui me chagrine c'est que certains de nos pilotes de chasse français font le même genre de chose, mais en laissant le cerveau à la maison : hors zone militaire, en pleine saison de vol à voile, le premier jour de beau temps après 3 jours de pluie (histoire d'être sûr que tous les vélivoles sont de sortie)... Résultat : un pauvre K-13 en instruction qui se tape un départ en autorot' le long de la paroi et un élève qui rentre avec l'arcade ouverte le long de la verrière...

Donc oui à ce genre de délire (je suis le premier à le faire en planeur), mais pas n'importe où, n'importe comment, et n'importe quand...

Bons vols, et merci pour le lien !

P.S. : ça ne se voit peut-être pas dans mes propos, mais je cautionne totalement ce genre de "trip" ! Je fais parti de ceux qui préfèrent que nos pilotes de chasse soit payés pour ce genre de chose, plutôt que pour des interceptions débiles au-dessus des centrales ou bien pour déverser des bombes dans un pays quelconque...

salut , juste un petit mot en passant , en toute sympathie bien évidement :

j'ai bondi lorsque tu as écrit : je cite :  Je fais parti de eux qui préfèrent que nos pilotes de chasse soit payés pour ce genre de chose, plutôt que pour des interceptions débiles au-dessus des centrales ou bien pour déverser des bombes dans un pays quelconque

à la base un pilote de chasse est formé pour détruire , c'est son métier , il faut accepter la réalité , ce n'est pas un pilote de meeting , on lui assigne un objectif et il s’exécute sans se poser de question.
je trouve donc ces propos antimilitariste déplacés et inappropriés dans ce forum.
Si la discussion dégénère je fermerai ce post.

voilà je voulais le dire et je l'ais dis wink

ps : j'ai oublié ceci : à voler comme des imbéciles sans respecter les minimas , j'ai ai connu qui malheureusement ont terminé leur carrière entre 4 planches , la moindre erreur ne pardonne pas.......

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2012 13:27:55

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel][Video] Radada...

Bonjour,
Je ne sais pas d'où provient la vidéo, je ne vais donc plus alimenter ce fil de discussion, mais le pilote de cet avion prends un risque (probablement calculé) vital. Voler ainsi est équivalent à rouler à plus de 200km/h sur une autoroute légèrement encombrée et donc; est dangereux (pour nos pays latins). La décharge d'endorphine et d'adrénaline d'un ne doit pas condamner les autres. Cela vient d'une personne qui a perdu 50% de ses points de permis pour des excès de vitesse de moins de 10 Km/h. Aimer n'autorise pas à donner ou s'octroyer un permis de tuer.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2012 13:53:24

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel][Video] Radada...

Re,
Une fois de plus, je constate que les commentaires de certain (sans s) dévient et, ce n'est pas la première fois, vers des considérations personnelles de "moi" je maitrise et sais mieux que tout le monde.
Je demande donc à un modérateur soit de fermer ce sujet soit de le supprimer. Merci.

Dernière modification par Kanak (01-09-2012 13:54:42)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2012 14:15:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

Pour les modos, inutile de fermer le sujet, d'autres veulent peut-être y participer.

Comme débattre d'un sujet aéro est contraire à l'étique du forum, je retire tout mes posts, le sujet est neuf et sans tâches.

Bonnes discussions ! (en étant tous du même avis, ça devrait pas être trop dur ! wink )


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2012 14:35:17

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Radada...

C'est son boulot et il est formé pour ça ! Vous croyez que les pilotes Français ne font pas des choses similaires ? Quand les 2000 D font de la pénétration TBA en nocturne à 450 noeuds y font quoi à votre avis ?
Vous trouverez des vidéos similaires de pilotes français dans le désert, le long des cotes ...
Ca frise les pâquerettes mais surement pas l'inconscience ! Apres comme l'a écrit jaguar@113 "la moindre erreur ne pardonne pas" mais c'est un métier, pas un jeu !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2012 14:41:00

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

Je ne vois vraiment pas le problème avec cette vidéo. Ça fait partie de leur job.

Vous croyez qu'ils volait à quel altitude les premier jaguar qui ont attaqué l'Irak en 91 ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2012 14:42:15

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel][Video] Radada...

DQN a écrit:

Ca frise les pâquerettes mais surement pas l'inconscience ! ...

C'est bien pour cela que j'ai mis "peut-être" car il faut avoir une sacré maitrise de soi et une totale confiance des capacités de vol de l'avion.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2012 14:43:59

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas d'où provient la vidéo, je ne vais donc plus alimenter ce fil de discussion, mais le pilote de cet avion prends un risque (probablement calculé) vital. Voler ainsi est équivalent à rouler à plus de 200km/h sur une autoroute légèrement encombrée et donc; est dangereux (pour nos pays latins). La décharge d'endorphine et d'adrénaline d'un ne doit pas condamner les autres. Cela vient d'une personne qui a perdu 50% de ses points de permis pour des excès de vitesse de moins de 10 Km/h. Aimer n'autorise pas à donner ou s'octroyer un permis de tuer.
Cordialement, Greenhopper.

il est probable que cela se passe dans une zone réservé à cela. En France il y a des "couloirs" strictement réservé aux avions militaires volant à haute vitesse et très basse altitude.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2012 15:49:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][Video] Radada...

Ce pilote de F18 fait son boulot ni plus ni moins c'est du vol BA, pas du radada imbécile comme on peut en voir si on fouille un peu sur youtube, le seul risque serait un cable qui traverse la vallée, mais les gars connaissent leur coin sur le bout des ongles...

Si vous voulez voir un super film sur les pilotes de combat, "Vols Blancs"  de Lionel Charlet

http://www.youtube.com/watch?v=a8_26o3_jq8

Evidemment sur DVD ou sur grand écran c'est autre chose, ça vaut le coup de se le payer !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2012 16:40:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

Rhhooo ben zut alors, tout le monde n'est pas du même avis... Il y en a même qui se permettent de penser qu'il n'y a rien d'inconscient dans cette vidéo, et qu'un pilote de chasse est formé pour ça... Tiens, ça me rappelle un truc... Je sais plus, j'ai dû l'effacer... de ma mémoire ! wink

Bizarrement, ces derniers posts n'ont pas suscités le même "intérêt" que les précédents... Donc de deux choses l'une :

1) je ne parle pas français et personne ne me comprend.

2) Ma "gueule" ne vous revient pas.

Dans les deux cas il devient urgent pour moi de quitter ces lieux... Donc si en lisant le début de mon message un modo hésite à me bannir, surtout qu'il n'hésite pas !! Comme il n'est pas possible de se désinscrire autrement du forum...

Aller, bons vols à ceux qui volent (et que je croiserai sûrement un de ces jours sur un autre forum ou dans les airs), et bon vent aux autres !


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2012 17:21:21

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel][Video] Radada...

Bonjour,
Je déroge à ma décision car vous sur-réagissez dans votre dernière réponse. Je n'ai réagit qu'à votre comparaison hasardeuse que vous avez d'ailleurs pris le soin d'effacer (cf ma citation). Pour le reste, je ne met pas en doute les capacités du pilote mais ne sachant pas d'où vient la vidéo ni dans quelles conditions elle a été tournée, je m'abstiendrais de faire l'apologie de telles prouesses. Il n'est là ni affaire de linguistique, ni de jugement hâtif et erroné. Si la rentrée est orageuse et/ou difficile (nous l'avons hélas trop vu ces jours-ci), elle l'est pour tout le monde croyez moi.
Point final à ma participation à ce fil de discussion qui risque de tourner aigre.
Très cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-09-2012 17:42:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][Video] Radada...

http://www.youtube.com/watch?v=i2Iye2aw-KA

voilà un exemple de vrai passages très bas très inutiles très idiots.... cependant on en trouve encore des pires sur youtube... suffit de chercher un peu,..... et puis bon, on est sans doute quelques uns à l'avoir fait aussi !  A une époque  c'était presque une coutume, de nos jours on a mis un peu d'ordre, ceux qui se font piquer à enfreindre les règles le payent chers.

pour l'antimilitarisme il ne faut pas s'en prendre aux exécutants, mais tout simplement à nous même, nous tous, l'espèce humaine, nous n'avons dans ce domaine pas évolué d'un quart iota depuis l'homme des cavernes, mis à part que la technologie permet de détruire une ville et quelques millions d'habitants en une seule fois, mais ça, c'est une autre histoire ! Il est évident que lorsque nous seront assez intelligents (nous: l'humanité dans son ensemble) nous n'aurons plus besoin de tout cet arsenal, mais ça c'est une pure utopie irréaliste, et je suis bien le premier en faire regret mais c'est ainsi et personne n'y peut rien..

Si vis pacem comme disait l'autre...

Dernière modification par Bee Gee (01-09-2012 17:49:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-09-2012 17:54:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

Mon dernier message ne vous était pas exclusivement adressé.

Une fois de plus, je constate que les commentaires de certain (sans s) dévient et, ce n'est pas la première fois, vers des considérations personnelles de "moi" je maitrise et sais mieux que tout le monde.
Je demande donc à un modérateur soit de fermer ce sujet soit de le supprimer. Merci.

Il était même plus spécifiquement adressé à l'auteur de ce message.

J'ai effacé mes participations pour éviter que le sujet soit fermé, aucunement parce que je reviens en quoi que ce soit sur ce que j'ai dit. La fermeture du sujet n'aurait fait que conforté certains dans l'idée d'être détenteur de la pensée unique.

Pour le reste, je ne met pas en doute les capacités du pilote mais ne sachant pas d'où vient la vidéo ni dans quelles conditions elle a été tournée, je m'abstiendrais de faire l'apologie de telles prouesses.

Mais vous ne vous êtes pourtant pas abstenu de parler d'inconscience.

Il fait ce que l'on a tous fait sur nos "simu" mais il est assit dans une machine dont le prix vaux...Psss! Et il joue avec sa vie!

Pour ma part, j'ai seulement indiqué que ce que l'on voit dans cette vidéo fait parti du métier de pilote de chasse, que ce soit fait en entraînement, en mission, ou pour "fun", et qu'effectivement l'inconscience pourrait provenir du fait d'être incapable d'éviter un autre aéronef (ce qui était le sujet de mon aparté concernant un fait vécu), mais que la vidéo ne donne pas assez d'informations, et que si c'est tourné dans une zone militaire, il n'y a ni inconscience, ni réel danger pour le pilote ou pour les autres. En gros, ce qui a était dit dans les posts suivants...

Pour ma part, pas de rentrée, j'attaque mon 5ème mois non-stop d'instruction, le moral est au beau fixe, c'est bien pour ça qu'une fois le sujet clos je quitte le forum, c'est ma seule source de mauvaise humeur... wink

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-09-2012 17:55:45

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Radada...

Bonjour,

C'est une belle vidéo dans la mesure où l'on peut voir le paysage de près cette fois-ci laugh .

Après, la question qu'il vole trop bas, il prend des risques, j' ai juste envie de dire que :

1° Un militaire ne décide pas de prendre un avion comme ça pour la plaisir, et faire des tours dans la régions sans avoir rien préparé à l'avance, ni même annoncé (les NOTAMS servent à quelque chose non?)

2° Un pilote de chasse n'a pas pour seul rôle de piloter un biplace à plus de 40 millions de dollars pour voler uniquement au FL260 à Mach 0.74. Malheureusement pour lui, il sera amené peut être un jour à faire des manoeuvres d'évitement, de vols basse altitude pour être sous une couverture radar, ou autre, et dans ce cas là il a intérêt a être bien entrainé, parce que lors d'une mission de campagne, le stress, l'adrénaline, et la longueur d'une mission peuvent ne pas faciliter la chose.
C'est comme pour les lancers francs au Basket, il faut pratiquer un minimum!

Juste pour rester dans le sujet : Belle vidéo, et pour avoir parcouru plusieurs fois l'oregon et la Californie, c'est étonnant car je ne reconnais pas le type de végétation, paysage! Mon bon c'est une région où c'est très varié, aussi!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-09-2012 18:20:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

1° Un militaire ne décide pas de prendre un avion comme ça pour la plaisir, et faire des tours dans la régions sans avoir rien préparé à l'avance, ni même annoncé (les NOTAMS servent à quelque chose non?)

De façon générale, oui. Mais ils ne respectent pas tous les règles. Celui qui a ouvert l'arcade de l'élève d'un K-13, on ne l'a jamais entendu sur la fréquence, il était hors zone militaire, et aucun NOTAM en cours... Cela dit, comme tu le précises, il répondait probablement à un ordre de mission. C'est juste que les civils n'en avait pas été avertis (et que ça aurait pu faire 2 morts)... Ca reste cependant un cas particulier.


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-09-2012 18:48:17

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel][Video] Radada...

Y'a pas que les pilotes de chasse français qui "laissent le cerveau à la maison", les russes s'y mettent aussi...
Vidéo

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-09-2012 20:30:02

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel][Video] Radada...

Je vais peut-être être en retard sur le fil mais waouh qu'il est bon ;-D
Dans chaque métier y'a des moments où il faut s'amuser un peu, les contrôleurs contrôlent humouristiquement et les chasseurs font ça :-D
C'est quoi cette histoire de bagarre et de K-13?

Dernière modification par Guilhemdr400 (01-09-2012 20:31:39)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-09-2012 22:02:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

C'est quoi cette histoire de bagarre et de K-13?

Il y a deux ans, lors d'un vol d'instruction au départ de St Auban, pendant qu'on "astiquait" gentillement la montagne entre le Ruth et Vaumuse (pour ceux qui connaissent le site), deux 2000 (N ou D, je pencherais pour du D) ont descendu plein pot la vallée depuis Sisteron et ont joué à "saute crête" avant de replonger vers Digne. Sauf que sur la crête en question il y avait un pauvre K-13 et deux civils qui trainaient... On a vu un Mirage remplir la verrière, et l'autre manquer de nous couper en deux derrière... A priori ils nous ont jamais vu (trajectoire non altérée, que ce soit avant ou après croisement).

Le souffle a été suffisamment violent pour mettre instantanément le K-13 en vrille. Coup de chance on est sorti face à la vallée et pas face au relief (moins de 20m/sol à la sortie...). Le "choc" a été assez violent pour que l'élève tape très fort dans la verrière, au point de la casser et de s'ouvrir méchamment l'arcade.

C'est pour ça que j'apprécie ces vidéos de chasseurs à basse altitude, parce que j'imagine le pied qu'ils doivent prendre, mais à la condition qu'ils fassent ça "chez eux" et pas en espace "partagé", parce que sinon ça devient vraiment dangereux effectivement...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (01-09-2012 22:04:26)


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-09-2012 09:35:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][Video] Radada...

.. Et encore les choses se sont calmés, fort heureusement d'ailleurs. A l'époque du Mirage III ils avaient toute liberté de manoeuvre, traversant n'importe qu'elle zone controlée ou circuit d'aérodrome sans contact radio.
Jeune instructeur j'étais paisiblement en vent arrière dans le D112 de mon élève, je ne sais pourquoi je fixai un point sur l'horizon ... qui se mit à grossir, à grossir de plus en plus, nous étions à gisement constant sur une trajectoire parfaitement collisionnel, par réflexe j'ai mis le 112 quasi sur  la tranche, permettant au pilote du Mirage III de me voir, il a breaké commé un malade, je me souviens d'avoir distingué parfaitement les lignes de rivets, les trappes de train, les bidons, les cocardes, une quasi collision comme ton K13, et entendu le son de l'ATAR. Revenu au sol, quelque temps plus tard je reçoit un coup de fil, c'était le pilote du Mirage qui en fait était un gars du coin, on s'est expliqué entre nous et puis voilà ! Il y aurai des tas d'autres, j'ai vu un III faire décoller tous les parasols du bar de l'aéroclub, une époque ou le radada était encore une tradition !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-09-2012 12:00:07

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Radada...

Très sympa cette vidéo de Radada en F18. C'est un F18E ca non?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-09-2012 12:03:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel][Video] Radada...

bisinchi a écrit:

Très sympa cette vidéo de Radada en F18. C'est un F18E ca non?

A première vue, oui, E ou F.


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-09-2012 17:45:13

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [Réel][Video] Radada...

Bee Gee a écrit:

Si vous voulez voir un super film sur les pilotes de combat, "Vols Blancs"  de Lionel Charlet

http://www.youtube.com/watch?v=a8_26o3_jq8

Evidemment sur DVD ou sur grand écran c'est autre chose, ça vaut le coup de se le payer !

Bonjour, je confirme, EXCELLENT film à compléter avec "ICE HORNET" toujours de Lionel Charlet.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne