#1 [↑][↓]  01-09-2012 19:33:09

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

[FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Bonjour à tous,

Je me suis offert un second throttle saitek afin de gérer les volets et la commande de train. J'ai aussi acheté un adaptateur PS/2 usb pour le brancher (là pas de problème la lumière vert en bas du bloc throttle est allumée il semble donc alimenté). Pourtant quand j'essaie de le paramétrer sous fsx il n'est pas reconnu idem avec FSUIPC.

J'ai lu que certains d'entre vous avec 2 throttles ca semble donc possible.

Merci  d'avance pour votre aide.

Cdlt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2012 01:39:30

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Bonjour

Oui j en est deux.

Le pb , je ne sais comme t'aider, cela marche bien.

Je paramètre le gros dans fsx et je tune dans fsuipc.

En tout cas, creuses tu y arriveras.

Fred


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2012 03:36:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

aidata a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai aussi acheté un adaptateur PS/2 usb pour le brancher

Merci  d'avance pour votre aide.
Cdlt.

Salut,

Pourquoi un adapteur PS/2 merlot, mon deuxième throttle quadrant est simplement branché sur une prise usb et ça fonctionne très bien.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2012 11:58:26

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Oui j'ai déjà test avec deux et pas de probleme, est-ce que le premier fonctionne bien, déjà ca sera un commencement, sinon comme dit Marc une bonne prise USB ca suffit, chez moi j'ai branché tous mes periphes saitek sur un Hub Belkin 7 ports et tout baigne. solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2012 12:55:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Ouais, moi aussi je comprend pas trot le truc du PS2...  Je crois que le problème est la tout simplement

Car moi aussi j'ai le deuxième en USB, et FSX le reconnait comme Quadrant Trottles sans problèmes... alors que le premier brancher sur le Yoke est reconnu comme faisant parti du yoke


À moins que tu nous dis que tu à acheter 2 quadrants indépendants car tu a un yoke d'une autre marque...  je comprend pas trot


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-09-2012 11:17:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

C'est pourtant clair dans son message, ses manettes se branchent normalement sur le Yoke avec
le câble d'origine qui est PS2, donc si on veut les mettre sur USB il faut un adaptateur.
Enfin c'est avec mes 2 petits neurones que j'en ai déduit ça, donc à prendre avec circonspection.

Bien entendu en achetant un quadrant avec une connectique USB le souci ne se présente pas.

Voir un autre post presque en rapport avec celui-ci sauf que la personne veut brancher
un Joystick X52 avec un Yoke et comme le X52 est en PS2 il a essayé avec un adaptateur et ça cagouille mais la soluce est trouvée.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 11#p470111


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2012 11:37:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Oui, mais Bernard, si le Quadrant Trottles d'origine (en PS2) est branché sur son yoke et qu'il a acheter un deuxième en USB puisse qu'on ne peut pas acheter un en PS2, à quoi peu bien servir adaptateur?

Soit, il ne veut plus utiliser son yoke ???

Soit il veut brancher son deuxième dans un PS2 libre sur sa carte  (cela ne marchera pas)

Soit il a acheter un Quadrant Trottles de seconde main avec une prise PS2 et qu'il est pris avec... car (cela ne marchera pas)


De toute façon, ce qui serait bien, c'est que aidata se manifeste wink

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2012 11:38:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-09-2012 15:51:56

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Bobonhom a écrit:

Oui, mais Bernard, si le Quadrant Trottles d'origine (en PS2) est branché sur son yoke et qu'il a acheter un deuxième en USB puisse qu'on ne peut pas acheter un en PS2, à quoi peu bien servir adaptateur?

Soit, il ne veut plus utiliser son yoke ???

Soit il veut brancher son deuxième dans un PS2 libre sur sa carte  (cela ne marchera pas)

Soit il a acheter un Quadrant Trottles de seconde main avec une prise PS2 et qu'il est pris avec... car (cela ne marchera pas)


De toute façon, ce qui serait bien, c'est que aidata se manifeste wink

aidata a écrit:

Je me suis offert un second throttle saitek

Apparemment son achat est en connectique PS2, l'affaire sera élucidée comme tu le dis quand notre ami se manifestera wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-09-2012 16:25:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Bobonhom a écrit:

Soit il a acheter un Quadrant Trottles de seconde main avec une prise PS2 et qu'il est pris avec... car (cela ne marchera pas)

Il a probablement acheter un quadrant qui était vendu normalement avec le Yoke c'est pour ça qu'il a une prise PS2.

Je doute que ça fonctionne moi aussi. (j'espère que je me trompe)

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-09-2012 17:19:04

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous. Cette solidarité fait plaisir à voir.

Pour être plus précis. C'est une throttle P/S2 parce qu'on m'a donné un yoke + throttle. D'où la tentative d'acheter un adapteur P/S2.

Après plusieurs recherches, en complément de vos réponse je suis tombé sur un forum aux etats-unis qui explique clairement que c'est impossible sauf à modifier le contrôleur et le remplacer par un controleur USB. C'est jouable mais en regardant le prix du controleur USB, il est quasi aussi cher qu'une throttle neuf avec connection USB.

Merci une fois pour aide.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-09-2012 18:40:01

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

Salut,

Dommage pour toi.

Une solution serait d'ouvrir le Yoke et récupérer l'électronique et mettre ça dans un petit boitier sur lequel tu brancherais ton trottle en PS2 et ensuite la partie électronique du yoke en usb sur l'ordi.

Dans FSX tu supprimerais les affectations de ce deuxième Yoke tu ne programmerais que le quadrant.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (03-09-2012 20:47:57)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-09-2012 20:39:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] paramétrage d'un second saitek throttle sous FSX ... help

A c'est bien ce que je pensais, un de seconde main...

Hélas, celui d'origine utilise un connecteur PS2, mais ce n'est pas un branchement PS2, il te faut absolument le yoke...

Ou, comme marc à dit, tu déboîte le yoke, ou tu le cache...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne