#26 [↑][↓]  21-10-2012 11:15:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'avais au mois d'août condensé tout votre topic en un document pour y revenir à tête reposée. Je crois que je vais m'y replonger en rajoutant les derniers échanges de Septembre/Octobre avec en vu de transposer vers FS2004.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-10-2012 11:36:57

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Je viens de retelecharger la zone de Chartres, j'ai le CODE_06.
Pourquoi, j'ai eu un autre code?
Je vais chercher.

Maintenant, je cherche une methode pour integrer les quelques forets de sapins du fichier Corinne (qui est moins complet), dans mes fichiers vegetation de l'Ile de France.

Il y en a principalement sur Rambouillet et Fontainebleau.
J'ai déja quelques pistes.
Mais , si avez une idée.

Sinon, pour le code clc06_c221 Vineyards,
Donc, pour les vignes, il y en a beaucoup en Aquitaine, on pourrait choisir quel modèle d'arbuste.

Pour l'instant, jusqu'a maintenant, les vignobles sont considérés ou assimilés a des champs.
Grace au fichiers Corinne, on va pouvoir les faire apparaitre en 3D pour donner plus de réalisme.

Dernière modification par domsimu (21-10-2012 13:19:36)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-10-2012 17:27:56

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Salut à tous,
Super, on va pouvoir faire des passes en hélico ou en Pawnee pour traiter tout ça ! big_smile  eusa_clapeusa_clapeusa_clap


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-10-2012 19:38:45

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonsoir à tous,
Pourras ton différencier les cépages?
laugh

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-10-2012 19:40:52

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Avec la saison des cepes, ce ne sera pas facile. wacko

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-10-2012 10:24:45

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour,

Voici une comparaison sur la même dalle de la détection automatique des forêts selon Autotrees et selon AgenT. A la répartition des arbres, on voit que l'approche n'est pas identique et Autotrees semble être plus précis, AgenT, à droite, semble plus grossier et trouve des arbres dans des zones où manifestement il n'y en a pas et vice versa.
     
Pour nous qui avons en principe déjà les forêts ce qui nous intéresse ce sont les arbres isolés et les haies. A ce niveau, Autotrees est supérieur. Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir des réglages pointus parfois incompatibles avec les grandes zones photo où les paramètres de luminosité, de contraste de teinte, de saturation varient. 


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1350893141.jpg

A Domsimu,

Le problème des vignes n'est pas tant le problème de l'arbuste à choisir que celui de représenter les alignements caractéristiques des vignobles. A moins de créer un modèle spécifique avec son grouping, je ne vois pas (pour le moment) comment on peut y arriver.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-10-2012 10:59:58

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bravo-merci à Gropied pour ces nouvelles avancées; fabuleux!

J'ai commencé à mettre le tuto en application, mais je me heurte à un petit problème avec un extrait de Corine sous QGIS.

"Général:
Type de stockage de cette couche : ESRI Shapefile
Source pour cette couche : D:\fset\Addon Scenery\FSEarthTiles\Corine_Projet.shp
Type de la géométrie des données dans cette couche : Polygon
Le nombre de données dans cette couche : 4619
Éditions possibles sur cette couche : Ajouter des entités, Supprimer des entités, Changer des valeurs attributaires, Ajouter des attributs, Supprimer des attributs, Créer un index spatial, Accès rapide aux entités via l'ID, Changer des géométries
Emprise :
Dans les unités spatiales du système de référence de la couche: xMin,yMin 8.41397,41.2443 : xMax,yMax 9.68082,43.1016
Système spatial de référence de la couche:
+proj=longlat +datum=WGS84 +no_defs
"

Je ne parviens pas à obtenir les couches dans QGIS, je n'ai qu'une couche globale qui ne se développe pas malgré de nombreuses catégories dans la colonne Code_06.

Pourrais-tu m'orienter vers une solution? Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-10-2012 11:30:48

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

JpP,

Les propriétés de la couche SHP que tu affiches semblent correctes. Normalement la couche s'affiche dès que tu l'as chargée en faisant couche/ajouter une couche vectorielle.
Que veux tu dire par : ne se développe pas ? il n'y a qu'une seule couche avec un tag CODE_06 (colonne de la table attributes) comportant de multiples instances.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-10-2012 11:41:03

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Gropied a écrit:

JpP,

Les propriétés de la couche SHP que tu affiches semblent correctes. Normalement la couche s'affiche dès que tu l'as chargée en faisant couche/ajouter une couche vectorielle.
Que veux tu dire par : ne se développe pas ? il n'y a qu'une seule couche avec un tag CODE_06 (colonne de la table attributes) comportant de multiples instances.

Gropied

Oui, la couche s'affiche normalement, le problème se situe entre la chaise et le clavier, comme la plupart du temps!
Mettre la charrue avant les boeufs, ne pas créer moi-même les différentes couches... Rien d'anormal à n'avoir que la couche globale de Corine.

Désolé de t'avoir dérangé pour rien!

Merci

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-10-2012 18:21:07

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Gropied,

Merci pour la precision

A tous ceux qui voulait des vignobles, on attendra encore quelques temps.

Sauf pour les grands crus, on placera les vignes à la main.
Comme pour la ceuillette de leurs raisins.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-10-2012 23:03:16

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

@ Gropied,

Pour les routes, le probléme de débordement des forets est solutionné.

Mais les fichiers forets Corinne débordent souvent aussi  sur les champs, les rivieres et plans d'eaux, les voies de chemins de fer, etc
Je vais essayer d'utiliser la methode des différences  de zones comme pour les routes.

Dominique

Dernière modification par domsimu (23-10-2012 07:55:22)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-10-2012 07:57:55

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Resultat:
Pour les rivieres et plans d'eaux, les voies de chemins de fer, la methode fonctionne.
Les arbres ne débordent plus ou presque plus.

J'essaie de trouver une solution pour les champs.

Dernière modification par domsimu (23-10-2012 07:59:27)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-10-2012 08:45:04

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Domsimu,

Juste un complément tiré de Wikipedia qui explique les débordements des polygones Corine :

"Cette base vectorielle est produite par photo-interprétation humaine d’images satellites (Landsat, SPOT, IRS,…) d’une précision de 20 à 25 mètres issues des projets IMAGE2000[6] et 'IMAGE2006[7]."

Attendons le prochain (?) projet Corine qui sera certainement plus précis eusa_whistle

Gropied

Dernière modification par Gropied (23-10-2012 08:45:42)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-10-2012 15:52:27

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

@ Gropied, JpP, Vogel69 et les autre utilisateurs de Scenproc,

Je voudrais fusionner des fichiers pour les forêts.

Pour une foret,
Les fichiers Corinne ont le tag "312" par exemple, et ceux de geofabrik le tag "Forest".
Comment fusionner les deux fichiers en gardant le tag 312 pour avoir des sapins.

Dernière modification par domsimu (26-10-2012 15:52:51)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-10-2012 16:51:49

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

domsimu a écrit:

@ Gropied, JpP, Vogel69 et les autre utilisateurs de Scenproc,

Je voudrais fusionner des fichiers pour les forêts.

Pour une foret,
Les fichiers Corinne ont le tag "312" par exemple, et ceux de geofabrik le tag "Forest".
Comment fusionner les deux fichiers en gardant le tag 312 pour avoir des sapins.

Bonjour

Charger les deux couches sous QGIS et les fusionner?
Puis sous Calc de OpenOffice, ou Excel, charger le .dbf obtenu et l'éditer?
? = ce que j'essaierais.
Mais après, ce que ça peut donner si on ré-ouvre sous QGIS, je n'en sais rien.

Peut-être y a-t-il des possibilités d'édition suffisantes directement (après import et fusion des deux couches) sur la table des attributs dans QGIS, ce qui éviterait le recours au traitement du .dbf en externe... 

Pour ce que ça vaut ;>)

Edit:
Calc n'affiche que "forest" ou "building" et autres, tandis que le gestionnaire de base de données Base (OpenOffice) affiche aussi les codes (112, 121, 231...) dans le même champ. Il y aurait vraisemblablement possibilité de travailler à partir de là. Bonne chance!

Re- Edit:
Là où Calc se limite à quelques brouettes de milliers de lignes, Base a ouvert l'intégralité du fichier (2966751 enregistrements). Avec la puissance de traitement qu'offre ce type de programme (je n'ai plus pratiqué depuis... DBaseIII), on doit pouvoir fusionner des bases, faire des tris et éditer ce qu'on veut!

JpP,

Dernière modification par JpP (26-10-2012 19:59:15)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  27-10-2012 08:33:38

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Domsimu,
Bonjour JpP,

Je ne vois pas bien comment traiter et comparer avec dbase les données de Corine et celles de openstreetmap/geofabrik.
Les coordonnées géoréfèrencées des polygones se trouvent dans le fichier SHP donc inaccessibles à un traitement Dbase à moins peut être de convertir les shp avec SHP2KML et passer de KML à XML (?) ou trouver un SHP2XML.
Les tags forest et park sont vraisemblablement issus d'un traitement simplificateur apporté par la communauté openstreetmap pendant l'intégration de la base Corine qui a duré "un certain temps". Il doit y avoir des archives là dessus quelque part en cherchant bien. 

Si on fait une fusion des deux couches comme le suggère JpP; en essayant les fonctions de géométrie de QGIS sur les polygones on pourrait peut être essayer d'éliminer les doublons issus de geofabrik pour ne laisser que les polygones Corine "312" et les polygones geofabrik non communs?

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-10-2012 09:20:21

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Domsimu et Gropied

Si les bases Geofabrik intègrent les données Corine, même rebaptisées génériquement, elles sont donc théoriquement plus riches. Quel est donc l'intérêt, Domsimu, du mixage que tu souhaites?

Dans les données purement Geofabrik on trouve (sous Base) les tags génériques, ceux qui seraient donc issus de Corine, et les tags spécifiques bien référencés. Y a-t-il vraiment un bénéfice à espérer d'une (re?)compilation des deux sources?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  27-10-2012 13:10:33

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Gropied, JpP, Vogel69 et la communauté,

En fait.

Sur Geofabrik, (qui est normalement plus complet,on perd les tags de variantes de forets ) toutes les forets des fichiers Corinne n'ont pas été repris. C'est bien dommage.
Donc, sur certaines régions, il faut faire un mix  des deux fournisseurs de données, sans avoir deux fois la meme foret au meme emplacement.
Un peu comme on mix les Agns avec AGNmergeTool.

Si on a deux fois la meme foret; dans la foret ou il n'y a que des sapins sur Corinne. On aura donc des sapins et des feuillus.
Pour la region IDF, il y avait peu de forets avec uniquement des sapins.
Et comme les sapins sont de plus grandes tailles, ils masquent en partie les feuillus.
J'ai donc fait un mix. J'ai contourné le problème.
Si, on regarde de près, je n'ai pas de forets avec les sapins seuls.

Pour certaines regions, ou il y a beaucoup de sapins, cela va poser un gros problème.

Dominique




J'ai trouvé une autre piste sérieuse à exploiter.
Dans la table d'attribut des fichiers OSM de Geofabrik, on par exemple le code  312 d'indiqué ci après.
"CLC:code"="312","CLC:id"="FR--97577","CLC:year"="2006","landuse"="forest","sour
ou,
"CLC:code"="231","CLC:id"="FR--117723","CLC:year"="2006","landuse"="meadow","sou"CLC:code"="231","CLC:id"="FR--
OU encore
"landuse"="forest","source"="Cnes/Spot Image","wood"="coniferous"

Sinon, c'est
"landuse"="forest" sans attributs.


Je vais essayer de faire le tri comme pour les fichiers Corinne.
Il faudra donc trier un peu plus dès le début.

Cela devrait fonctionner.

Dernière modification par domsimu (27-10-2012 15:55:39)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-10-2012 19:41:11

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

@ Gropied, JpP et les autres utilisateurs de Scenproc,

J'ai pratiquement tout résolu pour faire le mixage des arbres.

Sauf, le point suivant,

J'ai cette ligne par exemple dans la colonne Tag  (au lieu de colonne CODE_06)  de la table d'attributs de Qgis et je voudrais pouvoir lire les codes  311, 312, 313, 323 et scrub, etc. , dans le .SPC de Scenproc. (Pour les compiler).



"CLC:code"="323","CLC:id"="FR--273056","CLC:year"="2006","natural"="scrub","sour  ( pour cette ligne ,c'est 323 ou scrub que je veux lire)

Que dois je indiquer dans mon .SPC



Merci d'avance

Dominique

Dernière modification par domsimu (30-10-2012 19:46:26)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-10-2012 11:29:38

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Domsimu,

"CLC:code"="323","CLC:id"="FR--273056","CLC:year"="2006","natural"="scrub","sour  ( pour cette ligne ,c'est 323 ou scrub que je veux lire)

Que dois je indiquer dans mon .SPC

J'aurais tendance à dire qu'il faut mettre  CLC:code=323  dans le filtre de la commande mais j'ai peur que le ":" soit mal interprété. Il faut faire un essai aussi avec ,  natural=scrub en tant que filtre.

exemple fictif :

CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=Fichieratraiter.shp;CLC:code=323|{72e37d90-824e-4e97-9187-a60491864a49}


et surtout respecter la "casse" (recommandation d'Arno Gerretsen)

Toutefois, si le contenu du tag c'est toute la ligne, ça ne marchera vraisemblablement pas, il faudra envisager un traitement préalable Dbase pour faire de "CLC:code" = un tag à part entière et que la commande marche.



Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  31-10-2012 14:01:30

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Bonjour Gropied,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec "CLC:code=323", cela ne fonctionne pas.

si le contenu du tag c'est toute la ligne, ça ne marchera vraisemblablement pas  il faudra envisager un traitement préalable Dbase pour faire de "CLC:code" = un tag à part entière et que la commande marche.

Je ne sais pas, pour mettre le tag 323 (ou autre), dans toute les cases d'une colonne en une fois avec Open Office.
Je suis pas tres doué avec le tableur.

Dominique

Dernière modification par domsimu (31-10-2012 14:01:57)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-10-2012 17:29:21

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Salut à tous,
Après avoir sélection les cases à remplir, CTRL+D ou menu "Edition", "Remplir ... " "vers le bas". 

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-01-2013 17:42:16

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

STOP !

Arrêtez tout, jetez tout : Autotree, AgenT, et autres aux orties, et regardez ici :

CHAQUE ARBRE A SON IDENTIFIANT, ses COORDONNEES et son diamètre !!!!!!!!!!!

http://opendata.hauts-de-seine.net/jeu- … les-arbres

enfoncé le landcover CORINE2006 !: désormais  LE CADASTRE VERT !!!!!!!!!!!  eusa_whistle

Gratuit :
extrait de la licence :
", vous êtes libre de réutiliser ces jeux de données, gratuitement et sans restriction d’usage, à la condition de citer la source (Conseil général des Hauts-de-Seine) et la date de dernière mise à jour. En outre, conformément à l’article 12 de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, les données ne doivent pas être altérées et leur sens ne doit pas être dénaturé."

Les fichiers peuvent être extraits sous plusieurs formats dont SHP.

Je pense "qu'il suffit" d'utiliser la commande CREATEAGNRECTVEG de l'excellent SCENPROC pour mettre ça sous agn en faisant des filtres sur le diamètre afin de faire varier l'espèce et la hauteur.
A ce titre, Il faudra essayer d'utiliser les GUID des groupings relatifs aux essences et hauteurs déterminées.
Doit bien y avoir grossièrement une relation entre diamètre et hauteur, non?
Et mixer le tout avec AGNMergetools de Vogel69 et les bâtiments de Domsimu par exemple.
Bref du boulot de test et investigation pour 2013.

De plus, plusieurs fichiers sont proposés dont un qui contient les datas  des arbres en alignement le long des voies publiques de circulation. Inutile désormais de les planter un par un avec un cordeau... 
Ce dernier fichier possède, lui, l'essence et la hauteur de CHAQUE ARBRE.
Que demande le peuple ?
Moi j'aurais MA maison et MON arbre autour desquels je pourrais tourner inlassablement dans FSX. cepopossible_gif

Il y a également des fichiers "masses vertes" pour les massifs, les pelouses et "arbres remarquables",

De quoi réaliser une scène "hyperdétaillée/réaliste de la mort qui tue",  A quand le brin d'herbe et la fleur délicate, à ramasser du bout de l'aile d'un biplan comme au temps des faucheurs de marguerites?
         
Bon fini le délire, mad2_gif retombons les pieds sur terre : le 9-2 "Hauts de Seine" est le Département le plus riche de France et peut financer des projets d'avant garde sans mettre en péril l'équilibre de ses comptes. 

C'est pas demain qu'on va avoir toutes les coordonnées GPS de tous les arbres de France!

Avant cela, il y aura pas mal d'eau passée sous les ponts de Neuilly... eusa_boohoo

Mais l'initiative est intéressante, et si on peut aider à sa promotion et son essaimage, ça n'en serait que mieux.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-01-2013 18:42:51

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Super, C'est le cadeau du nouvel an. wink

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  03-01-2013 18:46:22

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment faire pousser les bons arbres dans les bonnes forêts

Gropied a écrit:

STOP !
Arrêtez tout, jetez tout : Autotree, AgenT, et autres aux orties, ...

Youpiiii, voilà c'est fait, je viens de formater mon disque d'outils AGN 


...Bon fini le délire, retombons les pieds sur terre : le 9-2 "Hauts de Seine" est le Département le plus riche de France et peut financer des projets d'avant garde sans mettre en péril l'équilibre de ses comptes.

C'est pas demain qu'on va avoir toutes les coordonnées GPS de tous les arbres de France!

e_colere3 Ben... j'aurais p'têt du lire ton post jusqu'au bout avant...castet

wink JpP wink


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne